(la suite bientôt)
En ce qui concerne la Revolution, le développement avance bien. Mais dans un sens , il (l'E3) s'agit d'une exposition commerciale et nous voulons nous concentrer sur notre business pour l'année. Donc plutôt que de se précipiter et d'essayer de donner des informations aux participants, nous donnons seulement les concepts généraux, et nous gardons le reste pour quand nous serons prêts. L'année prochaine, quand ce sera l'année de la revolution, nous dévoilerons tout.
IGNcube : A propos de la revolution, nous avons bcp de questions. à un show comme l'E3, il semble que la perception soit très importante. Vous dites que ce n'est pas le moment de tout révéler sur la Revolution. Mais avec des demonstrations importantes des consoles générations de la part de Sony et Microsoft, pensez vous que votre silence blesse Nintendo? Que les gens puissent penserque si Nintendo est silencieux, c'est parcequ'il n'est pas prêt à affronter la compétition ou est à la traine?
Shiggy :Vous savez, je n'ai pas eu l'occasion de voir les conférences de Sony ou Microsoft, mais d'après ce que j'ai entendu ils vont utiliser des technologies de pointe, tout comme nous.
Cependant la façon dont ils ont l'intention d'utiliser cette technologie est très différente du chemin que nous suivons. Du point de vue business, je vois où nous allons et où ils vont, et je ne suis pas du tout inquiet. Nous sommes prêts.
IGNcube: Nous n'avons aucune spécifications techniques pour la Revolution. Nous n'avons aucune idée ou estimation de la puissance de la machine. Pouvez vous nous éclairer sur ce point?
Shigeru Miyamoto: Laissez moi vous poser une question. Quand nous avons lancé le Nintendo DS, nous n'avons pas vraiment parlé de sa puissance. Pensez vous qu'on en a souffert?
IGNcube: Non. Pas du tout.
Shigeru Miyamoto: Nous sommes dans une période étrange où la puissance semble être le point crucial pour déterminer le succès. Cela parait bizarre. Si on se base seulement sur la puissance d'une console pôur déterminer la direction des jeux, je pense que cela a tendance à amoindrir la créativité des designers. Ils ont tendance à s'appuyer seulement sur ce que la technologie leur permet de faire plutôt que d'imaginer de nouveaux concepts.
...
IGNcube: Pour en revenir à la puissance. Je suis désolé mais si on n'obtient aucune réponse nos lecteurs vont devenir fous. Quelles sont les capacités techniques de la Revolution? ou, autrement dit, la Revolution est-elle aussi puissante que la Xbox 360?
Shigeru Miyamoto: Vous savez, à propos de la comparaison entre la Nintendo Revolution et la Xbox, nous cherchons à faire une simple petite console à un prix raisonnable. Si vous essayer de prendre cela en considération, bien sur nous n'auront peut-être pas la puissance brute qu'offrent les autres compagnies, mais si vous vous attardez sur les chiffres qu'ils balancent, se retrouveront-ils forcément dans les jeux Je veux dire, ce sont juste des nombres que quelqu'un a établi sur une calculette. Nous pourrions balancer des nombres aussi, mais ce que nous allons faire c'est attendre que nos puces soient completement finalisées et voir comment tout fonctionne ans un jeu, quel est sa performance maximale, et ce seront les nombres que nous rendrons publiques, car ce sont ces nombres qui comptent.
Je pense que ce n'est pas très responsable de certaines personnes de dire, "Voici comment marcherons nos jeux. C'est la puissance de notre machine" quand les" jeux" ne tournent même pas sur le hardware final. Le travail d'un professionnel est de ne pas croire ces chiffres.
[E3] Conférence Nintendo
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Interview avec ign
Dernière modification par Cubix le 20 mai 2005 00:24, modifié 3 fois.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Bon le problème c'est qu'il se ménage une grosse sortie de secours là ^^. Mais bon, j'y crois encoreJez a écrit :Histoire de motiver ceux qui rêvent encore (courage lol), pour passer le temps vous pouvez chercherAries Says:
May 19th, 2005 at 12:50 pm
Don’t listen to these fakes. If you look at my post you can find something in them that shows that i’am the real Aries.
About the Revolution. It will be revealed today.I told you don’t discredit me right away. Be patient and wait. If you been paying attention to the nintendo news during this E3 the clues are there. The system has been shown behind closed doors today and IGN.com has the exclusive rights for revealing the system. If IGN does not launch the Revolution site tonight then that’s on them. I figured they will post all the new info tonight. The reason nintendo did not show the revolution during their press conference was because it is a system better to be experienced rather than seen. People who see it will pass it off as a gimmick but people who play it will fall in love with it. Wait for IGN to show the world the Revolution. If they don’t tonight then i don’t know what to tell you, beleive me or not. This is my last post. Here is my last hint to what the revolution is since IGN won’t even know yet. It is not VR or holograms but it does bring your eyes into a new world like never seen before. check google.
-Aries

- Powerwing
- Super Mario Bros. 2
Quelqu'un a le lien vers le dernier post d'Aries????
EDIT: c'est bon j'ai trouvé
EDIT: c'est bon j'ai trouvé

Dernière modification par Powerwing le 20 mai 2005 00:08, modifié 1 fois.
If i could only use this power for good...
-
- Super Mario Bros.
- ole
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Bros. 2
Je suis comme certain , je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus le gout du jeu video en ce moment , j'achete les jeux je vais y jouer a 6 heures a tout casser puis j'arrete y reste dans le placard pour moi tout les jeux qui sortent son du vu et deja vu . Y a que RE 4 qui reussi a me captiver cette année . Meme les anciens jeux j'ai un peu de mal , les jeux que je peut encore me faire sont : link to the past , sakura taisen 1 et 3 , dragon quest 6 , OOT , shenmue 1 et 2 , wave race 64 et les point and click de MC 2 qui me font tjs autant rever
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Pour revenir au sujet initial, bah pareil que tout le monde. Nintendo n'a décidement rien compris a la chose. Au lieu de nous faire rever avec des tonnes d'images, quelquechose qui nous en mettrai plein les yeux, on a droit a... la console tout seule. Rien d'autre. Ah ouais genial, elle tient dans la main et on peut la clipser au socle. Ca donne vraiment envie de l'acheter. Avec le ngc je pensais que big N commencait enfin a se mettre au gout du jour niveau com. bah non: "Ben danses. Ah tu danses?" Nintendo croit tout faire bien, au final, c'est la chute libre qui n'est pas prete de s'arreter.
Perso les jeux video ca fait deja pas mal de temps que j'ai laissé tomber, a part certains dont je suis vraiment fan comme pes4. Je ne pense pas que ce soit la faute des prods actuelles, qui justement, aident mieux a se plonger dans l'univers du jeu acheté. Je pense qu'il s'agit juste d'une evolution. Si vous saviez a quel point je pouvais fantasmer devant une simple image d'un jeu que j'attendais. Bien sur, je n'ai pas totalement laché le truc, sinon je ne serai pas la pour poster ce message. Une des raisons qui peut expliquer aussi ce recul c'est... Nintendo. J4etais toujours été 100% pro-Nintendo, mais depuis un certain nombre d'années leur politique me gave au plus haut point.
Nintendo, c'etait mieux avant.
Perso les jeux video ca fait deja pas mal de temps que j'ai laissé tomber, a part certains dont je suis vraiment fan comme pes4. Je ne pense pas que ce soit la faute des prods actuelles, qui justement, aident mieux a se plonger dans l'univers du jeu acheté. Je pense qu'il s'agit juste d'une evolution. Si vous saviez a quel point je pouvais fantasmer devant une simple image d'un jeu que j'attendais. Bien sur, je n'ai pas totalement laché le truc, sinon je ne serai pas la pour poster ce message. Une des raisons qui peut expliquer aussi ce recul c'est... Nintendo. J4etais toujours été 100% pro-Nintendo, mais depuis un certain nombre d'années leur politique me gave au plus haut point.
Nintendo, c'etait mieux avant.
-
- Super Mario Bros. 2
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Nuks
- Super Mario Bros. 2
Moi j'ai du mal à y croire de tout ça maintenant, enfin de la part de Nintendo en tout cas. Si quelqu'un hors Nintendo est au courant peut etre y'aura t il des fuites...
Enfin j'en sais trop rien, mais s'ils annoncent quelque chose avant la fin de l'E3 c'est un peu tiré par les cheveux.
Wait and see
Enfin j'en sais trop rien, mais s'ils annoncent quelque chose avant la fin de l'E3 c'est un peu tiré par les cheveux.
Wait and see

-
- Yoshi's Island
J'aimerais bien savoir ce qu'il sait passé avec Reggie au fait? (j'étais parti voir Star Wars)Link128 a écrit :Je prendrai vos nom .
Et je botterai les cul!
Elle a montré quoi la vidéo tant attendue?
Reggie a démenti la rumeur du net ou pas?
Il parait qu'il donnait l'impression d'être stressé, c'est vrai?
Dernière modification par DarkKing le 20 mai 2005 00:33, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros.
- Kojimoto
- Super Mario World
Trés bien , je viens de revoir la vidéo de la conférence et je viens de lire l'interview de Miyamoto.
Avant l'E3 je me posait deux questions:
1> Est-ce que Nintendo va pouvoir redevenir leader des consoles de salon?
2> Est-ce que Nintendo va continuer de fournir des jeux démentiels tout en inovant?
Maintenant j'en ai vu assez, j'ai les réponses à mes questions.
1> Non.
Non Nintendo ne redeviendra pas leader du marché pour cette génération, c'est une certitude.
Premiére raison à cela, la concurence en à déjà mis plein la vue et Sony et Microsoft vont sortir leurs machines avant Nintendo.
Je comprend le secret qui entoure la révo et je trouve légitime de ne pas avoir dévoiller la manette de la console. (Miyamoto nous rappelle dans son interview qu'ils se sont fait piquer l'idée du Rumble Pak par exemple à l'époque de la 64). Maintenant d'un point de vu de la communication c'est très mauvais.
Nintendo va arriver sur le marché aprés Sony et ca c'est trés mauvais...
La majorité des gamers n'ont aucune patience (il y en a un paquet dans ce forum), ils ne veulent pas croire (ok on s'est fait enculer sur mario128 mais Zelda Twilight c'est un fake peut-etre?), il veulent des chiffres et des démo précalculés...
C'est con a dire mais ce n'est pas la qualité des jeux qui fait vendre mais le bruit que l'on fait autour d'une machine. A vous entendre tout se fait avant même que les consoles soit en vente et avant même que l'on ai pus toucher les jeux de chaque machine.
Vous attendiez des révélations fracassante alors même que Nintendo avait dit avant l'E3 que la révolution serait présente a l'E3 rien de plus rien de moins. La révolution fue bien présente à cette E3 mais seulement sous forme de prototype. :o
Alors si votre deception viens du fait que Nintendo ne sera pas leader de cette génération je la comprend et je la partage.
Maintenant comment être decu par Nintendo (a part mario128 ca c clair je l'avale pas non plus)?
Je veux dire dans la politique de Nintendo rien n'a changer. Le jeux et l'inovation sont des themes fort qui reviennes en force pour la révolution (mattez de nouveau la conf' pour vous en convaincre).
2> Les jeux:
La par contre pas de probleme que ce soit sur GC avec Zelda et Advance Wars ou sur DS avec Mario kart, Animal Crossing, Mario Bros, Mario&Luigi, il va y avoir de quoi faire.
L'innovation est bien la car par exemple MarioKart DS sera le premier de la série a se jouer online...
L'inovation sera bien la car la manette révolution n'a pas était présentée ce qui est pour moi le signe qu'elle proposera quelque chose d'innovant (à default d'etre revolutionnaire).
En gros si vous vous souciez de ce que fait la concurence niveau marketing et que pour vous ce qui compte c'est que Nintendo redevienne leader c'est sur que vous pouvez vous tirez une balle.
Maintenant si comme moi vous assumez le fait de subir les critiques de vos potes pro-Sony. Si comme moi vous attendez du neuf au niveau du gameplay et du beau jeu alors je pense qu'il n'y a pas de soucie a se faire, Nintendo saura répondre a nos attente le moment venu (le tout étant de faire preuve de patience)...

