Une petition pour Beyond good and evil 2 !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Orin a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre le soft était plus ambitieux à la base (j'ai entendu parler de plusieurs planètes, info ou intox, j'en sais rien)
Oui,en fait,il avait voulu faire un univers incluant plusieurs planètes,permettant de voyager planète en planète,mais cela était impossible de créer plusieurs planètes,plusieurs mondes....."convenables".
Et ils n'avaient plus que 2 alternatives:contruire l'univers de BGE sur une seule planète bien remplie ou sur plusieurs planètes à peu près vide...
Ils ont opté pour la première...

Sinon,pour la trilogie,j'ai lu que Michel Ancel (avant même la sortie du jeu) réfléchissait déjà à une suite à BGE?Et il avait peut-être parlé de "cette trilogie".....mais vu les ventes et leur frustration....ça sera peut-être,comme dit Holaf,une trilogie qui ne trouvera pas sa fin....ou plutôt...inachevée;et surtout avec le prix de départ du jeu à 30 euros...on ne leur a pas fait "cadeau".
......................................................................
paco2101
Super Mario Bros.

Message par paco2101 »

Hop voila un article bien redigé qui contredit les news (malheureusement :() donc continuez a signer :p
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

SaMuS a écrit :Par respect pour waru et aussi pour Ancel, je ne signe pas la pétition, parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent. Vouloir forcer un développeur à faire une suite à un jeu aussi peaufiné et grandiose et unique (et on pourrait continuer) que BG&E et se faire avaler par des Driv3r à coup de millions, c'est pas ce que j'appelle du respect envers un développeur.

Évidemment c'est ma façon de penser concernant la chose, mais bon, je vois qu'ils travaillent sur un nouveau projet qui sera décidemment super, alors mieux vaut que BG&E reste dans les archives comme une perle pour les vrais gamers que Ubi chéri fasse une suite et que ce soit pas à la hauteur de vos (nos) attentes.

Parce que côté réalisation d'un jeu comparé aux autres, bravo Ubi! J'te jure qu'il y a des cies qui devraient avoir honte...
Je vois pas en quoi la suite serait pas à la hauteur, le jeu est concue sur le modèle d'une trilogie, ils ont donc la matière en terme de scénario et de gameplay (et le talent on a pu voir) pour faire une excellente suite.

Ceci dit je suis d'accord avec ton point. Si c'est pour perdre de l'argent, c'est pas la peine qu'ils se cassent la tête pour quelques fans :(
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

lol!!!! Otera Games !!!

Il y a un Otera Games a Amiens (je connais tres bien les gars la bas!) !

Mais qu'est-ce qu'ils viennent de nous faire?
Je vais enqueter...!

EDIT: putain c'est zarb il y a "Tanner" qui est étudiant a Amiens, moi aussi jsuis étudiant a Amiens et s'il bosse a l Otera games je le connait forcement! Le plus zrab c est que les vendeurs la bas changent tout les 3 mois... bon la j avoue ca fait un bail que ca apas changé d employés!

Bon je continue et je reposte un truc en rapport avec la news sur BG&E !!

RE-EDIT: oui bon ben Fake qd tu nous tient... c'est trop louche je vient de me reveiller j allumme le pc et paf un gars que je connait certainement "fait la une" du dojo! Il va falloir aller en parler la bas!
-_-
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Par rapport à l'opinion de Samus, je ne reprends pas ce que j'ai dit plus haut (pour moi : si suite => plus tard) cependant je ne pense pas qu'une pétition puisse être "mal prise" par les développeurs, je la vois plutôt comme une reconnaissance de leur travail directement par les joueurs, après nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas la pétition en elle-même qui les obligera à poursuivre, donc... Bref je suis content d'avoir signé.

Une question aux membres de la team BGE (j'sais pas si vous pouvez répondre) : Ubi a annoncé qu'un jeu sur un "nouveau segment" allait bientôt être présenté, on sait depuis quelques jours que la présentation sera pour cet été ; question : est-ce le soft sur lequel bosse m'sieur Ancel ?

Sinon par rapport à l'article (très clair) de The_lascar, je vais essayer de fouiner (j'promets rien) mais même pour BGE 150 000 ça me semble peu étant donné sa relative bonne tenue sur GC et Xbox pendant un peu plus d'un mois, en France, en Allemagne et peut-être dans d'autre pays.
[Pas mal le titre, m'a bien fait démarrer la journée.]

