Iwata parle des manettes de la révolution
Modérateur : DojoSuperHeroes
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perso , je suis persuader qu'il n'y a pas d'écran tactil sur la manette , selon Nintendo , la révolution est équipé de mannette "sans fil" , et sans fil veut dire piles ou batterie ... solution difficile à adapter à cause du déchargement rapide ...
je vois plus une sorte de "track-touch" comme sur les PC portable, (c'est la surface tactile qui permet de déplacer la souris)
cette surface peut remplacer la croix multidirectionnel ainsi que les boutons > programmable à volonté , une ou deux telles surfaces devraient permettre de nouvelles choses comme "faire glisser" ,"pousser" , "frotter" , à l'instar de l'écran tactil de la DS .
Par ailleurs le prix de la console n'en serait pas trop affecter et ceci colle parfaitement aux dires de Nintendo qui annonçait un paralèle entre la DS et la Révolution , leur points commun serait le tactil ...
je vois plus une sorte de "track-touch" comme sur les PC portable, (c'est la surface tactile qui permet de déplacer la souris)
cette surface peut remplacer la croix multidirectionnel ainsi que les boutons > programmable à volonté , une ou deux telles surfaces devraient permettre de nouvelles choses comme "faire glisser" ,"pousser" , "frotter" , à l'instar de l'écran tactil de la DS .
Par ailleurs le prix de la console n'en serait pas trop affecter et ceci colle parfaitement aux dires de Nintendo qui annonçait un paralèle entre la DS et la Révolution , leur points commun serait le tactil ...
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Le retour des manettes Intellivision?ole a écrit :L'intérêt serait pas de permettre au joueur de l'agencer comme il veut, mais pour le développeur d'avoir une manette "à la carte" avec autant de touches qui lui semble nécessaire et la liberté de les placer où il le souhaite.
Mais si effectivement c'est tout plat, sans la reconnaissance du toucher ça risque d'être plus handicapant qu'autre chose... O.P. tu devrais le faire finalement ton article, avec les montages photo que j'avais faits, ce serait intéressant.

Chaque jeu serait fourni avec une carte plastifiée spécifique (avec du relief, et les differentes actions utilisables ) que tu glisses à l'emplacement de la zone tactile de la manette ....
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iwata
Saturo Iwata étant programmeur, je reste confiant quant à ses choix pour le controle. Ensuite, ce fameux V pocket, me tripote le cerveau. Une virtual mémory? comme sur dreamcast? J'adore ce concepte... ca peu interessé Nintendo aussi. ( chu chu rockeeeeeeeeeeeeeet ! ) 

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- Cyrare
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L'histoire ne dit pas si la Revo aura des ports manettes différents. Donc ils peuvent très bien faire une manette complètement différente et laisser la possibilité de brancher une manette GC à la place.ciol a écrit :+1Jodiroga a écrit :Mais si elle est rétro compatible, la manette revo devra forément garder quelques conventions du pad GC, au moins, non ?
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+1 aussi pour Cyrare qui égalise ( le suspens est insoutenable !! Qui va l'emporter ?!
)
Chuis trop impatient ^^
Après ces mini-annonces de la part de Nintendo et quand on connait le potentiel créatif de certaines personnes qui y travaillent
J'espère juste qu'on aura droit a une réelle évolution et non une gentillette innovation...

Chuis trop impatient ^^
Après ces mini-annonces de la part de Nintendo et quand on connait le potentiel créatif de certaines personnes qui y travaillent

J'espère juste qu'on aura droit a une réelle évolution et non une gentillette innovation...
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Ca n'a pas de rapport direct avec la manette mais je poste quand même >:-)
Souvenez-vous des dires de intendo : "brancher sa console pour jouer est démoder", "la révolution poura se brancher sur un écran PC", l'information concernant le v-pocket, les idées de jeux exploitants une caméra jamais utilisées, et maintenant une manette configurable selon les besoins des développeurs...
Tout ça ça donne un ensemble d'éléments très perturbateurs.
Alors pour le v-pocket, je vais pas trop m'y attarder car on est pas sûr que se soit officiel et encore moin si c'est pour la révo ou la DS.
Pour l'écran PC non plus, car ce qui aurait pu être intéressent c'est de brancher la révo au pc, l'écran ne vas pas nous permettre de faire quoi que se soit (à la limite des captures d'écrans mais bon, c'est pas intéressent).
L'idée de "brancher c'est démoder" laisse à penser que soit les manettes serons à batteries et rechargeable sur la console, soit que la révo sera portable.
Car la manette n'en sera peut-être pas vraiment une, la révo ferait office de manette d'où l'idée qu'elle sera peut-être portable ou simplement à brancher sur secteur. Il y aura toujours des ports manettes pour la récomptabilité NGC, et les développeurs aurons le choix entre soit utiliser la manette gamecube, soit utiliser la révo (qui sera peut-être un casque, qui sait ?), soit créer eux-même un nouveau périphérique.
Je vais pas trop m'attarder sur l'idée de la caméra, mais pourquoi pas penser que pour jouer à f-zero, il faudra tendre les bras devant soit et faire mine de tenir le volant afficher à l'écran pour ensuite le faire tourner mais sans jamais n'avoir rien en main.
J'ai vraiment énormément d'idées sur ce que pourait être la révo, il y a tant de possibilité, vivement l'e-3 !
Souvenez-vous des dires de intendo : "brancher sa console pour jouer est démoder", "la révolution poura se brancher sur un écran PC", l'information concernant le v-pocket, les idées de jeux exploitants une caméra jamais utilisées, et maintenant une manette configurable selon les besoins des développeurs...
Tout ça ça donne un ensemble d'éléments très perturbateurs.
Alors pour le v-pocket, je vais pas trop m'y attarder car on est pas sûr que se soit officiel et encore moin si c'est pour la révo ou la DS.
Pour l'écran PC non plus, car ce qui aurait pu être intéressent c'est de brancher la révo au pc, l'écran ne vas pas nous permettre de faire quoi que se soit (à la limite des captures d'écrans mais bon, c'est pas intéressent).
L'idée de "brancher c'est démoder" laisse à penser que soit les manettes serons à batteries et rechargeable sur la console, soit que la révo sera portable.
Car la manette n'en sera peut-être pas vraiment une, la révo ferait office de manette d'où l'idée qu'elle sera peut-être portable ou simplement à brancher sur secteur. Il y aura toujours des ports manettes pour la récomptabilité NGC, et les développeurs aurons le choix entre soit utiliser la manette gamecube, soit utiliser la révo (qui sera peut-être un casque, qui sait ?), soit créer eux-même un nouveau périphérique.
Je vais pas trop m'attarder sur l'idée de la caméra, mais pourquoi pas penser que pour jouer à f-zero, il faudra tendre les bras devant soit et faire mine de tenir le volant afficher à l'écran pour ensuite le faire tourner mais sans jamais n'avoir rien en main.
J'ai vraiment énormément d'idées sur ce que pourait être la révo, il y a tant de possibilité, vivement l'e-3 !

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si nintendo nous fait une manette avec deux boutons, des jeux comme mario power tennis, ou mario super cannoe à tout va et une console sous-puissante j'achèterais une autre plateforme. Je m'explique, nintendo insiste en ce moment quand on demande "quelle sera la puissance de la revolution" qu'ils misent plus sur l'innovation... A l'instar de la DS, et pour offrir une console la moins cher possible (et avoir un public par la même occasion de type "grand public qui achète des jeux du genre mario super cannoe". Nintendo à aussi insisté sur le fait que dans le futur les jeux seront plus courts comme le désir le public. Donc on arrive vraiment là où nintendo remise tout sur les jeux "simples" et je me vide pas le portefeuille sur une console pour laquelle seul un zelda pourait me faire envie.
Donc monsieur Nintendo, par pitier, de bons jeux ! DE BONS JEUX ! Une belle manette et une console puissante
Récupérez les tiers par la même occasion, et qu'on garde la license Resident Evil en exlu pour la prochaine génération !! (ne rêvons pas trop)
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Je te l'accorde, je voudrais pas jouer comme çaole a écrit :Le coup du volant virtuel ça ne remplacera jamais la précision d'un stick.
Pis bonjour les crampes...

Mais c'est un exemple, on pourait interéagire avec un jeu mais sans devoir toucher quoi que ce soit !
Après l'écran tactile, la commande "virtuel", je suis sûr que l'on pourait faire plein de chôses marant à la manière de l'e-toys mais encore plus développé avec une cam !

