Nintendo-Gamers mort ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Lakitu_Delita a écrit :C'est quoi l'histoire de cette dette, elle est apparue comment ?
Oui, c'est vraiment une question intéressante opour ceux qui ont loupé un épisode!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je me demande quel est le rapport entre un gars de 17 ans avec des dettes et u nsite web :o
Image
Olivier
Super Mario Bros.

Message par Olivier »

Me_Marcadet a écrit :je me demande quel est le rapport entre un gars de 17 ans avec des dettes et u nsite web :o
Mouahahah... faut encore une fois connaître l'histoire mais puisque vous êtes bien sages et avides de "connaissance" je vais vous conter celà ^^

C'est en fait très simple, j'ai créé un site à l'époque du nom de NXtreme (NX) sur le thème de Nintendo, une suite au site GameCube-FR (je devais avoir 17/18 ans à l'époque). Bref, ce site marchait très bien jusqu'à ce que l'hébergeur m'annonce des mois et des mois après que nous ne faisions que dépasser la bande passante.

Ce petit conno d'hébergeur, voyant des jeunes à bord d'un site qui marche bien sur un serveur puissant, dédié, professionnel, en a bien profité ! Niais à la façon d'Arale dans Dr. Slump, je ne me doutais pas que les requins furent présents dans le domaine de la "passion", le fric est passé par dessus la passion et cet ignoble hébergeur a donc annoncé le montant de la dette : 70.000frs... :o ! Quelle surprise ! Tout ça pour de la bande passante que nous dépassions chaque mois, allègrement, le bougre nous prévient bien 10 mois après (je ne sais plus exactement)

Avant d'annoncer la jolie somme à mon pôpa qui m'aidait énormément au niveau du financement de ce serveur qui accueillait dans les 5000 visiteurs par jour, j'ai cherché des moyens divers afin de résoudre cet énorme problème : pétition, paypal, forum payant, allôpass. Des tentatives totalement inutiles (je ne m'en rendais pas compte à l'époque) faites sur un coup de panique. Ca tournait au ridicule ! Totalement !

Après cette malencontreuse aventure/péripétie (vous appelerez ça comme vous voudrez) j'ai décidé de quitter NX, de le laisser "couler" alors que beaucoup de gens comptaient sur moi, mais le coup du "fric avant la passion" m'a donné un sérieux déclic . Sans argent on ne peut finalement pas s'exprimer librement sur Internet si ce que vous faites attire beaucoup de monde. Mais peu de gens du forum de NX (maintenant devenu "Ndiff" la soi-disant suite de NX) comprennent mes comportements après cette mésaventure. Mais je défie quiconque de faire un site comme NX (NDiff n'arrive toujours pas à son niveau de popularité) et de gérer tout ça avec une team qui met une pression énorme sur un webmaster (moi) pour garder le site en vie tandis que ce même webmaster a une dette de 70.000frs qui lui arrive en pleine gueule à l'âge de 17 ans alors que ce pauvre garçon voulait tout simplement partager une passion.

Pour revenir au petit sujet, la petite phrase de Dwarfal m'a touché "demande donc au co-webmaster de nintendo-network.net" . J'ai l'impression de passer pour un demeuré du style : "faut vraiment être idiot et n'avoir aucune fierté pour être passé par l'acte du forum payant ah ah ah!" Alors que ce personnage qu'est Dwarfal ne peut se mettre ne serait-ce qu'une seconde à ma place :D De toute façon, une toute petite haine est cultivée dans les forums de Ndiff envers ma personne (non je suis pas parano ^^ :lol: ) Sans doute les disputes au sein du staff de NX ont eu des répercussions dans les forums de NX/Ndiff (je pense notemment à ce très cher Pierrick le "Sane Lebrun" de Ndiff :D qui n'hésite pas à lyncher le nouvau site sur lequel je bosse ^^)

Voilà vous savez tout, enfin ma version de webmaster de NX, après les opinions divergent ... ^^;
julienltr
Super Mario Bros.

Message par julienltr »

Olivier a écrit :(je pense notemment à ce très cher Pierrick le "Sane Lebrun" de Ndiff :D qui n'hésite pas à lyncher le nouvau site sur lequel je bosse ^^)
:megalol:

Mais blague à part, je me sens tout bête de ne découvrir que aujourd'hui cette histoire de dette qui datent à la louche d'au moins 3 ans ! Incroybale, j'ai haluciné en lisant ça, 70 000 F, soit plus de 10 000 €. C'est énorme, surtout à cet âge là ! Moi j'avoue que si un tel truc m'était arrivé, je ne serai plus là pour en parler ! :?

Mais sans être curieux, cette histoire est aujourd'hui 'close', tu as payé toute la dette, tu ne l'as pas renégocié ?
:oops:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Olivier j'ai jamais critiqué le fait que tu fasse payer pour acceder aux forums ou que tu demande aux visiteurs s'ils sont prêt a faire un don -_-' je suis meme un des seuls qui a téléphoné (bah au final le total ça t'a quand meme fait 15€ :D)
Et tu peux voir que NX etait pas si populaire que ça vu le nombre de personnes pas au courant de cette histoire :P Vive la jungle des sites Nintendo francophones
Image
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

Ha ouais ben mon olivier chéri t'es parano :P

Pierrick est toujours un peu sec hein, tu le sais ca a toujorus été ainsi meme quand tu etais webo ou alors je dosi te rappeller les enguelades qu'il y avait entre toi et lui a l'époque :D

Non non aucune animosité sur les forums ou quoi que ce soit, et l'entente entre ton site et le notre est excellente et y a toujorus eu de bon rapport :) Sinon moi aussi j'avait téléphoné... j'avais relancé NX pour quelques temps mais gerer seul une machine pareille c'etait pas possible.

passé, passé... 'tain comme il dérive le sujet... sale olivier :D :lol:
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Y a vraiment des enfoirés avares d'argents partout!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Colonel O'Neill a écrit :Y a vraiment des enfoirés avares d'argents partout!
Scoop ! :o (avec avides ça serait mieux qu'avec avares je crois)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

rom vat a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Y a vraiment des enfoirés avares d'argents partout!
Scoop ! :o (avec avides ça serait mieux qu'avec avares je crois)
tu me l'as enlevé des doigts :o :x
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Diable, souvenirs, souvenirs... Je me rappelle que je n'avais finalement pas participé étant donné l'ampleur du trou.

Mais au niveau juridique il n'y avait rien à faire ? 8O On est à la limite de l'escroquerie là... A moins que vous ayez eu un moyen simple d'observer votre bande passante et que celle-ci ait été clairement indiquée dans le contrat.

Bonjour m'sieur Oliver, et merci pour vot'travail.
Dernière modification par Orin le 16 juin 2005 21:57, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Vous n'étiez pas facturé au mois (comme en temps normal) ? :?
Olivier
Super Mario Bros.

Message par Olivier »

Draco a écrit :Ha ouais ben mon olivier chéri t'es parano :P

Pierrick est toujours un peu sec hein, tu le sais ca a toujorus été ainsi meme quand tu etais webo ou alors je dosi te rappeller les enguelades qu'il y avait entre toi et lui a l'époque :D

Non non aucune animosité sur les forums ou quoi que ce soit, et l'entente entre ton site et le notre est excellente et y a toujorus eu de bon rapport :) Sinon moi aussi j'avait téléphoné... j'avais relancé NX pour quelques temps mais gerer seul une machine pareille c'etait pas possible.

Toi, t'as manqué la dernière dispute entre mat, pierrick et moi, d'ou la fin du parteneriat (entre NN et ND ds) ;)

Dwarfal je sais, merci d'ailleurs d'avoir essayé d'aider, mais je prend mal le rapport à ce passé... :oops: . Sinon, oui la jungle Nintendo francophone est très vaste, comme quoi y a assez de public pour bcp de sites ;) et il reste bcp à faire !

Juju, pour savoir comment s'est terminée l'histoire je l'ai dis sur la page précédente ;)

Et niveau juridique j'y connaissais rien moi, et AUCUN moyen de voir sa bande passante ! Mais bref tout s'est bien terminé grâce à l'erreur miraculeuse que la banque a commis :)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je comprends pas comment la facture d'un ebergeur peut couter 70 000frs en quelques mois, chuis pas au courant des tarifs internet ?

(fallait aller chez Canaca, le serveur aurait sauté et ca aurait diminué le depassement)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :(fallait aller chez Canaca, le serveur aurait sauté et ca aurait diminué le depassement)
:lol:
Image
OSU!!
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Olivier a écrit :
Draco a écrit :Ha ouais ben mon olivier chéri t'es parano :P

Toi, t'as manqué la dernière dispute entre mat, pierrick et moi, d'ou la fin du parteneriat (entre NN et ND ds) ;)

[...]
On s'est quand même partiellement réconciliés même si le partenariat est toujours à l'eau. 8)
Olivier
Super Mario Bros.

Message par Olivier »

Lakitu_Delita a écrit :Je comprends pas comment la facture d'un ebergeur peut couter 70 000frs en quelques mois, chuis pas au courant des tarifs internet ?

(fallait aller chez Canaca, le serveur aurait sauté et ca aurait diminué le depassement)

Je t'avoue que je sais pas non plus, je vais pas faire des recherches, c'était sûrement des escrocs qui profitent de la naïveté des jeunes, je suis pas le seul étant allé sur cet hébergeur et ayant eu des problèmes, leur contrat n'était pas clair.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

(Note : C'est pas à toi que j'explique ça, Olivier, c'est aux autres)

Les forfaits par mois comprennent un certain traffic, qui est burstable ou non, limité en total, ou non. (dépassable ou bloqué) c'est comme les portables. Si tu appelles 30 heures sur un forfait 2 heures, tu t'expose à une facture importante.

Le marché des connexion très haut débit est un marché très couteux. Ce qui explique ces sommes importantes.

Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros manque de transparence. Je comprend pas pourquoi une société ne facturerait qu'un an après les dépassements de forfaits, surtout qu'il a probablement établi mensuellement ou trimestriellement les factures. (A moins que le paiement s'est fait à l'année)
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Cyrare a écrit :(Note : C'est pas à toi que j'explique ça, Olivier, c'est aux autres)

Les forfaits par mois comprennent un certain traffic, qui est burstable ou non, limité en total, ou non. (dépassable ou bloqué) c'est comme les portables. Si tu appelles 30 heures sur un forfait 2 heures, tu t'expose à une facture importante.

Le marché des connexion très haut débit est un marché très couteux. Ce qui explique ces sommes importantes.

Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros manque de transparence. Je comprend pas pourquoi une société ne facturerait qu'un an après les dépassements de forfaits, surtout qu'il a probablement établi mensuellement ou trimestriellement les factures. (A moins que le paiement s'est fait à l'année)
Il y a encore beaucoup d'hébergeurs qui profitent pas mal des internautes, beaucoup de ces derniers se lancent dans des sites internet sans s'y connaitre comme des administrateurs réseau donc forcément, l'hébergeur vicieux peut profiter de ça pour les piéger sur les tarifs. Il y en a même qui proposent des serveurs avec X GB de bande passante alors que cette limite de X GB est impossible à atteindre par le serveur car il n'est pas assez 'puissant'.

