[Conférence] Jim Merrick parle !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DragonSix
Yoshi's Island

[Conférence] Jim Merrick parle !

Message par DragonSix »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=DZXZ

Très très intéressant, le point de vue de NOE vis-à-vis de la PSP, les améliorations de localisation, la préparation du système de jeu en réseau sur DS (et sans faire de secrets idiots à la Warp Pipe). J'ai hâte qu'ils mettent tout ça en pratique.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Re: [Conférence] Jim Merrick parle !

Message par FulG0r »

DragonSix a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=DZXZ

Très très intéressant, le point de vue de NOE vis-à-vis de la PSP, les améliorations de localisation, la préparation du système de jeu en réseau sur DS (et sans faire de secrets idiots à la Warp Pipe). J'ai hâte qu'ils mettent tout ça en pratique.
Ouais mais il dit que ca prendra bcp de temp a mettre en place... j'espere qu'il veut dire '' ca fait longtemp qu'on travaille la dessus '' et non '' on vien de commencer a travailler et ca va prendre du temp ... ''
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand je l'ai vu parler de online, et de points d'accès, j'ai immédiatement pensé à la révo ! Ils mettent en place une architecture qui sera financée par la DS et pourra être en place à la sortie de leur console de salon. Ca c'est un bon point !
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

J'espère qu'on verra au moins le online DS pour cette année :P
Sinon GameSpy est payant :?
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Mais oui attendons patiement le online nintendo comme le DD64 à l'époque...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est Martinus qui a traduit l'article ?
FulG0r

Message par FulG0r »

Fox Mc Cloud a écrit :Mais oui attendons patiement le online nintendo comme le DD64 à l'époque...
Ouais mais c'est iwata qui gere maintenant... au moin il tien ses promesse lui. 8)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Déjà pour commencer, la PSP est le lecteur MP3 le plus gros qui m'ai été donné de voir. Et ce lecteur massif s'appui encore sur les barretes de mémoires pour emmagasiner la musique. Une technologie obsolète quand on sait que c'est les disques durs qui sont utilisés de nos jours. Une belle opportunité gâchée par Sony. Soit, les gens utiliseront le lecteur MP3, mais il est trop limité pour que cela devienne leur lecteur principal.

Moi là, je répond "Et le Playan ?" ... en plus faut payer un supplément :lol:

Enfin bon, bref ^^'
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non moi je pense à l'inverse :

Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre, mais au moins tu payes pas sa conception dans le prix du DS...

Tu as des lecteurs mp3 gros comme des morceaux de sucre, moi j'utiliserai pas ma console pour faire ça... Ou alors faut que ça ait la capacité de l'ipod...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :Non moi je pense à l'inverse :

Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre, mais au moins tu payes pas sa conception dans le prix du DS...

Tu as des lecteurs mp3 gros comme des morceaux de sucre, moi j'utiliserai pas ma console pour faire ça... Ou alors faut que ça ait la capacité de l'ipod...
Bwarf, c'est le "marketinge" Nintendo tt craché ça !!!

T'as pas besoin de 10aine de giga de MP3 tt les jours .... enfin bon moi tt les jours je change mes ziks, c'est pas plus contraignant que ça (mais c'est vrai, les gens sont devenus tellement flemmards ^^).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas de la flemme, mais j'aime pas devoir faire des trucs tous les soirs. C'est comme recharger mon téléphone, j'ai pas envie de le faire tout le temps. (Donc je suis toujours à plat... ^^)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'ai surtout trouvé que le magasine était tenace dans ses questions. C'est bien, il a pas hésité à donner plus de détails...

Mais surtout, vous allez enfin être choyé (prix plus bas, jeux dans des délais raisonnables,...) Iwata semble s'en soucier pour une fois. Sinon, cette idée de prix plus bas confirme à mes yeux qu'on avaoir droit à une flopée de jeux bizarres à faible durée de vie. Ce sera vraiment une console-concept où il y aura plein de nouveautés. Je sais que ça plusieurs d'entres-vous ;)

Note : Oui, c'est ma traduction :oops:

EDIT : Merci Cyrare, des point d'accès, c'est le terme que ej cherchais ^^'
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas de la flemme, mais j'aime pas devoir faire des trucs tous les soirs. C'est comme recharger mon téléphone, j'ai pas envie de le faire tout le temps. (Donc je suis toujours à plat... ^^)
Donc c'est bieng de la flemme :P :lol: 8)
FulG0r

Message par FulG0r »

Martinus a écrit :J'ai surtout trouvé que le magasine était tenace dans ses questions. C'est bien, il a pas hésité à donner plus de détails...

Mais surtout, vous allez enfin être choyé (prix plus bas, jeux dans des délais raisonnables,...) Iwata semble s'en soucier pour une fois. Sinon, cette idée de prix plus bas confirme à mes yeux qu'on avaoir droit à une flopée de jeux bizarres à faible durée de vie. Ce sera vraiment une console-concept où il y aura plein de nouveautés. Je sais que ça plusieurs d'entres-vous ;)

Note : Oui, c'est ma traduction :oops:

EDIT : Merci Cyrare, des point d'accès, c'est le terme que ej cherchais ^^'
Ouais mais on peut avoir des concept nouveau dans des jeux non innonvant, style un secret of qui a l'enpleur de son episode SNES.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Jim Merrick parle presque comme le vénérable Yamauchi !

En gros, Sony et son walkman du 21eme siècle le font bien marrer, parce que c'est Mac et son iPod qui a tout compris. Sony a un train de retard sur bien des points : lecteur mp3, écran plat et c'est pas la psp qui va les aider à rattraper ses concurrents.
J'avais été séduit à l'époque par les MD et j'avais même révé d'une console portable avec ce support (si si c'est vrai, mais c'était il y a longtemps, depuis mon MD prend la poussière) mais je prédis le même flop à l'umd.

La DS pourrait d'ailleurs acceuillir un mini disc dur dans le slot de cratouche gba, ce serait pas donné mais je suis certain que c'est possible (non ?)
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Ya quelques points de traduction qui merdent, mais à part ça Martinus a fait du bon boulot :)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ethan Qix a écrit :Ya quelques points de traduction qui merdent, mais à part ça Martinus a fait du bon boulot :)
Nomme-les, ça m'intéresse de savoir :wink:
Répondre