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déjà nintendo c'est pas que mario, ensuite la revo sera au moins aussi puissante que la Xenon pour générer les graphismes, enfin on ne sait rien de la manette... Donc pitié arrête de généraliser comme ça...Jonny66 a écrit :si nintendo nous fait une manette avec deux boutons, des jeux comme mario power tennis, ou mario super cannoe à tout va et une console sous-puissante j'achèterais une autre plateforme. Je m'explique, nintendo insiste en ce moment quand on demande "quelle sera la puissance de la revolution" qu'ils misent plus sur l'innovation... A l'instar de la DS, et pour offrir une console la moins cher possible (et avoir un public par la même occasion de type "grand public qui achète des jeux du genre mario super cannoe". Nintendo à aussi insisté sur le fait que dans le futur les jeux seront plus courts comme le désir le public. Donc on arrive vraiment là où nintendo remise tout sur les jeux "simples" et je me vide pas le portefeuille sur une console pour laquelle seul un zelda pourait me faire envie.
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Nintendo a dit que la revolution sera a la fine pointe de la technologie pour la puissance...Jonny66 a écrit :si nintendo nous fait une manette avec deux boutons, des jeux comme mario power tennis, ou mario super cannoe à tout va et une console sous-puissante j'achèterais une autre plateforme. Je m'explique, nintendo insiste en ce moment quand on demande "quelle sera la puissance de la revolution" qu'ils misent plus sur l'innovation... A l'instar de la DS, et pour offrir une console la moins cher possible (et avoir un public par la même occasion de type "grand public qui achète des jeux du genre mario super cannoe". Nintendo à aussi insisté sur le fait que dans le futur les jeux seront plus courts comme le désir le public. Donc on arrive vraiment là où nintendo remise tout sur les jeux "simples" et je me vide pas le portefeuille sur une console pour laquelle seul un zelda pourait me faire envie.
Donc monsieur Nintendo, par pitier, de bons jeux ! DE BONS JEUX ! Une belle manette et une console puissante
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ça pourrait très bien faire une manette où les boutons sont plaçables où on veut et où il y aurait une technologie capable de soulever une sorte de matière spéciale qui engloberait une partie de la manette, pour "simuler" des boutons" là où on veut...
ché pas si vous avez compris, mais moi c ce que j'imagine comme style de manette... par conséquent la confirguration "rétro-compatibilité" ferait apparaitre sur la manette les boutons de la GC (voir si toute la manette est comme ça, la manette peut prendre n'importe quelle forme ! XD trop forte la manette koi
).
ché pas si vous avez compris, mais moi c ce que j'imagine comme style de manette... par conséquent la confirguration "rétro-compatibilité" ferait apparaitre sur la manette les boutons de la GC (voir si toute la manette est comme ça, la manette peut prendre n'importe quelle forme ! XD trop forte la manette koi

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Je doute quand même que la future manettte de nintendo se passe de vrais boutons sur lesquels on appuie. On ne peut pas se passer de la matérialité des boutons, et les remplacer par des erzats virtuels sur un écran tactil serait une erreur, je crois, car cela enlèverait une part des sensations.
Malgré tout, je pense toujours que le plus, the nintendo touch ou difference se fera sur la manette.
Malgré tout, je pense toujours que le plus, the nintendo touch ou difference se fera sur la manette.
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Manettes sans fil pour tout le monde ? ( en plus sur GC ya déjà les wavebird ... )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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Il me semble me souvenir d'un texte un peu fou d'un des rédacteurs du site.
Une histoire de casque virtuel qui sortirait dans un avenir proche chez Nintendo
C'était un gars dont le pseudo était composé pour moitié de son prénom et pour l'autre moitié du nom d'un développeur célèbre...
A moins que je me trompe bien sûr...A mon âge la mémoire joue parfois des tours...
Une histoire de casque virtuel qui sortirait dans un avenir proche chez Nintendo



C'était un gars dont le pseudo était composé pour moitié de son prénom et pour l'autre moitié du nom d'un développeur célèbre...
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On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Qui a dit qu'on voulit du multiplateforme ? Sur ps2 on sait bien que les gens se casse le cul a vouloir sortir plein de jeux dessus...ce qui compte c'est que la console puisse ramener un benefisse pour les devellopeur. Alors la c'est interessant de develloper dessus ! ( Peut importe qu'il soit multiplateforme ou pas... c'est l'argent avant tout ! Et ca Nintendo ils le savent mieu que tout le monde, quand ta les licensses les plus vendeuses chez toi tu c'est un peut ce que les devellopeut tier veule )Guignol a écrit :Faudrait quand même éviter le super-concept-inédit, après on aura plus aucun jeux multiplate-formes parceque les éditeurs voudront pas se décarcasser à dévelloper des jeux utilisant ce concept ET fonctionnant sous PS3/Xenon