Image du Nintendo REVOLUTION ??

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

A mon avis, faut qu'il gardent autant de boutons que sur GameCubetout en rajoutant un truc inovant à la manette.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Hawkins a écrit :
Me_Marcadet a écrit :si c'ets ca, c'ets sur que c'ets direct sans moi la Revo, une manette a deux boutons, n'importe quoi :x
ptdr !!

j'avais le meme genre de replique vers mes 12 ans, j'avais choisit la Sunper nintendo parce que sa manette avait plus de boutons que celle mega drive :lol: :lol:
je vois pa sle rapport avec l'age :?

La manette snes explosait celle de la MD.
D'ailleurs, sega a été obligé de faire une manette a 6 boutons pour que certains jeux restent jouables.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :
Hawkins a écrit :
Me_Marcadet a écrit :si c'ets ca, c'ets sur que c'ets direct sans moi la Revo, une manette a deux boutons, n'importe quoi :x
ptdr !!

j'avais le meme genre de replique vers mes 12 ans, j'avais choisit la Sunper nintendo parce que sa manette avait plus de boutons que celle mega drive :lol: :lol:
je vois pa sle rapport avec l'age :?

La manette snes explosait celle de la MD.
D'ailleurs, sega a été obligé de faire une manette a 6 boutons pour que certains jeux restent jouables.
Le mieux encore était de jouer à Street Fighter avec la manette à trois boutons. Une manette avec laquelle tu devais appuyer sur Start pour changer les fonctions des boutons et ainsi passer du coup de poing au coup de pied et vice-versa ^^
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Colonel O'Neill a écrit :A mon avis, faut qu'il gardent autant de boutons que sur GameCubetout en rajoutant un truc inovant à la manette.
Et surtout qu'ils remettent le bouton Z à sa vraie place :puppydogeyes:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
@lex
Super Mario Bros.

Message par @lex »

A sa vrai, place, comme sur 64 tu veux dire ?
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

évidemment ^^
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Vraiment bien pensser toute ca, surotut les grip ( avec le gyroscpoe on peut facilement creer l'impression de tenir un volant de F1 avec les grip on change de '' gear '' ) Bon tout ac c'est un gros fake mais certains idée sont bien placer.

ps : plus de bouton ne veut pas dire meilleur jeux... avec 2 bouton normal '' a - b '' et les '' L - R '' + les grips et l'emplacement du joy '' touch screen '' qui peut servir de bouton... oua moi j'en ai en masse !
And the light be !
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Peut-être que les boutons verts et rouges font office d'en fais 3 boutons ?
Je m'explique : haut droite, bas gauche et finalement milieu...

Bon ok je sors :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ethan Qix a écrit :Et surtout qu'ils remettent le bouton Z à sa vraie place :puppydogeyes:
C'est vraiment trop con de dire ça... Y'a que moi qui me rend compte que ce bouton Z n'était tout simplement qu'un bouton L ?
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Cyrare a écrit :
Ethan Qix a écrit :Et surtout qu'ils remettent le bouton Z à sa vraie place :puppydogeyes:
C'est vraiment trop con de dire ça... Y'a que moi qui me rend compte que ce bouton Z n'était tout simplement qu'un bouton L ?
Moi je le trouve bien placé ce bouton. Parceque, faut bien l'avouer, il est tout de même pratique bien que pas indispensable dans certains jeux (Mario Sunshine, Wave Race Blue Storm, GameBoy Playeur, Mario Kart Double Dash, etc.).
Moi, quand je jouais à la 64 chez un pote (car je n'en ai pas), ça me fesais chier de devoir tenir la manette par le centre, mes mains étaient trop rapprochée et ça me génait pour jouer.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Suffit d'avoir des grands doigts, moi je prenais la manette N64 par les deux extrémités et je pouvais atteindre le Z sans problème...

Qui a dit que la N64 était une console pour gamins ? :lol:

(Alors que j'arrive pas à utiliser le Z correctement sur la GC, mon index est sur le bouton L >_< C'est assez handicapant à SSBM d'ailleurs)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ethan Qix a écrit :
(Alors que j'arrive pas à utiliser le Z correctement sur la GC, mon index est sur le bouton L >_< C'est assez handicapant à SSBM d'ailleurs)

??? le Z sert pas à grand chose sur SSBM...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Adc06 a écrit :
Ethan Qix a écrit :

:lol: N'imp' ... Ne pas utiliser le Z, c'est se priver de coups bien salauds :? Jeter les objets, c'est pas négligeable pour faire des coups de pute :P
Image
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Z est indispensable pour choper les objets en l'air surtout !
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Et pour attraper les adversaires... Ya bien L ou R + A, mais c plus long et en plus, quand tu mets ton bouclier (L ou R), le premier réflexe de l'IA c de t'attraper. Résultat foireux garanti -_-
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Pour en revenir au sujet même si SSBM est trop bien la manette est assez bien mais il faudrait juste qu'ils remplacent les phares par les boutons du GC (A,B,X,Y) avec les formes bizares et aussi que tu puisses remplacer le 2eme stick du GC pour pouvoir jouer aux FPS et aussi,.. et aussi,...
Quoi comment ça je suis exigent!
Comment ça c'est un fake!
Comment ça si c'est pas un fake Nintendo en a rien à foutre de ce que je dis!
Bon si c'est comme ça je me tais :cry:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Aloïs a écrit :
Adc06 a écrit :
Ethan Qix a écrit :

:lol: N'imp' ... Ne pas utiliser le Z, c'est se priver de coups bien salauds :? Jeter les objets, c'est pas négligeable pour faire des coups de pute :P
Utilise le stick C ca revient au même quand t'as un objet ^^
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Iwata se fait mousser, un peu trop, sur cette fameuse révolution.
Je me souviens de la même chose en ce qui concerne la DS l'année dernière : Un "troisième pilier", une nouvelle plateforme ni portable, ni console de salon. On s'attendait presque tous à une Virtual Boy revisitée et moderne : Résultat ont a eu qu'une Gameboy a 2 écrans et rétrocompatible ("bah il est où le troisième pilier ?" Réponse : DTC).

Cette année on nous parle de Révolution dans notre approche du jeu et dans "l'interface utilisateur". Sachant que le maître mot de la DS était "innovation" et que cette fois-ci un mot bien plus fort est employé pour la Révo, on est en droit de se demander ce qu'ils nous préparent. On pourrait être excités à cette idée et ressortir certains fantasmes (le Casque VR par exemple) mais je doute que Nintendo a lui seul puisse surpasser l'imagination groupée de toute une communauté de joueurs.
Surtout après avoir vu cette phrase effrayante disant qu'une mère de famille regardant ses enfant jouer pourrait se dire "Ca a l'air bien, j'essayerait bien moi aussi". J'ai peur. Nintendo, les jeux vidéos pour tes vieux.

Maintenant, posons-nous une question simple : Qui, ici, a les mêmes goûts que sa mère ? culturellement, en films, en musique, vestimentaires, etc ?
Vous pensez réellement qu'un Nintendo prenant pour cible un public absolument non-gamer (au point de ne pas savoir se servir d'une manette) se met en mesure de nous satisfaire nous, gamers ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Tres bon point !

La reponce, espérons le, est que OUI Nintendo aura su trouver non pas un compromis entre les deux, mais une symbiose entre game play simple et en ouvrant des possibilités nouvelles pour les joueurs experimentés!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tant qu'ils nous sortent pas des minigames et qu'on ait des purs jeux.

