Oui, c'est vraiment une question intéressante opour ceux qui ont loupé un épisode!Lakitu_Delita a écrit :C'est quoi l'histoire de cette dette, elle est apparue comment ?
Nintendo-Gamers mort ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Bros.
Mouahahah... faut encore une fois connaître l'histoire mais puisque vous êtes bien sages et avides de "connaissance" je vais vous conter celà ^^Me_Marcadet a écrit :je me demande quel est le rapport entre un gars de 17 ans avec des dettes et u nsite web :o
C'est en fait très simple, j'ai créé un site à l'époque du nom de NXtreme (NX) sur le thème de Nintendo, une suite au site GameCube-FR (je devais avoir 17/18 ans à l'époque). Bref, ce site marchait très bien jusqu'à ce que l'hébergeur m'annonce des mois et des mois après que nous ne faisions que dépasser la bande passante.
Ce petit conno d'hébergeur, voyant des jeunes à bord d'un site qui marche bien sur un serveur puissant, dédié, professionnel, en a bien profité ! Niais à la façon d'Arale dans Dr. Slump, je ne me doutais pas que les requins furent présents dans le domaine de la "passion", le fric est passé par dessus la passion et cet ignoble hébergeur a donc annoncé le montant de la dette : 70.000frs... :o ! Quelle surprise ! Tout ça pour de la bande passante que nous dépassions chaque mois, allègrement, le bougre nous prévient bien 10 mois après (je ne sais plus exactement)
Avant d'annoncer la jolie somme à mon pôpa qui m'aidait énormément au niveau du financement de ce serveur qui accueillait dans les 5000 visiteurs par jour, j'ai cherché des moyens divers afin de résoudre cet énorme problème : pétition, paypal, forum payant, allôpass. Des tentatives totalement inutiles (je ne m'en rendais pas compte à l'époque) faites sur un coup de panique. Ca tournait au ridicule ! Totalement !
Après cette malencontreuse aventure/péripétie (vous appelerez ça comme vous voudrez) j'ai décidé de quitter NX, de le laisser "couler" alors que beaucoup de gens comptaient sur moi, mais le coup du "fric avant la passion" m'a donné un sérieux déclic . Sans argent on ne peut finalement pas s'exprimer librement sur Internet si ce que vous faites attire beaucoup de monde. Mais peu de gens du forum de NX (maintenant devenu "Ndiff" la soi-disant suite de NX) comprennent mes comportements après cette mésaventure. Mais je défie quiconque de faire un site comme NX (NDiff n'arrive toujours pas à son niveau de popularité) et de gérer tout ça avec une team qui met une pression énorme sur un webmaster (moi) pour garder le site en vie tandis que ce même webmaster a une dette de 70.000frs qui lui arrive en pleine gueule à l'âge de 17 ans alors que ce pauvre garçon voulait tout simplement partager une passion.
Pour revenir au petit sujet, la petite phrase de Dwarfal m'a touché "demande donc au co-webmaster de nintendo-network.net" . J'ai l'impression de passer pour un demeuré du style : "faut vraiment être idiot et n'avoir aucune fierté pour être passé par l'acte du forum payant ah ah ah!" Alors que ce personnage qu'est Dwarfal ne peut se mettre ne serait-ce qu'une seconde à ma place

Voilà vous savez tout, enfin ma version de webmaster de NX, après les opinions divergent ... ^^;
-
- Super Mario Bros.
:megalol:Olivier a écrit :(je pense notemment à ce très cher Pierrick le "Sane Lebrun" de Ndiffqui n'hésite pas à lyncher le nouvau site sur lequel je bosse ^^)
Mais blague à part, je me sens tout bête de ne découvrir que aujourd'hui cette histoire de dette qui datent à la louche d'au moins 3 ans ! Incroybale, j'ai haluciné en lisant ça, 70 000 F, soit plus de 10 000 €. C'est énorme, surtout à cet âge là ! Moi j'avoue que si un tel truc m'était arrivé, je ne serai plus là pour en parler !

Mais sans être curieux, cette histoire est aujourd'hui 'close', tu as payé toute la dette, tu ne l'as pas renégocié ?

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Olivier j'ai jamais critiqué le fait que tu fasse payer pour acceder aux forums ou que tu demande aux visiteurs s'ils sont prêt a faire un don -_-' je suis meme un des seuls qui a téléphoné (bah au final le total ça t'a quand meme fait 15€
)
Et tu peux voir que NX etait pas si populaire que ça vu le nombre de personnes pas au courant de cette histoire
Vive la jungle des sites Nintendo francophones

Et tu peux voir que NX etait pas si populaire que ça vu le nombre de personnes pas au courant de cette histoire

