[votre avis] Pub dans les jeux vidéos ?!?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre

pour
4
12%
mitigé
4
12%
contre
16
48%
pourquoi pas ...
9
27%

Nombre total de votes : 33

Fischerman
Super Mario World

[votre avis] Pub dans les jeux vidéos ?!?

Message par Fischerman »

http://www.presence-pc.com/actualite/at ... ite-10726/

atari qui s'y met qu'en pensez vous ?

moi perso je suis pour. Genre dans un ecran de chargement pourquoi pas avoir une image vantant un produit. Ou si dans un couloir une pub apparait et qu'elle est bien intégrée ca dérange po trop. Apres faut voir qui y gagne si c'est l'éditeur ou le développeur :?

Si c'est les deux je suis assez pour ....
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Si ça reste les images de la marque pendant que tu sauvegardes ok, si on ce tape la pub Swiffer ou Cuisine Plus à chaque fois qu'ont change de salle dans Resident Evil là je dis non :mad:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ben je serais pour si cela permettais de "couvrir" les frais liés aux nouvelles génération de consoles afin d'avoir des jeux a 60€

mais le probleme c'est qu'ils vont gagner bien plus et donc se faire encore plus d'argent sur notre dos et maintenir le prix a 60€ alors qu'ils pourraient surement le mettre moins cher...
Ceci est ma signature
Gipsi85
Super Mario Bros. 2

Message par Gipsi85 »

Des pubs pendant les chargements ça serai cool mais il faudrait pas trop que ça empiète sur le jeu! :)
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Ca dépend, dans des jeux de sports je trouve pas ça choquant, maintenant si dans un zelda on se retrouve avec des bouteilles de coca etc, je dis mouai :P .
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Farouchement contre :x

Je veux bien concéder que dans certains types de jeu cela peut passer genre simu de foot ou course de bagnoles, apparemment certains estiment que c'est indispensable pour l'immersion :roll:

Perso j'estime qu'on est déjà suffisamment envahi par toute cette "pollution": Magazine, télé, affiche et pancarte dans tout les coins quand on fait un tour dehors et j'en passe.
Ok certains me diront "ouais c'est bon c'est pas maléfique non plus tu vas pas en crever"... entièrement d'accord mais j'estime que c'est pas trop demander que de ne pas vouloir subir ce genre de choses :?:

Pas spécialement envie de voir le milieu de la pub envahir aussi le monde du jeux-vidéo et me taper une réclame de coca ou pampers ou autre MEME durant un temps de chargement. Bonjour l'immersion entre 2 chapitres... Enfin je sais pas moi, imaginez un livre ou à chaque début ou fin de chapitre vous avez une annonce publicitaire... C'est sûr ça n'altère pas la lecture en soit mais en ce qui me concerne, si je lis un bouquin c'est uniquement pour son contenu.
Si je veux voir des pubs et me laver le cerveau j'allume la télé et je met TF1 ou M6 :?

Non mais sérieux il a bon dos le "mais c'est pour réduire le coût des jeux" C'est une sorte de solution au problème du monde du jeux-vidéo que je n'accepte pas du tout et je trouve malheureux que les choses en arrivent à ce genre d'idée. Car ce genre de sponsoring déraille toujours (certaines écoles aux USA par exemple :? ) et ça commence déjà:
Mais qui va profiter de cet argent ? Très honnêtement, l'un des modérateurs de la conférence a confié que les développeurs n'en verraient "que très peu, voire rien du tout". Pour calmer le jeu, des représentants d'Activision et de Vivendi Universal ont cependant promis que les bénéfices seraient réinvestis pour financer de futurs projets (probablement du genre Spider-man 3 ou Harry Potter 4). Et les joueurs ? Massive promet des publicités harmonieusement intégrées, uniquement dans des environnements contemporains ou futuristes. Davis promet également plus de réalisme : les campagnes Coke ou Nestlé apporteraient selon lui un supplément d'authenticité à ces univers cherchant de plus en plus à reproduire celui que nous connaissons. On a pu cependant lire sur les forums du magazine HardOCP les impressions d'un possesseur de Splinter Cell : Chaos Theory PC, titre qui utilise justement la technologie Massive. Le joueur se plaint de voir s'afficher des pubs Sprite ou des posters de films à sortir prochainement dans les endroits les plus incongrus comme, par exemple, sur un bateau. A moins d'être très imaginatif et d'imaginer une histoire de contrebandiers férus de cinéma, l'immersion en prend un coup.

Le plus gros problème, en fait, est que ce mode de publicité ouvre grande la porte aux abus les plus grossiers. Si le système finit effectivement par se révéler profitable d'ici un an ou deux, il y a de grandes chances pour que les réclames se multiplient, et pas toujours à bon escient. On peut également imaginer un futur dans lequel les annonceurs auraient de plus en plus de pouvoir sur le contenu des jeux, continuant à éroder la marge de manœuvre des développeurs déjà bien réduite. Pour le moment, cependant, éditeurs et agences promettent modération et discrétion. Mais on connaît cette musique : c'est le chant de sirène des communiqués de presse.
Lu sur Overgame, (reste de l'article), plus rien à rajouter. :?
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

j'ai mis pourquoi pas mais seulement dans un cadre purement ludique.

Les sponsors dans waverace par exemple c'est rigolo. Idem pour les objets à retrouver dans pikmin 2 . Avec les marques ça ajoute une touche sympathique.

Mais si c'est pour avoir une pub pour une lessive pendant un temps de chargement, là j'suis vraiment contre.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

aburamushi a tout dis, je suis completement contre et ya surement d'autre moyen et priorité que d'inclure des pubs pour rendre un jeu ce voulant realiste "realiste"
L'histoire de baisser le prix des jeux est loin de me paraitre credible aussi sauf pour ceux qui veulent y croire, les stickers sur les boites de jeu de tel radio/marque ça a jamais fait baisser le prix de vente.
On a tous une rillette en nous.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

et si au lieu de faire baisser le prix ca permettait aux developpeurs d'etre moins dépendant des éditeurs ........
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Fischerman a écrit :et si au lieu de faire baisser le prix ca permettait aux developpeurs d'etre moins dépendant des éditeurs ........
mais plus des publicitaires :wink:
Ceci est ma signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Fischerman a écrit :et si au lieu de faire baisser le prix ca permettait aux developpeurs d'etre moins dépendant des éditeurs ........
tu connais deja la reponse à ton questionnement :wink:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Hop là, avant de redire tout ce qui a déja été dit, lisez ce topic avant de continuer à répondre à celui-ci :lol: ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi je suis plutot contre, mais tout dépend du type de jeu.

Les pubs fanta de Wave Race 64 ne me dérange pas, pour les jeux de sports une banière par ci par là ça va puisque le jeu se veut réaliste.

Dans un GTA, RE à la limite (une cannette de coca sur un meuble par exemple) et pour tous les jeux qui se veulent "réaliste", oui.

Mais je ne veut pas de ça dans un Mario, ni dans un Zelda (du coca au moyen âge, ça le fait pas), pourquoi pas dans F-Zero (ça me ferais chier, mais ça passerais mieu) mais en tout cas jamais durant un chargement.

Je joue justement pour oublier la réalitée quelques instant, pour vivre des aventure et non pour voir des pubs réelles :?

Si c'est des pubs en pancarte dans une ville (Spider-Man, etc...), je dis pourquoi pas mais je ne veux pas de ça dans tout ce qui est fantastique / merveilleux.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pour moi il devrait pas y avoir de temps de chargement, juste du streaming ou des ecrans noirs de quelques secondes alors ils peuvent se les fouttrent ou je pense leurs pubs ^^

ils ont qu'a faire des jeux moins chere à produire :lol: qu'ils fassent un peu bosser les dev, ca leu ferait pas de mal :lol:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Bah pourquoi pas, dans need for speed underground et dans tony hawk il a deja beaucoup de pub, moi ca ne me derange pas car je me dit que c'est pour faire plus realiste. Encore la ca depend du jeux, un tone hawk ca passe, un need for speed aussi mais quand ut rentre dans un rpg... enfin vous voyez le principe.
And the light be !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

LinkH a écrit : RE à la limite (une cannette de coca sur un meuble par exemple)
Ça serait aussi moche que les Mario dans MGS TTS. :? C'est un univers unique et indéterminé alors une pub d'un de nos produits... Ça casse l'ambiance...

Sinon je suis contre. À la rigueur, ils peuvent inclure des pubs papier avec les manuels d'instruction et les offres de Nintendo, comme ça se fait avec les DVD (quoique là-aussi, dans certains cas, il faut se taper des pubs avant le film -__-)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Tel que le projet est présenté je suis totalement contre. Et imaginez avec internet, les pubs pourront changer selon votre profil par exemple, bref en un mot non.

Par contre, là où la pub serait réaliste, comme dans les jeux de sports, ou encore sous forme de clin d'oeil (tricresendo dans baten kaitos), je ne vois pas vraiment d'objection.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pour dans la mesure où la pub est intégrée au jeu
Bah oui c'est pas spécialement un souci de réalisme, mais quand on est dans un jeu type GTA, Tony Hawk, Splinter cell etc..., je trouve ça marrant de voir des pub et des conneries ^^ m'en fous de la marque, j'veux juste que les mecs aient les couilles de mettre ça ^^

Mais heu moi vous me parlez de truc pendant l'écran de chargement et tout, ça c'est même pas la peine j'en veux pas *_*
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Je vois bien le truc du genre dans un jeu "fin de chapitre, vous avez fait 103 victimes dans ce chapitre, 200 balles utilisés, 50 % et des bananes de précision de tir ... vous voulez un coca, coca, la boisson du guerrier ..."

Non, je suis plutôt pour la pub discrète, comme dans certains films, où l'on voit le produit directement plutôt que le gingle en lui-même.

De toute manière le monde du JV étant un monde fleurissant au niveau du blé, on ne coupera pas à la pub, c'est déjà le cas.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

CONTRE! Sauf si les jeux sont a maximum 15 Euros neuf. 8)
ImageImage
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aburamushi a écrit :Si je veux voir des pubs et me laver le cerveau j'allume la télé et je met TF1 ou M6 :?
Le gros cliché ! Si on est pas une chaine publique ou une chaine de gauche, tout de suite, c'est mal ! -_-
deisuke a écrit :L'histoire de baisser le prix des jeux est loin de me paraitre credible aussi sauf pour ceux qui veulent y croire, les stickers sur les boites de jeu de tel radio/marque ça a jamais fait baisser le prix de vente.
Les stickers, c'est pas pour faire baisser les prix de développement, c'est pour faire baisser les prix de publicité pour le jeu. Donc aura pas des tarifs en baisse, mais juste de la promotion en plus. On râle parce que Nintendo ne fait pas assez de pub, mais quand ils trouvent un moyen d'en faire plus, on râle aussi, en bons français !

---

Franchement, qui ça dérange de voir des bananes Dole dans Super Monkey Ball ? Qui ça dérange de voir du 7up et des Duracell dans Pikmin 2 ? Qui préfère réellement voir de fausses pub dans BGE, alors qu'il y aurait pu avoir de vraies pub ?

J'aime pas la mentalité de dire : "J'aime pas maintenant, parce que dans le futur, ce sera comme ça." alors qu'on pourrait dire actuellement, ça ne me dérange pas, c'est même plutôt amusant, mais si ça devait envahir les jeux, ça dépasserait les limites.

J'ai personnellement pas envie que les développeurs fassent exprès de pas optimiser les chargements pour que la pub se voit en entier. J'ai pas envie de devoir me farcir un écran de pub avant de pouvoir jouer. Mais actuellement, c'est pas du tout contraignant !

C'est comme ceux qui refusent la pub dans le métro sous prétexte qu'augmenter de 20 centimes le ticket de métro c'est pas grand chose ! Ceux qui trouvent déjà cher leur titre de transport qui fait un trou énorme dans leur budget sont bien content que la pub soit là pour minimiser le prix du billet.

Tout le monde parle de l'explosion du cout des développements, tout le monde est de plus en plus exigent, personne ne veut plus acheter un jeu pas au top techniquement (qui attend geist ?) personne ne veut que les prix augmentent, d'ailleurs, tout le monde voudraient que les prix baissent, les développeurs veulent travailler moins et gagner plus, et bien je suis désolé de vous le dire, mais il va bien falloir trouver une solution !
Et si personne ne veut accepter les quelques solutions qui se présentent aux développeurs, ce sera la fin de l'industrie. On ne peut pas avoir continuellement le beurre, l'argent du beurre, la crémière et un beurrier en or.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Dans ce cas je dis pourquoi pas pour les stickers on va dire que cela fait baisser le prix de la com, alors apres moi je peux te sortir les flyers dans les dvd mais tu vas encore me dire que c'est pour baisser le prix de la com ??
Franchement tu me convaincs pas vraiment la :? comme tu me convaincs pas à sortir comme ça "c'est bien les français de raler" ça rime vraiment à rien tu peux mieux faire....

Et si probleme il y a dans l'industrie du JV c'est vraiment la seul et meilleur solution pour regler cette crise?? le probleme ne peut il pas forcement venir d'autre part??

moi les pubs inserées dans les films ça a pas fait baisser le prix de mon ticket de cinema ou de ma K7/dvd....ah ça a evité qu'ils augmentent????

Moi ça me derange de voir de la pub dans les jeux video, d'une en tant qu'adulte je vis suffisament dans ce monde de communication, la question est toujours la meme et la reponse surement differente suivant les gens, mais pourquoi joue t'on aux JV???moi pour m'exterioriser 2/3 heures comme lorsque je lis un livre ou meme un film, faut il forcer les gens à rester alliené à ce monde de la consommation???

Maintenant pour les enfants au combien aussi intelligent que nous mais plus influençable, un jeune ce construis jour à jour, cherche et trouve de nouvel reference, comme ce n'est pas forcement une reference d'avoir comme hero les heros de gta, je pense pas que ça soit une reference d'avoir un hero mangeur de macdo porteur de nike ou autre il est deja dur de controler l'influence des medias que peut avoir sur nos enfants il est surement pas la peine d'en rajouter...

Accepter des pubs c'est aussi accepter que les futurs nouvelle license aient leur univers construis en tenant compte des enventuels pubs, la creation et l'imaginaire ne ce heurt il pas aux attaches à la realité que pourraient donner des pubs??

Peut on aussi raisonablement croire qu'elles seront visible de maniere anecdotique ou que ça sera de la pub de masse??? les petits dev seront ils condamnaient à gaver leur produit de pub pour le sortir??? les gros producteurs comme EA UBI NINTENDO CAPCOM.....; ont ils eux vraiment besoin de pub???
Parce que au final pour qui c'est le plus interessant cette histoire?? pour ceux dont les ventes marchent?? à qui les gens qui ont un produit vont s'interesser??? à ceux qui vendent

Au final pour chaque argumentation il y aura une contre argumentation, le vrai probleme c'est sa savoir qui est en face??? pas des anges pas des saints, des financiers c'est normal c'est leur boulot, et si on peut garder le jeu au meme prix voir legerement l'augmenter mais en plus mettre de la pub dedans ils le feront sans aucun doute et c'est pas ça qui me choquera , et j'en veux pas, mais il est utopique de penser qu'il peut en etre autrement.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

faut il forcer les gens à rester alliené à ce monde de la consommation???
c'est le dur prix a payer pour ne pas s'appeler Mamadou et mourir de faim :cry:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan, mais je dis pas que c'est top d'avoir de la pub, mais il faut aussi essayer de comprendre les développeurs.

Entre une petite boite qui est obligé de mettre de la pub pour sortir un jeu, ou une petite boite qui ferme, j'ai vite fait mon choix. Entre un jeu à 60€ avec pub et un jeu à 80 € sans pub, j'ai fait mon choix aussi. Entre un jeu sans pub dont 20% a été sacrifié faute de budget, et un jeu finalisé avec pub, j'ai aussi fait mon choix.

Les couts de développements se multiplient, tout le monde le sait, et les prix ne montent pas. Faudra bien qu'on se pose la question un jour, et moi je suis ouvert à toutes vos solutions : Comment on va faire pour rentabiliser des jeux dont les couts de développements explosent ?

Donnez des solutions, de toute façon, on va être obligé de rogner quelque part, et y'aura forcément des mécontents. On a déjà des jeux moins longs, moins soignés, pas forcément au top techniquement, on a que des suites pour limiter les risques.

Moi ce qui m'énerve, ce sont les gens qui disent "NON" à toute solution, en sachant pertinament que les choses vont mal, et qu'un jour ou l'autre il faudra bien faire quelque chose. Si y'avait une solution qui permet de rentabiliser les jeux sans rien faire perdre à leur qualité, cette recette miracle on l'aurait déjà trouvé.
Mais peut être que les nonistes-à-tout vont pouvoir nous donner des solutions géniales ? Ou peut être qu'ils trouvent que tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Désolé de le prendre aussi à coeur, mais cette mentalité m'exaspère.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

J'ai pas de solution formel moi mais doit on ce precipiter vers la solution la plus facile???
Une des raisons et tu l'as enoncé plus haut c'est la course à la technologie mais qui a crée cette envie??? les fabricants de console avant tout.

De plus il est aussi bon de regarder du coté du jeu pc et comment font ils des jeux à 30/40 euros et de qualité en vendant moins que sur console???

Avons nous aussi besoin d'autant de jeu que ce qu'il sort sur PS2 par exemple??

Finalement doit on rester dans ce systeme de fonctionnement, et la pub que l'ont veut mettre pour regler le probleme ne risque t'elle pas d'etre une compresse pour calmer l'hemorragie mais surtout une compresse sale qui reglera pas le probleme et qui rajoutera une tare, parce qu'il faut ce dire clairement que des que cela sera accepté ça sera pour toujours.
Répondre