Les plus grandes erreurs de Nintendo.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Les plus grande erreurs de Nintendo.

Le DD64.
1
2%
Le support cartouche pour la N64.
9
17%
Le Virtual Boy.
5
10%
Ne pas avoir racheter RARE.
11
21%
Avoir laissé filer Silicon Knight.
1
2%
La Gamecube ne peut pas lire les DVD.
3
6%
Le départ à la retraite de Hiroshi Yamaushi.
3
6%
Ne pas suivre le mouvement question jeux (GTA, GT4, Halo...)
6
12%
Pourquoi ils n'achètent pas Capcom, la Sonic Team, AV, Ubi-Soft^^, Factor 5...
13
25%

Nombre total de votes : 52

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je pens e que Nintendo devrait vraiment profiter maintenant de la situation pour racheter des tiers après, il finira par ne plus y en avoir.

Je suis sur qu'ils ont le fric pour racheter Capcom par exemple (même si perso je préfèrerais qu'ils investissent dans Namco ou dans Square-Enix) tout en continant à rentrer dans le captil de bandaï
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Gipsi85
Super Mario Bros. 2

Message par Gipsi85 »

Pour moi c'est la gamecube qui peut pas lire les DVD!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 oct. 2019 10:50, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En même temps c'est faux Sony s'était déjà barré :P
La plus grosse erreur de Nintendo c'est d'avoir fait un contrat avec philips :D
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Zwarf a écrit :En même temps c'est faux Sony s'était déjà barré :P
C'était pas Nintendo qui les avait lâchés ? :?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ils aurait surtout pas dû s'associer avec Sony pour créer la playstation est se casser ensuite en laissant Sony utiliser leur travaux communs.
Nintendo a aidé au dévelopement de la Playstation qui a ensuite dégagé Nintendo de la place de leader, si ça c'est pas de l'erreur.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Kazahk a écrit :
Ben je crois que Nintendo travaillait avec Sony et Philips en même temps pour 2 supports différents, et Sony en a eu marre d'être délaissé et s'est barré avec ses prototypes qui ont donné ce qu'on sait :?
En échange on a eu droit à Hotel Mario et les 3 Zelda sur CD-I :evil:
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Zwarf a écrit : En échange on a eu droit à Hotel Mario et les 3 Zelda sur CD-I :evil:
Les meilleurs jeux de la planete :-x

Bon j'vais ptete avoir un avis à la con mais ...

Si c'est le public qui est à la base de la demande, faut croire qu'ils ont mauvais gout, et je préfère largement que Nintendo ne leur plaise pas en faisant de bon jeux .. wala

( oups )

Enfin Nintendo premier des charts je n'y tiens absolument pas.. J'ai aimé la NGC sans lui trouver réellement de défauts ( les mauvaises vente en fait, j'm'en fous un peu .. )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

zbouboutchi a écrit :
Zwarf a écrit : En échange on a eu droit à Hotel Mario et les 3 Zelda sur CD-I :evil:
Les meilleurs jeux de la planete :-x

Bon j'vais ptete avoir un avis à la con mais ...

Si c'est le public qui est à la base de la demande, faut croire qu'ils ont mauvais gout, et je préfère largement que Nintendo ne leur plaise pas en faisant de bon jeux .. wala

( oups )

Enfin Nintendo premier des charts je n'y tiens absolument pas.. J'ai aimé la NGC sans lui trouver réellement de défauts ( les mauvaises vente en fait, j'm'en fous un peu .. )
Ouais mais quand t'es leader t'as les tier avec toi, de la l'avantage. De plus ca rapporterais encore plus de fric a Big N alors veus veus pas la qualité des soft ( p-t ) ete meilleur. Mais d'un autre point de vue si il n'est pas leader ca l'oblige a se defoncer pour eclater la concurrence. C'est la qu'on voit des resultat interessant... ( sony qui ne fait ue produire ca ps2 et qui na presque aucun jeux en interne, que les tier qui les font ou presque ) C'est surement ce que tout #1 ferait...
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

