Image du Nintendo REVOLUTION ??

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je crois que certains ici devraient faire le deuil du Nintendo qui les a attiré dans les JV. Et aussi accepter qu'ils puissent faire "autre chose" pour attirer des gens qui ne sont pas intéressés par les jeux actuels, tout comme vous avez un jour été attiré par leurs jeux d'antan.

Sinon je prédis toujours plus de pleurs et des cris... :angel: et vous deviendrez tous de vieux cons aigris. Go with the flow !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mais ca fait mal d'acheter la concurrence pourrie dont la console peut claquer a tout instant :cry:
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Une image réaliste ou non du concept revolutionnaire. (edité)
(trouvé par Sna,un forumeur de jeux-france, qui lui-même a touver ceci sur jv.com) :roll:

Image
Dernière modification par Voltaire le 27 avr. 2005 00:13, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bah ce n'est pas un fake, c'est clairement une suggestion (pour être un fake il faut se prétendre vrai).
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

J'avais pas fait gaffe mais Mario il louche :lol:

:out1:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Y a des gens qui se souviennent du "Power Glove" de la NES ? ^^

Ils seraient bien capables de nous le ressortir en version améliorée aussi ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit : Image
je savais que j'avais bien fait de les garder !!!!
MDR! :lol: Image

Oui, regarde ce que je viens de voir dans Nintendogs !! :

Image

Le chien porte quoi ? Des lunettes relief ^^

Sérieux c'est une annonce avant l'heure ! >o< !

Je soutiens la thèse des lunettes jusqu'au bout ! :lol: 8)
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Dragon six, moi je suis tanné des grandes pointure à la Halo qui n'amene rien de nouveau. Je vais pas m'encaisser un autre ere '' GC VS XBOX VS PS2 '' car j'ai pas aimer ce que ca a engendrer. Sony et M$ peuvent toujours se battrent moi j'en ai rien a cirer. Nintendo veut changer... t'en mieu ! Ca peut pas etre pire que l'état actuel du marché. Moi je sais que je vais avoir mon Mario/Zelda alors ca me satisfait EMPLEMENT. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir avec la revolution, si elle est un bide t'en pis... je vais me la procurer lorsque le nouveau zelda sortira :roll: Je suis pas decus par Nintendo car les temps changent et une course a la puissanec est perdu d'avance par Nintendo car leur image n'est pas basé la dessus et il est trop tard pour la changer... on a vu ca avec la GC.
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

FulG0r a écrit :Dragon six, moi je suis tanné des grandes pointure à la Halo qui n'amene rien de nouveau. Je vais pas m'encaisser un autre ere '' GC VS XBOX VS PS2 '' car j'ai pas aimer ce que ca a engendrer. Sony et M$ peuvent toujours se battrent moi j'en ai rien a cirer. Nintendo veut changer... t'en mieu ! Ca peut pas etre pire que l'état actuel du marché. Moi je sais que je vais avoir mon Mario/Zelda alors ca me satisfait EMPLEMENT. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir avec la revolution, si elle est un bide t'en pis... je vais me la procurer lorsque le nouveau zelda sortira :roll: Je suis pas decus par Nintendo car les temps changent et une course a la puissanec est perdu d'avance par Nintendo car leur image n'est pas basé la dessus et il est trop tard pour la changer... on a vu ca avec la GC.
Bon point. Mais dans ce cas tu n'es donc pas surpris que quelqu'un puisse exprimer des doutes vis-à-vis de la direction prise par Nintendo. Je souhaite vraiment que ça leur réussisse et que l'experience qu'ils apportent soit vraiment positive. Mais j'avoue que j'ai des craintes sur ce qui pourrait arriver si la Revolution nous faisait le coup du soufflet qui se dégonfle.

Voltaire a écrit :Une image réaliste ou non du concept revolutionnaire. (edité)
(trouvé par Sna,un forumeur de jeux-france, qui lui-même a touver ceci sur jv.com) :roll:

Image
Bon, je vais avoir l'air d'une girouette, mais il faut être idiot pour ne jamais changer d'avis : combiné avec un systeme giroscopique autre q'un simple capteur dans une manette (tel qu'un gant) et fait de telle façon que ça soit utilisable sur tout ecran et dans un eclairage normal : tout reflechi je pense moi aussi que l'idée des lunette pourrait se révèler excellente.

La première fois que j'ai été dans un cinéma 3D : j'ai eu un reflexe idiot mais direct et que tout le monde a du avoir : j'ai essayé de toucher les éléments en relief avec mes mains.
Bien sûr il ne s'est rien passé, mais imaginez la même chose avec cette fois-ci le matos Nintendo et des gants giroscopiques : C'est là que sa colle assez bien avec leur idée d'"interface utilisateur".

Le résultat peut être excellent (mais pas incopiable).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

DragonSix a écrit :La première fois que j'ai été dans un cinéma 3D : j'ai eu un reflexe idiot mais direct et que tout le monde a du avoir : j'ai essayé de toucher les éléments en relief avec mes mains.
Bien sûr il ne s'est rien passé, mais imaginez la même chose avec cette fois-ci le matos Nintendo et des gants giroscopiques : C'est là que sa colle assez bien avec leur idée d'"interface utilisateur".

