PS3 - les conneries qu'on peut entendre

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

PS3 - les conneries qu'on peut entendre

Message par Martinus »

jv.com a écrit :Ken Kutaragi a livré quelques explications relatives au disque dur de la PS3 lors d'une interview accordée à PC Watch Impress. Le disque dur ne sera ainsi pas livré avec la console qui comportera un slot au format 2.5 pouces dans lequel l'utilisateur pourra implanter le disque de son choix, sachant que selon Kutaragi, quelle que soit la taille du disque, il sera toujours trop petit pour contenir tout ce que la PS3 peut gérer (ah ?), l'homme affirmant qu'une capacité d'un teraoctet n'a rien d'improbable. Il s'avère en effet que la PS3 ait à contenir une quantité conséquente de données, la machine pouvant faire office de serveur réseau accessible de n'importe quel point du globe, permettant de stocker et d'accéder à toutes sortes de fichiers. Et Kutaragi de s'enflammer sur les applications possibles avec la gestion de multiples OS (Linux étant pré-installé), aussi bien Lindows que Mac OS X Tiger ou même Windows. Nous laisserons libre court à votre imagination pour envisager la quantité d'utilitaires qui pourraient alors voir le jour sur cette machine à tout faire. Peut-être même y aura-t-il des jeux ? Allez savoir.
:lol: :lol: :lol:

Une question (conne peut-être) mais un DD, ça demande pas une fente 5.25 (comme dans une tour d'ordi) et non pas 2.5 ??? 2.5, j'ai jamais vu ça :o

Sérieux, si on ramasse toutes les déclarations de Sony comme ça, on va bien se marrer dans quelques années ^^
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je crois que le format 2.5 c'est pour les DD d'ordis portables.Cool,comme ils sont plus chers que les autres,Sony va sauver l'industrie du DD qui n'en demandait pas tant,merci Sony :roll:
Alors un To dans un si petit format,la console ne pourra pas être exploitée avant un bout de temps(ils viennent juste de sortir un de 500 Go) et pour quel public (celui des power user?pas possible,il est déjà sur PC)?
EDIT:100eme message :D
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bon .. encore pour le code source de linux, j'conçois qu'ils aient tout prévu pour que ça se compile sans écueuil sur leur processeur exotique 8)

Mais faudra qu'ils m'expliquent comment ils comptent faire tourner du code machine dédié aux intel.

Sinon question disque, il y a effectivement des disques durs 2,5' .. Mais les plus gros que j'ai trouvé font 100 Go et coutent déjà 199€ alors qu'ils ne sont qu'en 4200 rpm ..

Il a fumé le ptit père ;) Ca évoluera jamais assez vite pour se multiplier par 10 en à peine 1 an et demi ..( Il faudra plutot attendre 4 à 6 ans... si toutefois le rythme ne se ralentit pas .. Qui a besoin d'1 To dans son "portable" ? )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Qui a besoin d'un To tout court en fait! :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Moi 8)

:out1:
En attente d'idées.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

A l'époque des jeux sur cartouche qui avait besoin de 650 Mo ? A l'époque des jeux sur CD, qui avait besoin de 4-5 Go ?

Bref, 1To ça parrait beaucoup oui, mais il arrivera forcément un moment ou on en ressentira le besoin (mais pitetre pas encore il est vrai ; mais ça n'a rien de ridicule).
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Ben 1To ça se justifie pour chez soi, pour collectionner sa musique, ses films, ses livres.. Moi même j'en suis à 600Go si on totalise tous mes disques.
En rajoutant les CD on dépasse aisément le To.

Mais dans le cas présent il s'agit d'un portable. Une machine qu'on emmène avec soi quand on prend le train ou l'avion pour aller quelques jours dans un endroit. Le disque dur interne c'est le stockage minimum, c'est sa petit valise numérique dans laquelle on range ses chemises, ses caleçon, 3 tubes de vaseline (si on voyage à mykonos) et sa brosse à dent.

Le format 2.5' (voir 1,5' pour certains portable .. format carte bleue O_o ) coute beaucoup plus cher à développer que le 3,5' (forcément c'est plus petit).

J'pense qu'on commence à arriver dans une période de stagnation des tailles de stockage dans ce domaine. Ca fait des lustres que les voitures ont une autonomie qui oscille entre 600 et 1300km avec un plein, ça va faire pareil avec nos portables (c'est ptete pas pour tout de suite, mais j'donne 4 ans 8) )
Dans le post précédent, on a écrit : Bref, 1To ça parrait beaucoup oui, mais il arrivera forcément un moment ou on en ressentira le besoin (mais pitetre pas encore il est vrai ; mais ça n'a rien de ridicule).
Ben pour justifier ça avant, il y avait l'hypothèse qu'on pourrait stocker des trucs très lourds (genre un film). J'ai beau réfléchir j'trouve pas de truc plus lourd qu'un film. (Windows XP ?)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ben toujours des films, mais en HD ... une vidéo en 1280*720 c'est autre chose qu'au format DVD :wink:
Kojimoto
Super Mario World

Re: PS3 - les conneries qu'on peut entendre

Message par Kojimoto »

jv.com a écrit : Peut-être même y aura-t-il des jeux ? Allez savoir.
J'ai d'abord ris en lisant cette phrase puis en pensant à MGS4 j'ai pleuré...

:mad:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Mais le To ne sera pas sur le disque dur 2.5', Kutaragi dit justement que le disque dur, ca sera pour faire l'appoint si ca nous fait marrer.

On aura donc un disque dur 1Go en reseau quelque part et le cell pourra gerer le truc. C'est ce que j'ai compris...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'ai compris qu'on aurait besoin d'au moins 1 To et que c'est bien pour ça qu'on peut changer de disque dur, parce que comme les cartes mémoires, y'a jamais assez de place dessus.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Dans l'article d eJV, c'ets ce uqi ressort, mais dans celui de pc inpact, ca laisse presager autre chose.
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_Pl ... que_du.htm
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En fait personne ne sait quoi ! :lol: :roll:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

yin-yang a écrit :A l'époque des jeux sur cartouche qui avait besoin de 650 Mo ?
SQUARESOFT !!!
Et Nintendo perdit son leadership !
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

prenez pas en compte ce que dit ce con de Kutaragi. Il voulait faire de sa PS2 un PC, il a foiré...
la PSX est sortie avec des caractéristiques bien moindre que ce qui était prévu et beaucoup trop cher...
ce mec ne sait que faire de beaux discours. Vous pouvez ressortir tout ce qu'il avait dit fin 99 sur la puissance graphique de la PS2... c'est à mourrir de rire.... surtout pour une console à peine 1.5 fois plus puissance qu'une Dreamcast...
Il a meme dit que la PS-X est la 1ere console à offrir des jeux en 3D temps réel... trop fort ce con....
alors peut-etre que la PS3 disposera d'un DD de 1To mais dans 2 ans et à un prix stratosphérique...
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sauf que l'idée, apparement, ça n'est pas de doter la PS3 d'un DD d' 1 To mais plutot que la console puisse gérer cette espace de stokage via un réseau de ce que j'ai compris.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

En gros va t'on acheter la console pour cette fonction ? C'est ce qui compte...
And the light be !
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le problème pour Sony, c'est qu'il ne peut pas changer de Playstation tous les ans. Dès que la PS3 sortira, quoi qu'elle propose, y'aura toujours un autre truc qui fera la même chose en mieux (excepté les jeux) qui sortira après voire même en même temps. Toutes ces fonctionnalités c'est du bidon. La retouche d'image par exemple, personne n'en voudra. Tellement plus simple sur ordi (et c'est simple car on sait déjà le faire et ça marche très bien).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Boaf ...
ça me rappelle vaguement l'histoire de la ps2 guideuse de missiles, tout ça ^^''

En gros le vieux Ken nous balance encore des infos totalement abstraites et qui, aux vues des expériences passées, ne se concrétiseront pas , mais qui ont ce merveilleux pouvoir d'être analysées et relayées par tous les Djeunz de la planète comme un gage de puissance .
J'en ai marre de tout ça, filez-nous des jeux , ce sera déjà pas mal :mad:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Euh pouvoir installer plusieurs système d'exploitations sur la ps3 et donc la faculté de pouvoir installer tout et n'importe quoi c'est pas le dernier pas franchit qui rapproche une console de jeu, en occurennce la ps3, d'un simple pc? :o
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

L'intégrale de sa connerie ^_^
Impress PC Watch : La PlayStation 3 a des spécifications impressionnantes mais ne sera pas livrée avec un disque dur. Pourquoi ?

Ken Kutaragi : Nous n’équiperons pas la PS3 d’un disque dur en série car, peu importe la capacité que nous voudrions utiliser, ce ne serait pas assez. L’avenir est véritablement le stockage en réseau. Avec un serveur Cell, on peut ainsi accéder aux données de n’importe où. Que vous soyez à la maison ou chez un ami, vous pouvez utiliser vos données. C’est le genre de monde que nous imaginons. Mais il reste des problèmes si la machine n’a pas de disque dur. C’est pourquoi nous avons ajouté une baie 2.5 pouces pour que les utilisateurs puissent ajouter un disque tel un 80Go ou un 120Go, même si cela ne sera pas suffisant. Bien qu’un disque réseau permette de stocker des téraoctets, il faut encore pouvoir faire tourner un système d’exploitation offline. Un disque dur servant à installer un OS sera nécessaire pour que la PS3 soit reconnue en tant qu’ordinateur.

Impress PC Watch : Voulez-vous dire qu’on pourra faire tourner un système d’exploitation sur PS3 afin de s’en servir comme d’un ordinateur ?

Ken Kutaragi : Je pense qu’il est malvenu que, alors que nous appelons nos PlayStations des « ordinateurs », Nintendo appelle ses consoles des « jouets » : même si nous fabriquons une machine qui pourrait être considérée comme un super-ordinateur, et qui nécessite un travail administratif lourd pour importer et exporter, le gouvernement continue à la voir comme un jouet. La PlayStation 2 contient l’Emotion Engine et peut même faire tourner Linux mais elle reste considérée comme une machine faite pour jouer. Je pensais que la situation s’améliorerait lorsque Microsoft est apparu sur le marché des consoles mais cela n’a pas été le cas : ils protègent leur business. Pour eux, c’est un problème si la Xbox peut faire tourner Windows, et ils continuent donc à appeler la Xbox une console de jeux. C’est vraiment pénible. Cette fois, nous positionnons la PS3 en tant que super-ordinateur. Mais les gens ne la considèrerons pas ainsi si nous ne l’appelons pas un ordinateur, donc nous ferons tourner un OS dessus. En fait, le Cell peut faire tourner plusieurs OS. Pour ce faire, il nous faut un disque dur. Donc, pour que la PS3 soit déclarée en tant qu’ordinateur, je pense que nous devrons fournir un disque dur sur lequel Linux sera préinstallé en bonus.

Impress PC Watch : Donc Linux peut être utilisé sur le Cell?

Ken Kutaragi : Oui, mais ce n’est qu’un début. Pour le Cell, un système d’exploitation est une application. Le noyau tourne sur le Cell et plusieurs OS peuvent être exécutés en tant que couche supérieure, comme des applications. Bien sur la PS3 peut utiliser Linux. Si Linux, peut tourner, Lindows aussi. D’autres OS connus pourraient être adaptés comme Windows ou Tiger (MacOS X 10.4) si les éditeurs le voulaient. Peut-être qu’un nouvel OS verra le jour.

Impress PC Watch : Cela signifie-t-il que nous pouvons espérer des applications tirant parti du Cell, en dehors des jeux ?

Ken Kutaragi : Prenons un exemple : les logiciels d’édition de vidéos hautes définitions sont similaires au système d’édition non linéaire utilisé dans les stations de diffusions. Ce que nous essayons de faire sur PS3 est de ce niveau. Les systèmes d’édition non linéaire sont incroyables, mais ils pourraient exister sur le Cell, et être encore plus étonnants... La différence sera flagrante. Je pense que d’autres applications, comme la retouche photo, pourront aussi être utilisées sur PS3. L’interface utilisateur sera elle aussi intéressante : dans le cas d’un PC, l’utilisateur doit attendre quatre ans entre XP et Longhorn. Mais l’interface de la PS3 évoluera beaucoup plus rapidement. Par exemple, si nous avions une interface permettant de contrôler les applications par gestes et voix avec l’EyeToy, cela ressemblerait à Minority Report. Bien sûr, ce genre d’évolution aurait aussi un impact sur les jeux. La PS3 sera la première forme de diffusion du Cell. Elle peut être connectée à un clavier et a toutes les interfaces nécessaires. Elle peut être utilisée pour voir des vidéos ou écouter de la musique, et elle peut être mise en réseau. Elle peut faire énormément de chose et est ouverte. Elle sera totalement ouverte si non l’équipons de Linux, et les programmeurs pourront faire ce qu’ils voudront avec. Cette flexibilité se retrouvera du côté graphique avec les shaders du RSX.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

en quoi c'est de la connerie ?

Je trouve ca interessant :?
Sufirait juste d'acheter un disque dur pour avoir un pc en plus de sa console, ca peut tjs depanner et je vois pas comment on peut cracher dessus.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non mais t'as pas compris, ce sera déja un PC, avec ou sans disque dur, faut surtout pas appeler la PS3 une "console de jeu", c'est vraiment pénible... :roll: ;)

EDIT : par contre oui, c'est interessant, c'est déja plus précis sur la façon de faire tourner des OS dessus
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Rien a foutre moi... je veux des jeux ! Tout ca jel e fais deja sur mon ordie et ya rien d'excitant la dedans... c'est bon que pour les rat de sous-sol. Quand j'invite des ami(e)s chez moi pour jouer une party de mario kart dd je leur decris pas ma console. Tout ce qu'on veut c'est que ca tourne... voila ce que Nintendo veut faire et moi je suis ce genre de gamers...

ps : + que le 3/4 des acheteur de console ne conaissaent ABSOLUMENT rien sur la machine en elle meme... ya que les jeux qui compte alors tout ca c'est du blabla commercial...
And the light be !
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Minority report :lol:

Ce mec a inventé la web cam à l'entendre :p

( et puis un 386 est tout à fait capable de faire tourner 14 Os du moment qu'on lui donne la ram nécessaire .. )

Mouaif bon c'est de l'esbrouf quoi :)
Répondre