Avant l'E3 je me posait deux questions:

1> Est-ce que Nintendo va pouvoir redevenir leader des consoles de salon?
2> Est-ce que Nintendo va continuer de fournir des jeux démentiels tout en inovant?
Maintenant j'en ai vu assez, j'ai les réponses à mes questions.
1> Non.

Non Nintendo ne redeviendra pas leader du marché pour cette génération, c'est une certitude.
Premiére raison à cela, la concurence en à déjà mis plein la vue et Sony et Microsoft vont sortir leurs machines avant Nintendo.
Je comprend le secret qui entoure la révo et je trouve légitime de ne pas avoir dévoiller la manette de la console. (Miyamoto nous rappelle dans son interview qu'ils se sont fait piquer l'idée du Rumble Pak par exemple à l'époque de la 64). Maintenant d'un point de vu de la communication c'est très mauvais.
Nintendo va arriver sur le marché aprés Sony et ca c'est trés mauvais...
La majorité des gamers n'ont aucune patience (il y en a un paquet dans ce forum), ils ne veulent pas croire (ok on s'est fait enculer sur mario128 mais Zelda Twilight c'est un fake peut-etre?), il veulent des chiffres et des démo précalculés...
C'est con a dire mais ce n'est pas la qualité des jeux qui fait vendre mais le bruit que l'on fait autour d'une machine. A vous entendre tout se fait avant même que les consoles soit en vente et avant même que l'on ai pus toucher les jeux de chaque machine.

Vous attendiez des révélations fracassante alors même que Nintendo avait dit avant l'E3 que la révolution serait présente a l'E3 rien de plus rien de moins. La révolution fue bien présente à cette E3 mais seulement sous forme de prototype. :o
Alors si votre deception viens du fait que Nintendo ne sera pas leader de cette génération je la comprend et je la partage.
Maintenant comment être decu par Nintendo (a part mario128 ca c clair je l'avale pas non plus)?
Je veux dire dans la politique de Nintendo rien n'a changer. Le jeux et l'inovation sont des themes fort qui reviennes en force pour la révolution (mattez de nouveau la conf' pour vous en convaincre).

2> Les jeux:

La par contre pas de probleme que ce soit sur GC avec Zelda et Advance Wars ou sur DS avec Mario kart, Animal Crossing, Mario Bros, Mario&Luigi, il va y avoir de quoi faire.
L'innovation est bien la car par exemple MarioKart DS sera le premier de la série a se jouer online...
L'inovation sera bien la car la manette révolution n'a pas était présentée ce qui est pour moi le signe qu'elle proposera quelque chose d'innovant (à default d'etre revolutionnaire).

En gros si vous vous souciez de ce que fait la concurence niveau marketing et que pour vous ce qui compte c'est que Nintendo redevienne leader c'est sur que vous pouvez vous tirez une balle.

Maintenant si comme moi vous assumez le fait de subir les critiques de vos potes pro-Sony. Si comme moi vous attendez du neuf au niveau du gameplay et du beau jeu alors je pense qu'il n'y a pas de soucie a se faire, Nintendo saura répondre a nos attente le moment venu (le tout étant de faire preuve de patience)...

Dernière modification par Kojimoto le 20 mai 2005 00:37, modifié 1 fois.