PS3 - les conneries qu'on peut entendre

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

FulG0r a écrit :Rien a foutre moi... je veux des jeux !

Voila qui résume parfaitement mon opinion sur cette interview... :wink:
Voir la Ps3 comme un simple PC c'est aussi débile que voir la Révolution comme un simple émulateur.

Que la console offre des options en plus trés bien (du moment que les prix ne s'envolent pas), même si je ne jouerais pas sur une tv HD je trouve ca trés bien d'inclure cette technologie dans les consoles next-gen.

Maintenant ce qui serait cool kutaragi c'est de nous montrer du in-game qu'on compare avec ton précalculé de l'E3....

Personelement si je posséde des consoles de jeux c'est pour jouer.(pléonasme inside)

L'aspect new technologie je considére que ca fait partis de l'univer PC, alors comme le dit si bien FulGOr: "Rien a foutre bordel....je veux du jeu!!"
(oui "bordel"c'est ma petite touche personnelle... :wink: )
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ce qui me fait doucement rigoler c'est que l'on a tjs reproché à la xbox d'être un PC ("pfff la xbox c'est qu'un PC, c'est crosot ca plante tt le tps ptdr" -_-)

Alors que maintenant on va avoir droit à : "ouaa la PS3 c'est trop fort on peut faire pleins de trucs avec!"

-_-
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

M.I.B a écrit :Alors que maintenant on va avoir droit à : "ouaa la PS3 c'est trop fort on peut faire pleins de trucs avec!"-_-
Pas ici en tout cas. ;)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Nan mais sérieusement qu'est-ce que j'en ai a faire d'un truc qui me permet de mettre plusieurs OS... et un disque dur de 1 To... bonjour les degats quand il plante ! C'est vraiment une console pour mouton !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

M.I.B a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler c'est que l'on a tjs reproché à la xbox d'être un PC ("pfff la xbox c'est qu'un PC, c'est crosot ca plante tt le tps ptdr" -_-)

Alors que maintenant on va avoir droit à : "ouaa la PS3 c'est trop fort on peut faire pleins de trucs avec!"

-_-
Ce qu'on reproche surtout a la xbox, c'est d'avoir des jeux style pc ;)

Parce que sinon, ca reste son seul avantage le disque dur et la possibilité de lire ses divx et les emulateurs.
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit :
M.I.B a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler c'est que l'on a tjs reproché à la xbox d'être un PC ("pfff la xbox c'est qu'un PC, c'est crosot ca plante tt le tps ptdr" -_-)

-_-
Ce qu'on reproche surtout a la xbox, c'est d'avoir des jeux style pc ;)
Ca je comprends (même si je ne suis bien évidemment pas d'accord ;) ), non moi je parle de l' "arguement" :

"La xbox c'est un PC, elle a un DD !"
"La xbox c'est un PC, c'est Microsoft"
"La xbox c'est un PC, elle a un CPU et une CG!" (déjà entendu 8O )
...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

M.I.B a écrit :Ca je comprends (même si je ne suis bien évidemment pas d'accord ;) ), non moi je parle de l' "arguement" :

"La xbox c'est un PC, elle a un DD !"
"La xbox c'est un PC, c'est Microsoft"
"La xbox c'est un PC, elle a un CPU et une CG!" (déjà entendu 8O )
...
La xbox elle est grosse comme une UC ! 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est sur que la, c'est vraiment con vu que le DD de la xbox, c'est son principal atout.

Je vois pas ce qu'il y a de critiquable dans des options en plus qui ameliorent le comfort. Tout n'est qu'optionnel et c en'ets pa sparce que sony communique dessus que ca ne sera pa sune console de jeu, parce que la Reno ne sera qu'un gros emulateur payant si on ecoute la com' de nintendo.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de critiquable dans des options en plus qui ameliorent le comfort.
C'est surtout que ça augmente le prix. Je peux te faire une console à 10 000 €, t'inquiète, ça va tout déchirer. Je te fous une boite, avec une carte mère octuple Pentium Xeon, plusieurs carte graphiques en série, 5 disques durs de 200 Go, un OS léger qui lance un menu propriétaire. Et voilà ! Je peux te mettre un graveur DVD aussi, une carte d'acquisition vidéo, 50 sorte de sortie vidéo, plein de port USB, etc.

Mais est-ce que finalement, c'est pas mieux une console qui fait moins de choses mais qui est très bon marché...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Y'aura des personnes pour pouvoir se la payer qq soit le prix de toute façons (cf la sortie de la PS2) ........

Le prix c'est pas un frein, ça s'argumente (je le vois bien dans mon metier) ; tu peux être plus cher et pourtant arriver à vendre autant que tes concurrents moins cher sans problèmes.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

On verra bien le sprix par rapport a la concurrence, pour l'instant on en sait rien et je vois mal sony sortir une console 200 euro plus chere que la concurrence installée depuis 1 an.

Et puis toutes les choses que sony veut faire seront en option, ce qu'on paie, c'ets simplement le Cell et ensuite si on veut, on pourra rajoute rle selements pour l'utiliser a fond. Mais si on veut l'utilise rjuste pour le jeu, y'a pas de probleme.

Comem la Revo et l'emulation, t'es pas obligé de payer une carte flash en plus ou de payer les roms si ca t'interesse pas.
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Pareil , ce n'est pas l'ajout de nouvelles options qui me genent (pour tout dire, je m'en fous^^) , mais plutot cette manie de brasser de l'air qu'utilise abondamment la com de sony .Même si la seconde interview précise (quoique) un peu les choses, on est quand même dans une espèce de flou qui n'a aucun intérêt du point de vue du jeu . Plusieurs os sur ma console ? Génial ... un To ? Super . Très parlant pour le joueur lambda (que je suis) et qui voudrait simplement jouer avec un max de confort pour un cout modéré .
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Stilgar a écrit :Pareil , ce n'est pas l'ajout de nouvelles options qui me genent (pour tout dire, je m'en fous^^) , mais plutot cette manie de brasser de l'air qu'utilise abondamment la com de sony .Même si la seconde interview précise (quoique) un peu les choses, on est quand même dans une espèce de flou qui n'a aucun intérêt du point de vue du jeu . Plusieurs os sur ma console ? Génial ... un To ? Super . Très parlant pour le joueur lambda (que je suis) et qui voudrait simplement jouer avec un max de confort pour un cout modéré .

L'article est publié sur un mag PC ; il ne s'adresse justement pas aux joueurs console lambda ! :P :lol:
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

yin-yang a écrit :
Stilgar a écrit :Pareil , ce n'est pas l'ajout de nouvelles options qui me genent (pour tout dire, je m'en fous^^) , mais plutot cette manie de brasser de l'air qu'utilise abondamment la com de sony .Même si la seconde interview précise (quoique) un peu les choses, on est quand même dans une espèce de flou qui n'a aucun intérêt du point de vue du jeu . Plusieurs os sur ma console ? Génial ... un To ? Super . Très parlant pour le joueur lambda (que je suis) et qui voudrait simplement jouer avec un max de confort pour un cout modéré .

L'article est publié sur un mag PC ; il ne s'adresse justement pas aux joueurs console lambda ! :P :lol:

Bien sur , si Ken Kutaragi donne des infos exclusives sur le hardware de la ps3, ça ne sera surement pas décortiqué par tous les mags consoles au monde pendant plusieurs mois, c'est fait pour rester dans le petit monde du pc, certainement ^^""... c'est bien connu, sony s'adresse d'abord aux hardcore gamers et aux fans de specs techniques ...c'est juste que doner une info dans un mag pc permet de s'adresser AUSSI aux joueurs pc , mais ça ne leur est pas réservé , me semble-t-il .
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Stilgar a écrit :
yin-yang a écrit :

Bien sur , si Ken Kutaragi donne des infos exclusives sur le hardware de la ps3, ça ne sera surement pas décortiqué par tous les mags consoles au monde pendant plusieurs mois, c'est fait pour rester dans le petit monde du pc, certainement ^^""... c'est bien connu, sony s'adresse d'abord aux hardcore gamers et aux fans de specs techniques ...c'est juste que doner une info dans un mag pc permet de s'adresser AUSSI aux joueurs pc , mais ça ne leur est pas réservé , me semble-t-il .

Mais evidemment qu'avec Internet et tt et tt l'info ne pouvait pas rester dans un cercle fermé ; c'est pas ce que je dis ; Sony a donné ce type d'info à un mag PC ou ses lecteurs sont certainement plus particulièrement friands de ce genre d'info, plus qu'un joueur console.

Qui ici achete ou lis regulièrement sur le net des mag PC ?
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

C'est vrai que c'est de l'info pc, pour un mag pc ... je ne peux pas pousser la mauvaise foi jusqu'a dire le contraire^^ Mais mon probleme c'est que ce genre d'infos , un peu floue,pleine de non-dits, etc , n'a pour objet que de faire gamberger . Alors même que je suis persuadé qu'on entendra plus parler de tout ça a la sortie de la console (bizarrement , tout redeviendra beaucoup plus prosaïque, comme par exemple :"tiens, quand est-ce qu'il y a des jeux ?") . Et ça fonctionne , nous en sommes la preuve :lol:
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

yin-yang a écrit : Qui ici achete ou lis regulièrement sur le net des mag PC ?
Moi. Je suis abonné à Joystick, ca me permet de suivre l'actu du jeux sur PC et les nouvelles technologies de processeurs.... :lol:

Je m'interesse beaucoup au hardware lorsque cela concerne le monde de l'informatique car un PC est évolutif (tu changes ta carte graph, tu rajoutes de la ram....), ce qui n'est pas le cas des consoles. 8)

Pour en revenir a ton propos je suis tout à fait d'accord avec toi: :)

---> En tant que joueur PC je suis friand de détails technique (notement pour savoir si le prochain Age of Empire a une chance de passer sur ma bécane).

---> En tant que joueur console je me moque des spec technique car les consoles ne sont pas évolutives, c'est au devveloppeurs d'en tirer le meilleur. Une fois les spec technique arrétées on doit faire 4 ans avec.
Et quatre ans plus tard, de toute facon le hardware est dépassé.

De toute facon la Ps3 n'étant pas évolutive, Kutaragi est dans un faux débas car 6 mois aprés la sortie de la Ps3, les gamers qui veulent le dernier cris en matiere de hardware, de moteurs graphique n'on d'autre choix que de se tourner vers le monde du PC. :)

C'est en partie pour cette raison que j'aime Nintendo car pour le hardware rien ne vaut un PC, et pour le Gameplay rien ne vaut Nintendo. 8)

Dans l'univers console c'est bien le gameplay qui importe et pas le hard.
(voyez la X-boite, console la plus puissante et pourtant loin derriere la Ps2 sur tout les continent, et je ne parlerais pas du Japon^^).
Je ne dit pas que la Ps2 ne propose que des jeux au gameplay extraordinaire (la X-oite a halo par exemple), je dis que la puissance et la technologie dépassée de la Ps2 face à la X-oite n'a pas empecher la PS2 de s'imposer.----------> D'ou faux débat de Kutaragi...
8) :lol: :wink:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

De la l'idée de ramener les consoles au monde du PC... Nintendo essais de garder l'univers des console le plus hors-pc possible mais veut veut pas c'est l'avenir alors ils doivent s'Y confondre un peut... port Usb oblige par exemple.
And the light be !
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

P@B a écrit :Non mais t'as pas compris, ce sera déja un PC, avec ou sans disque dur, faut surtout pas appeler la PS3 une "console de jeu", c'est vraiment pénible... :roll: ;)

EDIT : par contre oui, c'est interessant, c'est déja plus précis sur la façon de faire tourner des OS dessus
Genial deja que la PS2 plante beucoup plus que ma GC
;oi je dis plus ils essayeront de faire resse;bler llleurs consoles a des PC plus elles seront cheres et difficiles a utiliser :wink:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Banjo a écrit :C'est vraiment une console pour mouton !
Gné ? :?
Image
Michoune
Super Mario Bros.

Message par Michoune »

FulG0r a écrit :De la l'idée de ramener les consoles au monde du PC... Nintendo essais de garder l'univers des console le plus hors-pc possible mais veut veut pas c'est l'avenir alors ils doivent s'Y confondre un peut... port Usb oblige par exemple.
je crois pas qu'ils cherchent à être hors-pc, je dirais plus qu'ils cherchent à rester in-game...

moi, j'imagine la companie tierce qui cherche à produire sur les consoles-pc:

-boss: ouais, faudrait qu'on produise quelque chose sur cette console... mais quoi?
-employé #1: bah, je sais pas trop...
-employé #2: cé vrai qu'on a trop de choix, hein...
-boss: nan, mais sérieux là, faudrait penser à quelque chose... vous avez pas d'idée?
-employé #3: moi, je sais! on devrait faire un OP!
-boss: pas mal... si on oublie le fait qu'il y a déjà une tonne d'OP compatible et que les utilisateurs n'en ont besoin qu'un...

et puis tiens, j'arrive presque à voir le boîtier d'un jeu-programme pour cette console: calculatric3, une calculatrice qui utilise toute la puissance du processeur de la console pour vous offrir la réponse d'un calcul en un dizième de nanoseconde... laissez le jeu ouvert et il vous calculera les décimales de pi
... et en prime, on aura droit à un petit jeu dans lequel il faudra répondre à des opérations mathématiques pour sauver le monde du méchant NuméraTor :roll:

...bref, l'avenir n'est pas forcément de comparer les consoles à des ordis, cé pas forcément une bonne idée :?
ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ha oui c'est sur, je vois bien capcom arreter de developper des jeux pour faire des OS a cause du mechant sony :roll:
Image
Michoune
Super Mario Bros.

Message par Michoune »

...bah oui, pourquoi pas?
un OP dans lequel on doit tirer du lance-roquette sur des zombies pour ouvrir les fichiers, ça ferait chouette :lol:
:roll:

en fait, je parlais des ptites companies qui débutent dans le monde des consoles de jeu... évidément, une companie comme Capcom a de l'expérience dans les jeux, faudrait vraiment qu'ils soient idiots pour abandonner les jeux pour faire des OP :?

...et puis, laissez tomber...
que l'univers des jeux vidéos et des ordinateurs ne fasse plus qu'un, si cela peut permettre d'avoir de meilleurs jeux...
ImageImage
Répondre