Mais le tout la dedans c'est de pas briser l'image que les hardcore gamers veulent voir de leur console. Des jeux qui en ressortent, ils veulent se la procurer pcq elle a les jeux IN et ils se foutent que leur parent y joue ou pas, temp que les jeux IN y sont. En gros je vois pas comment c'est possible mais Nintendo nous ressors tout le temp ce concept, alors a la longue j'ai finis par y croire. On verra bien !
En gros, je lis que tu crois aux belles paroles de Nintendo simplement parce qu'ils te le rabachent et non parce que tu as bien reflechi si oui ou non c'est vrai ou si oui ou non tu es vraiment pour que le JV prenne cette direction.
Et après tu te permet de m'insulter ouvertement parce que je fait usage de ma tête, que j'essaye de comprendre si le changement est réellement la vraie solution pour l'avenir de ma passion.
J'aime les jeux nintendo et j'aime tout ce qu'a représenté et représente la firme. Cependant une société quelqu'elle soit est capable de commettre des erreurs. Et si tel était le cas, ce ne serait pas la première fois pour Nintendo.
Le public que s'apprète a viser la firme (le très grand public, celui qui ne joue pas a l'heure actuelle) ne s'interesse pas et même peux mépriser ouvertement le jeu vidéo. C'est une approche extrêmement dangereuse, surtout qu'ils risquent par la même de perdre complètement toute une base d'anciens fans au profit de bilou le vampire et de sony la pute.
Pourtant j'ai réellement envie de voir la firme monter a nouveau au sommet, mais je n'ai pas non plus envie pour ça d'être forcé de me taper des mini jeux a scores durant tout le reste de ma vie de joueur.
Tu dira dans un élan de pragmatisme : "mais si t'es pas content va chez bilou ta l'air de vouloir son saiks". Effectivement il se pourrait que je me tourne vers la concurrence.
Non pas parce que j'aime particulièrement les productions généralement surnotées et de moindre qualité des concurrents. Mais a cause de la frustration que génère les directions douteuses que prend Nintendo.
En faisant ses grandes séries, Nintendo a crée une demande logique : les gens on véritablement aimés les grand jeux Nintendo et demandent tout à fait logiquement d'en avoir d'autres. La N64 s'est peu vendue (a cause surtout d'une histoire de timing) mais n'était pas dénigrée par les autres joueurs : Un Zelda, un Goldeneye ou un Mario 64 mettait tout le monde d'accord. On fermait sa gueule et on admirait les maîtres a l'oeuvre.
C'est une réalité pour les 2 premiers tiers de vie de la console, l'apparition de pokemon n'a malheureusement pas aidé a maintenir cet etat de fait là où elle à aidé a remplir les caisse de big N.
La gamecube, qui durant son debut de vie ne proposait que des jeux courts et manquant d'envergure, s'est ainsi éloigné d'une bonne partie des joueurs qui avaient été séduits par les atouts de sa grande soeur (myself, qui l'ai soigneusement évitée pendant les 2 premières années, le prix m'y faisant revenir ensuite).
Aujourd'hui, un certain nombre de killer-apps sont sortis mais l'image de la marque demeurre tarnie par ces années peu brillantes. Cependant Nintendo persiste et signe en s'enfoncant encore dans cette même voie, fuyant toujours plus un public qui ne demande qu'a se fidéliser a la marque.
Je suppose moi-même que les 3/4 des gens qui critiquent violemment Nintendo sur les forums sont des gens qui se sentent laisés par leur politique et en sont presque contraint-forcés de se tourner vers la concurrence.
Il y a un monde entre "bien faire" et "innover".