ciol a écrit :Link128 a écrit :Bah...on peut dire ça.Puisque c'est sur Ps1.
Et j'ai vu AUCUNE "magie" dans les nouveaux FF en 3D...et aucune magie dans les RPG en 3D

dommage pour toi...

Bon,je vais rallongé mes paroles et je vais vous dire pourquoi je ne trouve plus de magie dans les nouveaux FF(ceux du playstation 1)
Bon premièrement,la principale chose qui à été allongée est le scénario.Peut être est-ce bénéfique mais qui aiment FF1 et les vieux FF?Ils n'ont pas de scénario de très belle qualité et sont très très bon.Tandis que les FF en 3D sont misée seulement sur le scénario et non le plaisir de jouer,et parfois les FF sont très difficiles...genre il faut level upper et de plus,support CD oblige,le frame rate n'est plus vraiment top(temps de chargement à chaue endroit par exemple...).
Les autres atouts ont été tellement mis de coté que la magie première d'un FF qui était fait pour nous émerveiller.(FF6 avec ses 2 mondes,FF5 avec ses 3 mondes,FF4 avec 2 monde...FF3 avec 3 monde...)Ils étaient de très vastent RPG,tandis que maintenant,on a le droit à des trucs du genre où il ne faut pas échapper une parcelle d'information parce que sinon,on ne comprend plus rien et qu'il n'y a qu'un seul monde par FF.(ce qui est très chiant.)
Il n'y a plus de belles choses pour nous rendre ému dans le jeu.Par exemple,quand le monde se détruit au millieu de FF6,on est ému.Aussi,je crois que c'est dû à la 3D que c'est beaucoup moins impressionnant.Par exemple,quand Midgar s'écroule,on s'en fou un peu,c'est pas gigantesque...c'est...petit...pas comme la chute du monde de FF6...
Bon,j'avoue,je le dis,le SEUL RPG fait par SquareEnix qui m'a ÉMU c'est la fin de Kingdom Hearts.C'est con mais c'est comme ça,c'est pas avec un super scénario de la mort qui tue qu'un jeu est "super".Moi je ne trouve pas le scénario de KH "super" mais j'aime beaucoup ce jeu.Je le classe dans les FF parce que c'est un mélange de FF.