Jeux GC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

petitbreton
Super Mario Bros.

Jeux GC

Message par petitbreton »

Salut à tous,

j'imagine que la question a déjà été posée mais comme je ne l'ai pas trouvé en recherche rapide, je la repose :P

Je me suis pris un petit pack GC + ResEv 4 et quelques jeux en bonus (Zelda of course, ResEv Rebirth, SoulCa2). Là j'attends ResEv0, Nascar 2005 et Racing Evolution (je sais que c pas terrible mais vu le prix payé, je vais pas me plaindre :p).

Au niveau de ma liste de jeux à acheter, j'ai plus de jeux déjà sortis que de jeux à sortir (zelda 2 étant le seul sur cette liste pour l'instant).

Donc j'aurais voulu un avis pour les jeux de ma shopping list et si vous en avez d'autres à proposer, je suis toute ouie :D

viewtiful joe 1 (le 2 n'apportant rien a priori de plus)
metroid prime 1 et 2
pikmin 2
ssx 3
wave race blue storm
f zero gx
beach spikers
mortal kombat deadly alliance et deception
super mario sunshine
ikaruga
star fox assault
baten kaitos
tales of symphonia

Je précise que j'ai un freeloader en attente donc si certains de ces jeux ne fonctionnent pas avec la version 1.06b, merci de le préciser :)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Il y a pas mal de valeurs sûres dans ta liste, et il va déjà te falloir du temps pour finir tous ces jeux.

Sinon bienvenue à toi :) , et je déplace ce topic dans "Pas actualité" puisque ça n'en est pas :wink:
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

*Super Smash Bros Melee est excellent si tu aimes jouer en multi, il vaut largement ses 30€
Enfin après il y en a qui aiment pas ce jeu mais personnellement je le trouve vraiment bon!

*Metal Gear Solid : The Twin Snakes, j'ai découvert ce jeu sur GC, j'ai vraiment adoré... je l'ai fini d'un bout à l'autre sans décrocher.

*Beyond Good & Evil : J'y ai pas joué mais on m'en a dit beaucoup de bien, d'ailleurs j'pense que dans les prochaines posts on t'en parlera, Pazu- l'a acheté à - de 10€ hier... c'est vraiment peu 8O, j'vais essayer de le trouver vite

*Time Splitters 3, au niveau FPS ça doit être le meilleur de la GC mais bon à prendre seulement si tu veux vraiment jouer à un FPS sur ta GC :? (perso j'ai le 2 et j'ai bien aimé :D )

*Skies Of Arcadia Legends : J'y ai pas encore beaucoup joué mais le peu que j'ai fait, j'ai trouvé ça excellent (surtout que je l'ai acheté 30€ neuf il y a un an :?)

A part ça, je sais pas trop :? même s'il y a forcément encore des bons jeux...

Edit : Peut être Donkey Konga, Eternal Darkness, Prince Of Persia : The Sands Of Time, Super Monkey Ball, Paper Mario 2...... je demande l'avis des autres qui m'intéresse aussi pour ces jeux :D
Dernière modification par Shuodan le 03 avr. 2005 13:44, modifié 2 fois.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Bienvenue petitbreton,
et
ImageA-YU-MI ImageA-YU-MI ImageA-YU-MI Image.

Sinon les jeux beeeeen, tout dépend de toi hein ^^', c'est dur de conseiller, par exemple y'en a avec des gouts de merde qui préfèrent des Pokemon Channel à un Beyond Good and Evil :lol: (que je te conseil aussi, mais bon, t'as déja une bonne liste donc je vais pas t'embrouiller plus ^^')
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

F-Zero GX, c'est pas pour les paydau :lol:

Personnelement, j'adore totalement ce jeu, mais il est vraiment dur lorsque tu atteinds les derniers niveaux de difficultés.
Alors y en a qui ont regretté ce jeu car, pour pouvoir tout débloquer, il faut le finir dans tous les modes de difficultées et peu de personnes à ma connaissance y sont parvenu.

A part ça, c'est un jeu très long à finir (grâce à la difficultée bien sûr), et j'y reviens assé régulièrement. Par contre le mode multi n'est pas top, c'est vraiment le gros point noir du jeu.

Moi je te le conseil si tu n'as pas peur du difficile, mais pas pour jouer à plusieurs (c'est toujours toi qui gagne, c'est lourd à la fin :lol: ).
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Si tu joues bcp à plusieurs, Mario Kart Double Dash!! Je le préfère franchement à Mario Kart 64, et c'est des parties de franche rigolade assurées. Seul par contre il faut pas vraiment le coup, c'est plus un "party game" qu'un jeu de course :P
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

j'l'ai torché dans tous les sens f-zero GX .. et effectivement c'est pas évident d'apprendre à conduire dans ce jeu, mais avec le recul c'est pas si dur, juste un coup de main à prendre et ya rien d'aléatoire dans le gameplay comme peut le laisser supposer certaines critiques de mecs visiblement doués comme des manches à balais.

Fzero GX jap ne marche pas avec le freeloader, il faut avoir obligatoire l'action replay, pour ce qui est de la version US je ne sais pas ..

Viewtifull Joe c'est assez excellent, mais dur. Très old school dans l'idée mais extrémement novateur dans les faits, le gameplay est vraiment interressant en mélangeant énigmes et gameplay corsé. ( Marche avec le FL ). Pour ce qui est du 2 il apporte quelques coups spéciaux qui vont sans doute pas mal changer la manière d'utiliser tous les autres ( j'en dit pas plus :P )

Metroid Prime 1 : Immersif à souhait, oppressant alors qu'on est libre d'aller où on veut . rrhaaa y apas d'mot pour qualifier. C'est le chef d'oeuvre de la NGC
Metroid Prime 2 : Le 1 en mieux.. Plus beau, tout aussi long, peut être un gameplay moins dur mais un background beaucoup plus profond.

Pikmin 2 : Si tu as aimé le 1 , fonce.. Il est meilleur en tout point. Graphiquement il casse la pantoufle à l'aise au 1er et au niveau du gameplay l'utilisation des 2 personnages même si elle peut paraitre frustrante par rapport aux possibilités offertes, reste très intuitive et simplifie la vie en supprimant la plupart des allers retour rébarbatifs.

ssx 3 : Moi yen avoir joué un peu sur PS2, il est immense et permet de faire plein de choses mais j'ai pas apprécié du tout le gameplay. 1080 a un gameplay beaucoup plus profond et offre une sensation de ballade en montagne bien plus fraiche.

Wave Race Blue Storm : Innégalable .. Graphiquement pas sublime (le premier jeu de la console ... forcément ) mais très agréable à l'oeil. Gameplay extrémement décalé qui plait ou pas. Moi j'adore.
La gestion de caméra et la vibration de la manette crééent un contact très particulier avec l'eau. C'est un excellent travail d'NST .. ( attention le jeu est très difficile à prendre en main, mais une fois cette prise en main effectuée, sensations garanties)

Beach Spikers : Court et pas forcément interressant en solo, mais on note quand même que par la suite on ne regarde plus jamais un match de beach volley de la même façon. Le jeu est d'un réalisme étonnant sur les mouvements des personnages ainsi que leurs déplacements, tout ça avec un gameplay très intuitif et une présentation extrémement arcade. Exceptionnel en multi, le CPU pourra prendre la place d'un joueur humain sans aucun soucis, il a un comportement très solidaire et agréable. Merci sega ;) ( pad hori conseillé )

Mortal Kombat: Moi pas connaitre, pas joué à celui là.

