source: http://www.gamecube-difference.com/?dir ... ex&id=7290Dans une très récente entrevue avec le Nikkei Business Daily, Satoru Iwata s'est laissé aller à quelques révélations étonnantes au sujet de la nouvelle politique de Nintendo mais également au sujet du prochain Pad qu'adoptera la Revolution, tout un programme.
« L’un de nos buts avec la Revolution est d’élargir le marché ciblé par les jeux. Les consoles actuelles se font de plus en plus compliquées. Le nombre de boutons qu’on trouve sur les manettes est en augmentation constante ces dernières années, par exemple. Les hardcore gamers s’en sortent toujours, mais pour les novices ce degré de complexité constitue une barrière.
Afin d’attirer l’attention de ces personnes et de les motiver à jouer, la Revolution aura une « Interface Utilisateur » dont tout le monde pourra se servir. »
Il faut également préciser que Satoru Iwata a dit, lors de cette entrevue, vouloir essayer de rassurer les éditeurs en essayant de stabiliser voir même baisser les coûts de développements afin de favoriser le développement sur Revolution.
Ces déclarations prouvent la motivation de Nintendo à reconquérir le marché du grand public et précisent du même coup que les jeux vidéo sont devenus pour ce grand public trop complexes et que c'était autant de perte pour Nintendo. Il faut noter que Satoru Iwata engage une toute nouvelle politique chez Nintendo, ce nouveau et dynamique président à qui l'on doit l'orientation très originale de la Nintendo DS lancera également avec la Revolution sa toute première console de salon. C'est pourquoi les stratégies adoptées en software et en Hardware n'auront pratiquement rien à voir avec ce que l'on avait vu sur GBA ou Gamecube puisque ceux-ci avaient été dirigés sous la poigne d'Hiroshi Yamauchi. Enfin, il semblerait donc que la manette de la Revolution soit entièrement programmable selon les jeux.
Il faut donc s'attendre un peu comme la DS a quelque chose d'innovant, s'adressant clairement à tout le monde par une approche intuitive et fun. Affaire à suivre.
Iwata parle des manettes de la révolution
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Iwata parle des manettes de la révolution
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
euh j'espère que les "hardcore gamers" comme ils disent, ils pouront garder "la grande panoplie de boutons"...
j'ai pas envie de me retrouver avec des jeux pour demeurés
j'epsère surtout que la gc2 sera autant puissante que la ps3 ou la xb2 j'ai pas envie de voir un match du genre PSP/DS en console de salon.
Même si on veut de l'inovation on veut aussi une bonne machine pour faire de bons jeux et pas des pads pour demeurés, merci nintendo
j'ai pas envie de me retrouver avec des jeux pour demeurés
j'epsère surtout que la gc2 sera autant puissante que la ps3 ou la xb2 j'ai pas envie de voir un match du genre PSP/DS en console de salon.
Même si on veut de l'inovation on veut aussi une bonne machine pour faire de bons jeux et pas des pads pour demeurés, merci nintendo

-
- Super Mario World
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- New Super Mario Bros. Wii
L'idée de la manette programmable, c'est bien mais ça un peu style les développeurs qui en ont marre de ses casser la tête à trouver la config ultime ^^ Il sont mieux de donner la solution pour chaque jeux parce que quand j'en achète un, c'est pas pour commencer par programmer ma manette 

Et il est sorti sur GC celui-là. Curieux de voir ce que ça donne...

Là où c'est grave, c'est Rainbow Six 3 sur PC. Ça utilise vraiment tout le clavier !agent069 a écrit :de toute façon les dev tu leur donne un clavier ils trouvent le moyen d'utiliser toutes les touches![]()

Et il est sorti sur GC celui-là. Curieux de voir ce que ça donne...
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Je crois bien que les boutons seront programme pour chaque personne... dans le style de Metroid Hunter sur DS. ( mais en beacoup mieu foutus... ) Pour les develllopeur tier ce qui m'intrigue c'est surtout comment vont-ils arranger la disposition des boutons sur la manette ? Ils vont simplement reduire le nombre pour fabriquer que des jeux simplet ou vont ils trouver un miyen d'avoir autant de bouton que l'on veut et que chaque jeux a son propre config. Reste a voir mais si c'est le cas l'ecran tactil rentre en jeux...
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario World
Mais oui !Golden cube a écrit :En fait ils vont faire une manette dans une matière polymorphe qui peut créer autant de bouton qu'on le souhaite![]()
Playdo et Nintendo vont s'associer pour nous offrire la manette de nos rêve

...le pire c'est que ça va peut-être vraiment arriver...

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros. 2
non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"

- Matt
- Super Mario 64
Je crois qu'il s'est foutu de ta gueule ! :oIglou a écrit :non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Adc06
- Super Mario World
- ole
- Shigeru Miyamoto
L'intérêt serait pas de permettre au joueur de l'agencer comme il veut, mais pour le développeur d'avoir une manette "à la carte" avec autant de touches qui lui semble nécessaire et la liberté de les placer où il le souhaite.
Mais si effectivement c'est tout plat, sans la reconnaissance du toucher ça risque d'être plus handicapant qu'autre chose... O.P. tu devrais le faire finalement ton article, avec les montages photo que j'avais faits, ce serait intéressant.
Mais si effectivement c'est tout plat, sans la reconnaissance du toucher ça risque d'être plus handicapant qu'autre chose... O.P. tu devrais le faire finalement ton article, avec les montages photo que j'avais faits, ce serait intéressant.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 2
Hein quoi comment ca on m'aurait menti , o la la laMatt a écrit :Je crois qu'il s'est foutu de ta gueule ! :oIglou a écrit :non , non po du tout j'ai telephoner a iwata y ma dit en fait que la mannette sera une projection et qu'en fait sa serais une simple image et qu'on pourait déplacer les bouton comme on veut dans l'espace délimiter par la lumiere de la projection .
mr iwata m'aurait menti .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"

- O.P HxH
- Benoît XVI
Oui...ole a écrit :L'intérêt serait pas de permettre au joueur de l'agencer comme il veut, mais pour le développeur d'avoir une manette "à la carte" avec autant de touches qui lui semble nécessaire et la liberté de les placer où il le souhaite.
Passons au plan B

Dévoilons la vérité à la population ^^

- Adc06
- Super Mario World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy