Square Enix dépose The World of Mana

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hawkins
Super Mario Sunshine

Square Enix dépose The World of Mana

Message par Hawkins »

Les fans de Secret of Mana n'auront pas brûlé des cierges en vain. Square Enix a tout récemment déposé la marque The World of Mana aux Etats-Unis, qui, si l'on se fie au nom et au logo, pourrait bien être un nouvel épisode de la grande série Action-RPG. Rappelons que l'éditeur japonais avait posté des annonces d'emploi pour un nouveau Secret of Mana en juillet dernier, avec deux jolis artworks à la clé. Il est encore trop tôt pour dire si The World of Mana désigne l'épisode prévu pour Nintendo DS, ou bien s'il s'agit d'un autre projet.

Image
source : gamekult

interessant :mrgreen:
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Seiken online sur DS :mad:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Skywalker06 a écrit :Seiken online sur DS :mad:
SHUT ! Vaut mieu pas en parler comme ca ils vont nous le donnés 8) Mais une histoire al secreot of mana snes en solo jtuerais pour ca !!! :twisted:
And the light be !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Encore un titre qui va filer chez Sony.... :roll: :cry:
Nihongo ga peropero shabureru
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ca, c'est un jeu qui me dit bien, j'suis happy ^_^
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Sword of Mana DS?
Sinon, il reste à conaitre le dévlopeur: Square Enix, Brownie Brown, The Game Designer Studio ou autre?
ImageImage
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est moche... :o
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Link128 a écrit :C'est moche... :o
Y'a pas d'image là ^^, on a juste un logo... lol. En tout cas un MMORPG DS dans l'univers des seiken je dit pas non. Surtout si on se rappelle que Square travaillait sur un projet online DS... Donc tout est possible...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

:lol:

c'est du flood
oui je sais
:-x

c'est cool sinon ce ptit jeu en préparation là ;) peu importe où ça atérrira
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Arf, pas un MMORPG à la con... :cry:

Sauf si on peut faire la cuisine et incarner un lapin.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est quoi ce logo tout moche 8O On a toujours eu droit a des jolis logos et là ils nous sortent un truc digne de paquet de lessive ;_;

Daube en perspective -_-
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est vrai que la qualité d'un jeu est toujours directement proportionnelle à celle de son logo...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

ole a écrit :C'est vrai que la qualité d'un jeu est toujours directement proportionnelle à celle de son logo...
Faut pas chercher à comprendre, c'est comme ceux qui achètent un T-shirt bien chère parcequ'il y a une petit "v" suivit d'une "nike" dessus...

De plus, faut bien le dire, Nintendo est nul car son logo est tout pouris :roll:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Image
Image
Image

....

Image

= no comment :roll:

Et l'autre là qui fait des comparaisons de merde qui ont rien a voir et qui critique en plus le logo de Nintendo il peut aller se coucher
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Zwarf a écrit :Et l'autre là qui fait des comparaisons de merde qui ont rien a voir et qui critique en plus le logo de Nintendo il peut aller se coucher
Eh, du calme hein, chacun ses goûts, on va pas se prendre la tête pour ça ;) (bienvenue chez les gens qui deviennent agressif à part ça ! ^_^)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

maniere, les derniers seiken sont pas gégé :?

LoM m'a bcp decu :(
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Zwarf a écrit : = no comment :roll:

Ben désolé d'insister, mais ça:
Zwarf a écrit :logo tout moche 8O
[...]
Daube en perspective -_-
c'est juste con quoi, pas la peine de ressortir les anciens logos pour noyer le poisson... :drinking:

EDIT: et les gens qui n'aiment pas LoM n'ont aucun goût ^^
Dernière modification par ole le 18 avr. 2005 20:41, modifié 1 fois.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Et l'autre là qui fait des comparaisons de merde qui ont rien a voir et qui critique en plus le logo de Nintendo il peut aller se coucher
Faut se calmer là :o

Tout d'abord, j'aime bien le logo de Nintendo mais faut bien avouer qu'il manque d'originalité (ça me ferais chier qu'il le change, ça c'est clair).

Ensuite, comme tout le monde j'ai quelques vêtements de marques, mais je n'en achète plus car je trouve que c'est dépenser mon argent par les fenêtre quand on sait qu'on peut avoir le même moi chère et d'aussi bonne qualitée (sans parler des conditions de travailles des enfants qui font les vêtements de marques célèbres).

Il faut voir le double sens de mon message, je ne critique pas les gens qui achètent nike et encore moin le logo de Nintendo. Ce que je critique, c'est le fait de dire d'une chose que c'est de la merde parcequ'il a un logo pas très beau.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Le logo de Duck Hunt est à chier, pareille pour Super Mario Bros. et pour Donkey Kong (et j'en passe), se sont donc tous des bouses.
:wink:
Sinon, je suis le seul à aimer le logo?
ImageImage
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

nan mais laissez, Zwarf avouera jamais sa bourde, il est trop de mauvaise fois! :(

Un logo c'est un logo surtout que d'ici à ce que le jeu sorte, le logo pourrait changer une dizaine de fois!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ole a écrit : EDIT: et les gens qui n'aiment pas LoM n'ont aucun goût ^^
bah au debut, il est cool, mais le fait qu'on soit obligé d'avoir une soluce avec soit pour finir le jeu. Avec en plus un systeme de combat dont les subtilités m'echappent, ca m'a vite fait dechanter

J'ai l'impression de pas avoir capter un truc ds le jeu, si tu pourrais m'expliquer ce qu'il t'a plus, ca pourrait peut etre m'eclairer :)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non mais quand on voit la qualité de SwoM puis ce logo et le nom que y a dessus j'espère rien de bon...
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ben depuis mon overdose de RPGs il y a quelques temps, j'ai un peu remis tout ça en cause. Fondamentalement je crois que ce qui m'a accroché dans les Seiken Densetsu c'est l'ambiance, l'univers, les personnages, la musique... l'aspect "mécanique" des RPGs japonais m'a profondément lassé et j'ai l'impression que c'est souvent du remplissage entre deux développements scénaristiques (je ne tiens pas spécialement à lancer un débat sauf si ça intéresse du monde, il y a des exceptions, mais je crois que c'est un des genres les plus sclérosés du jeu vidéo)
Donc pour en revenir à nos moutons, LoM bouscule un peu tout ça (gentiment) en devenant une sorte de livre de contes de fées interactif. Il y a des combats, des points d'Xp et tout le reste, mais on peut terminer le jeu sans vraiment se préocupper de tout ça.
L'intérêt c'est vraiment de découvrir un petit univers et les personnages qui l'habitent, et d'y vivre des histoires; parfois drôles, parfois épiques, parfois anecdotiques. Le personnage principal (dont le nom par défaut est YOU et qui n'a aucune consistance) sert uniquement d'avatar au joueur pour rentrer dans cet univers.
En fait c'est un peu un Animal Crossing scénarisé qui propose des objectifs et une progression très concrêts là où AC m'a lassé par sa liberté justement (sentiment entièrement personnel, ça reste un jeu très intéressant), et qui en même temps évite tout ce qui m'emmerde dans la plupart des RPGs (levelling et co.) ou en tout cas le rend facultatif.
Ca ne veut pas dire que c'est un jeu parfait, ni qu'il est forcément meilleur que les autres épisodes, mais j'ai apprécié qu'il fasse les choses autrement et sans cette hypocrisie du "remplissage", en allant droit à l'essentiel de ce qui fait le charme de la série (pour moi en tout cas).

Accessoirement je trouve le système de combat intéressant, avec ses abilities qu'on place sur deux touches et qu'on peut combiner en plein combat, jusqu'à en débloquer des nouvelles, genre backdash + jump qui finissent par donner "salto arrière" qu'on peut ensuite mettre sur une seule touche pour la combiner avec d'autres actions. Il y a aussi la programmation des golems m'a intrigué même si je n'ai pas passé énormément de temps dessus...

EDIT pour Zwarf: Sword of Mana c'est une commande de Square à Brownie Brown. Apparemment l'épisode DS est développé en interne chez Square donc on ne peut pas vraiment tirer de conclusion sur sa qualité à partir de ça.

Ah et pour l'histoire de la soluce Marcadet, je suis un peu mal placé pour en parler vu que j'ai terminé le jeu une première fois en japonais en étant bloqué quelques fois par la langue (mais pas trop) et je l'ai recommencé en anglais plus tard sans véritable problème, sauf si on cherche à débloquer certaines quêtes en particulier.

