Que pensent-ils de la prochaine génération?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Que pensent-ils de la prochaine génération?

Message par Car'Touch! »

Robert J. Bach (Microsoft)
"Les présentations E3 des deux autres constructeurs n'étaient pas surprenantes. Les capacités de la PS3 de Sony sont les mêmes que celles de la Xbox 360. Nintendo vise un marché de niche avec sa Revolution. Par ailleurs, il s'est vendu plus de Xbox que de Playstation 2 aux Etats-Unis, à Noël dernier. Nous allons devenir les leaders du marché avec notre machine de prochaine génération. [...] Nous n'avons pas encore fixé de prix mais la Xbox 360 est assurément moins chère à produire que la PS3."

Ken Kutaragi (Sony)
"Microsoft traîne derrière nous mais il ne s'agit pas d'une menace. Ils sont bons dès qu'il s'agit d'améliorer des produits existants mais nous, nous allons passer au niveau supérieur avec une technologie révolutionnaire. Nous battre pendant un court moment est comme battre accidentellement un maître de karaté, et Microsoft n'est pas encore une ceinture noire. Tout comme pour leurs systèmes d'exploitation, ils arriveront peut-être à quelque chose de bien avec la troisième génération de leur machine.

Avoir un prix élevé n'est pas forcément un problème. Quand nous avons sorti la première Playstation à 39.800 yens (300 euros), la Super Nintendo était aux alentours de 10.000 yens (75 euros). Et pourtant, tout le monde a choisi la Playstation. Cette fois, la PS3 va être comme une BMW équipée avec un moteur de Ferrari. La Revolution de Nintendo, elle, va être comme un nouveau modèle de voiture familiale. Certains seront peut-être tentés, mais si c'était moi, je voudrais passer à quelque chose de réellement supérieur."

Satoru Iwata (Nintendo)
"On se demande quelle va être l'utilité de toute la puissance affichée par les consoles des deux autres constructeurs. Créer des jeux en haute définition va nécessiter de tout revoir, des modèles 3D jusqu'aux textures, ce qui résultera en une inflation des coûts de développement. Et ça n'a aucun intérêt pour les gens qui n'ont pas de téléviseur haute définition. Les consoles de jeux ne sont pas des objets essentiels, c'est pourquoi nous voulons que la nôtre soit aussi compacte et bon marché que possible, afin qu'elle fasse bon ménage avec tous les membres de la famille. […] Nintendo est une société qui veut mettre des sourires sur les visages de tous les types de joueurs. Prendre contrôle du salon, ce n'est pas nous."

Ca tire de partout comme d'habitude.Choisissez votre camp...
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Je vote Nintendo TOUCH
Image
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Ken Kutaragi m'agace avec son air supérieur. Je l'aime vraiment pas ce mec avec ses consoles en carton.
"kill em all!"
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

soad_ a écrit :Ken Kutaragi m'agace avec son air supérieur. Je l'aime vraiment pas ce mec avec ses consoles en carton.
Attends, je trouve que son discours a des airs nettements moins "supérieurs" que celui du discours de Microsoft o_O
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Microsoft: Ils sont trop arrogant, pour eux la victoire est déjà acquise. Mais bon ça reste un discours marketing, ils font surement moins les malins quand y a pas de journalistes.

Sony: Kutaragi compare la Play et la Super, c'est un gros con. Comme Microsoft il ignore presque Nintendo.

Nintendo: Iwata ne descend pas l'adversaire, c'est plus fair-play. mais bon faut monter les crocs aussi.

Bref, je préfère le discours de Big N, même si c'est style on est les plus gentils. Enfin bon, chacun sa communication. Par contre la tendance de Sony et Microsoft à se prendre pour les 2 seuls acteurs du marché est mauvaise pour Nintendo qui se voit petit à petit pousser hors du combat.

EDIT: bien résumé OP :wink:
Le bon: Nintendo
La brute: Microsoft
Le truand: Sony

Dans le film seul le bon et la brute survivent....
Dernière modification par Leon le 01 juin 2005 13:23, modifié 1 fois.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le bon, la brute et le truand ^^
Image
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Pazu a écrit :
soad_ a écrit :Ken Kutaragi m'agace avec son air supérieur. Je l'aime vraiment pas ce mec avec ses consoles en carton.
Attends, je trouve que son discours a des airs nettements moins "supérieurs" que celui du discours de Microsoft o_O
C'est vrai :wink:
Oui mais bon, Microsoft ne fait pas crédible et je ne les prends pas trop au sérieux mais bon tu as raison, ils ne valent pas mieux que Kutaragi.
"kill em all!"
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Allez, je vais faire mon petit coup de gueule.

Nintendo apparait comme un perdant, une fois de plus. Ils font des excellent jeux mais à côté de ca ils ont une politique de ***** et agissent comme si ils étaient encore du temps de la SNES. Ils se foutent déjà en retrait. A l'heure des grosses productions photo-réalistes des concurrents, ils prônent la petite console familliale qui met des sourires aux joueurs :roll:
Les consoles de jeux ne sont pas des objets essentiels, c'est pourquoi nous voulons que la nôtre soit aussi compacte et bon marché que possible
Genre la console inutile. Je ne peux pas me plaindre, ma GC prend peu de place dans mon placard vu que la télévision est déjà occupé par des Street Fighter ou Halo Xbox Live. Vous vous imaginez si je jouais plus de 10-15H sur des jeux GC, je devrais changer d'armoire pour foutre la xbox dedans :) Je n'ai pas envie d'une Nintendo Revolution qui brille dans le noir comme décoration. (c'est de l'irronie, je précise au cas où :roll: )

D'un coté je dis pas que prôner les vannes sur les concurrents et dire qu'ils seront les leaders après c'est le top (vont pas le dire le contraire non plus). Mais bon, la machine familliale qui se range dans un coin car elle n'est pas essentiel, on pouvait difficilement tomber pire.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Leon a écrit :

Pour moi c'est plutôt Microsoft le bon, Sony la brute et Nintendo le truand ^^
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :
Leon a écrit :

Pour moi c'est plutôt Microsoft le bon, Sony la brute et Nintendo le truand ^^
Putain t'es vraiment space toi ^^'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

heu, ds le film, c'est la brute qui meurt si mes souvenirs sont bons .

EDIT: apres verification, c'est bien ca. Va falloir revoir tes classiques Leon ;)
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Attend je réfléchi deux secondes...

Dans ma tête Ellie Wallach c'est la brute et l'autre qui meurt le truand. Mais je confond tout le temps alors je dois avoir encore faux...

Et puis OSEF le bon survit alors...
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Re: Que pensent-ils de la prochaine génération?

Message par Stomp »

Car'Touch! a écrit :
Avoir un prix élevé n'est pas forcément un problème. Quand nous avons sorti la première Playstation à 39.800 yens (300 euros), la Super Nintendo était aux alentours de 10.000 yens (75 euros). Et pourtant, tout le monde a choisi la Playstation. Cette fois, la PS3 va être comme une BMW équipée avec un moteur de Ferrari. La Revolution de Nintendo, elle, va être comme un nouveau modèle de voiture familiale. Certains seront peut-être tentés, mais si c'était moi, je voudrais passer à quelque chose de réellement supérieur."
quel abruti ce Kuratagi....super la comparaison playstation-SNES....il compare le prix d'une machine au top technologique et qui arrive sur le marché avec une console en fin de vie, à petit prix et arrivé quasiment à saturation en terme de vente...autant comparé la PSP à la GBA....
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

la brute, c'est le maichang !!! :x
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

La révolution sera peut etre la console d'appoint par excellence ?
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est marrant, moi le discours que je préfère c'est celui de Kutaragi, beaucoup plus réaliste et largement moins prétentieux que celui de Bach.
Chez Microsoft c'est "on va leutr démolir la gueule, trop facile, on a déja gagné à Noël !!" (avec un seul jeu, mais bon faut aps leur dire...)
Chez Nintendo c'est le discours habituel, et je trouve mine de rien que Kutaragi est bien sympa dans sa comparaison avec une voiture familiale ! :)
Chez Sony, ils sont apparement conscient que Microsoft va à terme mettre tout le monde d'accord, mais pas dans la génération qui vient.

Non là franchement, respect pour Kutaragi !!

EDIT : ah ouais et pour le coup de parler de la Snes et de la PSX, je vois pas le problème, il veut juste dire que les gens sont prêts à payer plus cher pour obtenir un produit qui apporte plus qu'un autre.
Dernière modification par P@B le 01 juin 2005 16:03, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Le prix sera déterminant...je n'ai pas envie de revenir en arrière et de payer mes jeux 70 euros...56 euros,c'est déjà un investissement. Si les éditeurs veulent nous faire payer plus,ca va chier pour eux!!!
Quand au prix de la console,pas de souci...Nintendo nous fournira comme d'habitude une console accessible au plus grand nombre,c'est à dire un bon compromis entre puissance et nouveautés.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Robert J. Bach (Microsoft)
"Les capacités de la PS3 de Sony sont les mêmes que celles de la Xbox 360." et un peu plus loin , "Nous n'avons pas encore fixé de prix mais la Xbox 360 est assurément moins chère à produire que la PS3."

y'a pas un contre sens la dedans ...???? :roll:

Ken Kutaragi (Sony)
"Avoir un prix élevé n'est pas forcément un problème" c'est pour celà qu'ils vendent la PSP à la moitié de sont cout de fabrication ... 8)

[/quote]
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit :Robert J. Bach (Microsoft)
"Les capacités de la PS3 de Sony sont les mêmes que celles de la Xbox 360." et un peu plus loin , "Nous n'avons pas encore fixé de prix mais la Xbox 360 est assurément moins chère à produire que la PS3."

y'a pas un contre sens la dedans ...???? :roll:
Heu... Non parce que Sony a largement plus investi dans le développement de sa console, sans que ce soit forcément un signe de qualité. Et puis les couts de production sont pas du tout en rapport avec la puissance de la console ! La PS2 semble plus cher à fabriquer que le Gamecube. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Ken Kutaragi (Sony)
"Avoir un prix élevé n'est pas forcément un problème" c'est pour celà qu'ils vendent la PSP à la moitié de sont cout de fabrication ... 8)

Ca commence a sentir les mythes a plein nez vu que Sony a la sale habitude de donner des images retouches pour que les moutons de sony puissent acheter en etant sur que le produit acheter est bien meilleure que ses conccurents.

http://www.mouton.tk

Vous croyez avoir tout vu
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

On s'en branle des constructeurs !

On ira où Zoonami développera c'est tout ! 8) :lol:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :On s'en branle des constructeurs !

T'as plus qu'à acheter la PSP alors :wink:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Leon a écrit :

C'est clair, mais j'attend la sortie de leur jeu 8)
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

O.P HxH a écrit :
Leon a écrit :

C'est clair, mais j'attend la sortie de leur jeu 8)

Daube ou pas?Seul Sony detient la reponse
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

dj_milas a écrit :
Daube ou pas?Seul Sony detient la reponse
Sony il en a rien à branler là :lol: du moment qu'on fasse des jeux sur leur PSP...
Image
Répondre