Le début de la fin ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Le début de la fin ?

Message par Martinus »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=fsXs

Pour enfoncer encore un peu plus le clou, il y aura une sortie sur Dreamcast durant la même période.... :?
Dernière modification par Martinus le 10 avr. 2005 08:06, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

C'est si dramatique que ca qu'il sorte aucun jeu sur GC aux USA durant le mois d'Avril ? 8O

Je veux dire, ca m'étonnerais qu'ils se concertent tous pour sortir au moins un jeu dans le moi, de plus s'il en sortait le double le moi d'après, cela reviendrait au même :?.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus

Message par Martinus »

Plutôt oui :? Les ventes sont importantes quand même. Et en mai, ce ne sera pas beaucoup mieux.

Sauf que ce n'est pas le cas. Et qu'on peut se demander par la même occasion ce qu'on aura en 2006. J'espère que ce sera pas aussi moribond que pour la 64 en 2001. Ça prépare très mal le terrain pour une futur console...
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Le milieu de la fin plutôt...
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Tant mieux, les possesseurs de cube vont tout larguer sur le marché de l'occasion (ça a déjà un peu commencé depuis plusieurs mois) et on pourra compléter la ludothèque pour pas cher... Hein ? Comment ça y'aura pas grand chose à acheter en occaz' ? Mais si ! Y'aura... heu...

En tout cas, ça s'annonce de plus en plus prometteur pour la "NRev"... Mais dîtes, j'y pense là : "Révolution", "Rev" en abrégé... Vous ne croyez pas que Nintendo veuille nous sortir Rev limit sur sa prochaine console ?? :P
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

C'est si dramatique que ca qu'il sorte aucun jeu sur GC aux USA durant le mois d'Avril ?
Non si c'est pour se concentrer sur la DS. Malheureusement les jeux se fond aussi attendre sur cette console et big N semble se reposer sur ses lauriers. Pour la GC c'est finit de toute facon la Ps2 l'a emporter pour cette génération de consoles.
Restez que Big N n'oubli pas ses fan et va nous sortir le Zelda que tout le monde réclamait à la fin de l'année
Ça prépare très mal le terrain pour une futur console...
Sony lors de la sortie de la PsOne n'avait pas préparé le terrain et l'à emporté.
A l'inverse Nintendo qui cartonnait avec la super nes n'à pas réussi à imposer sa N64 (je ne comprend toujours pas pourquoi d'ailleur).
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ces rats d'éditeurs tiers ont quitté le navire !
Un grand merci square pour avoir soutenu le cube :lol:
Image
>_< Hydrak >_<
Super Mario Bros. 2

Message par >_< Hydrak >_< »

A l'inverse Nintendo qui cartonnait avec la super nes n'à pas réussi à imposer sa N64 (je ne comprend toujours pas pourquoi d'ailleur).
ah bah ça ... y a plein plein de dires en fait ! on connait pas tellement la vérité, meme si on doit s'en approcher je krois

N64,
support cartouche, trop cher et difficile à développer
Nintendo n'en faisait k'à sa tête et n'écoutait pas les développeurs

arrivée de Sony ---> libération pour les développeurs
support CD, plus pratik, surtout pour square soft à l'époke, puis ils ont kitté BigN, et les autres ont suivi, komme des moutons derrière les grand Square et Enix :lol:

plein de truks komme ça koi ! les éditeurs/développeurs ont désertés !

heureusement ke Rare était là
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

nintendo a mon avis est deja bien avancé sur la revolution, et il serait pas etonnant qu'ils aient demandé aux developpeurs de bosser sur cette derniere pour avoir une bonne ludotheque au lancement de la machine
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Peut-être, mais tu m'expliques comment ça se fait qu'il n'y ai aucune fuite dans ce cas-là ?

Nintendo est très avancé en interne, certainement même finie et développe des jeux, mais côté tiers : ça craint :roll: !
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Hawkins a écrit :nintendo a mon avis est deja bien avancé sur la revolution, et il serait pas etonnant qu'ils aient demandé aux developpeurs de bosser sur cette derniere pour avoir une bonne ludotheque au lancement de la machine
Ou bien qu'ils n'aient rien demandé du tout et qu'on se retrouve avec Luigi's Mansion 2 et Mario Party 7 en killer ap à la sortie de la console... Comme d'hab...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

La Gamecube ... Ah ouiii je commencais a l'oublier celle la...
A force de parler de Revolution, de PS3 et de Xenon, on en oublierait presque qu'on doit se tartiner la génération actuelle pendant encore un an !
Bon, c'est vrai qu'on a Zelda, mais a part ca ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Restez que Big N n'oubli pas ses fan et va nous sortir le Zelda que tout le monde réclamait à la fin de l'année
Bien sûr, ils le sortent pour leurs fans, hum, d'accord. Ce serait pas plutôt qu'au vu de la situation, il s'agit probablement du seul titre pouvant donner un léger coup de boost à la console ? Puisqu'à ce stade, la suite de n'importe quel autre titre ferait moins bien que le premier...
Skywalker06
Super Mario World

PaperFalcon a écrit :
Bien sûr, ils le sortent pour leurs fans, hum, d'accord. Ce serait pas plutôt qu'au vu de la situation, il s'agit probablement du seul titre pouvant donner un léger coup de boost à la console ? Puisqu'à ce stade, la suite de n'importe quel autre titre ferait moins bien que le premier...
Rien ne vaudrait un Mario Kart GP version NGC pour booster les ventes :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Un autre coup marketing bizzare... :? Mai a t'il ete un mois vendeur dhabitude ? Je crois pas alors moi vous savez... :roll:
petitbreton
Super Mario Bros.

Message par petitbreton »

Perso, j'ai pris le cube avec res ev 4 et je me rends compte que la quasi totalité des jeux qui m'intéressent sont déjà sortis. Ca permet de les avoir à pas cher sur le net en neuf version US (15 euros le fzero gx emballé tout compris) et comme ça j'aurais une bonne ludothèque pour un moment. Au niveau des jeux à sortir, hormis zelda et mario kart arcade gp (s'ils sortent un jour), je n'ai rien à l'esprit qui m'intéresse...
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

5/09 Donkey Konga 2: Hit Song Parade
5/24 Madagascar
5/31 Digimon World 4
6/06 Medal of Honor: European Assault
6/07 Killer 7
6/13 Batman Begins
Nintendo Pennant Chase Baseball
6/27 Fantastic Four
Geist
7/11 Charlie and the Chocolate Factory
7/12 Harvest Moon: Another Wonderful Life
8/08 Advance Wars: Under Fire
8/30 187 Ride or Die
11/07 Fire Emblem
11/14 Need for Speed: Most Wanted
11/15 The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe
12/31 Starcraft: Ghost
N/A Kirby
N/A Dance Dance Revolution with Mario
N/A The legend of Zelda

Y a aussi les mois de septembre-octobre qui sont désert (enfin bon, peut-être pas vu que l'E3 approche), mais y a encore de quoi s'occuper je pense sur le GC aux US. Bon en europe, y a seulement Starfox Assault en avril et Killer 7 en juin mais bon, ca ....

EDIT: Toutes les dates sont les sorties américaines. La liste des dates vient de Gamefaqs (les jeux N/A je les ai rajouté :roll: ).
Hydrak: La date de Geist, c'est le 27/6/2005. Sinon pour Nintendo Pennant Chase Baseball, c'est le même jour que Batman Begins.

EDIT 2: Hydrak: D'ailleurs DDR w/ Mario a été annoncé depuis longtemps, c'est Konami qu'il développe, tu peux trouvé des images et des vidéos sur internet.
Dernière modification par MadAngel le 10 avr. 2005 21:33, modifié 2 fois.
>_< Hydrak >_<
Super Mario Bros. 2

Message par >_< Hydrak >_< »

T'as oublié la date pour geist ?

m'énerve ke starcraft ghost soit toujours repoussé, depuis le temps ke j'attend, j'en crève la dalle ! oO

mon dernier jeu Blizzard remonte à Diablo 2 : Lord of destruction
Dance Dance Revolution with Mario
Bon dieu ! 8O
Nintendo faire ça ?
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Hawkins a écrit :nintendo a mon avis est deja bien avancé sur la revolution, et il serait pas etonnant qu'ils aient demandé aux developpeurs de bosser sur cette derniere pour avoir une bonne ludotheque au lancement de la machine
Surtout que meme la Sonic Team n'avait aucun kit de dévelopement ou d'information en décembre dernier. Donc les jeux des tiers sur Revo je crois pas trop à ça. Le même schémas va se reproduire sur Revo les jeux multi seront pour la x-box 2 et la ps3 et la revo n'aura rien, plusieurs jeux multi sont déjà annoncé mais aucun pour la Revo pareil que sur GC.
Skywalker06
Super Mario World

Fox Mc Cloud a écrit :
Surtout que meme la Sonic Team n'avait aucun kit de dévelopement ou d'information en décembre dernier. Donc les jeux des tiers sur Revo je crois pas trop à ça. Le même schémas va se reproduire sur Revo les jeux multi seront pour la x-box 2 et la ps3 et la revo n'aura rien, plusieurs jeux multi sont déjà annoncé mais aucun pour la Revo pareil que sur GC.
En décembre. Maintenant, on est en avril, la GDC est passé et Iwata déclare avoir lancé les kits de développement aux plus gros tiers. C'est peut-être pas vrai, mais c'est peut-être vrai aussi :roll:

Shigeru Miyamoto
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

L'attente de la revolution va être longue. Autant en 2005, il y a quelques jeux pour patienter ( Killer7, Zelda, Fire Emblem, Geist, etc...), autant en 2006 ça va être mort.

Alors si la Revo sort qu'à la fin 2006 en europe, on va se faire chier en 2006. Ok ça permettra d'économiser mais bon...

Faut pas que Nintendo tarde trop, parce que pas mal de gens pourraient craquer pour une Xenon.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Iwata vient d'annoncer que les premières réactions des éditeurs tiers qui ont reçu des Kit de developement de la Révolution était très positif ! par ailleurs il a également indiquer que l'API de cette console était le m^me que sur GC , ce que l'on peut tout de suite en déduire c'est que qu'un titre GC sera très facile à convertir en un titre sur révolution et vis versa !
Un très bon point pour Nintendo , la Xbox2 elle n'est carrément pas rétrocompatible > une des conséquenses direct c'est l'abondont très rapide de la Xbox 1 ... au final un jeu Xbox 2 coutera chère a produire et sera limité en terme de vente au park installé de cette dernière ..... au contraire un jeu sur la révolution proposera une conversion rapide sur GC ce qui permet une plus grande rentabilité pour tous les devellopeurs puisqu'un projet sera developpé pratiquement en simultaner sur GC et sur Révolution !
dans le cas de sony c'est surement pire ! un processeur principal et un processeur graphique complètement nouveau ! les devellopeur devront d'abords apprendre à controler la Bête pour commencer à faire des jeux qui tire partie de ses ressources ...
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

keo one a écrit :Iwata vient d'annoncer que les premières réactions des éditeurs tiers qui ont reçu des Kit de developement de la Révolution était très positif ! par ailleurs il a également indiquer que l'API de cette console était le m^me que sur GC , ce que l'on peut tout de suite en déduire c'est que qu'un titre GC sera très facile à convertir en un titre sur révolution et vis versa !
Un très bon point pour Nintendo , la Xbox2 elle n'est carrément pas rétrocompatible > une des conséquenses direct c'est l'abondont très rapide de la Xbox 1 ... au final un jeu Xbox 2 coutera chère a produire et sera limité en terme de vente au park installé de cette dernière ..... au contraire un jeu sur la révolution proposera une conversion rapide sur GC ce qui permet une plus grande rentabilité pour tous les devellopeurs puisqu'un projet sera developpé pratiquement en simultaner sur GC et sur Révolution !
dans le cas de sony c'est surement pire ! un processeur principal et un processeur graphique complètement nouveau ! les devellopeur devront d'abords apprendre à controler la Bête pour commencer à faire des jeux qui tire partie de ses ressources ...
Tu es sûr de tout ça ?
Quels sont tes sources ?
Parceque là, moi je pensais à une rétrocompatibilité NGC/Révo, pas qu'il faudrait faire des portages :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Martinus

Message par Martinus »

C'est également mon avis. D'autant plus que Microsoft annonce le support de sa XBox jusqu'en 2007... (d'accord, c'est qu'une annonce ^^')
Skywalker06
Super Mario World

Martinus a écrit :C'est également mon avis. D'autant plus que Microsoft annonce le support de sa XBox jusqu'en 2007... (d'accord, c'est qu'une annonce ^^')
Comme la GameCube qui aura une durée de vie de 8 ans ? :lol:

Shigeru Miyamoto
Répondre