Addendum parce que je le vaux bien. 8)

J'ai menti, j'ai bien envie de le lancer ce débat, c'est un truc qui me tient à coeur.
Mon problème avec la plupart des RPGs (et de leurs fans) c'est de tenir à tout prix à des mécanismes qui feraient le genre, alors qu'il faudrait l'inverse.
Quand on pense RPG, on pense phases narratives, ballade dans un lieu, sur une carte, parlotte avec des NPC... et évidemment combats à base de statistiques. C'est le modèle hérité de Dragon Quest, qui tentait de reproduire le JDR papier en jeu vidéo. C'était sa réponse du moment face à une préoccupation: que retenir d'un RPG, que mettre en avant dans un RPG, qu'est-ce qui fait un RPG ?
Le problème de tous les successeurs de DQ c'est qu'ils ne se posent pas cette question, la mécanique mise au point est prise pour argent comptant, comme si elle faisait le genre "RPG" par elle-même. Alors ils essaient de se différencier un peu en ajoutant des gimmicks par-ci par-là, notamment au niveau du système de combat, mais ils ne se remettent jamais en question.

Legend of Mana n'est pas franchement novateur, il tombe encore dans certains travers comme le coup du "parle au NPC no.183 pour débloquer la séquence suivante".
Mais il fait un petit pas de coté, et c'est pour ça que je l'aime. C'est le seul dans la série qui semble regarder en arrière et se dire "qu'est ce qui fait Seiken Densetsu ? Qu'en retenir, qu'en mettre en avant ?"
En soi il n'y pas de mauvaise réponse, il y a seulement des jeux qui ne se posent pas la question et copient une mécanique en pensant que c'est là que se trouve le "coeur" du jeu. LoM choisit: c'est l'univers enchanteur qu'il veut mettre en avant, et du coup le jeu est moins un A-RPG qu'un livre de contes qui se jouerait au pad PlayStation.

Un mauvais exemple c'est Zelda, qui dernièrement ne fait plus qu'appliquer une formule. (à part Majora ?)
Alors on a Link, les donjons, les objets, les énigmes, les rupees, les coeurs etc. mais ça donne des jeux qui petit à petit perdent de vue ce qu'est Zelda, ou disons ce qu'il peut être. (avec, comme toujours, le problème des fans qui décrètent qu'un Zelda qui s'écarterait trop de la formule ne serait plus un vrai Zelda)

Un bon exemple c'est GradiusV. Oui c'est un shoot'em up, non il ne révolutionne rien. Mais voilà la suite d'une longue série qui regarde en arrière et se demande: "C'est quoi Gradius ?" Et comme je le disais il n'y a pas une bonne réponse, juste une question et un choix.
GradiusV choisit les fameuses options. Ce n'est pas forcément apparent au premier coup d'oeil, mais on se rend vite compte que tout le jeu est entièrement pensé en fonction de l'utilisation des options; c'est pas un hasard si elles restent à l'écran quand on meurt pour pouvoir les récupérer tout de suite après, c'est pas un hasard non plus que les 4 types d'armement disponibles diffèrent principalement par le comportement des options (si vous connaissez un peu la série, vous savez que ce n'est absolument pas le cas des autres épisodes)
Et c'est ce qui en fait un "vrai" Gradius, et un bon jeu, certainement meilleur que la majorité de ses prédécesseurs... (y a juste les fans pour se plaindre qu'il manque les Moaï :roll: )

C'est ici qu'il faudrait une conclusion, mais je n'en ai pas, libre à vous de réagir. :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bah, j'adore LoM pour son ambiance, le fait de creer soi meme son monde, de gerer les ptites histoires des gens.

Mais je trouve que c'est mal fait. Je me fais plus chier a tourner en rond a la recherche d'un paumé que m'amuser :\

En fait, tout aller bien, jusqu'a ce que je ne trouve plus de sphere qui crée de monde. T'es obligé de retourner en arriere, et explorer plusieurs fois le meme monde, c'est ennuyant.

Il y a aussi les combats qui m'ont gavé, je ne faisais que bourriner (ptetre que c'est du au perso et a l'arme choisie), si j'utilisais les magies, gt sur de perdre.
Y' a aussi le systeme de creation de golem, d'objets, d'elevage d'animaux qui est trop compliqué pour qu'on ait la motivation de s'y investir.

Passé l'emerveillement des 10 premieres heures, je me faisais vraiment chier et j'ai arreté :(

Je suis pour toute sles remises en question et changement de voie, tant que ca reste bien fait et que je m'amuse.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Sérieux si vous voulez un jeu avec un gameplay féroce, il faut jouer à du Hollis Game 8)
Image
Répondre