Jeux GC
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros.
- Toad San
- Super Mario 64
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Je l'ai beaucoup aimé, mais ce serait bien que d'autres donnent aussi leur avis...Toad San a écrit :Je profite de ce topic pou demander l'avis de ceux qui ont jouer à Eternal Darkness. Je suis tomber dessus hier et pour 30€, j'ai failli craquer. Que faire ?
Perso, je pense que pour 30€ tu peux craquer

Je vais essayer de ressortir les points négatifs qui me reviennent à l'esprit dans un premier temps:
- Les graphismes ne sont pas ce qui s'est fait de mieux sur cette console et déjà pour l'époque c'était pas top (portage en vitesse de la N64 à la Gamecube oblige...) mais faut pas trop exagerer non plus, dans l'ensemble il est pas mal et certains décors sont très jolis je trouve ^^
- Les ennemis ne sont pas super variés (je crois qu'il y en a 4 ou 5 différents seulement...)
- Les niveaux ne sont pas super grands c'est dommage (ça j'avoue que ça m'a un peu fait ch...)
- Et la durée de vie n'est pas énorme, compte entre 7 à 9 heures

Bon c'est vrai qu'en voyant ça pour l'instant ça à l'air mal parti lol. Mais j'en viens aux points forts :
- L'immersion. Perso j'ai rarement jouer à un jeu aussi bien réalisé de ce point de vue chaque époque que l'on traverse parvient à retranscrire une ambiance particulière et très réussie.
- Le scénario en soit n'est pas super original (sauvez le monde) mais c'est plutôt la façon dont on l'aborde qui l'est: au lieu d'avoir un seul héros tu en contrôle une douzaine et chacun relève plus de l'individu lambda qui apporte sa pierre à un édifice dont la portée lui échappe (un peu comme nous tous quoi ^^)
- La jauge psychologique est une idée bien fichue et très bluffante : une fois la barre en dessous d'un certain seuil le personnage va se mettre à subir des hallucinations ce qui faussera sa perception... mais aussi parfois celle du joueur !! Une interactivité s'installe alors (un exemple pour n'en citer qu'un: d'un coup tu vois sur ta télé un logo t'indiquant que le volume sonore décroit à toute vitesse alors que tu ne touches à rien et pendant ce temps une horde d'ennemis s'effondre sur ton perso ! La première fois ça surprend ^^'..."La première fois", c'est un peu ça le problème, pas mal d'hallucinations vont revenir plus qu'une fois et à la fin ça peut saoûler...

- Le système de magie à base de runes est très plaisant et t'offre quelques libertés dans l'élaboration de tes sorts. Et les voix lors des incantations sont très stylées ^^
- Chaque perso est unique, en ce sens que la résistance ou l'endurance est directement fonction de la corpulence du personnage (de plus les persos peuvent s'essoufler si tu cours avec dans tout les sens, c'est un détail à prendre en compte lors des combats...)
Il en va de même pour la jauge de psycho (qui se traduit par la superstition) et qui fluctue en fonction de l'époque et de l'éducation (un scientifique à notre époque sera moins réceptif qu'un moine au moyen-âge par exemple)
- Les armes sont très variées en fonction de époques et rendent les combats moins répétitifs (cimeterre, claymore à 2 mains, pistolet à silex, fusil à pompe...)
Un petite chose: Le jeu peut parfois être flippant mais ne t'attends pas à jouer à un Resident Evil, ça n'a rien à voir

Enfin bon voilà, j'ai peut-être été un peu trop exhaustif mais je voulais que tu ais un bon aperçu

Après c'est vrai que ça fait un moment que j'y ai pas joué et je l'idéalise peut-être un peu trop

Il te faudrait aussi l'avis des autres, mais pour moi c'est une valeur sûre ^^
[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Exact !Toad San a écrit :Merci de tout coeur![]()
Sinon tu n'as pas fait mention de l'inspiration Lovecraft, Poe du scénario comme point fort.

[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
-
- Satoru Iwata
Je l'ai eu à 15€ en version neuve et normale à la Fnac l'été dernier, c'est possible que ça ait pu encore baissé depuis. Je m'étais même fait doubler à mon magasin Nation, appercevant que l'Eternal Darkness qui figurait dans l'étalage depuis plusieurs mois avais disparu, j'en ai parlé au vendeur, qui m'a dit que c'est bête pour moi, il vient de le donner à un mec juste avant, il en avait marre de pas réussir à le vendre
Enfin bref, tu peux facilement le trouver neuf pour moins de 30 € ^^

Enfin bref, tu peux facilement le trouver neuf pour moins de 30 € ^^