Ha pis tant que j'y suis, crions pas victoire (ça serait cruel) mais comme je l'ai dit et répété (je radote beaucoup là-dessus) Infogrames n'a pas d'avenir... Et ça se confirme en ce moment, son cours de bourse aux USA aurait perdu 20% hier suite à la présentation des derniers résultats trimestriels. La fin de l'année s'annonce catastrophique pour eux, attendez-vous à en entendre parler. J'essaierai de poster quelques infos dessus.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Orin a écrit :Ubi a annoncé qu'un jeu sur un "nouveau segment" allait bientôt être présenté
ca veux tellement rien dire cette phrase, que meme si je voulais je ne saurais pas quoi repondre ^^
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

:? Ouais ben heu... Dans l'histoire c'est pas moi qui sait pas parler français, cette phrase est une retrasncription d'une déclaration du Grand Patron (:-o)... Tenez d'ailleurs la voici la phrase, d'ailleurs j'ai dit une bêtise, cet été nous n'aurons que le nom :

(...)Trois nouvelles marques vont aussi être lancées cette année : Far Cry, Brothers in Arms, ainsi qu’une marque sur un nouveau segment, dont nous annoncerons le nom au cours de l’été. (...)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :
SaMuS a écrit :Par respect pour waru et aussi pour Ancel, je ne signe pas la pétition, parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent. Vouloir forcer un développeur à faire une suite à un jeu aussi peaufiné et grandiose et unique (et on pourrait continuer) que BG&E et se faire avaler par des Driv3r à coup de millions, c'est pas ce que j'appelle du respect envers un développeur.

Évidemment c'est ma façon de penser concernant la chose, mais bon, je vois qu'ils travaillent sur un nouveau projet qui sera décidemment super, alors mieux vaut que BG&E reste dans les archives comme une perle pour les vrais gamers que Ubi chéri fasse une suite et que ce soit pas à la hauteur de vos (nos) attentes.

Parce que côté réalisation d'un jeu comparé aux autres, bravo Ubi! J'te jure qu'il y a des cies qui devraient avoir honte...
Je vois pas en quoi la suite serait pas à la hauteur, le jeu est concue sur le modèle d'une trilogie, ils ont donc la matière en terme de scénario et de gameplay (et le talent on a pu voir) pour faire une excellente suite.

Ceci dit je suis d'accord avec ton point. Si c'est pour perdre de l'argent, c'est pas la peine qu'ils se cassent la tête pour quelques fans :(
Non, elle serait nulle. Si les développeurs ne veulent pas continuer le jeu et qu'on les y oblige, il sera nul ce jeu. On a forcé Akira Toriyama à continuer Dragon Ball Z, et résultat la qualité est inférieure à celle de Dragon Ball. Et puis si Ancel ne veut pas continuer, ça sert à quoi de le forcer ? On aura peut-être une suite à Beyond Good & Evil, si ça se trouve c'est même pas lui qui la fera... Donc j'en vois pas l'intérêt :? Et puis s'ils veulent pas, ils s'y mettront pas à fond...

EDIT : fait chier SaMuS a déjà répondu :cry: :P
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Orin a écrit :Dans l'histoire c'est pas moi qui sait pas parler français, cette phrase est une retrasncription d'une déclaration du Grand Patron
je sais, mais pour moi ce genre de phrase ne veux pas dire grand chose :)
Martinus

Message par Martinus »

Ouais mais en même temps ça fait pas très professionnel de travailler avec un esprit défaitiste aussi tôt :P Mais bon je comprends très bien mais ils auraient pu voir aussi que le premier n'allait pas rallier grand monde :?
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Ah ben tiens, ça me surprend pas du tout que Cube-Europe balance une connerie fondée sur du vent ! :lol:

De toute façon, moralité de l'histoire : ne sortez jamais un bon jeu sur PS2 ! 8)
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

désolé d'avoir donné de faux espoirs....cette histoire de trilogie ressortie par cube-europe s'est fait par ma faute.....

sur le forum de Cube-Europe j'aimis le lien de l'interview de Oteragame (ici:http://www.xsorbit1.com/users/cubeeurop ... 1091004688)....et cube-europe a repris mon post à son compte,sans voir que l'interview était d'AVRIL.

dsl à tous![/url][/u]
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Holaf a écrit :
Orin a écrit :Dans l'histoire c'est pas moi qui sait pas parler français, cette phrase est une retrasncription d'une déclaration du Grand Patron
je sais, mais pour moi ce genre de phrase ne veux pas dire grand chose :)
Bon ça yest, le "suspens" touche à sa fin, le mystérieux jeu est... Professionnel Manager 2005 :?

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8363
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

alors? heureux? :lol:
paco2101
Super Mario Bros.

Message par paco2101 »

Si je mepermet de Upper mon topic c'est pour une raison tres simple: ma pétition a fait un bout de chemin non negligeable !
Voila que lorsuqe ce topic était en action elle ne comptait que 200 signatures je peux aujourd'hui en compter 5141 oui oui j'ai dépassé les 5000 grace aux sites Us qui m'ont releasé !

J'enverrai une fois les (je l'espere) 10 000 signs atteintes :)
Si je remonte ce topic c'est pour demander a la team qi il serait possible de faire une news sur la pétition maintenant que son nombre de sign est plus que convenable! Merci:)
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ouaip, j'avais vu ça il y a quelques jours, chapeau !
(Du coup, j'ai voulu signer... Mais je l'avais déjà fait :lol: )
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

mouais, même surtout que BGE est loin d'être exeptionnel et ce qu'on remarque surtout c'est que y a que 4 donjons qui s'enchainent sans recherche entre temps et qu'on a plus droit à un jeu d'infiltration assez fade plutôt qu'à un jeu d'aventure action digne de ce nom.

