La suite sur DS ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Four Swords DS online :mad:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Skywalker06 a écrit :Four Swords DS online :mad:
Se serais un rêve devgenut réaliter pour tout fans Zelda!

:P
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

fox334 a écrit :

Un saccage de la license oui :(
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Martinus a écrit :
fox334 a écrit :

Bof, ca depend tjr... zelda est quand meme utiliser a plus ou moin toute les sauces... moi temp que ca reste dans le style qe zelda a eu j'achete 8)
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Martinus a écrit :
fox334 a écrit :

+1

Zelda c pas fait pour être multijoueur >_<
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ethan Qix a écrit :
Martinus a écrit :
fox334 a écrit : Se serais un rêve devgenut réaliter pour tout fans Zelda!

+1

je suis un énorme fan de zelda, j'ai joué à tous les épisode et je trouve que la liscence four swords est une des meilleurs choses qui soit arrivé à la série depuis le passage à la 3D. L'univers Zelda est là, le principe est excellent et online ca va dépoter. Affronter d'autres fan c'est vraiment quelquechose que j'attend de pied ferme, bref 4S c'est un excellent concept exploitant une excellente liscence... Je suis désolé mais on ne peut vraiment pas dire le contraire. Après on peut critiquer le fait que c'est un Zelda et que nintendo aurait pu faire une nouvelle liscence mais ça, c'est un autre problème.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Adc06 a écrit :
Ethan Qix a écrit :
Martinus a écrit : Un saccage de la license oui :(
+1

je suis un énorme fan de zelda, j'ai joué à tous les épisode et je trouve que la liscence four swords est une des meilleurs choses qui soit arrivé à la série depuis le passage à la 3D. L'univers Zelda est là, le principe est excellent et online ca va dépoter. Affronter d'autres fan c'est vraiment quelquechose que j'attend de pied ferme, bref 4S c'est un excellent concept exploitant une excellente liscence... Je suis désolé mais on ne peut vraiment pas dire le contraire. Après on peut critiquer le fait que c'est un Zelda et que nintendo aurait pu faire une nouvelle liscence mais ça, c'est un autre problème.
C'est un concept génial, oui, à condition d'avoir 4 GBA, 4 cables GC-GBA, un GC et 3 potes pour jouer avec toi.
Donc non, ce n'est pas une bonne chose puisque que c'est inadapté aux joueurs solitaires!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Colonel O'Neill a écrit :
Adc06 a écrit :
Ethan Qix a écrit : +1

C'est un concept génial, oui, à condition d'avoir 4 GBA, 4 cables GC-GBA, un GC et 3 potes pour jouer avec toi.
Donc non, ce n'est pas une bonne chose puisque que c'est inadapté aux joueurs solitaires!
T'as pas capté qu'avec la DS en online c'est un concept génial qui demande 1 DS, un jeu... et c'est à peu près tout? Essayez de voir plus loin... Moi j'ai pas acheté 4S adventures... Mais j'ai pu en faire l'expérience et c'est vraiment jouissif. Avec la DS les coûts sont super réduits. Y'a plus aucunes raisons d'hésiter.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Adc06 a écrit :
Adc06 a écrit : je suis un énorme fan de zelda, j'ai joué à tous les épisode et je trouve que la liscence four swords est une des meilleurs choses qui soit arrivé à la série depuis le passage à la 3D. L'univers Zelda est là, le principe est excellent et online ca va dépoter. Affronter d'autres fan c'est vraiment quelquechose que j'attend de pied ferme, bref 4S c'est un excellent concept exploitant une excellente liscence... Je suis désolé mais on ne peut vraiment pas dire le contraire. Après on peut critiquer le fait que c'est un Zelda et que nintendo aurait pu faire une nouvelle liscence mais ça, c'est un autre problème.
T'as pas capté qu'avec la DS en online c'est un concept génial qui demande 1 DS, un jeu... et c'est à peu près tout? Essayez de voir plus loin... Moi j'ai pas acheté 4S adventures... Mais j'ai pu en faire l'expérience et c'est vraiment jouissif. Avec la DS les coûts sont super réduits. Y'a plus aucunes raisons d'hésiter.
Pour la DS online, il te faut tout le matos WiFi avec ton PC (ce qui n'est pas donné), et rien ne dit que 4S sera online.
KHDownloads
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Adc06 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit : C'est un concept génial, oui, à condition d'avoir 4 GBA, 4 cables GC-GBA, un GC et 3 potes pour jouer avec toi.
Pour la DS online, il te faut tout le matos WiFi avec ton PC (ce qui n'est pas donné), et rien ne dit que 4S sera online.
Zelda c'est surement pas fait pour le multi, mais entre FS online et FS comme on s'en est déja tapé 2 (ou 3 ?_?), le choix est vite fait pour ma part
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Adc06 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit : C'est un concept génial, oui, à condition d'avoir 4 GBA, 4 cables GC-GBA, un GC et 3 potes pour jouer avec toi.
wow un carte wi-fi c'est 40€... si t'es pas près à débourser ça pour pouvoir profiter du online sur DS je peux plus rien faire pour toi...
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Colonel O'Neill a écrit :C'est un concept génial, oui, à condition d'avoir 4 GBA, 4 cables GC-GBA, un GC et 3 potes pour jouer avec toi.
:lol: Tu découvres la vie ? C'est un jeu conçu pour le multi !! En gros, t'es en train de dire qu'il aurait du faire un jeu en mode solo. Tu l'as testé au moins avant de le critiquer ? Apparemment non...

Le jeu vend sûrement plus de Gamecubes que de GBAs.

On critique Nintendo de faire toujours la même chose et quand il propose une nouvelle expérience, c'est trop différent. En fait c'est jamais bien...
Dernière modification par Chick le 12 avr. 2005 18:16, modifié 1 fois.
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Adc06 a écrit :
Ca coute plutôt cher d'aller sur le Dojo.
Un Pc
Un abonnement internet
De l'électricité
Un clavier
Une souris
Un modem
Du temps
De l'air autour de toi pour respirer
Des vêtements parce qu'il ne faut pas se balader tout nu chez soi
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Arrêtez les citations à rallonge, merci :)

@Adc06

Ce n'est pas du Zelda, c'est ça le problème. Le principe peut-être respectée, mais la sensation de jeu peut ne pas suivre. C'est ce que je voulais dire :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :Ce n'est pas du Zelda, c'est ça le problème. Le principe peut-être respectée, mais la sensation de jeu peut ne pas suivre. C'est ce que je voulais dire :)
Hum... là justement c'est carrément du Zelda, en multijoueur. J'ai fais FSA en solo et j'ai retrouvé tout le plaisir d'un vrai Zelda 2D, le multijoueur apportant des expériences inédites. Vous avez tous joué qu'au Four Swords de Capcom pour balancer des réactions conservateurs comme ça ? °_°
Image
OSU!!
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Pour ceux qui rallent parce que c'est plus un Zelda c'est symple: nintendo n'a qu'a faire un jeux avec un autre perso moins charismatique et avec un level design pas forcément à la hauteur car les dev. doivent êtres habitués à faire ceux de Zelda depuis le temps
de plus ça ne reviend pas cher le online wi-fi surtout si tu l'a déjà pour aller sur le dojo par ex.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

StarNab a écrit : Ca coute plutôt cher d'aller sur le Dojo.
Un Pc
Un abonnement internet
De l'électricité
Un clavier
Une souris
Un modem
Du temps
Oui, et pour jouer à 4S DS on line, faut en plus:

Une carte WiFi
Une DS
Le jeu

soit environ 300€ de plus que pour aller sur le dojo.

@The_Lascar: Je me base sur FSA, et même si j'ai retrouvé le plaisir d'un Zelda 2D, j'aimerais faire du multi à ce jeu (qui a la base est quand même fait pour ça) e je peux pas parceque j'ai pas 4 GBA et mes potes n'en n'ont pas 4 non plus!
KHDownloads
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Colonel O'Neill a écrit :@The_Lascar: Je me base sur FSA, et même si j'ai retrouvé le plaisir d'un Zelda 2D, j'aimerais faire du multi à ce jeu (qui a la base est quand même fait pour ça) e je peux pas parceque j'ai pas 4 GBA et mes potes n'en n'ont pas 4 non plus!
Domage, tu manque une experiance unique... Car le multi il rox, même à deux (j'ai batue FS sur GBA à deux, et j'ai déjà jouer à FSA à 3).
Mais, même si c'est peu acessible, sa veut pas dire que sa dois pas exister...
ImageImage
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai réussi (exploi) à y jouer une fois à deux, mais faut vraiment chercher, et c'est dommage. Un multi même limité à mannettes aurait été le bienvenu. (ce qui m'aurait permis d'y jouer bien plus souvent à plusieurs)
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Martinus a écrit :Ce n'est pas du Zelda, c'est ça le problème. Le principe peut-être respectée, mais la sensation de jeu peut ne pas suivre. C'est ce que je voulais dire :)
Euh moi je trouve que c'est du zelda à 100%. C simple c'est du ALLTP en multi. Y'a rien qui change dans le principe de jeu, strictement rien sauf que c'est à plusieurs et qu'il faut savoir s'associer avec les autres joueurs à certains moment du jeu. La sensation est exactement la même sauf que tu discute avec tes potes...
Oui, et pour jouer à 4S DS on line, faut en plus:

Une carte WiFi
Une DS
Le jeu
En même temps donne moi un jeu quin'a pas besoin de lui même et d'une plateforme pour être joué? Donc on peut vite enlever Jeu et DS, il te reste la carte wi-fi et si t'es pas près à payer une quarantaine d'euros pour jouer à plusieurs jeux online gratuitement... ben là c'est clair, ça va être dur d'apprécier...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Adc06 a écrit :En même temps donne moi un jeu quin'a pas besoin de lui même et d'une plateforme pour être joué? Donc on peut vite enlever Jeu et DS, il te reste la carte wi-fi et si t'es pas près à payer une quarantaine d'euros pour jouer à plusieurs jeux online gratuitement... ben là c'est clair, ça va être dur d'apprécier...
Rappel, mon post est une réponse à ça:
StarNab a écrit :Ca coute plutôt cher d'aller sur le Dojo.
Un Pc
Un abonnement internet
De l'électricité
Un clavier
Une souris
Un modem
Du temps
Donne moi un site internet qui ne nécessite pas de PC, d'abonnement internet, d'électricité, de clavier, de souris et de modem pour y aller?
(les trois autres choses sont tellement absurdes que je n'en parle même pas.)
Il est reste rien.

Ton raisonnement ne tient pas, il FAUT avoir ces choses là, et ça coute de l'argent. Donc enlever jeu et DS dans le bujet, c'est abusé, tu les payes, de même que tu paye la carte WiFi et tout ce qui est nécessaire à la connexion internet, et tout ça, ça coute cher, quoique que t'en dise.

Avec ton raisonnement, t'arrive à la banqueroute vite fait.
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

??? T'as pas duy comprendre mon raisonnement... Il faut peut-être avoir tout ca mais ce sont des investissement durables, donc négligeable. De nos jour tout le monde ou presque à un PC chez lui et il n'est pas nécessaire d'en racheter un pour jouer online... Si on suit TON raisonnement, on en serait encore à la nes. Pas d'évolution, ca coute de l'argent, pas d'investissement, ca coute de l'argent. Une plateforme est un investissement négligeable si il est fait pour durer. Tout investissement fait pour durer et donc être rentabilisé (dans le sens psycologique ou humain du terme) est un investissement négligeable. Donc, ce qui coutera réellement c'est internet + le jeu. Le reste étant multi usages et difficilement périssable.

On suit ton raisonnement jusqu'au bout: pour tous les jeux il faut une console et le jeu lui même, pour jouer il faut de l'énergie, de l'electricité, pour avoir de l'électriciter il faut la produire, pour pouvoir la produire il faut investir dans la recherche, pour que naisse le principe de recherche il faut instruire, pour instruire il faut former des profs... On arrive vite à la conclusion suivante: mieux valait rester des australopithèques, ca nous aurait rien couté... Ah non, de l'énergie pour chasser donc mieux valait ne pas exister...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Four Sword c'est un excellent concept en multi mais en solo c'est limite, tant que ca reste un mode multi ajouté à un bon Zelda en solo ca passe nickel, mais si c'est pour faire comme sur GC ils vont se planter ^^
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Adc06 a écrit :??? T'as pas duy comprendre mon raisonnement... Il faut peut-être avoir tout ca mais ce sont des investissement durables, donc négligeable. De nos jour tout le monde ou presque à un PC chez lui et il n'est pas nécessaire d'en racheter un pour jouer online... Si on suit TON raisonnement, on en serait encore à la nes. Pas d'évolution, ca coute de l'argent, pas d'investissement, ca coute de l'argent. Une plateforme est un investissement négligeable si il est fait pour durer. Tout investissement fait pour durer et donc être rentabilisé (dans le sens psycologique ou humain du terme) est un investissement négligeable. Donc, ce qui coutera réellement c'est internet + le jeu. Le reste étant multi usages et difficilement périssable.

On suit ton raisonnement jusqu'au bout: pour tous les jeux il faut une console et le jeu lui même, pour jouer il faut de l'énergie, de l'electricité, pour avoir de l'électriciter il faut la produire, pour pouvoir la produire il faut investir dans la recherche, pour que naisse le principe de recherche il faut instruire, pour instruire il faut former des profs... On arrive vite à la conclusion suivante: mieux valait rester des australopithèques, ca nous aurait rien couté... Ah non, de l'énergie pour chasser donc mieux valait ne pas exister...
Avec ton raisonnement, tout le monde a tout chez soi, tout le monde est plein aux as et peut acheter n'importe quoi comme il veut.

Le fait est que pour le Online DS, y a quand même un investissement non négligeable à faire en WiFi (à avoir une installation WiFi, autant en prendre une performante qui relie tous les PC de la maison et qui puisse en accueillir d'autre (notament PC portables).

Aucun investissement n'est négligeable.
KHDownloads
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Martinus a écrit :Arrêtez les citations à rallonge, merci :)
Vu qu'apparement tout le monde s'en fout, je me permets de rétrécir les citations à partir de ce message... :roll:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre