Revolution> HD non supporté?
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- Holaf
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pas grand chose a priori.Car'Touch! a écrit :Lorsqu'on joue à un jeu non HD sur une télé HD,qu'est ce que ça change exactement?
mais ou veux tu en venir avec cette question?

edit: je parle dans le cas ou tu utilise une sortie video standard.
Mais meme maintenant il est possible avec toutes les consoles d'afficher en progressive scan (hormis les GC pal

Dernière modification par Holaf le 22 juin 2005 19:38, modifié 1 fois.
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Combien de gens joue en 1080 x 960 ( je crois que c'est ca ) sur leur ordinateur ? Serieusement... moi je met TJR mes jeux en 800 x 600 meme que des fois jel es met en 640 X 480 et je ne vois pas de difference sinon que le frame rate en prend plein la geule... a survolé vos post j'ai cru comprendre que le HD permettait d'avoir une resolution haute definition PC sur notre TV... c'est ca ? Si c'est le cas je suis du vilain coté des gens qui croit que ca ne sert a rien... mais que ce n'est pas une raison pour pas le mettre car veut veut pas certaines personne veulent en profité ( tout ceux qui ont une tv HD, que ce soit pour le HIP ou pour l'aspect technique ca ca ne regarde que eux )
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Bon je joue pas a bcp de jeus sur pc, en gros je joue que a Half Life2/CS1.6,CS:Source, ya ke les "roxors" (et les pseudos) ki joue en 640*480, paraît-il que les HS(HeadShot) sont plus facile à faire... mais putain que c'est moche

Enfin bon ca dépend aussi de la taille de ton écran tout ca (va pas jouer en 1280*1024 (ou plus) avec un 15 pouces

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FulG0r a écrit :Combien de gens joue en 1080 x 960 ( je crois que c'est ca ) sur leur ordinateur ? Serieusement... moi je met TJR mes jeux en 800 x 600 meme que des fois jel es met en 640 X 480 et je ne vois pas de difference sinon que le frame rate en prend plein la geule... a survolé vos post j'ai cru comprendre que le HD permettait d'avoir une resolution haute definition PC sur notre TV... c'est ca ? Si c'est le cas je suis du vilain coté des gens qui croit que ca ne sert a rien... mais que ce n'est pas une raison pour pas le mettre car veut veut pas certaines personne veulent en profité ( tout ceux qui ont une tv HD, que ce soit pour le HIP ou pour l'aspect technique ca ca ne regarde que eux )
Le 640*480 et 800*600 c'est très loin d'être de hautes résolution, je pense que c'est pour ça que tu ne voit aucunes différences (bien qu'entre ces 2 résolution il y en a quand même) .... commence à passer au 1024*768 et au delà et on en reparle. (et si il n'y avait aucunes différences, pourquoi nous permettre de monter plus haut et pourquoi cette baisse de Frame Rate ?

Le 720P c'est du 1280*720 !


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Beaucoup de gens jouent en au moins 1024*768, "sérieusement". Ton PC a combien d'années ? Parceque je sais pas même mon truc qu'a bientôt 4 ans j'joue en 1024 sans trop de problème, tant que j'force pas les graph de certains jeuxFulG0r a écrit :Combien de gens joue en 1080 x 960 ( je crois que c'est ca ) sur leur ordinateur ? Serieusement... moi je met TJR mes jeux en 800 x 600 meme que des fois jel es met en 640 X 480 et je ne vois pas de difference sinon que le frame rate en prend plein la geule... a survolé vos post j'ai cru comprendre que le HD permettait d'avoir une resolution haute definition PC sur notre TV... c'est ca ? Si c'est le cas je suis du vilain coté des gens qui croit que ca ne sert a rien... mais que ce n'est pas une raison pour pas le mettre car veut veut pas certaines personne veulent en profité ( tout ceux qui ont une tv HD, que ce soit pour le HIP ou pour l'aspect technique ca ca ne regarde que eux )

Déjà de 640*480 à 1024*768 tu le sent passer quand même

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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Je pense ( mais j'me trompe peut être ) que la grosse différence que l'on voit sur les télé HD par rapport aux télés classiques est surtout du au fait que pour bénéficier de ces technologies il faut avoir payé le prix fort pour sa télé.
Pour ce prix là les fabriquants mettent de très bons tubes ou de très bonnes matrices LCD/Plasma et forcément les couleurs sont bien plus belles. Mais je persiste à croire qu'à plus d'1m de distance la nuance qui existe entre une télé HD et une télé classique de très bonne qualité n'est pas spécialement marquée ( et surtout pas dans la qualité des couleurs, là c'est vraiment un probleme de qualité de tube catodique ).
Le soucis serait plutot d'avoir de vrais moteurs graphiques avec un très bon antialiasing, il suffit de regarder un film en images de synthèses actuel pour s'en convaincre.
Les télé HD c'est bien quand on joue sur un home cinema avec un écran de 120cm, là effectivement on peut commencer de repérer les vilains pixels quel que soit l'anti aliasing utilisé
Pour ce prix là les fabriquants mettent de très bons tubes ou de très bonnes matrices LCD/Plasma et forcément les couleurs sont bien plus belles. Mais je persiste à croire qu'à plus d'1m de distance la nuance qui existe entre une télé HD et une télé classique de très bonne qualité n'est pas spécialement marquée ( et surtout pas dans la qualité des couleurs, là c'est vraiment un probleme de qualité de tube catodique ).
Le soucis serait plutot d'avoir de vrais moteurs graphiques avec un très bon antialiasing, il suffit de regarder un film en images de synthèses actuel pour s'en convaincre.
Les télé HD c'est bien quand on joue sur un home cinema avec un écran de 120cm, là effectivement on peut commencer de repérer les vilains pixels quel que soit l'anti aliasing utilisé

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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- Holaf
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Il faudrais arreter de penser et commencer a tester. ca serait deja plus constructif.zbouboutchi a écrit :Mais je persiste à croire qu'à plus d'1m de distance la nuance qui existe entre une télé HD et une télé classique de très bonne qualité n'est pas spécialement marquée
l'anti-aliasing rends l'image plus flou, et du coup on perds une partie des details, alors qu'en augmentant la resolution, on elimine aussi l'effet d'escalier, mais l'on gagne en precision et en details.zbouboutchi a écrit :de vrais moteurs graphiques avec un très bon antialiasing
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FulG0r a écrit :Combien de gens joue en 1080 x 960 ( je crois que c'est ca ) sur leur ordinateur ? Serieusement... moi je met TJR mes jeux en 800 x 600 meme que des fois jel es met en 640 X 480 et je ne vois pas de difference sinon que le frame rate en prend plein la geule... a survolé vos post j'ai cru comprendre que le HD permettait d'avoir une resolution haute definition PC sur notre TV... c'est ca ? Si c'est le cas je suis du vilain coté des gens qui croit que ca ne sert a rien... mais que ce n'est pas une raison pour pas le mettre car veut veut pas certaines personne veulent en profité ( tout ceux qui ont une tv HD, que ce soit pour le HIP ou pour l'aspect technique ca ca ne regarde que eux )















Si on devait élire le post con du mois, je crois que tu aurais toutes tes chances !!
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Cyrare a écrit :FulG0r a écrit :Combien de gens joue en 1080 x 960 ( je crois que c'est ca ) sur leur ordinateur ? Serieusement... moi je met TJR mes jeux en 800 x 600 meme que des fois jel es met en 640 X 480 et je ne vois pas de difference sinon que le frame rate en prend plein la geule... a survolé vos post j'ai cru comprendre que le HD permettait d'avoir une resolution haute definition PC sur notre TV... c'est ca ? Si c'est le cas je suis du vilain coté des gens qui croit que ca ne sert a rien... mais que ce n'est pas une raison pour pas le mettre car veut veut pas certaines personne veulent en profité ( tout ceux qui ont une tv HD, que ce soit pour le HIP ou pour l'aspect technique ca ca ne regarde que eux )![]()
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ouais ben moi , je reste sceptique sur l'intérêt du HDTV ...
on est arrivé à un stade ou la puissance destinée aux graphismes devient de moins en moins utile au jeu , avoir un joli tableau de bord dans GT5, mettre des pommes, des poires , ou des prunes dans les arbres de Kameo ou faire pointer les t^tons des guerrières de DOA n'apporte rien d'un piont de vue ludique ....
je pense que la puissance doit être utilisé pour offrir plus de controle avant tout ! si effectivement la manette de la Révo utilise la gyroscopie, on peut imaginer un jeu de motocross ou il serait possible de pencher la moto en penchant la manette , tirer ou appuyer sur le guidon en inclinant la manette vers l'avant ou l'arrière afin d'effectuer des figures en l'air ou effectuer un aterrissage sur un terrain pentu ou accidenté , ces principes peuvent s'appliquer à un jeu comme 1080 snowbording ... autre exemple dans un FPS il suffirait de pencher légerement le pad sur la droite pour voir ce qui se passe derrière un mur !
beaucoup de concept pourrait naitre de tel procédé, mais pour cela il faut que les calculateurs qui gèrent et interprètent ces informations soit fiable et précis !
ce serait a mon sens bien plus immersif et grisant que le simple upgrade graphique de la Génération actuelle !
on est arrivé à un stade ou la puissance destinée aux graphismes devient de moins en moins utile au jeu , avoir un joli tableau de bord dans GT5, mettre des pommes, des poires , ou des prunes dans les arbres de Kameo ou faire pointer les t^tons des guerrières de DOA n'apporte rien d'un piont de vue ludique ....
je pense que la puissance doit être utilisé pour offrir plus de controle avant tout ! si effectivement la manette de la Révo utilise la gyroscopie, on peut imaginer un jeu de motocross ou il serait possible de pencher la moto en penchant la manette , tirer ou appuyer sur le guidon en inclinant la manette vers l'avant ou l'arrière afin d'effectuer des figures en l'air ou effectuer un aterrissage sur un terrain pentu ou accidenté , ces principes peuvent s'appliquer à un jeu comme 1080 snowbording ... autre exemple dans un FPS il suffirait de pencher légerement le pad sur la droite pour voir ce qui se passe derrière un mur !
beaucoup de concept pourrait naitre de tel procédé, mais pour cela il faut que les calculateurs qui gèrent et interprètent ces informations soit fiable et précis !
ce serait a mon sens bien plus immersif et grisant que le simple upgrade graphique de la Génération actuelle !
- Cyrare
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C'est bien parce que les TV actuelles commencent à être limitées par rapport à l'affichage que la vraie évolution graphique passe par la haute résolution. Quand tu fais des jeux où les polygones deviennent plus petit que les pixels, tu commences à te demander comment améliorer le tout.
Le HD ça sert à ça. Alors certes les graphismes ne font pas tout, mais après tout, on aurait tort de s'en priver juste parce que ce n'est pas nécessaire.
Les bénéfices d'une manette n'a rien à voir dans le débat, on peut avec le HD ET une manette super. Ce n'est pas incompatible.
Le HD ça sert à ça. Alors certes les graphismes ne font pas tout, mais après tout, on aurait tort de s'en priver juste parce que ce n'est pas nécessaire.
Les bénéfices d'une manette n'a rien à voir dans le débat, on peut avec le HD ET une manette super. Ce n'est pas incompatible.
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- Holaf
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tiens c'est marrant... le terme bouillie de pixel, c'est un terme qui conviendrais bien pour comparer une image normale a du HDpaco2101 a écrit :alors voir cette bouillie de pixel en 16:9 avec une ps2 ou alors avoir un superbe jeu pas en 16:9 avec mon cube....le choix est vite fait


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- New Super Mario Bros. Wii
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un site pro-HD. La résistance s'organise ^^'
http://1080up.org/
La sections Reactions est intéressante
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ça semble étonnant que Nintendo se passe de HD si celui-ci est vraiment en plein essor Japon.(vu que la plupart des décisions de Nintendo se basent sur ce marché).yin-yang a écrit :
Une petite partie chez nous en Europe (et encore les Vidéo-Projecteur, TV LCD et Plasma HD Ready commencent à se démocratiser) .... par contre, c'est un autre constat au Japon et dans une moindre mesure aux USA donc mondialement, ça doit représenter bien plus qu'une "infime partie des joueurs".
Ign a l'explication suivante :
il existe différents types de HD? Cela signifie-t-il qu'il faudrait optimiser les jeux pour les différents standards?Europe's inability to settle on a unified HD standard stalled its plan to get rolling with the format. Now, the continent is set to use the same HD standards as America, but nevertheless manufacturers have been slow to gain momentum with the conversion just as Europeans have been slow to embrace it.
The Japanese market has encountered similar issues, which might explain why Nintendo, whose decision makers operate out of Kyoto, is unwilling to accept high-definition.
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- Super Mario Sunshine
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- Inscription : 07 mars 2003 15:39
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Bah c'est quand même normalisé au niveau des résolution !!
Après certains écrans ou VP peuvent avoir des résolutions batarde ... c'est à vous de pas vous faire enfler c'est tout. Les résolution communes c'est les 480i et 480P (576i et 576P en Europe mais c'est très peu utilisé, on utilise plutot les standard US), 720P, 1080i et 1080P.

De ce que je sais (mais je peux me tromper) les TV HD sont très répandues aux Japon (et ça s'installe bieng aux States) et ce problème de norme dont parle IGN n'est pas à propos je trouve, puisqu'on tend vers une utilisation des standard US connus et reconnu (les TV HD et VP que l'on peut trouver en France acceptent ces résolutions).
Après certains écrans ou VP peuvent avoir des résolutions batarde ... c'est à vous de pas vous faire enfler c'est tout. Les résolution communes c'est les 480i et 480P (576i et 576P en Europe mais c'est très peu utilisé, on utilise plutot les standard US), 720P, 1080i et 1080P.

De ce que je sais (mais je peux me tromper) les TV HD sont très répandues aux Japon (et ça s'installe bieng aux States) et ce problème de norme dont parle IGN n'est pas à propos je trouve, puisqu'on tend vers une utilisation des standard US connus et reconnu (les TV HD et VP que l'on peut trouver en France acceptent ces résolutions).
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- Super Mario Bros. 2
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- Inscription : 07 déc. 2003 20:40
pour ceux qui veulent un télé HD pas très chere ! (attention, c'est pas le coup du projecteur à20€ :p)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 26LZ50.htm
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 26LZ50.htm
- bidibulle
- Super Mario Bros. 2
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- Inscription : 17 mars 2005 23:59
- Localisation : nevers
salut, tous le monde, je prends le train en marche pour mettre mon grain de sel
Voila, et bien moi je pense que nintendo n'inclut pas (pour le moment) la hd dans la révolution pour cause de puissance et pas pour cause de prix (et là évidemment par rapport à la concurrence il ne peuvent pas l'avouer...)
je m'explique, pour passer en hd il ne faut pas juste augmenter le nombre de pixel (c'est déja un début obligatoire) mais il faut aussi augmenter le nombre de polygone, la taille des textures...sinon à quoi ça sert de pouvoir afficher plus de détail si on place les memes textures basse résolution pour calculer des images haute résolution...
et vue la taille de la révolution (pour le moment...elle est toute mimi quand même) c'est quasiment certain qu'elle sera moins puissante...
Et oui la puissance est proportionnel à la taille...
Rien que pour la taille d'un processeur à techno égal, plus on met de transistor plus le cpu est gros, plus il consomme, plus il chauffe, plus le radiateur est gros...
Enfin voila ma réflexion sur ce sujet, les jeux sans HD seront sans doute bien ,mais ma prochaine console sera HD, car je compte bien investir dans une TVHD, peut être qu'en deuxième achat si la révolution annoncer en est vraiment une...

Voila, et bien moi je pense que nintendo n'inclut pas (pour le moment) la hd dans la révolution pour cause de puissance et pas pour cause de prix (et là évidemment par rapport à la concurrence il ne peuvent pas l'avouer...)
je m'explique, pour passer en hd il ne faut pas juste augmenter le nombre de pixel (c'est déja un début obligatoire) mais il faut aussi augmenter le nombre de polygone, la taille des textures...sinon à quoi ça sert de pouvoir afficher plus de détail si on place les memes textures basse résolution pour calculer des images haute résolution...
et vue la taille de la révolution (pour le moment...elle est toute mimi quand même) c'est quasiment certain qu'elle sera moins puissante...
Et oui la puissance est proportionnel à la taille...
Rien que pour la taille d'un processeur à techno égal, plus on met de transistor plus le cpu est gros, plus il consomme, plus il chauffe, plus le radiateur est gros...
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étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...
www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...

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