Enfin, cela dit, comparé aux jeu de EA ce jeu est effectivement un bijoux, mais comparé à un vrai jeu d'aventure action, c'est assez merdique.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la pétition... :?
Prouver que des gens vont acheter BGE 2 s'il y en a un ? Le mieux aurait peut-être été d'acheter le premier volet dans ce cas, parce que le bide commercial du 1 a justement prouvé au contraire que le 2 ne se vendrait pas suffisament pour excuser un temps de développement. Cela ne fait que remuer le couteau dans la plaie tout ça.
Image
OSU!!
paco2101
Super Mario Bros.

Message par paco2101 »

Oui mais meme si Bge2 n'a pas de suite je serias fier d'avoir ce cadeau a Michel Ancel qui a du resssentir une amere deception sur ce jeu ds lequel il avait mis beaucoup d'espoir.
Pour moi c'est une sorte de reconnaissance envers lui pour son travail.

EDIT:

Je comprend mieux mes scores :
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011298.htm

Le 21/22/23 janvier j'ai eu une moyenne de 1 signature/ 3minutes
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pourquoi vouloir une suite à BG&E ? ^^

Il a son statut de jeu culte à présent, et c'est mieux après tout de le laisser sans suite, pour qu'il garde son charme jusqu'à la fin des temps :oops: sans être entâché par une suite qui pourrait être moins bonne, pas à cause de l'équipe de développement, mais plutôt plus haut...

On veut jamais que ça s'arrête je sais, mais pourtant dans la vie il faut fixer l'arrêt des choses un moment :) BG&E ça a été qu'un épisode, et puis voilà.

Nous on vit bien qu'une fois ^^ (enfin je crois :roll: )
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

O.P HxH a écrit :Pourquoi vouloir une suite à BG&E ? ^^

Il a son statut de jeu culte à présent, et c'est mieux après tout de le laisser sans suite, pour qu'il garde son charme jusqu'à la fin des temps :oops: sans être entâché par une suite qui pourrait être moins bonne, pas à cause de l'équipe de développement, mais plutôt plus haut...

On veut jamais que ça s'arrête je sais, mais pourtant dans la vie il faut fixer l'arrêt des choses un moment :) BG&E ça a été qu'un épisode, et puis voilà.

Nous on vit bien qu'une fois ^^ (enfin je crois :roll: )
Pourquoi dire une suite... dison que ca serait l'expansion de BG&E et qu'il continuerait l'histoire du premier. Moi quand j'ai finit le jeux je suis rester sur ma faim... j'en voulait encore plus ! Ce qui est tres rare pour un jeux d'éditeur tier... et la je suis serieux.
paco2101
Super Mario Bros.

Message par paco2101 »

C'est le fait qu'a la base le jeu aurait du etre une trilogie d'ou cette fin qui nous laisse en plan !
Voila ^^
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

paco2101 a écrit :Oui mais meme si Bge2 n'a pas de suite je serias fier d'avoir ce cadeau a Michel Ancel qui a du resssentir une amere deception sur ce jeu ds lequel il avait mis beaucoup d'espoir.
Pour moi c'est une sorte de reconnaissance envers lui pour son travail.

EDIT:

Je comprend mieux mes scores :
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011298.htm

Le 21/22/23 janvier j'ai eu une moyenne de 1 signature/ 3minutes
C'est pour le même type de raisons que j'ai signé personnellement. Même si ça ne sert à rien, ça ne coute rien non plus et, de mon point de vue de votant, ça me mets en accord avec mon conscience, mes opinions.

Pour ce qui est du bide, il reste tout de même difficile à évaluer, il a tout de même démarré fort sur GC et Xbox, au moins en France, mais bon un jeu à 30 €, ça n'inspire pas forcément confiance au grand public... Et avec sa durée de vie, il se retrouve en mase en occaz.
Non là où ils se sont plantés, c'est sur le "ciblage" marketing, et même dans le jeu, des fois on se dit que l'univers hésite entre enfant et adulte...
Rajoutez à ça cette stupide exclu US avec Sony pour un jeu qui était fait pour le public européen et pas forcément PS2.
Dans le même genre de bide "suspect", on a aussi XIII qui d'après les chiffres Ubi n'était pas loin du million (de mémoire), alors pour un bide... C'est assez limité, pis il a fait une très belle carrière à prix réduit, y compris hors france.

Mais pour l'amour du ciel d'Hylis, quitte à abandonner BGE, gardez Jade !!! (Et Pey'J !! L'est formidable ce perso !)

A noter que récemment, le magazine officiel Xbox anglais a de nouveau évoqué une suite, je peux essayer de vérifier ma source si ça intéresse.

Et que JV.com relaye la news, ce n'est que moyennement étonnant :-)
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

mais foutez donc ce topic à la poubelle :lol:

Mdr les pétitions...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit : Mdr les pétitions...
Les pétitions peuvent marcher sans quoi on aurait jamais vu Tales Of Symphonia et Baten Kaitos arriver en Europe... :wink:
Répondre