une console, contrairement au monde PC, n'a pas de drivers, la programmation se fait en "API" direct sur le procs graphique , étant donné que l'API sur GC et sur Révol est le m^me , la révolution sera très certainement la next gen qui sera la plus famillière aux developpeurs .LinkH a écrit :Tu es sûr de tout ça ?keo one a écrit :Iwata vient d'annoncer que les premières réactions des éditeurs tiers qui ont reçu des Kit de developement de la Révolution était très positif ! par ailleurs il a également indiquer que l'API de cette console était le m^me que sur GC , ce que l'on peut tout de suite en déduire c'est que qu'un titre GC sera très facile à convertir en un titre sur révolution et vis versa !
Un très bon point pour Nintendo , la Xbox2 elle n'est carrément pas rétrocompatible > une des conséquenses direct c'est l'abondont très rapide de la Xbox 1 ... au final un jeu Xbox 2 coutera chère a produire et sera limité en terme de vente au park installé de cette dernière ..... au contraire un jeu sur la révolution proposera une conversion rapide sur GC ce qui permet une plus grande rentabilité pour tous les devellopeurs puisqu'un projet sera developpé pratiquement en simultaner sur GC et sur Révolution !
dans le cas de sony c'est surement pire ! un processeur principal et un processeur graphique complètement nouveau ! les devellopeur devront d'abords apprendre à controler la Bête pour commencer à faire des jeux qui tire partie de ses ressources ...
Quels sont tes sources ?
Parceque là, moi je pensais à une rétrocompatibilité NGC/Révo, pas qu'il faudrait faire des portages
il est m^me très possible que les kits de dev soit très proche !
ce ne sera pas des simples portages puisque la révolution sera avant tout une nouvelle direction du point de vue des controls (manettes)
perso j'y crois pas un instant ... si MS passe si vite à la nouvelle génération c'est aussi parce la Xbox 1 lui coute chere ... par ailleurs quand on voit le nombres de projet Xbox 1 qui deviennent Xbox2 , on ne peut que douter de ce soutient jusqu'en 2007 ...Martinus a écrit :C'est également mon avis. D'autant plus que Microsoft annonce le support de sa XBox jusqu'en 2007... (d'accord, c'est qu'une annonce ^^')