Trip Hawkins preditla mort de Nintendo d'ici 5 ans!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

jaccuse, c'est là que ça passe:

Image

:wink:
Dernière modification par ole le 26 févr. 2005 16:22, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

jaccuse a écrit : Enfin toujours selon ta sciences tu nous dit que le game-sharing est limité?Qu'en sais tu réellement?rien, juste une pseudo reflexion.Sur game boy advance la console n'était pas faites pour sa.La DS est carrément prévu pour sa et a mon humble avis c'est de prendre les ingénieurs pour des cons pour balancer sa comme si il n'avait rien prévu.D'ailleur la puissance de la DS est en dessous de la PSP d'ou une meilleur possibilté de cette technique.Quand on voit tourner mario kart et qu'il utilise cette technologie sa laisse reveur.A ce stade seul des suppositions sont faisables.Alors arrête de balancer tes connaissances comme véridique.

C'est technique, c'est tout et ça trouvera très très vite ses limites. On est pas dans le monde enchanté. Cette possibilité était aussi offerte et annoncée dès la sortie de la GBA en fanfare .... résultat, dès le début c'était super limité et finallement ça n'est plus du tout utilisé.

Mais bon, on verra bien.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Je viens de lire tout ce débat et c'est très beau. Yin-Yang est tel un héros épique face à une horde de guerriers qui ne lâchent rien :lol: Continue Yin :turn-l:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Aloïs a écrit :Je viens de lire tout ce débat et c'est très beau. Yin-Yang est tel un héros épique face à une horde de guerriers qui ne lâchent rien :lol: Continue Yin :turn-l:
Pas pour rieng que j'ai Link en avatar :P :lol: 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le game-sharing sera très develloper sur DS ! Nintendo à bien compris que au delà de l'aspect "jouer à l'oeil en réseau" c'était également une technique de marketing très efficace : tester le jeu en multi cela permet de savoir si l'on veut faire le mode solo

D'ailleurs les demos teléchargeables ont commencés

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=MwXw
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :le game-sharing sera très develloper sur DS ! Nintendo à bien compris que au delà de l'aspect "jouer à l'oeil en réseau" c'était également une technique de marketing très efficace : tester le jeu en multi cela permet de savoir si l'on veut faire le mode solo

ça reste des démos -_- ; mais c'est une très bonne chose cela dit (si ça arrive en France ^^)

Là je parlait pour le jeu en multi ; tu vera que ça trouvera très vite ses limites (ou alors dégradation des graphismes et sons).
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :
keo one a écrit :le game-sharing sera très develloper sur DS ! Nintendo à bien compris que au delà de l'aspect "jouer à l'oeil en réseau" c'était également une technique de marketing très efficace : tester le jeu en multi cela permet de savoir si l'on veut faire le mode solo

ça reste des démos -_- ; mais c'est une très bonne chose cela dit (si ça arrive en France ^^)

Là je parlait pour le jeu en multi ; tu vera que ça trouvera très vite ses limites (ou alors dégradation des graphismes et sons).

j'ai franchement de gros doutes sur ces dires......quelques jeux DS ont démontré le contraire jusque-là.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le game-sharing a été mis en avant dès sa présentation , la DS est conçut dans ce sens avec deux processeurs l'arm9 (partie graphique) et l'arm7 (partie gestion de l'écran tactil, reconnaissance vocale et fonction réseau sans fil) d'ailleurs la DS possèdent 2 types de réseaux sans fil : le premier est le Wifi , qui permet un taux de transfert assez élevé et le second est l'équivalent du bluetooth qui permet un temps de réponse très court par rapport au Wifi pour une plus grande réactivité) pour finir il faut savoir qu'un jeux sur DS (à l'heure actuelle) ne dépasse pas 128mo donc par exemple une course de mario kart pesera 128 mo/16 (nbres de course dans le jeu) = 8MO donc très fesable en game-sharing ! sur PSP en prenant par exemple RR , on peut penser que le jeux fait 1Go / 16 Courses = + de 60MO et c'est là que ça coince !!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :le game-sharing a été mis en avant dès sa présentation , la DS est conçut dans ce sens avec deux processeurs l'arm9 (partie graphique) et l'arm7 (partie gestion de l'écran tactil, reconnaissance vocale et fonction réseau sans fil)
Sauf que la répartition des taches de 2 µP n'est pas celle là (en tt cas, c'est un peu plus complexe queça).
keo one a écrit :d'ailleurs la DS possèdent 2 types de réseaux sans fil : le premier est le Wifi , qui permet un taux de transfert assez élevé et le second est l'équivalent du bluetooth qui permet un temps de réponse très court par rapport au Wifi pour une plus grande réactivité)
Sauf que ça n'est absolument pas ça ; elle est Wifi oui, mais le 2nd est le "Nifi", un dérivé du Wifi mais propriétaiure Nintendo.

keo one a écrit :pour finir il faut savoir qu'un jeux sur DS (à l'heure actuelle) ne dépasse pas 128mo donc par exemple une course de mario kart pesera 128 mo/16 (nbres de course dans le jeu) = 8MO donc très fesable en game-sharing ! sur PSP en prenant par exemple RR , on peut penser que le jeux fait 1Go / 16 Courses = + de 60MO et c'est là que ça coince !!!

Sauf que tu peux absolument pas compter à la louche comme ça et que si c'était le cas, ça rentrerait pas dans la mémoire DS qui ne fait que 4Mo (donc si rien que les données à stocker font cette taille là, la DS ne peut pas assuerer le fonctionnement même du jeu si il ne lui reste rien comme espace). Mais bon, là tes calculs sont trop simplistes et ne correspondent pas à la réalité.

Et il y a plus de 16 Courses dans RR PSP :P

Je suis parfaitement conscient que c'est encore plus réduit sur PSP ou les jeux sont bcp plus lourd .... mais bon, c'est pas une des caractéristique qui m'interresse sur DS comme sur PSP.

Et comme sur un autre topic ou on parlait technique, vous n'etes pas assez rencardé sur le sujet pour pouvoir soutenir une discussion / argumentation correcte.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Sauf que tu peux absolument pas compter à la louche comme ça et que si c'était le cas, ça rentrerait pas dans la mémoire DS qui ne fait que 8Mo (donc si rien que les données à stocker font cette taille là, la DS ne peut pas assuerer le fonctionnement même du jeu si il ne lui reste rien comme espace). Mais bon, là tes calculs sont trop simplistes et ne correspondent pas à la réalité.
juste pour préciser que la DS a 4Mo de "main memory" et non pas 8.
celles qui en ont 8 sont les "debug version".
pour le "game-sharing" c'est pas mal quand meme. meme si evidemment on peut pas uploader 4Mo comme le précise Yin-yang.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dkr006 a écrit :
Sauf que tu peux absolument pas compter à la louche comme ça et que si c'était le cas, ça rentrerait pas dans la mémoire DS qui ne fait que 8Mo (donc si rien que les données à stocker font cette taille là, la DS ne peut pas assuerer le fonctionnement même du jeu si il ne lui reste rien comme espace). Mais bon, là tes calculs sont trop simplistes et ne correspondent pas à la réalité.
juste pour préciser que la DS a 4Mo de "main memory" et non pas 8.
celles qui en ont 8 sont les "debug version".
pour le "game-sharing" c'est pas mal quand meme. meme si evidemment on peut pas uploader 4Mo comme le précise Yin-yang.
Oui, il me semblait m'être trompé, j'ai édité juste trop tard ^^' (32Mo pour la PSP au fait ^^)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis, comme très souvent, d'accord avec ce que dit Yin Yang, il faut arréter de tout croire au discours markéting de Nintendo.
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Si on regarde la vidéo de mario kart lors de la conférence en France, on voit que graphiquement, il n'y a que l'essentiel, mais ça reste quand même pas mal, donc un multi complet avec une seule cartouche ça doit être possible, il le mettrait pas autant en avant sinon attention les terroristes pas contents...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ce truc de multi, je suis d'accord avec YY et avec Cyrare pour le discours marketing.
Cela dit, étant donné que c'est pas vraiment ce qui importe, c'est pas essentiel.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Putain! ca va menner ou ce discour de sourd ???

Ont se fou completement que la PSPsoi plus puissante que la DS!

LePSP n'offre rien de plus qune Ps2(meme quel le psp est legerement moin puissante que le PS2) donc tan qua jouer a Ridge Racer sur un ecrant de 5 pouces,j'aime aussi bien jouer sur ma TV avec mon Ps2!

Mon DS lui m'offre une experience nouvelle ( double screen et ecrant tactil ) que je ne peux ni viivresur Mon X-Box,Mon PS2 ni mon GameCube!

Voila pourquoi mon DS est plus interessant pour moi que mon PSP.