Super Mario Sunshine: Ahlala le titre à polémiques. Son seul défaut est de ne pas être le premier mario en 3D .. Sinon il est parfait. Niveau graphisme il n'y a rien à lui reprocher, tout est lisse, les textures sont propres, les effets atmosphériques pour donner les effets de chaleur sont éblouissants. Zero clipping ( et pourtant certaines map permettent d'avoir une vue au loin ) la modélisation de l'eau est exemplaire. Un résultat vraiment très agréable à voir. ( pour moi ça reste un des jeux les plus beaux du GC .. pas forcément techniquement, mais une homogénéïté telle dans le graphisme ça ne se voit que dans un mario ) .
Sinon du point de vue gameplay beaucoup ont raillé le fameux jetpack qui permet de planer, sauter très haut ou d'autres babioles, mais ce mario est le tout premier mario à se dérouler dans un environnement tout à fait naturel. L'aspect plateforme a quasiment complétement disparu des niveaux pour être remplacés par des éléments qu'on pourrait voir dehors ( sauf à qqs rares endroits où on voit encore des escaliers et tout ça.. ) La gestion de la camera est somptueuse ( sauf à un seul endroit sur une map bien précise .. les gens qui y ont joué comprendront :P ) et le gameplay est résolument plus tonique que 64. Rejouez ) mario 64 après une bonne partie du sunshine et vous verrez la distance qui sépare les 2. Excellent jeu à ne pas rater ( surtout en occase . on doit le trouver à 5€ celui là )

Ikaruga : anh .. que dire .. un jeu 5 étoiles .. Un chef d'oeuvre .. Très joli graphiquement ( et c'est peu de le dire ) il offre un gameplay ébourriffant.
Le simple débutant n'aura pas trop de mal à survivre et à manipuler le systeme de couleurs pour absorber les tirs ennemis quand ils se font trop menaçant, par contre le john wayne du shoot pourra s'amuser à faire des chains (petite activité à but lucratif qui permet d'engranger un max de points en tuant les ennemis de même couleur par groupe de 3.. 3 noirs 3 blancs 3 noirs 3 blancs .. Le but étant de faire une 100aine de chains sans jamais rompre avec 2 noirs ou 4 blancs par niveau. Les scripts sont étudiés aux millimètres pour que cela soit possible, le vaisseau d'apparence empaté peut passer dans des interstice d'1 pixel en visant bien, et on peut donc zigzager entre les shoot ennemis pour charger sa jauge avec les shoots de l'autre couleur et tout dévaster d'un coup de missiles pour la vider ( la jauge ). Un shoot à présenter à tous ces gens qui n'aiment pas les shoots, ils seront conquis, du moins j'ai rencontré un boulet qui n'a pas été charmé mais le seul jeu qui l'a fait tripper c'est GTA 3 (no comment) ! ( pad hori indispensable. ou pad arcade type neogeo )

Star fox Assault: Moi pas y avoir joué......

Baten Kaitos : non pu :'(

tales of symphonia : chui ruiné :'(

Enfin wala .. Pour moi les jeux à avoir impérativement c'est Metroid Prime 2 ( si tu peux faire le 1 avant c'est mieux mais si tu ne dois en faire qu'un fais celui là ), mario sunshine, fzero GX, et enfin Ikaruga. :)
Have fun !
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je ne commenterai que ceux auxquels j'ai joué.

metroid prime: excellentissime; un chef-d'oeuvre d'immersion, de level-design et de gameplay.

ssx 3: très bon; du fun en puissance, et il y a du challenge ^^ à acheter à 30€.

wave race blue storm: po mal du tout ^^ à 30€ c'est bon.

f zero gx: raaaaaah, f-zero... cours l'acheter :p c'est une bombe d'adrénaline. le meilleur jeu de courses futuriste, à coup sûr.

super mario sunshine: génial, frais, varié, etc etc etc. j'adore.
Dernière modification par meduz' le 03 avr. 2005 18:18, modifié 1 fois.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

zbouboutchi a écrit :j'l'ai torché dans tous les sens f-zero GX .. et effectivement c'est pas évident d'apprendre à conduire dans ce jeu, mais avec le recul c'est pas si dur, juste un coup de main à prendre et ya rien d'aléatoire dans le gameplay comme peut le laisser supposer certaines critiques de mecs visiblement doués comme des manches à balais.
si tu as réussi à avoir toutes les coupes en Master avec un des 31 véhicules de bases (pas de véhicules custom c de la triche vu qu'il vont plus vite que ceux de base) alors là chapeau...
je sais pas si c'est la version Jap qui est plus dur que les autres, mais finir 6 fois de suites dans les 3 premiers c presque impossible dès la 2ème coupe. à moins de passer des heures dessus... c'est plus de la chance qu'autre chose, vu que gagner une coupe plusieurs fois de suite est tout bonnement chimérique...
alors que dans F-zero X, c tout à fait possible de finir une coupe en Master avec 600 points...
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Nan je n'ai jamais utilisé de vaisseaux custom... Mais j'ai réussi à finir les coupes en master avec la bonne moitié des vaisseaux standard..
Sinon pour ce qui est de toujours finir dans les premiers il n'y a vraiment la phantom road ou je prends une torche monumentale et où j'ai pas réussi à trouver le coup..

Dans ce jeu on peut gagner par hasard, mais on peut aussi forcer le destin :-P
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

dkr006 a écrit :si tu as réussi à avoir toutes les coupes en Master avec un des 31 véhicules de bases (pas de véhicules custom c de la triche vu qu'il vont plus vite que ceux de base) alors là chapeau...
Bah perso je l'ai fait avec tous les persos même ceux cachés 8) ( histoire de débloquer les cinématiques, certaines sont terribles :lol: ) [/séquence je me la pète]
C'est clair qu'avec certains persos ça c'est fait au forcing ou au coup de pot ^^
Mais je trouve quand même que dans l'ensemble la difficulté est bien dosée, c'est pas si dur pour peu que tu persevère un peu... (message pour petitbreton et bienvenue à toi :wink:)

Donc tu l'auras compris, pour 30€ jète toi dessus !!
Idem pour Wave Race qui est très sympathique (mais je préfère celui sur 64 :? ) et pour le même prix....

Skies of Arcadia, Tales of Symphonia sont des valeurs sûres dans leur domaine et qui te prendront chacun pas mal de temps... :D ( ranadire de plus tellement ça me semble évident que se sont des bons jeux lol)
Je viens de commencer Baten Kaitos...et pour l'instant, même verdict c'est un must à ne pas rater.

Metroid 1... J'ai aimé mais l'un des gros point noirs pour moi (et à la longue c'était limite pétage de câble ) c'est le fait que les ennemis réapparaissent tout de suite après que tu ais quitté une salle, et strictement à la même place !! 8O
Sachant que dans ce jeu tu dois souvent faire des allers-retours incessants... mis à part ça, ça reste un très bon jeu et je pense que je m'achèterais bientôt le 2 donc tu vois chuis pas traumatisé :wink:

Beyond good and Evil, apparemment certains aiment, d'autres pas... moi j'ai adoré ^^ et pis pour 10€ comme a dit Shuodan, tu peut y aller ! Par contre y'aura pas de suite :cry: ...

Pour les autres jeux, j'aurais dit la même chose dans l'ensemble, donc j'en rajoute pas plus ^^

Shuodan : Pour Eternal Darkness, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué donc je me souviens plus trop des défauts et des qualités mais j'en ai gardé un très bon souvenir : très immersif, scénario original et tenant, ptet un peu court mais pour 30€ ça vaut largement le coup je pense :wink:

J'ai trouvé POP sympa, agréable à jouer mais sans plus... pas vraiment d'avis sur ce jeu, m'a pas transcendé en tout cas :?

Super Monkey Ball ( le 2, ai pas le 1 ): Jeu très fun, maniabilité fichtrement bien faite, un peu prise de tête parfois mais c'est normal pour ce genre de jeux ^^' et les mini jeux en multi sont sympas, en gros j'ai passé de bons moments dessus :D
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

viewtiful joe 1 (le 2 n'apportant rien a priori de plus) : Jamais joué

metroid prime 1 et 2 : Oui, sans hésiter! (mieux vaut faire le 1 avant le 2)

pikmin 2 : oui, si t'aimes les jeux de stratégie

ssx 3 : Connais pas, mais c'est un jeu EA

wave race blue storm : Oui, mais Mario Kart Double Dash est bien meilleur

f zero gx : Si t'es fan d'exès de vitesse

beach spikers : Bon pour les yeux

mortal kombat deadly alliance et deception : Connais pas

super mario sunshine : Mouais, bien, mais indérieur à Sonic Adventure DX ou à Sonic Adventure 2 Battle. Il reste un très bon jeu, mais très lassant à la longue, ce qui est inadmissible pour un mario.

ikaruga : Jamais joué

star fox assault : Pas encore sorti

baten kaitos : Exellent RPG

tales of symphonia : Idem

Voilà pour ta liste.
Mais y en a bien d'autre incontournables:
-Mario Kart Double Dash!!
-Sonic Adventure DX
-Sonic Adventure 2 Battle
-SSBM
-Paper Mario
-Skies of Arcadia Legends (si tu tombes dessus celui là, faut vraiment pas hésiter)
-Pokémon Colloseum
-Time Spitters 2
-Time Spitters Future perfect (même si j'y ai pas joué, cet épisode doit être excellent)

et d'autre....
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Euh beaucoup ne seront pas d'accord avec moi j'pense mais Tales Of Symphonia je trouve qu'il a pas mal de défauts malgré tout :/
-les voix américaines qui sont laides
-le scénario :? Salut t'es l'élu et tu dois sauver le monde :)
On a déjà vu plus travaillé quand même j'crois :?
-les dialogues parfois lourds voir gaga :?
-les combats :? Ok c'est cool de pouvoir bourriner avec un perso mais bon les autres sont parfois vraiment stupides et lents ..... avec Lloyd j'ai le temps de faire 10coups d'épées et pendant ce temps les autres persos ont fait 2attaques chacun au grand max ... :?
Bref, je crois que s'il s'est ramassé d'aussi bonnes notes c'est aussi parce que c'était le premier vrai RPG original de ce genre à sortir sur GC..
Mais bon je te le déconseille pas pour autant, c'est juste que c'est pas totalement sur que tu aimeras à fond mais ça devrait te plaire un minimum :)
star fox assault: miam miam ^^ c'est pas zelda, mais c'est très bon quand même.
Par contre meduz, faudra que tu m'expliques pour ça, j'ai pas compris :o
Si tu confonds avec star fox adventures, je dirais que le jeu est loin d'être très bon, souffre d'une linéarité et d'une durée de vie médiocre qui le dénuent d'intérêt...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

star fox assault: miam miam ^^ c'est pas zelda, mais c'est très bon quand même.
Par contre meduz, faudra que tu m'expliques pour ça, j'ai pas compris :o
Si tu confonds avec star fox adventures, je dirais que le jeu est loin d'être très bon, souffre d'une linéarité et d'une durée de vie médiocre qui le dénuent d'intérêt...
Tiens, oui, j'ai confondu. Honte à moi. Je m'en vais éditer mon post de ce pas ^^. :roll:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

wave race blue storm
Le gameplay demande de l'adaptation, mais une fois la bête maitriser, c'est un un très bon jeu: à possèder.

f zero gx
Le MEILLEUR jeu de course sur GameCube, à possèder.

star fox assault
Je l'est louer, et il est répétitif...

baten kaitos
Très beau graphiquement, et le system de jeu est jouissif

tales of symphonia
Très bon jeu,à acheter.

Et voici mes sugestions:
Paper Mario: TTyD
System de combat très sympa, de l'humour décaler, j'adore!

Super Monkey Ball
Un seul mot: jouissif

Harvest Moon: AWL
Bon, la sa dépent des gouts, mais si tu aime les jeux "lents", tu aimera bien. Le jeu est plutôt sympa.
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Prend Viewtiful Joe 2 avant le 1, il est bien plus complet Si t'as des questions n'hésite pas, je suis fan :)

Un autre qui joue à NASCAR 2005 :D 8)
petitbreton
Super Mario Bros.

Merci pour toutes ces réponses, ça va me permettre de regarder certains oublis :P

Au niveau des jeux cités et que j'ai retenus :

- Beyond Good and Evil : effectivement une tuerie mais je l'ai sur PC
- Mario Kart : la version SFC reste à mes yeux LE Mario Kart et j'avoue que ce que j'ai vu du DD me laisse assez perplexe
- les Sonic : j'ai le Adventure 2 sur DC (boite anniversaire)
- Skies of Arcadia : petite bombe effectivement mais la DC est aussi passée par là :) Ikaruga aussi mais lui je ne l'ai jamais eu :p
- Time Splitters 2 et 3 : j'ai du mal avec les FPS sur console, le tandem clavier souris étant tellement intuitif sur pc

Les Star wars valent quoi sinon ?

et pour Dr Mario, vive les pompom je sais pas quoi et vive Ayu :wink:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Rogue Leader est extra,Rebel Strike beaucoup moins (à pieds,ça flingue tout le jeu),surtout que maintenant,pour le prix auquel ils sont,ils valent vraiment le coup,bon jeu d'avance
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Sinon y a dans les jeux qui faudrait, à mon avis, soit prendre pas cher, soit essayé avant:
Donkey Konga 1 et 2 (seul bon jeux musicaux de la console)
Donkey Kong: Jungle Beat (jamais joué)
Animal Crossing (on adhère ou pas)
Super Monkey Ball 1 et 2 (je trouve le 1 très bon perso, le 2 je ne l'ai pas)
Mario Party 6 (j'ai le 4, il est nul, mais le 6 avec le micro semble reparti dans la bonne direction :))
Prince of Persia 1 ou 2 (jamais joué)
Rayman 3 (je le trouve bien sympa (bon après c'est un rayman quoi ^^))
Mario Tennis (jamais joué)
...
Martinus

Message par Martinus »

Attention avec Mario Kart. Essaie-le avant. La moitié des gens adorent, les autres ne le supportent pas ^^

Paper Mario est plus fun qu'un ToS je le pense aussi. Spécialement si t'as pas joué à la version 64, c'est un indispensable, le RPG pour avoir une ludothèque bien variée.

J'ai adoré Rebel Strike. :D Même si les missions à pied son moins bonnes, elles restent largement jouables et surtout, le mode multi est extra. La possibilité de jouer à Rogue Leader à deux (mais pas seul par contre) est géniale. Un disque bien plein quand on y pense °_°
petitbreton
Super Mario Bros.

Sinon, au niveau de Nascar 2005 (content de voir que je ne suis pas le seul à etre fan ;)), j'arrive pas à piger qu'ils ne l'aient pas sorti en PAL (surtout vu le peu de jeux de caisse sur GC). D'accord, c typiquement US comme sport mais bon, ils ont bien sorti les NHL et autres NFL..
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

petitbreton a écrit : - Mario Kart : la version SFC reste à mes yeux LE Mario Kart et j'avoue que ce que j'ai vu du DD me laisse assez perplexe
laisse béton MKDD dans ce cas. si tu le prend tu vas meme pas jouer 2heures. MK arcade GP est annoncé pour la fin de l'année sur GC; en espérant qu'il redorre de blason d'une saga qui n'a eu qu'un chef d'oeuvre...
Image
Martinus

Message par Martinus »

petitbreton a écrit :Sinon, au niveau de Nascar 2005 (content de voir que je ne suis pas le seul à etre fan ;)), j'arrive pas à piger qu'ils ne l'aient pas sorti en PAL (surtout vu le peu de jeux de caisse sur GC). D'accord, c typiquement US comme sport mais bon, ils ont bien sorti les NHL et autres NFL..
Je ne savais pas que ces jeux là avaient franchi l'océan :o C'est pour ça que j'ai été d'autant plus surpris quand t'en as fait mention. Moi je l'ai découvert depuis deux ans environ. Aux states, c'est le sport ultime avec le foot 8) Mais c'est vrai que c'est très américain. Même ici, il y a pas moyen de suivre ça autrement que par Internet ou si on a les chaînes cablées (et encore - les courses font parfois preuve de censure honteuse, comme le foot aussi d'ailleurs)

C'est dommage, c'est autrement plus intéressant que la F1 et bien plus rythmé et stressant :)
petitbreton
Super Mario Bros.

Moi, je m'y suis intéressé à partir de 1999. J'avais une copine américaine qui sortait avec un pilote de nascar et je m'amusais à suivre ses courses.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je risque de reprendre les propos de tout le monde mais :
-F-Zero GX est a prendre Imperativement, il pete tout, il est magnifique, il est long, il est dur, il est indispensable (Mêmes qualités que mon sexe, c'est dire !!!).
-Time Splitters 3 se retrouve avec a peu prêt les mêmes qualités, sauf appliquées aux FPS. Si tu as connu et apprécié Goldeneye ou Perfect Dark sur N64 tu te retrouvera en terrain connu, car il en descent tout droit. En plus d'un solo plutôt long (mission + défis) c'est le meilleur jeu multi de cette génération de console. Donc t'a pas forcement besoin de MKDD pour les bonne partie entre potes.

En ce qui concerne les autres jeux (moins indispensables) :

-Viewtiful Joe 1 : Je l'ai et... finalement c'est pas un jeu si indispensable qu'on le croit. Il est bon, mais étant possesseur de PS2 je vois bien qu'il existe de bien meilleurs soft dans le genre Action Plateforme Beat-Them-All. Je n'y ai que très peu joué, au profit de Castlevania:LOI et de DMC3 (je retire mes critiques pour cui là, je suis allé plus loin dans le jeu et effectivement c'est pluôt bon ^^). Si tu ne possède qu'une Gamecube tu peux y aller.
-Les Metroid : Il faut se méfier avec Metroid, c'est vraiment un jeu special et ça ne plait pas toujours. Si tu n'a pas déjà joué à un Metroid, je te conseille la prudence.
-Pikmin : J'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus (jamais touché au jeu), il est placé assez bas (voir pas du tout) dans mes propres priorités d'achat.
-Wave Race : j'ai de bon souvenirs de la version 64, malheureusement il est très court.
-Mortal Kombat : Malgré le fait que ce ne soit pas un jeu de baston vraiment sérieux, c'est un excellent jeu. J'ai Deception et je pense qu'il mérite pleinement son succès. Un mode solo long, des mini jeux pas mal, des soirées entre potes a se marrer sur le jeu de baston très fun. Je l'ai sur PS2, j'en attendait rien mais je fut très surpris de tomber sur un jeu avec une telle qualité de finition, chaque détail est excellent. Prend directement Deception (Mystification) étant donné qu'il est une simple évolution de l'autre. A posséder, surtout si tu recoit souvent chez toi.
-Mario Sunshine : il y a 2 ans je te l'aurais conseillé, mais là il y a tellement d'autres jeux qui proposent tellement plus. Le principe du jeu de plateforme 3d initié par Mario 64 vieillit vraiment salement, c'est chiant.
-Ikaruga : Bon ptit jeu, bon shoot-them-up. A prendre a moins de 30€.
-Star Fox Assault : Un starfox avec trop peu d'améliorations au gameplay (on a plutôt eu droit a des déteriorations) et trop peu de phases de shoot dedans (un comble).
-Tales of et Baiten : 2 bons ptits RPG, optes pour l'un ou pour l'autre selon si tu préfère un systeme de combat Action tactique (Tales of) ou au Tour par tour avec des cartes (Baiten).

Voilà, j'espère que ça t'aidera a classer ta wishlist ^^.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre