euh pour les 512Mbytes de ram il s'agit de 512Mo soit 4Gbits ..
Par rapport à une disque dur c'est sur que c'est pas très gros, par contre quand on voit la taille moyenne d'un jeu n64 ou GBA ou SNES ( ou encore NES) ça permet déjà d'en stocker un bon paquet.
D'autant plus que le prix de la mémoire flash ne cesse chuter et on parle déjà de supports de 4Go dans de simples clés USB .. Pas vraiment de soucis de ce coté là la place ne risque pas de manquer, d'ici 3 ou 4 ans ça se vendra pour une bouchée de pain.
Sinon pour la qualité communicationnelle de sony, ils sont certes très doués, mais faut se souvenir que la PS2 a été interdite dans certains pays soit disant parce qu'elle aurait permis de fabriquer des bombes atomiques. L'Emotion Engine était sensé révolutionner le JV (moui .. on cherche encore). La PS2 était présentée comme un super calculateur de premiere classe alors que c'est elle qui produit les moins bons graphismes de la génération actuelle (allons bon..)
Etant donné la réussite de la console sur le marché, on change pas une équipe qui gagne :]
Microsoft quant à eux avant annoncé pas moins de 8 fois plus de polygones affichés qu'une cube, et au final à part des textures un plus fouillées et parfois mieux filtrées ( et encore pour une ram bien plus importante que celle de la cube c'est pas spécialement flagrant ), ya rien de franchement ahurissant pour le prix que microsoft a donné à sa machine dans les premiers temps. Tout ça c'est du pipo.
Pour relativiser un peu, prenez 2 ordinateur 486 dont l'un est sensé être 2 fois plus puissant que l'autre (d'un dx33 à un dx2 66 même si l'exemple n'est pas très bon ) .. Vous verrez que la différence de performance est pas vraiment flagrante. D'ici 5 ans on regarder les 3 consoles actuelles comme 3 vieux tagazou tous à peu près capables de la même tambouille, et les prochaines, idem.
Que dire de plus ?
C'est pas la machine qui fait les jeux, mais les jeux qui font la machine. Qui pourra nier que la PS2 est une très bonne console vu la quantité de bon jeux qui la peuplent ? ( et pourtant j'aime pas cette console ... question d'afinités purement chimiques :p ).
Pour le moment je suis pas emballé du tout par cette génération de console, elle ne propose presque rien de plus que l'actuelle (si ce n'est d'intégrer des fonctions que mon pc gère déjà très bien, mais rien d'irremplaçable).
La seule chose nouvelle est le téléchargement de jeu qui apparait plutot séduisant, surtout si le mode financier de la chose est avantageux pour le joueur (location à la journée pour une bouchée de pain ou prix très bas). Mais toujours est il que ça reste de l'émulation de luxe et légale, rien d'irremplaçable non plus.
Reste à voir les méthodes de controle de la 'revo' (c'est le ptit nom que tout le monde lui donne, c'est touchant :] ), pour voir si un pas comparable à celui qu'a franchi la DS (j'apprécie beaucoup la jouabilité tactile, même si la collection de jeu se fait encore cruellement désirer..)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source:
http://chl.be/vista/