La Gamecube a trois ans ! [Edit : quatre maintenant :nerd:] [Edit² : VINGT :teptep:]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Oui mais c'est pas évident, le next-gen glisse d'une génération à chaque génération -___-
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

J'avais acheter ma Gc en attendant patiemment la fin des cours, et j'ai couru a mon magasin de jv ou j'ai pus recuperer la dernière (en plus une violette, la couleur que je voulais ^^), j'ai acheté avec Sonic Adventure 2, aisni qu'un autre pad, une carte mémoire, un cable gc/gba et sonic advance :')

Et pour ses 3 ans, je lui ai fait un zouli Bisous :
Bizoux GC a mwa ^^
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Anth128 mais tu a un beau poster de Splinter Cell 3 dis moi :wink:
sinon moi j'ai du attendre Novembre :mad: , je l'ai prise avec une carte mémoire officielle, une manette pas officielle (qui a pas marché super longtemps), SSBM, Timesplitters 2 et c'est tout
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

moi g attendu noel lors de la sortie du mario sunshine pack alros je me demande si ct po le noel encore d'apres me rapel plus :oops:

avec SSBM et SFA
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

La veille de la sortie de la GC j'avai convaincu un pote de ma classe de sècher la matiné de cours contenant un controle de math, pour m'accompagner acheter ma GC, avec Rogue Leader, et une carte mémoire.

Journée mémorable.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

rom vat a écrit :
Leon a écrit :
ciol a écrit : la violette est vraiment mimi :oops:
Dans le même genre, la Spice est bien mieux.
Je connais quelqu'un qui a la classe et qui se promène souvent avec son cube Spicy :o (et même qu'il est sur le forum de temps en temps je crois :o)

Sinon moi il y a trois ans je n'ai rien fait de spécial car il n'y avait vraiment aucun jeu qui m'intéressait °_°.
oui je dois dire que j'aime assez ma spicy 8) , moi ya 3 ans je jouais depuis deja quelque mois à la game cube avant sa sortie euro et j'avais deja torché ssbm et luigi dans tout les sens :)
On a tous une rillette en nous.
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Trois ans... Aah je m'en rappelle comme si c'était hier :oops: :

C'était ma première année de Deug à l'époque... Ce jour là, un compagnon et moi même, nous étions mis d'accord auparavant pour "oublier" notre apprentissage des Mathématiques et pourquoi pas notre partiel de Chimie également (bien que nous eûmes en théorie et en toute bonne foi la possibilité d'y être à temps après l'aller-retour) et auquel notre absence entrainerait, inextricablement la note minimale pour nous deux... Mais après tout cette journée était à dater d'une pierre blanche non ?

Nous partîmes donc sans état d'âme avec insouciance et légèreté, ce que seul les enfants possèdent encore, pour nous rendre dans notre échoppe habituelle afin d'y patienter jusqu'a l'heure d'ouverture, en compagnie de personnes toutes aussi anxieuses que nous et par la même peu enclin à la discussion et à une ambiance conviviale.

9h sonnent enfin et les barricades se lèvent libérant par la même une effervescence difficilement contenue, une bataille pour obtenir son butin si ardemment désiré s'engage... Vient ensuite une énième épreuve: une ultime attente, celle pour payer... A mon plus grand étonnement, je constate que certaines personnes au moment d'appointer semblent prise au dépourvu en se rendant compte au tout dernier moment qu'elles n'auront pas assez d'argent pour obtenir tout ce qu'elles veulent et se séparent à contrecoeur d'un jeux, d'une carte mémoire ou encore d'une manette... Pire encore une personne juste devant moi se voit refuser son achat en raison d'un solde insuffisant sur sa carte et repart finalement sans rien, après pourtant tant d'épreuves réussies, au bord des larmes. Cette image pathétique restera à jamais gravé dans ma mémoire je pense...

Nous avons enfin réussi ! Chacun de nous deux est fier d'avoir obtenu ce qu'il désirait tant. La phase de retour vers la faculté, ou nos logements se trouvent à proximité, s'amorce. Seulement le chemin à pied s'avère assez long et le poids de la console et de ses accessoires, le tout cumulé (surtout) a celui d'autres affaires, commence à se faire sentir. L'un de nous deux déclare alors avec ironie qu'avec une Xbox cela aurait sans doute été bien pire. Nous rigolâmes de cette vilaine blague et nous nous sentîmes ragaillardi.

A la mi-chemin nous croisâmes deux autres de nos amis venu à notre rencontre. Ceux-ci, mis dans la confidence la veille sur nos intentions, nous avaient accordé un "oui" hypothétique sur l'idée de nous rejoindre. Quelle ne fut pas alors notre joie de voir que nous serions finalement quatre à obtenir un zéro en Chimie ! Mais aussi quatre pour jouer à Wave Race et n'était-ce pas ça le plus important au final ?
Le tout s'avèrera également ponctué par un Bloody Roar Primal Fury (pas top mais sympa quand même) mais surtout d'un des meilleurs jeux qu'aura, à mes yeux, connu cette console: Rogue Squadron II. :oops:

Une histoire en définitive assez banale et commune il est vrai mais cela restera un moment unique et inoubliable à mes yeux ^^
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

deisuke a écrit :oui je dois dire que j'aime assez ma spicy 8)
Aller va y remue le couteau dans la plaie >_<
m'en fous j'ai toujours ta tof pour pleurer dessus -_-
Ceci est ma signature
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Je vais en avoir 22 et on en fait pas tout un fromage.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain elle est morte en à peine 3 ans :(
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

StarNab a écrit :Je vais en avoir 22 et on en fait pas tout un fromage.
Poses toi la question :lol: :wink:
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Tout ça parce que je ne mange pas de mini-disques. :roll:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 oct. 2019 08:51, modifié 1 fois.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Fin Juillet 2002, GameCube indigo (non, pas violette ^^) NTSC USC (US-Canada :D ), avec Super Smash Bros. Melee et Wave Race: Blue Storm en ocaze (pour avoire les deux), une WaveBird (je l'aime!), une carte mémoire oficielle 251 (j'ai maitenant une 1091, aussit made-in-Nintendo et une 51 oferte avec Animal Crossing.).
ImageImage
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

je jouais à la PS2. (désolé)

Je l'ai achetée y'a deux ans en fait, pour la sortie de Zelda et j'ai pas mal galérer pour trouver le Pack (ils ont avancé la sortie sans me prévenir, et j'ai beau avoir fait 5-6 magasins, y'en avait plus le premier jour où je suis allé la chercher)
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Pareil , il ya deux ans, pour la sortie de Zelda (...Et pour feter la fin de l'année ^^) . Au depart j'en voulais une d'occaze, et puis le pack platinum avec le mini-dvd master quest est sorti 8O . Alors ça c'est régglé sur amazon :P
Dans la foulée j'ai acheté une carte ..Bigben ... j'ai failli la rapporter a la fnac tellement c'était galere de la faire reconnaitrre par la console a chaque allumage :mad: .
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

J'ai eut la mienne vers le 2 ou 3 Mai 2003, à l'époque j'avais une PS2 (depuis peu), mais en regardant les futurs sortie, rien ne me plaisait (et Tekken/Gran Tourismo/GTA c'est pas mon truc)
J'ai zyeuté le catalogue GC et vu plusieurs jeu qui me bottaient.

Je suis allé dans un magazin revendre la PS2 et j'ai acheté une GC noir avec 2 manettes et un cartes mémoire (le tout d'occas), et le lendemain, j'avais Zelda.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Yoshi_Girlz
Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi_Girlz »

La mienne a été consommée en janvier 2004.. .j'ai pu me payer ce petit bijou avec mon retour d'impot ( 300 $ )

je me suis donc achetée cette charmante petite noire avec la carte mémoire assortie... et le fameux Mario Sunshine que je regrette amèrement...

mais pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis procuré Def Jam Fight For NY a 29.99$ CaN ! Et j'ai très hâte de finir de travailler pour aller jouer ;)
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je l'ai achetée la semaine de révision du brevet, je devais l'acheter après mais je me faisais trop chi** :lol:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Bon ben j'uppe, parce que maintenant elle a quatre ans...
Donc pour ceux qui n'auraient pas vu le topic '¬¬
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

et j'ai toujours pas ma spicy :cry:
Ceci est ma signature
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Aburamushi a écrit :Trois ans... Aah je m'en rappelle comme si c'était hier :oops: :

C'était ma première année de Deug à l'époque... Ce jour là, un compagnon et moi même, nous étions mis d'accord auparavant pour "oublier" notre apprentissage des Mathématiques et pourquoi pas notre partiel de Chimie également (bien que nous eûmes en théorie et en toute bonne foi la possibilité d'y être à temps après l'aller-retour) et auquel notre absence entrainerait, inextricablement la note minimale pour nous deux... Mais après tout cette journée était à dater d'une pierre blanche non ?

Nous partîmes donc sans état d'âme avec insouciance et légèreté, ce que seul les enfants possèdent encore, pour nous rendre dans notre échoppe habituelle afin d'y patienter jusqu'a l'heure d'ouverture, en compagnie de personnes toutes aussi anxieuses que nous et par la même peu enclin à la discussion et à une ambiance conviviale.

9h sonnent enfin et les barricades se lèvent libérant par la même une effervescence difficilement contenue, une bataille pour obtenir son butin si ardemment désiré s'engage... Vient ensuite une énième épreuve: une ultime attente, celle pour payer... A mon plus grand étonnement, je constate que certaines personnes au moment d'appointer semblent prise au dépourvu en se rendant compte au tout dernier moment qu'elles n'auront pas assez d'argent pour obtenir tout ce qu'elles veulent et se séparent à contrecoeur d'un jeux, d'une carte mémoire ou encore d'une manette... Pire encore une personne juste devant moi se voit refuser son achat en raison d'un solde insuffisant sur sa carte et repart finalement sans rien, après pourtant tant d'épreuves réussies, au bord des larmes. Cette image pathétique restera à jamais gravé dans ma mémoire je pense...

Nous avons enfin réussi ! Chacun de nous deux est fier d'avoir obtenu ce qu'il désirait tant. La phase de retour vers la faculté, ou nos logements se trouvent à proximité, s'amorce. Seulement le chemin à pied s'avère assez long et le poids de la console et de ses accessoires, le tout cumulé (surtout) a celui d'autres affaires, commence à se faire sentir. L'un de nous deux déclare alors avec ironie qu'avec une Xbox cela aurait sans doute été bien pire. Nous rigolâmes de cette vilaine blague et nous nous sentîmes ragaillardi.

A la mi-chemin nous croisâmes deux autres de nos amis venu à notre rencontre. Ceux-ci, mis dans la confidence la veille sur nos intentions, nous avaient accordé un "oui" hypothétique sur l'idée de nous rejoindre. Quelle ne fut pas alors notre joie de voir que nous serions finalement quatre à obtenir un zéro en Chimie ! Mais aussi quatre pour jouer à Wave Race et n'était-ce pas ça le plus important au final ?
Le tout s'avèrera également ponctué par un Bloody Roar Primal Fury (pas top mais sympa quand même) mais surtout d'un des meilleurs jeux qu'aura, à mes yeux, connu cette console: Rogue Squadron II. :oops:

Une histoire en définitive assez banale et commune il est vrai mais cela restera un moment unique et inoubliable à mes yeux ^^
Pourquoi avoir commencé et terminé cette prose au passé simple, alors qu'au milieu, sans raison, vous êtes passé au présent, jeune homme?
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Présent de narration , potiron .
Image
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

8O Non, c'est vrai?

Autant pour moi. Je savais pas que quand on commençait et finissait une histoire au passé simple, il fallait en plein au milieu passer au présent de narration.

Merci, j'y penserai pour mon prochain devoir de français! :tks:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

TVD a écrit :Autant pour moi.
de Image ? :nerdhum:
blabla
Répondre