yin-yang a écrit :
Qui ici achete ou lis regulièrement sur le net des mag PC ?
Moi. Je suis abonné à Joystick, ca me permet de suivre l'actu du jeux sur PC et les nouvelles technologies de processeurs....
Je m'interesse beaucoup au hardware lorsque cela concerne le monde de l'informatique car un PC est évolutif (tu changes ta carte graph, tu rajoutes de la ram....), ce qui n'est pas le cas des consoles.
Pour en revenir a ton propos je suis tout à fait d'accord avec toi:
---> En tant que joueur PC je suis friand de détails technique (notement pour savoir si le prochain Age of Empire a une chance de passer sur ma bécane).
---> En tant que joueur console je me moque des spec technique car les consoles ne sont pas évolutives, c'est au devveloppeurs d'en tirer le meilleur. Une fois les spec technique arrétées on doit faire 4 ans avec.
Et quatre ans plus tard, de toute facon le hardware est dépassé.
De toute facon la Ps3 n'étant pas évolutive, Kutaragi est dans un faux débas car 6 mois aprés la sortie de la Ps3, les gamers qui veulent le dernier cris en matiere de hardware, de moteurs graphique n'on d'autre choix que de se tourner vers le monde du PC.
C'est en partie pour cette raison que j'aime Nintendo car pour le hardware rien ne vaut un PC, et pour le Gameplay rien ne vaut Nintendo.
Dans l'univers console c'est bien le gameplay qui importe et pas le hard.
(voyez la X-boite, console la plus puissante et pourtant loin derriere la Ps2 sur tout les continent, et je ne parlerais pas du Japon^^).
Je ne dit pas que la Ps2 ne propose que des jeux au gameplay extraordinaire (la X-oite a halo par exemple), je dis que la puissance et la technologie dépassée de la Ps2 face à la X-oite n'a pas empecher la PS2 de s'imposer.----------> D'ou faux débat de Kutaragi...