La plus grosse erreur de Nintendo, c'est la Nintendo 64. Je dis pas que ce n'est pas une bonne console, loin de la, mais je pense que si Nintendo avait sorti sa gc en meme temps que la ps2, au lieu de sortir une n64 entre temps, les choses n'auraient pas du tout été pareil. Nintendo aurait gardé son image de leader. Alors que la n64 leur a donné l'image de gamin qu'ils ont toujours.
Par contre, je ne dis pas qu'ils ont pas bien fait de reagir en sortant cette console pour contrer un peu la ps1, mais peut etre qu'ils auraient du sortir une 32bits en mm temps que la console de sony, et la saturn.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

À l'époque, ils travaillaient depuis déjà plus de deux ans sur la console. Il était hors de question de recommencer le processus pour sortir une 32 bits. Ce n'est pas la 64bits qui a posé problème pour Nintendo. Même qu'à sa sortie, la 64 avait du retard (tellement la création avait été longue) sur la concurrence.

Quand a l'idée d'attendre la GC, cela aurait signifié la victoire pure et simple de Sony. Ils auraient tout raflé entre temps. Là, Nintendo a encore des arguments contre la concurrence. Ils sont encore dans le coup.

Arrêtez de parler en mal de cette console. Elle représente un des plus grands succès de Nintendo sur bien des points.

C'est la GC qui pose le plus de problèmes... C'est là que je suis pessimiste avec Nintendo parce qu'à mes yeux, ce n'est qu'avec cette génération qu'ils marquent vraiment un recul. Ça ne pourrait être le début de la phase descendate qui précède la remontée de la compagnie. :? L'histoire de console gamin ou d'échec, c'est du pur marketing. La GC est moins convaincante malheureusement, ce n'est plus eulement une question d'image...
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Ce que je dis c'est que au lieu de reflechir a une n64 qui comme tu le dis toi meme est sorti en retard et a laissé de lavance a sony, ils auraient mieux fait de sortir une 32 bits, et apres de sortir la gc en mm temps que la ps2.
Je ne dis pas que la n64 est une mauvaise console, loin de là.
La gc pose des problemes pck la n64 posait deja des problemes. Je vois deja ceux qui vont venir dire "ouai mais c la console qui a rapporté le plus d'argent a nintendo", peut etre, mais c celle qui leur a fait du tord au niveau de l'image.
La gc est pas tres convaincante non plus, c sur, mais c pck ils refont les meme erreurs que sur n64, erreurs deja "amorcées" : jeux nintendo gamins (j'ai rien contre les jeux au monde enfantin de nintendo, mais QUE ca, ca devient lourd), pas de jeux tiers, console pas piratable (je sais que c triste, mais le succès de la xbox est en tres grande partie a son piratage (je parle pas de la ps2 qui meme sans ca ce serait bien vendu)).
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Kilik a écrit :Ce que je dis c'est que au lieu de reflechir a une n64 qui comme tu le dis toi meme est sorti en retard et a laissé de lavance a sony, ils auraient mieux fait de sortir une 32 bits, et apres de sortir la gc en mm temps que la ps2.
Ça, ça veut dire qu'en 95, ils abandonnent la 64, recommencent le développement et sortent en catstrophe pour noël 97 en Amérique une 32bits qui a deux ans de retard sur la PS1...

ils ne pouvaient pas le savoir avant. Rappelez-vous que Sony a connu un succès qui était innatendu jusqu'aux fêtes de 95 !
FulG0r

Message par FulG0r »

Ouais de plus sony avait preparer son coup, un FF7 la meme année que la sortit de la 64... le premier FF en 3D et je me rapelle encore de la pub à la tele ! Imaginez comment ca ma marquer... :P Mais bon ce qui compte c'est que Nintendo ai quand meme reussis a faire ca place. La prochaine generation devrait etre plus positive pour Big-N, m'enfin avec tout ce qu'on lit ca a de l'air d'etre tres bien partit :)
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Vous me direz si je me trompe, FF7 était le premier FF à sortir en Europe non ?

La N64 à eut du retard pour plusieurs raison j'aimerai qu'on en parle. Nintendo fort de son succès avec la Snes décida d'une de prendre son temps au dév de la console, et de deux je crois que le refus de la playstation par nintendo leurs a fait perdre un ou deux an, si on ajoute à cela la maitrise des kits de développements et la volonté de nintendo de sortir des jeux qu'une fois terminer on arrive a 2 ans de retard facilement.

Mario 64 à jouer un grand rôle dans ce retard. De plus nintendo pensait vraiment retenir le public avec des jeux comme donkey kong 2 et 3 et killer instinct prévu sur 64 normalment, merci Rare quand meme.

Je crois que nintendo reviendra sur le devant de la scène que quand il sortiront de nouveaux une console de salon de couleur grise.
FulG0r

Message par FulG0r »

Fox Mc Cloud a écrit :Vous me direz si je me trompe, FF7 était le premier FF à sortir en Europe non ?

La N64 à eut du retard pour plusieurs raison j'aimerai qu'on en parle. Nintendo fort de son succès avec la Snes décida d'une de prendre son temps au dév de la console, et de deux je crois que le refus de la playstation par nintendo leurs a fait perdre un ou deux an, si on ajoute à cela la maitrise des kits de développements et la volonté de nintendo de sortir des jeux qu'une fois terminer on arrive a 2 ans de retard facilement.

Mario 64 à jouer un grand rôle dans ce retard. De plus nintendo pensait vraiment retenir le public avec des jeux comme donkey kong 2 et 3 et killer instinct prévu sur 64 normalment, merci Rare quand meme.

Je crois que nintendo reviendra sur le devant de la scène que quand il sortiront de nouveaux une console de salon de couleur grise.
De couleur grise... je dirais que de la sortir en 2 teinte serait plus avantageux. Style noir et grise...

Idée farfelu : Si nintendo aurait inventer un moyen de changer la couleur de la revolution comme ca nous tentes... ? Bon je vois pas de concept mais ils avient quand meme dit que meme le plastique utilisé pour faire la console allait etre unique :? 8)
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

FulG0r a écrit :
Fox Mc Cloud a écrit :Vous me direz si je me trompe, FF7 était le premier FF à sortir en Europe non ?

De couleur grise... je dirais que de la sortir en 2 teinte serait plus avantageux. Style noir et grise...

Idée farfelu : Si nintendo aurait inventer un moyen de changer la couleur de la revolution comme ca nous tentes... ? Bon je vois pas de concept mais ils avient quand meme dit que meme le plastique utilisé pour faire la console allait etre unique :? 8)
C'étais un fake, non?
Sinon, c'est scientifiquement possible... C'est juste TRÈS chère... Mais bon, comme console colector ^^.
ImageImage
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

vous faites une grosse erreur en parlant du projet PS-X de Sony comme d'un concurrent à Nintendo.
jusque mi 95, les 32 bits n'ont jamais été considéré comme des adversaires de poids par Nintendo.
avec plus de 10M de Super Famicom au Japon, Yamauchi-san rigolait quand on lui parlé des PS-X et Saturn (écoulé a à peine 1M chacune).
le projet "Reality" en association avec Silicon Graphics fut annoncé le lundi 23 août 1993 à San Francisco. 10 mois plus tard Nintendo annonce la création d'une Dream Team pour le développement des futur jeux...
bref la console devait sortir fin 95.
et Nintendo ne l'a absolument pas développer par rapport à la concurrence car il s'en foutait. Nintendo avait plus de 90% du marché japonais du jeux vidéo debut 95...
la suite vous la connaissait....
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Zwarf a écrit :
Kazahk a écrit :
Ben je crois que Nintendo travaillait avec Sony et Philips en même temps pour 2 supports différents, et Sony en a eu marre d'être délaissé et s'est barré avec ses prototypes qui ont donné ce qu'on sait :?
les échos dont je me souviens de l'époque : Nintendo a laché le morceau car Sony réclamait des royalties sur chaques jeux vendus ... (à cause du support CD qui était fourni par Sony justement) et ça, Nintendo ils avaient pas envie ...
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

http://overgame.com/page/21373.htm

Pour moi, c'est là ou Nintendo merde le plus.

Et malheureusement pour eux (nous ?), c'est pas nouveau et malgrè tout ce qu'ils disent, ça a pas l'air d'évoluer dans le bon sens... :?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Répondre