On a deja la console portable a petits jeux sympa, ils oseront pas faire la console salon :x
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pour la DS je me souviens surtout qu'Iwata se dirait content si une minorité du public était emballé... je l'ai trouvé plutôt modeste pour le coup (et c'est plutôt Reggie le genre à se faire mousser)

Pour ce qui est du futur de Nintendo, c'est simple, si leur approche devait ne plus vous convenir, y a deux concurrents qui vous accueilleront à bras ouverts... Que Nintendo fasse plein de trucs tordus, je ne demande qu'à voir. :P Et surtout qu'ils ne fassent pas les choses à moitié, plus de jeu et moins de blabla.
En tant que joueurs on n'a qu'à prendre ce qui nous plait et laisser le reste de coté, on est gagnants quoi qu'il arrive.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'ets sur qu'on se privera pas d'aller voir la concurrence, mais c'ets tjs chiant de voir un potentiel gaché chez nintendo
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

t'as vu ou un potentiel gaché sur les machines actuelles ? :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :t'as vu ou un potentiel gaché sur les machines actuelles ? :?
je suis tjs ds le cadre de l'hypothese de monsieur dragonsix ;)
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

DragonSix a écrit :Iwata se fait mousser, un peu trop, sur cette fameuse révolution.
Je me souviens de la même chose en ce qui concerne la DS l'année dernière : Un "troisième pilier", une nouvelle plateforme ni portable, ni console de salon. On s'attendait presque tous à une Virtual Boy revisitée et moderne : Résultat ont a eu qu'une Gameboy a 2 écrans et rétrocompatible ("bah il est où le troisième pilier ?" Réponse : DTC).

Cette année on nous parle de Révolution dans notre approche du jeu et dans "l'interface utilisateur". Sachant que le maître mot de la DS était "innovation" et que cette fois-ci un mot bien plus fort est employé pour la Révo, on est en droit de se demander ce qu'ils nous préparent. On pourrait être excités à cette idée et ressortir certains fantasmes (le Casque VR par exemple) mais je doute que Nintendo a lui seul puisse surpasser l'imagination groupée de toute une communauté de joueurs.
Surtout après avoir vu cette phrase effrayante disant qu'une mère de famille regardant ses enfant jouer pourrait se dire "Ca a l'air bien, j'essayerait bien moi aussi". J'ai peur. Nintendo, les jeux vidéos pour tes vieux.

Maintenant, posons-nous une question simple : Qui, ici, a les mêmes goûts que sa mère ? culturellement, en films, en musique, vestimentaires, etc ?
Vous pensez réellement qu'un Nintendo prenant pour cible un public absolument non-gamer (au point de ne pas savoir se servir d'une manette) se met en mesure de nous satisfaire nous, gamers ?
He bin ! Ma mere écoute a peut le meme style de musique de quoi ( j'écoute du belvedere et elle du sum41, bon l'un est band punk etl 'autre est commercial mais c'est quand meme pas duc eline dion :P ) De plus elle adore jouez a SSBM ou encore Zelda minish cap, pour elle c'est un jeux pas trop compliquer mais pourtant moi j'y joue et je trouve ca vraiment bien. Dans le fond ce que Nintendo éssais de faire sur ce coup c'est de permettre a plusieur gens de jouer au Jeux Videos, ils tente pas de refermer le cercle du gamin commele fond Sony et M$ en proposant des machines que seul les hardcore gamer peuvent utiliser. Ils tentent de trouver un approche simple qui feront dire des gens'' oua ca a dl'air sympa comme jeux, je peut surement y jouer '' ( contrairement a des parents qui se sauvent lorsqu'ils me voient jouer a RE4 8) ) Bon vous voyez ou je veux en venir. Mais le tout la dedans c'est de pas briser l'image que les hardcore gamers veulent voir de leur console. Des jeux qui en ressortent, ils veulent se laprocurer pcq elle a les jeux IN et ils se foutent que leur parent y joue ou pas, temp que les jeux IN y sont. En gros je vois pas comment c'est possible mais Nintendo nous ressors tout le temp ce concept, alors a la longue j'ai finis par y croire. On verra bien !
And the light be !
Répondre