Aburamushi a écrit :Si je veux voir des pubs et me laver le cerveau j'allume la télé et je met TF1 ou M6

Le gros cliché ! Si on est pas une chaine publique ou une chaine de gauche, tout de suite, c'est mal ! -_-
deisuke a écrit :L'histoire de baisser le prix des jeux est loin de me paraitre credible aussi sauf pour ceux qui veulent y croire, les stickers sur les boites de jeu de tel radio/marque ça a jamais fait baisser le prix de vente.
Les stickers, c'est pas pour faire baisser les prix de développement, c'est pour faire baisser les prix de publicité pour le jeu. Donc aura pas des tarifs en baisse, mais juste de la promotion en plus. On râle parce que Nintendo ne fait pas assez de pub, mais quand ils trouvent un moyen d'en faire plus, on râle aussi, en bons français !
---
Franchement, qui ça dérange de voir des bananes Dole dans Super Monkey Ball ? Qui ça dérange de voir du 7up et des Duracell dans Pikmin 2 ? Qui préfère réellement voir de fausses pub dans BGE, alors qu'il y aurait pu avoir de vraies pub ?
J'aime pas la mentalité de dire : "J'aime pas maintenant, parce que dans le futur, ce sera comme ça." alors qu'on pourrait dire actuellement, ça ne me dérange pas, c'est même plutôt amusant, mais si ça devait envahir les jeux, ça dépasserait les limites.
J'ai personnellement pas envie que les développeurs fassent exprès de pas optimiser les chargements pour que la pub se voit en entier. J'ai pas envie de devoir me farcir un écran de pub avant de pouvoir jouer. Mais actuellement, c'est pas du tout contraignant !
C'est comme ceux qui refusent la pub dans le métro sous prétexte qu'augmenter de 20 centimes le ticket de métro c'est pas grand chose ! Ceux qui trouvent déjà cher leur titre de transport qui fait un trou énorme dans leur budget sont bien content que la pub soit là pour minimiser le prix du billet.
Tout le monde parle de l'explosion du cout des développements, tout le monde est de plus en plus exigent, personne ne veut plus acheter un jeu pas au top techniquement (qui attend geist ?) personne ne veut que les prix augmentent, d'ailleurs, tout le monde voudraient que les prix baissent, les développeurs veulent travailler moins et gagner plus, et bien je suis désolé de vous le dire, mais il va bien falloir trouver une solution !
Et si personne ne veut accepter les quelques solutions qui se présentent aux développeurs, ce sera la fin de l'industrie. On ne peut pas avoir continuellement le beurre, l'argent du beurre, la crémière et un beurrier en or.