Que pensent-ils de la prochaine génération?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Iwata avoue déjà qu'ils auront du retard avant même de savoir quand exactement la PS3 sortira sa fait peur, on peut pas dire qu'ils n'avait pas le temps de la préparer la Révolution.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Fox Mc Cloud a écrit :Iwata avoue déjà qu'ils auront du retard avant même de savoir quand exactement la PS3 sortira sa fait peur, on peut pas dire qu'ils n'avait pas le temps de la préparer la Révolution.
C'est pas preparer la revo le probleme, c'est d'implanter toute les nouvelle idées... :P
And the light be !
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Dr Mario a écrit :
Matt a écrit :
Dr Mario a écrit :Ben on remplace dans le système *_*
t'as des méthodes de calcul bizarres :drinking:
Ha ouais mais c'est le résultat qui compte, si la démarche est bizarre mais correcte c'est bon ^^'
C'est justement là qu'est tout le problème :mrgreen:
Code MKDS: 420967452584
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Le magazine en ligne Gamespot a eu l'occasion d'interroger les différents développeurs Japonais au sujet des consoles de la prochaine génération.

Akihiro Hino (Level-5)

PlayStation 3 - Akihiro Hino déclare que la Playstation 3 sera pour lui la console du futur. Cependant, il estime également que certains développeurs pourraient avoir de la difficulté à réaliser des jeux avec un niveau si élevé.

Revolution - Concernant la prochaine console de Nintendo, celui-ci annonce que la Revolution disposera de caractéristiques uniques, mais que Nintendo cache toujours quelque chose de grand qu'il attend d'ailleurs avec intérêt. Pour lui, la possibilité de télécharger d'anciens jeux pourrait pousser la Revolution vers le haut et attirer un grand nombre de joueurs.

Xbox 360 - Hino fut l'un des seuls à critiquer la Xbox 360 en annonçant que la console ne proposait rien de 'frais', bien que certains jeux jouables à l'E3 avaient l'air très intéressants. Hino indique également que la présence de développeurs de renoms devrait entraîner une rude concurrence avec la Playstation 3.

Yuji Naka (Sega)

PlayStation 3 - 'Je suis très intéressé par les possibilités graphiques de la console. Elle est équipée d'un chip graphique deux fois plus puissant que les cartes pour PC actuelles, ce qui permettra de créer certaines expressions réalistes qu'il était impossible de faire jusqu'à aujourd'hui.'

Revolution - 'J'attends avec intérêt ce nouveau genre de gameplay unique à Nintendo et je crois qu'il y aura beaucoup de surprises, comme ce pad non présenté. Il est également intéressant de savoir que nous pourrons jouer aux jeux Famicom et bien d'autres via le download. J'espère que certains jeux Sega seront également jouables.'

Xbox 360 - 'Microsoft a utilisé ses connaissances du Xbox Live pour améliorer leur système, rendant ce service bien plus commode pour les utilisateurs, ce qui est un point très attractif.'

Keisuke Kikuchi (Tecmo)

PlayStation 3 - 'C'est une machine très intéressante au niveau des caractéristiques. Cela pourrait être génial de réaliser des jeux qui nécessitent des graphismes réalistes, comme les jeux de courses de chevaux ou d'horreur.'

Revolution - 'Difficile de commenter étant donné le faible nombre d'informations dont nous disposons. Mais j'attends avec intérêt des informations sur le pad qui devrait être présenté prochainement.'

Xbox 360 - 'C'est une machine très équilibrée. Son CPU, carte graphique, mémoire et possibilités en ligne sont toutes à un niveau très élevé. Je voudrais faire un jeu qui tire profit du mode Online.'

Masanori Takeuchi (From Software)

PlayStation 3 - 'Pour être honnête, il y a encore plein de facteurs inconnus et il est difficile de commenter la console. Pour moi, cette console ne ressemble pas à quelque chose qui nous proposera des jeux plus amusants. Cela s'appelle un 'Super Ordinateur', qui ressemble à une console mais fonctionne comme un PC. Mon impression vient juste du fait qu'il sera possible de jouer à des jeux intéressants.'

Revolution - 'Il s'agit d'une console dont les anciens joueurs auront plaisir à retrouver. Il reste quelques mystères mais il n'est pas difficile d'imaginer ce que la machine pourra faire. La possibilité de s'amuser avec la Nintendo DS via le Wi-fi pourrait changer la manière de jouer, et c'est intéressant.'

Xbox 360 - 'Elle semble être comme une évolution de la génération courante. Est-ce bon ou mauvais, cela dépendra de l'opinion des gens. Mais je crois que c'est aussi une console qui permettra aux développeurs d'utiliser leurs connaissances accumulées jusqu'à aujourd'hui. C'est la meilleure console si vous disposez de bons fonds et que vous ne désirez pas prendre de risques au niveau du développement.'

Noritaka Funamizu (Craft & Meister)

PlayStation 3 - 'Elle sera la console la plus puissante. Je crois qu'avec la Playstation 3 il sera possible de créer de nouvelles expressions, graphismes et musiques, des choses impossibles auparavant.'

Revolution - 'Il n'y a pas beaucoup d'informations à son sujet. Mais je regarde avec intérêt cette machine qui semble prendre une direction différente de la Xbox 360 et de la Playstation 3.'

Xbox 360 - 'Il y a des possibilités intéressantes, mais elle est également forte en terme de réseau et c'est en plus une console forte sur le marché Américain. Je projette un titre qui prendra en considération tous les aspects de la console.'

Yoshiki Okamoto (Game Republic)
Xbox 360 - 'Quand on considère les titres de Q entertainment et de Mistwalker, la Xbox 360 devrait disposer d'assez de puissance d'attaque pour combattre dans la guerre des consoles de la prochaine génération.'

Kou Shibusawa (Koei)

PlayStation 3 - 'Nous avons présenté un trailer de Ni-oh plutôt impressionnant lors l'E3 en Mai. Un jeu qui utilisera les avantages de la puissance de la Playstation 3. Etre capable de présenter une vidéo de cette qualité en temps réel stimule grandement notre créativité.'

Revolution - 'Elle semble partir dans une direction différente des deux autres consoles pour essayer de développer son propre marché. Proposer de jouer aux anciens jeux Famicom devrait attirer une nouvelle génération de joueurs, et comme développeur, j'attends avec impatience de pouvoir jouer à mes jeux. Hormis le fait d'avoir de jolis graphismes, proposer une nouvelle façon de jouer devrait attirer des joueurs de tous les âges.'

Xbox 360 - 'Mis à part les capacités techniques de la console, je vois un grand potentiel dans les possibilités en ligne et la connectivité avec un PC. Quand je pense au futur des jeux Online, je me dis qu'il est urgent de créer un nouveau jeu qui utilisera les avantages du Xbox Live. Etant donné la sortie prochaine de la Xbox 360, je suis très impatient de voir comment la console affectera le marché.'
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ouais bon, on sent que l'enthousiamse est pas très présent côté Revolution... Faut dire que personne ne sait rien ^^. Par contre la PS3 séduit... Je suis étonné de voir que sony réussis encore une fois son coup, je pensais que microsoft aurait plus de poids avec sa Xbox 360... Mais non! Je sens qu'on est repartit pour le même manège...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je trouve super inquiétant que les grands développeur n'aient aucune donnée sur la Revo de deux choses l'une:
-soit ils cachent bien leurs jeu
-soit ils sont comme nous à attendre une declaration de BigN
If i could only use this power for good...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Powerwing a écrit :Je trouve super inquiétant que les grands développeur n'aient aucune donnée sur la Revo de deux choses l'une:
-soit ils cachent bien leurs jeu
-soit ils sont comme nous à attendre une declaration de BigN
Bah Nintendo leur a rien dit, alors c'est normal qu'ils ne savent rien et qu'ils ne disent rien...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

C'est sa qui est inquiétant justement. Pour developper un jeu il faut un minimum de temps (surtout pour les Hits) meme si le developpement sur Revo sera, dixit Iwata, facile ,mais bon l'avenir nous eclairera sur la question...
If i could only use this power for good...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Powerwing a écrit :C'est sa qui est inquiétant justement. Pour developper un jeu il faut un minimum de temps (surtout pour les Hits) meme si le developpement sur Revo sera, dixit Iwata, facile ,mais bon l'avenir nous eclairera sur la question...
Bah c'est pour ça que Nintendo a dit que les éditeurs qui souhaitent développer sur Revo, il faut qu'ils commencent le jeu sur un kit Gamecube. Parce que les kits de dev Revo, ils seront pas dispos avant la fin de l'année vu comment c'est parti...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Mouais bof , c'est clair quand meme que nintendo y sont la traine j'espere qui vont pas tarder a distrib leur kit de dévellopement parce que bon les concurrents ont deja pris pas mal d'avance ce qui va encore leur fait du tort , enfin m'en fou je vais me prendre la revo quoiqu'il arrive et aussi le PS 3 pour des putins de jeux qui sortiron jamais sur revo .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ce que Nintendo veut c'est que les gens devellopeur descident par eux meme d'aller develloper sur la console. Qu'ils ai pas besoin de les payer pour avoir des jeux sur la console... laisse travailelr leur creativité par eux meme. M'enfin voyez ce que je veux dire ! 8)
And the light be !
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

FulG0r a écrit : M'enfin voyez ce que je veux dire ! 8)
Nous oui, mais eux , vu le mouvement de concentration des éditeurs , j'en suis pô très sûr ... la créativité se limite quand même de plus en plus a trouver la couleur de string qui fera ressoritr les seins de l'héroïne, ou le tag qui fera le plus classe sur la viper jaune canari . Sur ce j'vais me flinguer :mad:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Un string qui fait ressortir les seins ? °_°
Image
OSU!!
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

The_lascar a écrit :Un string qui fait ressortir les seins ? °_°
Me suis dit la même chose... mais vu comme certains strings montent vachement haut de nos jours, peut-être que ...
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Car'Touch! a écrit :Le magazine en ligne Gamespot a eu l'occasion d'interroger les différents développeurs Japonais au sujet des consoles de la prochaine génération.

Akihiro Hino (Level-5)

PlayStation 3 - Akihiro Hino déclare que la Playstation 3 sera pour lui la console du futur. Cependant, il estime également que certains développeurs pourraient avoir de la difficulté à réaliser des jeux avec un niveau si élevé.

Revolution - Concernant la prochaine console de Nintendo, celui-ci annonce que la Revolution disposera de caractéristiques uniques, mais que Nintendo cache toujours quelque chose de grand qu'il attend d'ailleurs avec intérêt. Pour lui, la possibilité de télécharger d'anciens jeux pourrait pousser la Revolution vers le haut et attirer un grand nombre de joueurs.

Xbox 360 - Hino fut l'un des seuls à critiquer la Xbox 360 en annonçant que la console ne proposait rien de 'frais', bien que certains jeux jouables à l'E3 avaient l'air très intéressants. Hino indique également que la présence de développeurs de renoms devrait entraîner une rude concurrence avec la Playstation 3.

Yuji Naka (Sega)

PlayStation 3 - 'Je suis très intéressé par les possibilités graphiques de la console. Elle est équipée d'un chip graphique deux fois plus puissant que les cartes pour PC actuelles, ce qui permettra de créer certaines expressions réalistes qu'il était impossible de faire jusqu'à aujourd'hui.'

Revolution - 'J'attends avec intérêt ce nouveau genre de gameplay unique à Nintendo et je crois qu'il y aura beaucoup de surprises, comme ce pad non présenté. Il est également intéressant de savoir que nous pourrons jouer aux jeux Famicom et bien d'autres via le download. J'espère que certains jeux Sega seront également jouables.'

Xbox 360 - 'Microsoft a utilisé ses connaissances du Xbox Live pour améliorer leur système, rendant ce service bien plus commode pour les utilisateurs, ce qui est un point très attractif.'

Keisuke Kikuchi (Tecmo)

PlayStation 3 - 'C'est une machine très intéressante au niveau des caractéristiques. Cela pourrait être génial de réaliser des jeux qui nécessitent des graphismes réalistes, comme les jeux de courses de chevaux ou d'horreur.'

Revolution - 'Difficile de commenter étant donné le faible nombre d'informations dont nous disposons. Mais j'attends avec intérêt des informations sur le pad qui devrait être présenté prochainement.'

Xbox 360 - 'C'est une machine très équilibrée. Son CPU, carte graphique, mémoire et possibilités en ligne sont toutes à un niveau très élevé. Je voudrais faire un jeu qui tire profit du mode Online.'

Masanori Takeuchi (From Software)

PlayStation 3 - 'Pour être honnête, il y a encore plein de facteurs inconnus et il est difficile de commenter la console. Pour moi, cette console ne ressemble pas à quelque chose qui nous proposera des jeux plus amusants. Cela s'appelle un 'Super Ordinateur', qui ressemble à une console mais fonctionne comme un PC. Mon impression vient juste du fait qu'il sera possible de jouer à des jeux intéressants.'

Revolution - 'Il s'agit d'une console dont les anciens joueurs auront plaisir à retrouver. Il reste quelques mystères mais il n'est pas difficile d'imaginer ce que la machine pourra faire. La possibilité de s'amuser avec la Nintendo DS via le Wi-fi pourrait changer la manière de jouer, et c'est intéressant.'

Xbox 360 - 'Elle semble être comme une évolution de la génération courante. Est-ce bon ou mauvais, cela dépendra de l'opinion des gens. Mais je crois que c'est aussi une console qui permettra aux développeurs d'utiliser leurs connaissances accumulées jusqu'à aujourd'hui. C'est la meilleure console si vous disposez de bons fonds et que vous ne désirez pas prendre de risques au niveau du développement.'

Noritaka Funamizu (Craft & Meister)

PlayStation 3 - 'Elle sera la console la plus puissante. Je crois qu'avec la Playstation 3 il sera possible de créer de nouvelles expressions, graphismes et musiques, des choses impossibles auparavant.'

Revolution - 'Il n'y a pas beaucoup d'informations à son sujet. Mais je regarde avec intérêt cette machine qui semble prendre une direction différente de la Xbox 360 et de la Playstation 3.'

Xbox 360 - 'Il y a des possibilités intéressantes, mais elle est également forte en terme de réseau et c'est en plus une console forte sur le marché Américain. Je projette un titre qui prendra en considération tous les aspects de la console.'

Yoshiki Okamoto (Game Republic)
Xbox 360 - 'Quand on considère les titres de Q entertainment et de Mistwalker, la Xbox 360 devrait disposer d'assez de puissance d'attaque pour combattre dans la guerre des consoles de la prochaine génération.'

Kou Shibusawa (Koei)

PlayStation 3 - 'Nous avons présenté un trailer de Ni-oh plutôt impressionnant lors l'E3 en Mai. Un jeu qui utilisera les avantages de la puissance de la Playstation 3. Etre capable de présenter une vidéo de cette qualité en temps réel stimule grandement notre créativité.'

Revolution - 'Elle semble partir dans une direction différente des deux autres consoles pour essayer de développer son propre marché. Proposer de jouer aux anciens jeux Famicom devrait attirer une nouvelle génération de joueurs, et comme développeur, j'attends avec impatience de pouvoir jouer à mes jeux. Hormis le fait d'avoir de jolis graphismes, proposer une nouvelle façon de jouer devrait attirer des joueurs de tous les âges.'

Xbox 360 - 'Mis à part les capacités techniques de la console, je vois un grand potentiel dans les possibilités en ligne et la connectivité avec un PC. Quand je pense au futur des jeux Online, je me dis qu'il est urgent de créer un nouveau jeu qui utilisera les avantages du Xbox Live. Etant donné la sortie prochaine de la Xbox 360, je suis très impatient de voir comment la console affectera le marché.'
Au vu des différents sondages que nous avons déjà eu, il semble que l'émulation va vraiment être un atout pour Nintendo au japon. :o

A part ca il va falloir attendre la fin de l'année et la présentation de la manettte (au TGS?) pour étudier de nouveau la réction de ces develloppeurs (perso aprés Project Rub sur DS j'attend Yuji Naka avec impatiance). :?

Enfin en gros j'ai le sentiment que mis à part les créteurs de FF les devv Japonais continuent d'accorder d'avantage leur confiance à Sony qu'à Grosoft.... 8)
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Tient au fait le Tokyo game Show c'est quand cette année ? parce que noramlement la ps3 sera jouable , et j'espere surtout de la part de nintendo quelque surprise pour la revo .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Aloïs a écrit :
The_lascar a écrit :Un string qui fait ressortir les seins ? °_°
Me suis dit la même chose... mais vu comme certains strings montent vachement haut de nos jours, peut-être que ...

C'est un peu ça ...disons qu'il y aurait une etude comportementale de grande envergure a faire ... dans quelle mesure un string apparent pousse-t-il a detailler le reste des attributs de la jeune fille ?
Image
Répondre