Je pense qu'Oli à signé un contrat annuel avec l'hébergeur et donc forcément, un hébergeur peu respectueux envers le consommateur peut ne pas avertir ce dernier lorsqu'il passe la bande passante. Les excès étant facturés au GB, il suffit de mettre deux ou trois vidéos sur le serveur et on y va a coups de 100GB. Chez mon hébergeur j'ai pu voir que les coûts des ajouts de bande passante sont d'environ 0.25€/GB. C'est faible mais sur la longue, ça doit être pas mal et un gros site comme NXtreme, en faisant le calcul ça donne un dépassement d'environ 42685 GigaBytes. M'enfin, pour l'époque je pense que les hébergeurs étaient plus chers.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Au fait vous mettez quand a jour vos 3 trucs a gauche sur NN ? :P
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Ah NXtreme que de bons souvenirs ! Ce fut le 1er site Nintendo que j'ai fréquenté. Mais lorsque les problèmes sont arrivés, c'est la que PN est devenu ma principale source de news (j'étais jeune) et ensuite j'ai découvert le dojo :p

En tout cas Nx fut pour moi tout un emblême que nintendo-diff ne parvient pas à faire ressurgir.

tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie :D ?
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Zwarf a écrit :Au fait vous mettez quand a jour vos 3 trucs a gauche sur NN ? :P
Lalalalala ^^ Disons qu'on bosse sur "d'autres choses" en ce moment ;) Merci de ton interêt là dessus, ça sera bientôt mis à jour ne t'inquiètes pas :)
bizzare a écrit :Ah NXtreme que de bons souvenirs ! Ce fut le 1er site Nintendo que j'ai fréquenté. Mais lorsque les problèmes sont arrivés, c'est la que PN est devenu ma principale source de news (j'étais jeune) et ensuite j'ai découvert le dojo :p

En tout cas Nx fut pour moi tout un emblême que nintendo-diff ne parvient pas à faire ressurgir.

tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie Very Happy ?
J'ai bien une version que Dhjiz m'a passé, je la mettrais en ligne pour l'historique de Nintendo-Network (comme Olivier et Julienltr travaillent à mes côtés je tenterais de mettre un historique des sites qu'ils ont réalisé avec des exemples en ligne.) Sinon j'ai un vieux screen de NXtreme Zelda là, je me souviens plus si c'est exactement conforme... :
Clickez Ici ! .

8)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi j'ai un exemple de chaque page de GCNXtreme, enregistré après le 3 mai, je croyais jamais revoir le site :P (mais ça s'ouvre pas sous firefox, gneu) + l'accueil de NX et GBAXtreme. Fin bon on pourrait faire un musée :P
Image
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Zwarf a écrit :Moi j'ai un exemple de chaque page de GCNXtreme, enregistré après le 3 mai, je croyais jamais revoir le site :P (mais ça s'ouvre pas sous firefox, gneu) + l'accueil de NX et GBAXtreme. Fin bon on pourrait faire un musée :P
Fais nous en profiter ;)
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

Cyrare a écrit :(Note : C'est pas à toi que j'explique ça, Olivier, c'est aux autres)

Un truc à noter quand même, c'est que ça s'est passé y'a 3 ans, donc je sais pas si ça a beaucoup évolué depuis ce 'temps-là', mais je pense quand même que le nombre d'abus à la bande passante a diminué ... Je l'espère en tout cas

:roll:
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

nnet_mathieu a écrit :
Zwarf a écrit :Au fait vous mettez quand a jour vos 3 trucs a gauche sur NN ? :P
Lalalalala ^^ Disons qu'on bosse sur "d'autres choses" en ce moment ;) Merci de ton interêt là dessus, ça sera bientôt mis à jour ne t'inquiètes pas :)
bizzare a écrit :Ah NXtreme que de bons souvenirs ! Ce fut le 1er site Nintendo que j'ai fréquenté. Mais lorsque les problèmes sont arrivés, c'est la que PN est devenu ma principale source de news (j'étais jeune) et ensuite j'ai découvert le dojo :p

tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie Very Happy ?
J'ai bien une version que Dhjiz m'a passé, je la mettrais en ligne pour l'historique de Nintendo-Network (comme Olivier et Julienltr travaillent à mes côtés je tenterais de mettre un historique des sites qu'ils ont réalisé avec des exemples en ligne.) Sinon j'ai un vieux screen de NXtreme Zelda là, je me souviens plus si c'est exactement conforme... :
Clickez Ici ! .

8)
Y'a la pub, " Votez Paul " qui me fait bien marrer :D
Why not ?
Répondre