-
- Super Mario Bros.
Ha ouais ben mon olivier chéri t'es parano
Pierrick est toujours un peu sec hein, tu le sais ca a toujorus été ainsi meme quand tu etais webo ou alors je dosi te rappeller les enguelades qu'il y avait entre toi et lui a l'époque
Non non aucune animosité sur les forums ou quoi que ce soit, et l'entente entre ton site et le notre est excellente et y a toujorus eu de bon rapport
Sinon moi aussi j'avait téléphoné... j'avais relancé NX pour quelques temps mais gerer seul une machine pareille c'etait pas possible.
passé, passé... 'tain comme il dérive le sujet... sale olivier

Pierrick est toujours un peu sec hein, tu le sais ca a toujorus été ainsi meme quand tu etais webo ou alors je dosi te rappeller les enguelades qu'il y avait entre toi et lui a l'époque

Non non aucune animosité sur les forums ou quoi que ce soit, et l'entente entre ton site et le notre est excellente et y a toujorus eu de bon rapport

passé, passé... 'tain comme il dérive le sujet... sale olivier

Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
Diable, souvenirs, souvenirs... Je me rappelle que je n'avais finalement pas participé étant donné l'ampleur du trou.
Mais au niveau juridique il n'y avait rien à faire ?
On est à la limite de l'escroquerie là... A moins que vous ayez eu un moyen simple d'observer votre bande passante et que celle-ci ait été clairement indiquée dans le contrat.
Bonjour m'sieur Oliver, et merci pour vot'travail.
Mais au niveau juridique il n'y avait rien à faire ?

Bonjour m'sieur Oliver, et merci pour vot'travail.
Dernière modification par Orin le 16 juin 2005 21:57, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros.
Toi, t'as manqué la dernière dispute entre mat, pierrick et moi, d'ou la fin du parteneriat (entre NN et ND ds)Draco a écrit :Ha ouais ben mon olivier chéri t'es parano![]()
Pierrick est toujours un peu sec hein, tu le sais ca a toujorus été ainsi meme quand tu etais webo ou alors je dosi te rappeller les enguelades qu'il y avait entre toi et lui a l'époque![]()
Non non aucune animosité sur les forums ou quoi que ce soit, et l'entente entre ton site et le notre est excellente et y a toujorus eu de bon rapportSinon moi aussi j'avait téléphoné... j'avais relancé NX pour quelques temps mais gerer seul une machine pareille c'etait pas possible.
passé, passé... 'tain comme il dérive le sujet... sale olivier![]()

Dwarfal je sais, merci d'ailleurs d'avoir essayé d'aider, mais je prend mal le rapport à ce passé...

Juju, pour savoir comment s'est terminée l'histoire je l'ai dis sur la page précédente

Et niveau juridique j'y connaissais rien moi, et AUCUN moyen de voir sa bande passante ! Mais bref tout s'est bien terminé grâce à l'erreur miraculeuse que la banque a commis

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros.
On s'est quand même partiellement réconciliés même si le partenariat est toujours à l'eau.Olivier a écrit :Toi, t'as manqué la dernière dispute entre mat, pierrick et moi, d'ou la fin du parteneriat (entre NN et ND ds)Draco a écrit :Ha ouais ben mon olivier chéri t'es parano![]()
Pierrick est toujours un peu sec hein, tu le sais ca a toujorus été ainsi meme quand tu etais webo ou alors je dosi te rappeller les enguelades qu'il y avait entre toi et lui a l'époque![]()
Non non aucune animosité sur les forums ou quoi que ce soit, et l'entente entre ton site et le notre est excellente et y a toujorus eu de bon rapportSinon moi aussi j'avait téléphoné... j'avais relancé NX pour quelques temps mais gerer seul une machine pareille c'etait pas possible.
passé, passé... 'tain comme il dérive le sujet... sale olivier![]()
[...]

