Bah montre-moi le communiqué alors, parce que jusqu'à preuve du contraire cette liste est sortie de nulle part il y a environ une semaine, et elle est présente en page 4 ou 5 de ce topic.keo one a écrit :C'est chose faite aujourd'hui avec un communiqué de la firme
donc c'est officiel et surement non exhaustif ....
Image du Nintendo REVOLUTION ??
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- deisuke
- Super Mario Sunshine
je sais pas si ça a deja été posté mais dans le doute
Dire que les informations sont contradictoires est un bel euphémisme. Alors qu'hier à peine, notre confrère Eurogamer annonçait que Nintendo n'allait pas présenter sa future console de salon au cours du prochain E3 (voir l'article précédent), nous apprenons aujourd'hui exactement le contraire !
Fragland, lassé des différentes rumeurs colportées un peu partout, aurait ainsi posé la question très clairement à son contact chez Nintendo : « Will the Revolution be shown at E3 ? », autrement dit, est-ce que la Revolution sera présentée à l'E3. La réponse fut on ne peut plus claire et Fragland nous confirme donc que la prochaine console de Nintendo sera bel et bien visible au cours du salon. En revanche, il n'est pas sûr qu'elle soit jouable sur le stand du fabricant japonais... Voilà donc qui clarifie les choses, en attendant la prochaine confirmation / infirmation quoi !
Source : Clubic
Dire que les informations sont contradictoires est un bel euphémisme. Alors qu'hier à peine, notre confrère Eurogamer annonçait que Nintendo n'allait pas présenter sa future console de salon au cours du prochain E3 (voir l'article précédent), nous apprenons aujourd'hui exactement le contraire !
Fragland, lassé des différentes rumeurs colportées un peu partout, aurait ainsi posé la question très clairement à son contact chez Nintendo : « Will the Revolution be shown at E3 ? », autrement dit, est-ce que la Revolution sera présentée à l'E3. La réponse fut on ne peut plus claire et Fragland nous confirme donc que la prochaine console de Nintendo sera bel et bien visible au cours du salon. En revanche, il n'est pas sûr qu'elle soit jouable sur le stand du fabricant japonais... Voilà donc qui clarifie les choses, en attendant la prochaine confirmation / infirmation quoi !
Source : Clubic
On a tous une rillette en nous.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Perrin Kaplan à parlé hier à IGN :
Mais le fait que le trailer de l'E3 2005 montre les 3 consoles sous une couette, tout est possible pour une présentation de la Revo :o
Bref faut attendre ^^"IGN : There's recently been some confusion about Revolution's E3 showing. Will the console be spotlighted at E3 or will its presence be downplayed? Why?
Perrin Kaplan, VP of corporate affairs, Nintendo of America : We've noticed quite a few websites speculating about what we will and won't do with Revolution at E3. And that may have lead to some confusion. As Mr. Iwata has stated on several occasions -- most recently GDC - Revolution will be discussed at this year's E3 show. Unfortunately we can't go into detail right now on exactly how much Revolution information we plan to discuss.
We do understand that you and all Nintendo fans are very anxious to hear more news about the system since our GDC announcements last month revealing that Revolution will feature both Wi-Fi support and backward compatibility. So to answer your question about our plans for this year's E3 regarding Revolution, all I can say is that you have wait and see what we have planned. And luckily, there are only a few more weeks to go!
Mais le fait que le trailer de l'E3 2005 montre les 3 consoles sous une couette, tout est possible pour une présentation de la Revo :o

- O.P HxH
- Benoît XVI
(Double posté éloigné
)
Comme disent les dernières rumeurs, en fait la Revo c'est tout con ^^
On pense au casque gyroscopique etc, mais au final quoi de mieux pour tout le monde et de carrément moins coûteux que des lunettes qui font des effets en relief ?
Je suis sûr que c'est ça ! >o< (Bien sûr en plus de la manette gyroscopique)
Cette technologie existe depuis des lustres, elle a su évoluer, et elle n'a jamais été appliqué pour le JV (du moins jamais vraiment exposé) donc c'est carrément ce que Nintendo annonçait.
De toute façon Nintendo reprend exactement la stratégie de Dieu Gunpei Yokoi (R.I.P), à savoir : "L'art de donner une nouvelle vie aux techniques désuettes."
Les lunettes reliefs ça fait un peu dépassé aujourd'hui, mais c'est quelque chose que les gens connaissent, et justement ça a toujours été ça la stratégie de Gunpei : "Les gens ont peur des choses trop sophistiquées. Ils préfèrent se référer à ce qu'ils connaissent déjà et donc aux technologies qui leur sont familières."
C'est exactement le profil de cette technologie. D'ailleurs je sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques années déjà, TF1 avait fait des émissions où l'on pouvait regarder à l'aide de lunettes reliefs (dont Miss France, où les bals de danses étaient en relief, de plus les lunettes coutaient genre 10 Franc) sans que ça gêne ceux qui n'ont pas les lunettes, vous savez pas comme à Disney (Michaël Jackson) où à l'époque, si on ne mettait pas ses lunettes, on voyait l'image réel de l'écran, à savoir vraiment multiplié, c'est dépassé ça.
Par contre caque gyroscopique ça fait trop sophistiqué encore, même si ce n'est pas forcément inconnu, et puis ça fait un peu peur également (l'effet réalité virtuelle) de plus il y a de nombreuses contraintes (mal de tête, ça use pas mal les yeux, la gyroscopie à l'intérieur peut être au bout d'un moment défaillante, ça coute encore cher si on rassemble tout ça en plus d'un écran etc)
Les lunettes reliefs y a pas ce problème, c'est beaucoup plus simple à produire, ça coûte largement moins cher et ça donne quand même des sensations très immersifs !
Par contre il y a plusieurs façon de faire du relief, et je ne sais pas exactement ce que Nintendo compte faire, voici un texte pour illustré :
)
Après comme je l'ai dit plus haut, ce qui sera gyroscopique c'est bien évidemment la manette, mais bon tout le monde doit s'en douter, et personne ne sait exactement le délire ^^ Mais on peut quand même imaginer par exemple d'un Mario Kart où l'on déplace le kart qu'avec les mouvements qu'on fait avec la manette ^^ Comme un gosse qui sait pas jouer à la console et qui bouge la manette n'importe comment sur un jeu voiture, c'est un peu ça le principe, ça simplifie grandement l'utilisation, et c'est ce que Nintendo veut faire : Des jeux accessibles que tout le monde (dont les non-joueurs) peuvent pratiquer sans problème, avec le moins de fonctions possibles.
Et puis y aura d'autres fonctions sans aucun doute (micro, online gratuit wireless) mais je voulais surtout faire un point sur les lunettes reliefs ^^ (Je vois bien Reggie, Miyamoto et Iwata se ramener avec des lunettes reliefs à la conférence
)
:o

Comme disent les dernières rumeurs, en fait la Revo c'est tout con ^^
On pense au casque gyroscopique etc, mais au final quoi de mieux pour tout le monde et de carrément moins coûteux que des lunettes qui font des effets en relief ?

Je suis sûr que c'est ça ! >o< (Bien sûr en plus de la manette gyroscopique)
Cette technologie existe depuis des lustres, elle a su évoluer, et elle n'a jamais été appliqué pour le JV (du moins jamais vraiment exposé) donc c'est carrément ce que Nintendo annonçait.
De toute façon Nintendo reprend exactement la stratégie de Dieu Gunpei Yokoi (R.I.P), à savoir : "L'art de donner une nouvelle vie aux techniques désuettes."
Les lunettes reliefs ça fait un peu dépassé aujourd'hui, mais c'est quelque chose que les gens connaissent, et justement ça a toujours été ça la stratégie de Gunpei : "Les gens ont peur des choses trop sophistiquées. Ils préfèrent se référer à ce qu'ils connaissent déjà et donc aux technologies qui leur sont familières."
C'est exactement le profil de cette technologie. D'ailleurs je sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques années déjà, TF1 avait fait des émissions où l'on pouvait regarder à l'aide de lunettes reliefs (dont Miss France, où les bals de danses étaient en relief, de plus les lunettes coutaient genre 10 Franc) sans que ça gêne ceux qui n'ont pas les lunettes, vous savez pas comme à Disney (Michaël Jackson) où à l'époque, si on ne mettait pas ses lunettes, on voyait l'image réel de l'écran, à savoir vraiment multiplié, c'est dépassé ça.
Par contre caque gyroscopique ça fait trop sophistiqué encore, même si ce n'est pas forcément inconnu, et puis ça fait un peu peur également (l'effet réalité virtuelle) de plus il y a de nombreuses contraintes (mal de tête, ça use pas mal les yeux, la gyroscopie à l'intérieur peut être au bout d'un moment défaillante, ça coute encore cher si on rassemble tout ça en plus d'un écran etc)
Les lunettes reliefs y a pas ce problème, c'est beaucoup plus simple à produire, ça coûte largement moins cher et ça donne quand même des sensations très immersifs !
Par contre il y a plusieurs façon de faire du relief, et je ne sais pas exactement ce que Nintendo compte faire, voici un texte pour illustré :
Les lunettes en reliefs synchronisées semble ce qui va le plus se rapprocher de ce que va faire Nintendo (si bien sûr je me trompe pas sur çaLe cinéma en relief
Ici sont présentées trois techniques possibles pour recréer l'impression de relief, qui sont utilisées dans certains cinémas, mais pas seulement ! Elles nécessitent toutes un appareillage plus ou moins encombrant, et plus ou moins perfectionné, à la différence des stéréogrammes et des hologrammes.
Lunettes colorées
L'image qu'on vous montre est la superposition de deux images : l'une en rouge, l'autre en bleu. Les lunettes sont munies de filtres colorés, un bleu, un rouge : le filtre rouge ne laisse passer que l'image rouge, le filtre bleu ne laisse passer que l'image bleue. Ainsi, les deux yeux percoivent des images différentes ! En général, ces images se ressemblent, mais sont un peu décalées : le cerveau reconstruit alors le relief. Bon, le problème de la technique, c'est que les images recues par les deux yeux ne sont pas de la même couleur. Notre cerveau superposant les deux images, ça n'est pas très grave, mais bon, c'est loin d'être parfait, tout ça. La technique est donc en voie de disparition au profit des techniques suivantes. Mais si je ne m'abuse, la télévision est susceptible d'utiliser ce procédé, ce qui n'est pas possible autrement.
Lunettes synchronisées
Sur l'écran, sont projetées en alternance l'image pour l'oeil droit et l'image pour l'oeil gauche, très rapidement. En fait les lunettes, à cristaux liquides, permettent de cacher un oeil et puis l'autre alternativement. Donc vous avez deviné : le verre droit est noir quand l'image pour l'oeil gauche est à l'écran, et inversement. Chaque oeil ne reçoit ainsi que les images qui lui sont destinées. Evidemment les images sont projetées à très grande vitesse, si bien que l'on ne perçoit pas que les images sont projetées alternativement. Si on regarde l'écran sans lunettes, on voit les deux images superposées.
Pour vous prouver que les lunettes cachent alternativement un oeil et l'autre, bougez votre main devant les lunettes comme si vous faisiez aurevoir, rapidement. Vous allez constater un effet stroboscopique...preuve que quelque chose cache périodiquement votre oeil. D'ailleurs bougez votre main là maintenant entre vous et votre écran : vous voyez l'effet stroboscopique ? Nan, c'était juste comme ca...
Ce procédé sera peut-être à l'avenir utilisé sur les ordinateurs, qui sait ? Eux sont parfaitement capables de faire ça...imaginez les jeux en relief, tout ça ! Ca pourrait être classe. La seule difficulté (pas dur pour un ordinateur, plus au cinéma), c'est de bien synchroniser l'image à l'écran avec les lunettes.
Lumière polarisée
Mon préféré ! C'est la méthode la plus élégante, mais elle repose sur une propriété peu connue de la lumière (peu connue du grand public, parce que notre oeil n'y est pas sensible, ce qui fait qu'elle est élégante aussi). Dans certaines conditions, la lumière qu'on reçoit peut présenter une polarisation particulière. Disons verticale ou horizontale. On projette en lumière polarisée verticalement pour l'oeil droit et en lumière horizontale pour l'oeil gauche. Les lunettes sont en fait des polariseurs, qui ne laissent passer que la lumière verticale pour l'oeil droit et horizontale pour l'oeil gauche. Donc là encore, les deux yeux voient des images différentes : le relief apparaît !
A faire la prochaine fois que vous allez dans un tel cinéma, avant que la séance ait commencé :
* Tout seul. Fermez un oeil puis l'autre alternativement. Cherchez ce qui change dans ce que vous voyez (un indice : les reflets !)
* A deux : chaussez vos lunettes, regardez vous. Fermez un oeil puis l'autre. Votre oeil droit voit l'oeil droit de votre vis-à-vis seulement, et de même pour l'oeil gauche.
* Prenez les autres lunettes de votre vis-à-vis : mettez les face aux votres, et faites les tourner, pour mieux comprendre...
* Quand la séance a commencé, mettez votre tête horizontalement. L'oeil droit voit alors l'image destinée a l'oeil gauche et inversement !

Après comme je l'ai dit plus haut, ce qui sera gyroscopique c'est bien évidemment la manette, mais bon tout le monde doit s'en douter, et personne ne sait exactement le délire ^^ Mais on peut quand même imaginer par exemple d'un Mario Kart où l'on déplace le kart qu'avec les mouvements qu'on fait avec la manette ^^ Comme un gosse qui sait pas jouer à la console et qui bouge la manette n'importe comment sur un jeu voiture, c'est un peu ça le principe, ça simplifie grandement l'utilisation, et c'est ce que Nintendo veut faire : Des jeux accessibles que tout le monde (dont les non-joueurs) peuvent pratiquer sans problème, avec le moins de fonctions possibles.
Et puis y aura d'autres fonctions sans aucun doute (micro, online gratuit wireless) mais je voulais surtout faire un point sur les lunettes reliefs ^^ (Je vois bien Reggie, Miyamoto et Iwata se ramener avec des lunettes reliefs à la conférence

:o

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
ca marche pas, les lentilels tu peux pas le sporter trop longtps ds la journée et faut les enlever le soir, le moment ou tu joues le plus.Skywalker06 a écrit :Ils font comme moi, ils passent aux lentilles
Surtout que si les yeux doivent travailler avec de slunettes 3d, ils vont tres vite se fatiguer et ne plus supporter les lentilles.
Donc, lentille ou lunette, ca change rien.
Reste plus qu'a te faire operer, mais ca coute assez cher et faut attendre que ta vue se stabilise.
-
- Super Mario World
Me_Marcadet a écrit :ca marche pas, les lentilels tu peux pas le sporter trop longtps ds la journée et faut les enlever le soir, le moment ou tu joues le plus.Skywalker06 a écrit :Ils font comme moi, ils passent aux lentilles
Surtout que si les yeux doivent travailler avec de slunettes 3d, ils vont tres vite se fatiguer et ne plus supporter les lentilles.
Donc, lentille ou lunette, ca change rien.
Reste plus qu'a te faire operer, mais ca coute assez cher et faut attendre que ta vue se stabilise.
Je passe 15H par jour avec mes lentilles

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Odyssey
bah tu vas avoir des problemes.
Si tu veux garder tes lentilles le plus longtps possible, limite leur utilisation.
Je faisais comem toi avant, je les enlevais juste pour dormir, mais maintenant, je peux plus les supporter comme avant, le soir, je comemnce a voir bien flou et a avoir des larmes. Et pourtant j'ai des quotidiennes.
C'etait le conseil ophtalmologique du jour.
Si tu veux garder tes lentilles le plus longtps possible, limite leur utilisation.
Je faisais comem toi avant, je les enlevais juste pour dormir, mais maintenant, je peux plus les supporter comme avant, le soir, je comemnce a voir bien flou et a avoir des larmes. Et pourtant j'ai des quotidiennes.
C'etait le conseil ophtalmologique du jour.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Bande de petits coquets à lentilles
Pour l'idée d'OP je sais pas si c'est ça, mais c'est vrai que c'est bien trouvé. Je trouve ça un peu nul ^^, mais ça correspond bien à ce qu'on a entendu dire (quelque chose de nouveau pour le jeu vidéo mais qui existe dans d'autres domaines, et il ne faut pas imaginer un truc trop complexe).

Pour l'idée d'OP je sais pas si c'est ça, mais c'est vrai que c'est bien trouvé. Je trouve ça un peu nul ^^, mais ça correspond bien à ce qu'on a entendu dire (quelque chose de nouveau pour le jeu vidéo mais qui existe dans d'autres domaines, et il ne faut pas imaginer un truc trop complexe).
- deisuke
- Super Mario Sunshine
j'espere juste que c'est pas ça, parce que c'est le genre de truc qui fatigue tes yeux, de plus j'ai jamais moi meme été super sensible à ce genre de chose de plus le systeme synchronisé je l'ai essayé au futuroscope et je voyais presque pas en 3D voir pas du tout la plupart du temps alors que les autres si, donc un peu trop aleatoire comme technologie.
Non puis ça pue vraiment si c'est ça, je vois pas le plaisir de jouer à un truc ou ya une 3d externe pas tres net qui te file des migraines au bout de 40mn de jeu...
je suis pour les innovations mais pas n'importe quoi pour faire de l'innovation, nintendo faites pas ça

Non puis ça pue vraiment si c'est ça, je vois pas le plaisir de jouer à un truc ou ya une 3d externe pas tres net qui te file des migraines au bout de 40mn de jeu...
je suis pour les innovations mais pas n'importe quoi pour faire de l'innovation, nintendo faites pas ça

On a tous une rillette en nous.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
Surtout que je doute que cela soit impossible sur PS3 ou Xenon. Je sais pas comment ça fonctionne l'impression de relief mais c'est juste une question d'ajustement d'image et après t'utilises les lunettes.Toad San a écrit :Je doute que nintendo se relance dans le pari des lunettes, le virtual boy a été un fiasco très cher.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est nul O.P ! >8<
Qu'est-ce que le relief a apporté au cinéma ? Rien du tout, c'est un gadget qui a fini dans les parcs d'attractions parce que passé l'effet impressionant ça n'a plus aucun intérêt... en plus les lunettes c'est has-been, maintenant ils font des écrans qui affichent du relief sans besoin de lunettes, mais ce serait trop coûteux.
A moins qu'on ne puisse littéralement toucher l'image et interagir avec, c'est un truc à oublier je pense.
Qu'est-ce que le relief a apporté au cinéma ? Rien du tout, c'est un gadget qui a fini dans les parcs d'attractions parce que passé l'effet impressionant ça n'a plus aucun intérêt... en plus les lunettes c'est has-been, maintenant ils font des écrans qui affichent du relief sans besoin de lunettes, mais ce serait trop coûteux.
A moins qu'on ne puisse littéralement toucher l'image et interagir avec, c'est un truc à oublier je pense.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Comparez pas à la Virtual Boy, cette console c'est un bête casque qui fait mal à la tête ^^ (j'arrive pas à jouer plus de 30min d'affilés avec, Gunpei à déconné dessus >_<)
Là c'est carrément pas le même délire, le but des lunettes relief sera de rendre plus immersif le jeu, en faisant ressortir les éléments de l'écran.
Concernant le fait que ça peut être faisable sur Xbox 360 ou PS3 je pense pas, à mon avis Nintendo à fait un système qui fait que c'est carrément propriétaire, ils sont pas nazes quand même :o
Ole, c'est normal que tu dises ça parce que là tu ne parles QUE de l'élément "lunettes relief" ^^ mais la Revo ça sera un ensemble d'éléments, donc 1 élément + 1 élément + 1 élément + 1 élément + 1 élément + 1 élément ça donne : Revolution. Et comme tu l'as dit, des écrans reliefs c'est trop coûteux, donc la solution ce sont les lunettes.
C'est comme la DS, si tu sépares le micro, le tactile, le wifi, le double écran, forcement ça fait pitié séparement ^^ mais ensemble ça donne quelque chose de plus intéressant :o
Là c'est carrément pas le même délire, le but des lunettes relief sera de rendre plus immersif le jeu, en faisant ressortir les éléments de l'écran.
Concernant le fait que ça peut être faisable sur Xbox 360 ou PS3 je pense pas, à mon avis Nintendo à fait un système qui fait que c'est carrément propriétaire, ils sont pas nazes quand même :o
Ole, c'est normal que tu dises ça parce que là tu ne parles QUE de l'élément "lunettes relief" ^^ mais la Revo ça sera un ensemble d'éléments, donc 1 élément + 1 élément + 1 élément + 1 élément + 1 élément + 1 élément ça donne : Revolution. Et comme tu l'as dit, des écrans reliefs c'est trop coûteux, donc la solution ce sont les lunettes.
C'est comme la DS, si tu sépares le micro, le tactile, le wifi, le double écran, forcement ça fait pitié séparement ^^ mais ensemble ça donne quelque chose de plus intéressant :o

-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto

On aura pas l'air con...

EDIT: et t'as tort sur un point en tout cas, ça a déjà été utilisé pour les JV.

Y a aussi eu "Jim Power" vendu sur Snes avec une paire de lunettes en carton... et y a certainement plein d'autres exemples, vive l'originalité quoi.

Dernière modification par ole le 24 avr. 2005 14:58, modifié 3 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Adc06
- Super Mario World
J'y crois pas du tout à ces lunettes. Ca sera vite copié par sony ou microsoft. Que ce soit propritétaire ou non t'as déjà énuméré nombre de solutions possibles vers lesquelles pourraient se tourner les autres constructeurs. En plus la révolution c'est dans la manette. Et puis soyons franc, si c'est ça la révolution... je vais tout de suite réserver ma PS3...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Final Yoz
- Super Mario Bros. 2
Tous dans la meme "galere", ca va créer de nouvelle communauté de joueur
pourquoi pas, de plus si on peut jouer, parler à distance grace au online "gratuit", ( on verra comment tout cela marche ... ) on aura plus peur de se montrer avec ca, on pourra se "voiler la face"
Nintendo ferait peut-etre fureur dans les pays du maghreb? xD

Nintendo ferait peut-etre fureur dans les pays du maghreb? xD
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"