C'est marrant que tu dises ça ^^ Il y a bientôt un mois j'ai pensé un peu par hasard à cette idée de gants gyroscopiques mais associé à un casque en me disant ça serai une petite révolution ça tiens ^^ ( l'idée n'est sûrement pas nouvelle, mais ça m'est venu comme ça par hasard en pensant à la future console de Big N... serait-ce le fruit d'images subliminales dans des jeux nintendo :?: )
Mais je préfère pas trop partir dans un délire qui pourrait un peu trop me déphaser avec la réalité -_-

Sinon la "théorie des lunettes bleus et rouges" d'O.P me semble intéressante... mais je les ai plus :lol:
Ca marche aussi avec les lunettes qui permettent de regarder les éclipses ? :lol:
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

DragonSix a écrit :Bien sûr il ne s'est rien passé, mais imaginez la même chose avec cette fois-ci le matos Nintendo et des gants giroscopiques : C'est là que sa colle assez bien avec leur idée d'"interface utilisateur".

A moins d'avoir des gants à retour de force, ca risque de poser problème... Ca me semble un peu irréalisable :?
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Ethan Qix a écrit :A moins d'avoir des gants à retour de force, ca risque de poser problème... Ca me semble un peu irréalisable :?
Faut voir, je me doute qu'un telle technologie ne puisse pas encore se "démocratiser" financièrement à l'heure actuelle.... mais bon sang quel pied si un truc comme ça pointe le bout de son nez un jour ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Vos idées sont assez exitantes, mais bon, le problème c'est qu'on ne pense pas au fait que ça pourrait coller avec les différents styles de jeux. par exemple pour un jeu de foot, j'ai du mal à voir comment on pourrait jouer décemment à un PES par exemple, à mois de se mettre dnas la peau du joueur même, mais bon là y'aurait peut être une restriction des gestes techniques vu que la manette passerait à la trappe. Et puis si on veut une bonne vue de loin après on aurait forcément besoin d'une manette. (si ça se trouve vous me donnerez une alternative valable :) )
Bon après pour un jeu de baston, comment va t'on faire? Va t'on se retrouver avec des jeux stéréotypé dans lesquels on aura un pseudo adversaire qu'on fera mine de taper avec les gants ? Je trouve qu'on perdrait de la technique d'un bon jeu de baston 2D par exemple, et puis si il faut faire les gestes et mimer le combattant, faut une bonne grande pièce parce qu'en espace restreint attention à la casse. Donc bon j'avoue que le jeu sans manettes, c'est très délicat à gérer, faut voir si ça n'entrainera pas une diminution des possibilités des personnages. Genre on réduit le nombre d'actions dans un GTA par exemple.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

des gants pour l'action !!! je n'y crois pas ... Nintendo a préciser il y a peu que la manette de la révolution n'aurait plus de bouton A et B ni de croix multidirectionnelle ! mais en aucun cas ils n'ont annoncé que le stick analogique disparaitrai ... je pense plus à une ou deux surfaces tactiles comme ceux que l'on trouve sur le PC portable et qui permet de controler le curseur ) c'est peu couteux et cela permettra à l'instar de l'écran tactil de la DS de nouvelles actions comme frotter , pousser ou faire glisser le plus simplement du monde , ceci serai également très intuitif !!!

Un casque virtuel avec un systeme gyroscopique n'empêche en rien un jeu avec une vue à la 3 personne ... la différence est que l'on pourrait voir autour de l'action avec un simple mouvement de la t^te , le positionnement de la caméra pourrait toujours être controler par la manette ! ce serait m^me bien mieux et plus complèt ...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Master_Rayy a écrit :Vos idées sont assez exitantes, mais bon, le problème c'est qu'on ne pense pas au fait que ça pourrait coller avec les différents styles de jeux. par exemple pour un jeu de foot, j'ai du mal à voir comment on pourrait jouer décemment à un PES par exemple, à mois de se mettre dnas la peau du joueur même, mais bon là y'aurait peut être une restriction des gestes techniques vu que la manette passerait à la trappe. Et puis si on veut une bonne vue de loin après on aurait forcément besoin d'une manette. (si ça se trouve vous me donnerez une alternative valable :) )
Bon après pour un jeu de baston, comment va t'on faire? Va t'on se retrouver avec des jeux stéréotypé dans lesquels on aura un pseudo adversaire qu'on fera mine de taper avec les gants ? Je trouve qu'on perdrait de la technique d'un bon jeu de baston 2D par exemple, et puis si il faut faire les gestes et mimer le combattant, faut une bonne grande pièce parce qu'en espace restreint attention à la casse. Donc bon j'avoue que le jeu sans manettes, c'est très délicat à gérer, faut voir si ça n'entrainera pas une diminution des possibilités des personnages. Genre on réduit le nombre d'actions dans un GTA par exemple.
L'apparition de gant ou equivalent (un stylo giroscopique par exemple, tu pointe les objets avec pour les bouger) ne signifie pas la disparition des manettes. Je conçois parfaitement un jeu classique controlable de façon traditionnelle mais bénéficiant de l'effet 3D et comportant certaines commandes giroscopiques, sans pour autant être a 100% basé dessus.

Pour le retour de force, je n'avais pas songé une seconde à ça. Les jeux DS ne proposent pas de résistance non plus et sont déjà suffisament contrôlable. Je ne vois pas de raison que sela soit différent sur Révo.

Plus j'y pense, plus l'idée me semble bonne. Ce n'est pas le casque VR ni la réalité augmentée, mais c'est un bon compromis qui se rapproche pas mal de ces deux principes. Proposer une vraie 3D tout en évitant les maux de tête difficilement évitables des casques VR.
Ce ne serait finalement pas une une véritable Revolution, mais tout de même un sacré bond vers une meilleure immersion. Esperons juste que l'utilisation des lunettes se passe sans contraintes.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

en passant la maniabilité de Mario DS est bof bof, le jeu perd grandement avec l'écran tactile je trouve.
Image
Répondre