-
- Super Mario Bros.
Lakitu_Delita a écrit :Je comprends pas comment la facture d'un ebergeur peut couter 70 000frs en quelques mois, chuis pas au courant des tarifs internet ?
(fallait aller chez Canaca, le serveur aurait sauté et ca aurait diminué le depassement)
Je t'avoue que je sais pas non plus, je vais pas faire des recherches, c'était sûrement des escrocs qui profitent de la naïveté des jeunes, je suis pas le seul étant allé sur cet hébergeur et ayant eu des problèmes, leur contrat n'était pas clair.
- Cyrare
- Satoru Iwata
(Note : C'est pas à toi que j'explique ça, Olivier, c'est aux autres)
Les forfaits par mois comprennent un certain traffic, qui est burstable ou non, limité en total, ou non. (dépassable ou bloqué) c'est comme les portables. Si tu appelles 30 heures sur un forfait 2 heures, tu t'expose à une facture importante.
Le marché des connexion très haut débit est un marché très couteux. Ce qui explique ces sommes importantes.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros manque de transparence. Je comprend pas pourquoi une société ne facturerait qu'un an après les dépassements de forfaits, surtout qu'il a probablement établi mensuellement ou trimestriellement les factures. (A moins que le paiement s'est fait à l'année)
Les forfaits par mois comprennent un certain traffic, qui est burstable ou non, limité en total, ou non. (dépassable ou bloqué) c'est comme les portables. Si tu appelles 30 heures sur un forfait 2 heures, tu t'expose à une facture importante.
Le marché des connexion très haut débit est un marché très couteux. Ce qui explique ces sommes importantes.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros manque de transparence. Je comprend pas pourquoi une société ne facturerait qu'un an après les dépassements de forfaits, surtout qu'il a probablement établi mensuellement ou trimestriellement les factures. (A moins que le paiement s'est fait à l'année)
-
- Super Mario Bros.
Il y a encore beaucoup d'hébergeurs qui profitent pas mal des internautes, beaucoup de ces derniers se lancent dans des sites internet sans s'y connaitre comme des administrateurs réseau donc forcément, l'hébergeur vicieux peut profiter de ça pour les piéger sur les tarifs. Il y en a même qui proposent des serveurs avec X GB de bande passante alors que cette limite de X GB est impossible à atteindre par le serveur car il n'est pas assez 'puissant'.Cyrare a écrit :(Note : C'est pas à toi que j'explique ça, Olivier, c'est aux autres)
Je pense qu'Oli à signé un contrat annuel avec l'hébergeur et donc forcément, un hébergeur peu respectueux envers le consommateur peut ne pas avertir ce dernier lorsqu'il passe la bande passante. Les excès étant facturés au GB, il suffit de mettre deux ou trois vidéos sur le serveur et on y va a coups de 100GB. Chez mon hébergeur j'ai pu voir que les coûts des ajouts de bande passante sont d'environ 0.25€/GB. C'est faible mais sur la longue, ça doit être pas mal et un gros site comme NXtreme, en faisant le calcul ça donne un dépassement d'environ 42685 GigaBytes. M'enfin, pour l'époque je pense que les hébergeurs étaient plus chers.
-
- Super Mario Bros. 2
Ah NXtreme que de bons souvenirs ! Ce fut le 1er site Nintendo que j'ai fréquenté. Mais lorsque les problèmes sont arrivés, c'est la que PN est devenu ma principale source de news (j'étais jeune) et ensuite j'ai découvert le dojo :p
En tout cas Nx fut pour moi tout un emblême que nintendo-diff ne parvient pas à faire ressurgir.
tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie
?
En tout cas Nx fut pour moi tout un emblême que nintendo-diff ne parvient pas à faire ressurgir.
tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie

-
- Super Mario Bros.
Lalalalala ^^ Disons qu'on bosse sur "d'autres choses" en ce momentZwarf a écrit :Au fait vous mettez quand a jour vos 3 trucs a gauche sur NN ?

J'ai bien une version que Dhjiz m'a passé, je la mettrais en ligne pour l'historique de Nintendo-Network (comme Olivier et Julienltr travaillent à mes côtés je tenterais de mettre un historique des sites qu'ils ont réalisé avec des exemples en ligne.) Sinon j'ai un vieux screen de NXtreme Zelda là, je me souviens plus si c'est exactement conforme... :bizzare a écrit :Ah NXtreme que de bons souvenirs ! Ce fut le 1er site Nintendo que j'ai fréquenté. Mais lorsque les problèmes sont arrivés, c'est la que PN est devenu ma principale source de news (j'étais jeune) et ensuite j'ai découvert le dojo :p
tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie Very Happy ?
Clickez Ici ! .

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros.
- Zegema
- Super Mario Bros.
Un truc à noter quand même, c'est que ça s'est passé y'a 3 ans, donc je sais pas si ça a beaucoup évolué depuis ce 'temps-là', mais je pense quand même que le nombre d'abus à la bande passante a diminué ... Je l'espère en tout casCyrare a écrit :(Note : C'est pas à toi que j'explique ça, Olivier, c'est aux autres)

-
- Super Mario Bros. 2
Y'a la pub, " Votez Paul " qui me fait bien marrernnet_mathieu a écrit :Lalalalala ^^ Disons qu'on bosse sur "d'autres choses" en ce momentZwarf a écrit :Au fait vous mettez quand a jour vos 3 trucs a gauche sur NN ?Merci de ton interêt là dessus, ça sera bientôt mis à jour ne t'inquiètes pas
J'ai bien une version que Dhjiz m'a passé, je la mettrais en ligne pour l'historique de Nintendo-Network (comme Olivier et Julienltr travaillent à mes côtés je tenterais de mettre un historique des sites qu'ils ont réalisé avec des exemples en ligne.) Sinon j'ai un vieux screen de NXtreme Zelda là, je me souviens plus si c'est exactement conforme... :bizzare a écrit :Ah NXtreme que de bons souvenirs ! Ce fut le 1er site Nintendo que j'ai fréquenté. Mais lorsque les problèmes sont arrivés, c'est la que PN est devenu ma principale source de news (j'étais jeune) et ensuite j'ai découvert le dojo :p
tu n'aurais pas des screens du site ou un version encore sur un ftp juste pour la nostagie Very Happy ?
Clickez Ici ! .

Why not ?