Fake revolution absolument impressionant !!!!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Regarde l'evolution des consoles:
NES: democratisation du jeux video avec une 2d basique mais qui a permit d epose rles bases de nombreux genre
SNES: Amelioration des graphismes, immersion et emerveillement plus important sans grand changement par rapport a la NES
Playstation N64: Intronisation de la 3D et revolution totale, nouveaux gameplay a gogo etc ..
128 bits: affinement de la 3d, animation fluide, haute resolution, pas de grand changement au niveau du gameplay. on se retoruve avec le meme schema que NES-> SNES. Les 128 bits n'ont rien aporté de nouveau a cause d eleur ram trop limitées, on a juste eu de meilleurs resolutions et graphismes, Leon, tu dis qu'on a plus d'ennemis a l'ecran, mais c'ets totalemnt faux, souvient toi de Rogue squadron, il y avait sensiblement le meme nombre de vaisseaux que ds rogue leader. Les graphs des 128 bits, ont tjs etaient inferieurs a ceux des jeux PCs.
Nesxt Gen: capacité de calcul revolutionnaire qui explose n'importe quelle config pc. Nouvelels possibilités a gogo ds l'interactivité des decors, dans le nombres d'objets gerés en tps réels, animation realistes des personnages, effets de lumieres realistes, possibilité de creer de veritables univers coherents avec une veritable diversité. L'esprit des developpeurs n'est plus du tout limité, ils pourront vraiment faire ce qu'ils veulent. Alors c'est sur que y'aura certains types de jeux qui seront comme avant et qui n'ont d'ailleurs jamais bougé comme les jeux de voitures.
Mais on pourra creer des genres totalement nouveaux, et ca ca depend de l'imagination des developpeurs. C'est la premiere fois ds l'histoire du jv qu'ils ne seront pas limités par les capacités techniques des consoles, c'est la premiere fois qu'ils ne devront plus se creuser la tete a savoir comment optimiser au mieu les capacités pour creer leur jeu. Ils pourront vraiment donner libre cours a leur imagination. C'est sur cette generation qu'on verra les veritables artistes et non pas les meilleurs programmeurs.
Mais c'est sur que si on part ds une optique negative, que l'on s'autolimite, on ne peut creer de nouvelles choses.
Et linkh, je vois pas pk tu parles de graphismes 360, on parle des capacités next gens la. De la revolution, car jusqu'a preuve du contraire, la revo est une next gen et proposera elle aussi une capacité de calcul enorme. C'ets d'ailleurs une des bases de sa revolution.
NES: democratisation du jeux video avec une 2d basique mais qui a permit d epose rles bases de nombreux genre
SNES: Amelioration des graphismes, immersion et emerveillement plus important sans grand changement par rapport a la NES
Playstation N64: Intronisation de la 3D et revolution totale, nouveaux gameplay a gogo etc ..
128 bits: affinement de la 3d, animation fluide, haute resolution, pas de grand changement au niveau du gameplay. on se retoruve avec le meme schema que NES-> SNES. Les 128 bits n'ont rien aporté de nouveau a cause d eleur ram trop limitées, on a juste eu de meilleurs resolutions et graphismes, Leon, tu dis qu'on a plus d'ennemis a l'ecran, mais c'ets totalemnt faux, souvient toi de Rogue squadron, il y avait sensiblement le meme nombre de vaisseaux que ds rogue leader. Les graphs des 128 bits, ont tjs etaient inferieurs a ceux des jeux PCs.
Nesxt Gen: capacité de calcul revolutionnaire qui explose n'importe quelle config pc. Nouvelels possibilités a gogo ds l'interactivité des decors, dans le nombres d'objets gerés en tps réels, animation realistes des personnages, effets de lumieres realistes, possibilité de creer de veritables univers coherents avec une veritable diversité. L'esprit des developpeurs n'est plus du tout limité, ils pourront vraiment faire ce qu'ils veulent. Alors c'est sur que y'aura certains types de jeux qui seront comme avant et qui n'ont d'ailleurs jamais bougé comme les jeux de voitures.
Mais on pourra creer des genres totalement nouveaux, et ca ca depend de l'imagination des developpeurs. C'est la premiere fois ds l'histoire du jv qu'ils ne seront pas limités par les capacités techniques des consoles, c'est la premiere fois qu'ils ne devront plus se creuser la tete a savoir comment optimiser au mieu les capacités pour creer leur jeu. Ils pourront vraiment donner libre cours a leur imagination. C'est sur cette generation qu'on verra les veritables artistes et non pas les meilleurs programmeurs.
Mais c'est sur que si on part ds une optique negative, que l'on s'autolimite, on ne peut creer de nouvelles choses.
Et linkh, je vois pas pk tu parles de graphismes 360, on parle des capacités next gens la. De la revolution, car jusqu'a preuve du contraire, la revo est une next gen et proposera elle aussi une capacité de calcul enorme. C'ets d'ailleurs une des bases de sa revolution.
-
- Super Mario Bros. 3
Il me semble que l'auteur de ce fake est le même qui nous avait fait baver avec une vidéo d'un soi-disant super mario inédit sur Gameboy advance...vous vous souvenez de cette vidéo avec une image de synthèse où on voit une peach assez moche et à la fin mario qui bouge dans un jeu de plate forme 2D plutot pas mal fait?
Bonne chance pour retrouver la vidéo....
Bonne chance pour retrouver la vidéo....

-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
mdr !Car'Touch! a écrit :
"Teh Nitedo Revolution"
Ils sont analphabètes chez IGN cube????
....en plus,ils ont pas fait une fente assez grande pour le DVD...

L'art de changer de sujet selon Car'touche

En fait t'a raison ils sont pas fort chez IGN, sinon pour la puissance du processeur on peut resumer ca à '' les devellopeurs auront moin de manque au niv.technique et ils vont pouvoir creer des jeux plus immersif, mais veux veus pas y'aura toujours une restriction, ils vont toujours avoir des projet de plus en plus ambitieux alors quand Nintendo dit '' on est arriver a une periode ou les graphismes importent pas autant '' ils ont pas tort mais d'un aure coté ils ont pas raison... zelda en est un bon exemple, plus ta machine est puissante plus le jeux sera bon. Point final quoi...
And the light be !
- Adc06
- Super Mario World
donc je résume ce que tu dis... Une seule et unique révolution: la 3D... Le reste n'est rien...
Et puis le reste ne tiens pas! Les devellopeurs seront TOUJOURS bloqués par la puissance des machines. Ce que tu dis on l'a dit pour la PS2, on l'a dit pour la N64 et pour la playstation. Tout ça n'est qu'éphémère, dans 5 ans y'aura encore plus puissant, toujours plus puissant... Alors ne dis pas n'importe quoi! Et je vois vraiment pas en quoi ça pourrait permettre la naissance de nouveaux genres... C'est totalement indépendant de la puissance à ce niveau là. Non mais sérieux faut arrêter de déconner, les jeux seront plus beaux, plus complets mais pas différents.
Et puis le reste ne tiens pas! Les devellopeurs seront TOUJOURS bloqués par la puissance des machines. Ce que tu dis on l'a dit pour la PS2, on l'a dit pour la N64 et pour la playstation. Tout ça n'est qu'éphémère, dans 5 ans y'aura encore plus puissant, toujours plus puissant... Alors ne dis pas n'importe quoi! Et je vois vraiment pas en quoi ça pourrait permettre la naissance de nouveaux genres... C'est totalement indépendant de la puissance à ce niveau là. Non mais sérieux faut arrêter de déconner, les jeux seront plus beaux, plus complets mais pas différents.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ecrire "teh" est un classique, quelques explications ici :Car'Touch! a écrit :"Teh Nitedo Revolution"
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=teh&r=f
-
- Super Mario Bros. 3
Moi changer de sujet?FulG0r a écrit :mdr !Car'Touch! a écrit :
"Teh Nitedo Revolution"
....en plus,ils ont pas fait une fente assez grande pour le DVD...![]()
L'art de changer de sujet selon Car'touche![]()
En fait t'a raison ils sont pas fort chez IGN, sinon pour la puissance du processeur on peut resumer ca à '' les devellopeurs auront moin de manque au niv.technique et ils vont pouvoir creer des jeux plus immersif, mais veux veus pas y'aura toujours une restriction, ils vont toujours avoir des projet de plus en plus ambitieux alors quand Nintendo dit '' on est arriver a une periode ou les graphismes importent pas autant '' ils ont pas tort mais d'un aure coté ils ont pas raison... zelda en est un bon exemple, plus ta machine est puissante plus le jeux sera bon. Point final quoi...
T'as bien lu le nom du topic....bon....grrrrrrrrrrrr!!!!!

"Plus ta machine est puissante,plus le jeu sera bon"....
Méfie-toi,Yin-yang va venir te dire que c'est une phrase à la con...
Hummm....
Personnellement,je n'y crois pas...mais qu'est ce qui te fait dire ça au juste?
Dernière modification par Car'Touch! le 15 mai 2005 21:36, modifié 1 fois.

-
- Super Mario Odyssey
- Adc06
- Super Mario World
Mais je m'en fou je te parle des graphismes!!! J'ai jamais dis quoi que ce soit sur la puissance merde!Me_Marcadet a écrit :mais je suis totalemnt d'accord pour dire que le sgraphismes ont atteint une limite.
Mais pas les capacités de calcul, et c'ets justement la que les next gens vont tout niquer. Parce que les graphs, ca change rien du tout au gameplay, la capacité de calcul, ca change tout.
EDIT: je dévellope pour que tout le monde comprenne. Moi je parle juste de bloquage que connaitre les JV si on continue à faire évoluer les graphismes et que tout le monde ne fait que s'attacher à ça. La puissance sert évidemment le gameplay mais aujourd'hui on est dans une logique de jeu qui met les graphismes en avant etlaisse tomber le reste. Ce que je dénnonce c'est cette manie qu'on les constructeurs de ne pas chercher à proposer quelquechose d'autre que la puissance. C'est très important la puissance. Mais ce radicalisme qui veut que la puissance fait tout est sans issues. On doit aussi proposer de nouveaux éléments au joueur pour que lui, ressente une véritable évolution! La manette, la façon qu'on a de jouer doit elle aussi évoluer. En naturel, en précision, en immersion. Tant de choses reste à faire au niveau de l'interface de jeu...
Dernière modification par Adc06 le 15 mai 2005 21:52, modifié 1 fois.
- Leon
- Super Mario 64
Merci Adc, je voulais dire la même chose que toiAdc06 a écrit :donc je résume ce que tu dis... Une seule et unique révolution: la 3D... Le reste n'est rien...

EDIT: sur ton message d'avant
Bon ce débat devient stérile et n'avance pas, personne ne fera changer l'autre d'avis, moi j'arrête.
Sinon Marcadet, t'as bien joué au 2 Rogue Leader pour dire ça parceque là c'est gros ce que tu dis. Sur N64 il y avait au maximum une dizaine de ties en mêmes temps contre plusieurs dizaines sur GC. Je me met à la recherche de screens pour te prouver ça.
PS: j'ai un exemple pour te montrer que déjà sur 128 bits les developpeurs ont pû faire des jeux sans restriction. Souvient toi de F-zero X, 60 image/seconde, 30 véhicules en même temps et une vitesse halucinante mais tout cela possible en sacrifiant les graphs, donc restriction. Et sur GC, on a la même chose mais avec des graphs magnifiques, donc les développeurs n'ont pas eu à sacrifier les graphs grâce à la puissance du Cube.
-
Bon je reformule, rare sont ceux qui ne veulent pas jouer au prochain zelda. Nintendo a mit beacoup de travail dans se projet et on en est content, si il a l'air si attirant c'est premierement parceque les graphismes sont vraiment mallade ! Parceque niv. gameplay on ne sait pas grand chose mise a part que ca reprendra les concepts de OOT et WW... pourtant les gens en voyant les videos ont tous éclater de joie en disant '' trop fort c'est super bien fait blablablablabla.... voyez le principe ? Les graphismes font au moin 50 % de l'attirance d'un jeux... Halo 1-2/MGS 2-3/Re4/Zelda2k5... tous des jeux qui repoussent les limites des consoles, et aussi les meilleur titres des consoles... bizzare non ? Mais le fait est que tout ces jeux on aussi besoin d'une bonne puissance technique pour gerer l'immersion qu'ils procurent. Le gameplay suit mais ca ca depend juste du devellopeur, si ca lui tente de rendre son jeux jouable...
Un autre exemple, GTA, si la Ps2 autait eu un processeur + puissant le jeux aurait ete beacoup plus gros et plus immersif. Ce sera le cas sur Ps3 avec un GTA 4 ou 5...
ps : pour info car'touche quand je disais '' plus ta machine sera puissante plus le jeux sera bon '' je parlais de zelda en 3D ! Venez pas me dire que Wind Waker etait bon et qu'il demandait pas beacoup de puissance car c'est completement faux !
Un autre exemple, GTA, si la Ps2 autait eu un processeur + puissant le jeux aurait ete beacoup plus gros et plus immersif. Ce sera le cas sur Ps3 avec un GTA 4 ou 5...
ps : pour info car'touche quand je disais '' plus ta machine sera puissante plus le jeux sera bon '' je parlais de zelda en 3D ! Venez pas me dire que Wind Waker etait bon et qu'il demandait pas beacoup de puissance car c'est completement faux !

And the light be !
-
- Super Mario Bros. 3
Moi je trouve que ça devient de plus en plus compliqué la 3D pour les personnes qui s'y connaissent pas en jeu vidéo.Me_Marcadet a écrit :mais je suis totalemnt d'accord pour dire que le sgraphismes ont atteint une limite.
Mais pas les capacités de calcul, et c'ets justement la que les next gens vont tout niquer. Parce que les graphs, ca change rien du tout au gameplay, la capacité de calcul, ca change tout.
Imaginez-vous conseiller une console à quelqu'un qui n'a jamais touché aux jeux vidéo de sa vie...maitriser la 3D,c'est très difficile et ça le sera certainement encore plus si t'as 10 000 ennemis à l'écran...
C'est aussi pour cela que des concepts suffisamment simples mais néanmoins novateurs émergent comme l'eye toy ou la DS pour satisfaire un "nouveau public" des jeux vidéo. La DS est pour moi la révolution de la 2D qu'on croyait morte et donc Nintendo montre qu'une autre voie est possible...c'est peut être pas une voie qu'apprécient les grands gamers habitués à des consoles gonflées aux hormones de polygones mais petit à petit le public se construit.
Je suis sur que Sony va suivre la voie avec sa PSP en proposant pourquoi pas des jeux "à la Nintendogs". C'est pas un hasard que cela se passe à travers le marché des consoles portables car il n'y a pas le même degré d'addiction que sur les consoles de salon et donc c'est parfaitement adapté aux nouveaux joueurs qui veulent faire "une partie quand ils veulent et où ils veulent durant le temps qu'ils veulent".
Pour la Nintendo Revolution,il faut espérer une gestion simple de la 3D et une facilité d'accès au jeu en ligne,très plug and play en somme pour que cela plaise aux plus jeunes. D'ailleurs je suis curieux de voir comment Nintendo va s'y prendre pour séduire nos petites têtes blondes...(et aussi les plus vieux,hein!)

- ole
- Shigeru Miyamoto
Ils veulent se la jouer débile, mais ils n'ont pas encore compris qu'on ne peut pas rivaliser avec le Dojo.Car'Touch! a écrit :Ils sont analphabètes chez IGN cube????

http://pocketmovies.ign.com/pocket/vide ... 61002.mpegCar'Touch! a écrit :vous vous souvenez de cette vidéo avec une image de synthèse où on voit une peach assez moche et à la fin mario qui bouge dans un jeu de plate forme 2D plutot pas mal fait?
...FulG0r a écrit :plus ta machine est puissante plus le jeux sera bon.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
-
- Super Mario Odyssey
-
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Odyssey
Mais chiale pas, c'est une manette normal, faut juste qu'on puisse clipser els deux bouts ensemblejimbo a écrit :Pitié, pas de gants, ni de doubles manettes... j'veux juste un petit pad avec des boutons moi

Tu joue normalemmnt, et genre a un moment tu pourra manipuler de strucs en separant la manette, et grace a la puissance de calcul elevée de la revo, ca va tout dechirer.
-
- Super Mario Bros.
Non c'est pour faire parler les bouletsCar'Touch! a écrit :
"Teh Nitedo Revolution"

Au passage, ces deux fakes ressemblent fortement à ce que voulait montrer IGN :
http://forum.virtualcafe.fr/index.php?a ... post&id=12
http://forum.virtualcafe.fr/index.php?a ... post&id=13
Bon ce sont que des fakes, mais ça peut donner une idée assez bonne de ce qu'on aura au final

Et aussi au passage :

OUI c'est un fake, mais avouez que ça serait sympa non ?

- Adc06
- Super Mario World
Je le répète peut-être mais je suis d'accord avec marcadet... Je trouve ça tout simplement génial! Tout a fait dans l'esprit de ce que j'attendait. On clipse les manettes, on joue aux jeux normaux avec le stick. On les sépare, et on joue avec 2 centres gyroscopique qui permettent de controler différement son perso. En plus le bouton analogique est une super bonne idée, avec possibilité d'enfoncer le bouton plus ou moins fort, c'est mieux que les gachettes à 2 niveaux. Et puis si il y a bien des boutons grips ca peut franchement donner. Pour moi un tel système c'est du tout bon. A la fois révoluitonnaire tout en conservant un traditionnalisme qui plaira aux gamers "classiques". Si ca pouvait ne pas être un fake!!!!! Malheureusement, le nom donné à la console fait peur...
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
en tout cas, ca correspond aux annonces d enintendo avec quelque chose de simple et deja existant sur pc.

EDIT:

EDIT:
=Biensur qu'il faut plus de bouton, il faut aussi que le stick soit a gauche et rajouter le clipsage, mais c'ets un fake, pas une manette definitive, c'est juste pour rendre concret le concept pour que n'importe qui puisse le comprendre.Non, je veux une mannette avec plus de boutons que ça parceque là... je vois pas comment on peut jouer avec un jeu actuelle (à part peut-être Kirby AirRide)
- Adc06
- Super Mario World
ca peut aussi être un prototype... Il est possible que la mannette finale ressemble à celle là avec la configuration d'une manette GC... En fait je vois que des avantages à une manette comme ça si on lui rajoute un système de clipsage assez solide.