Quand je voyais les sreen shotSD vs PSP,Le portable de sony m'interessais bien plus que le DS! Mais depuis que j'ai JOUER avec le DS et que j'ai compris ce que l'ecrant tactil pouvait apporter de plus au GamePlay......je ne me pose meme plus de question! DS ALL THE WAY!

et arretter de dire que le PSP bat le DS dans les ventes au Japon! c'est pas parceque le PSP ce vent mieux depuis semaine que le PSP se vent mieux! lol Le GC a deja battu le PS2 pandant 3 semaines en filles que le GC a battu le PS2 lol C'est n'importe quoi ces arguments la! Le DS pour l'instant écrase le PSP pour le Total des ventes. ( et ce meme au japon seulement)

Et Nintendo de se ferra pas achetter pas qui que se soi! Tout le monde disait la meme chose pour le GC et Nintendo sen tire toujours tres bien!

Maintenant pour ce qui est du succes de Revolution.... Personnene peux se prononcer, Car ont ne sais rien de cette console! Nous verrons bien!

Tout le monde disait le DS avec deux ecrants???? cest la fin de Nintendo... et pourtant le DS est jusquici un franc succes! J'ai tres bon espoire pour le REVOLUTION!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je vais rieng dire sur la 1ère partie de ton post, chacun ses gouts.

Dolphin Z a écrit :et arretter de dire que le PSP bat le DS dans les ventes au Japon! c'est pas parceque le PSP ce vent mieux depuis semaine que le PSP se vent mieux! lol Le GC a deja battu le PS2 pandant 3 semaines en filles que le GC a battu le PS2 lol C'est n'importe quoi ces arguments la! Le DS pour l'instant écrase le PSP pour le Total des ventes. ( et ce meme au japon seulement)
Evidemment, la DS a un parc installé plus important du a sa très très bonne performance lors de sa sortie, mais depuis le début de l'année, fait les comptes :

- 328042 DS vendues
- 148726 GBASP
- 4421 GBA

= 481189 portables Nintendo

- 400669 PSP

Ce qui fait, depuis ce début d'année 45% des ventes portables pour Sony (là ou tout les autres constructeurs n'avaient réussit qu'a grapiller qq malheureux pourcent) , donc bon, si pour toi c'est insignifiant, on peu plus faire grand chose, sauf apprendre à compter (et encore, je prend GBA et GBASP pour le marché global des portables, mais la concurrente directe de la PSP c'est uniquement la DS).

Et si j'était vous, j'enterrerai pas si vite la PSP, après à peine qq mois de vente. M'enfin si vous voulez être déçu au final heing, continuez ^^

Dolphin Z a écrit :Et Nintendo de se ferra pas achetter pas qui que se soi! Tout le monde disait la meme chose pour le GC et Nintendo sen tire toujours tres bien!
Est-ce qu'on a dit ça ? Ne mélange pas tt !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

YY, tu devrais laisser tomber, ils sont dans leur trip (Hawkins :wink: :twisted: )

:out1:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Non, c'est beau, lâche rien :lol:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Sérieusement, je vois pas l'intérêt de comparer les chiffres de ventes actuellement, c'est trop top, et y a pas encore eu de gros jeu.
Faut attendre la sortie des nouveaux Pokémon pour voir si la PSP écrase la DS ou pas, mais à l'heure actuelle, je dirais qu'elles font jeu égal (et perso, j'explique le fait que la PSP se vende mieux actuellement parceque elle n'était pas en quantitées suffisantes à sa sortie, cela dit, réaliser 33% environ de ventes en plus sur quelques semaines, ça fait pas grand chose comme différence, après c'est sur si ça dure c'est embêtant.

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de vente depuis la sortie des consoles. (cad les chiffres de ventes globaux) au Japon pour avoir une idée de l'écart séparant DS et PSP.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Colonel O'Neill a écrit :Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de vente depuis la sortie des consoles. (cad les chiffres de ventes globaux) au Japon pour avoir une idée de l'écart séparant DS et PSP.

Je crois que pour le total, il y a 2 fois plus de DS vendues que de PSP (1.6 Million pour 800000 il me semble), la DS ayant eu un départ assez fulgurant.
Ce qui fait quand même si on ne compte que DS et PSP, 33% de part de marché pour Sony sur les nouvelles portables. C'est pas si mal pour un début (et bien moins insignifiant que certains le disent :P )

Maintenant, il est certains que les jeux feront la différence (et que d'ici la sortie de Pokemon en fin d'année, pour répondre à certains, il sortira aussi des jeux PSP) :wink:
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de vente depuis la sortie des consoles. (cad les chiffres de ventes globaux) au Japon pour avoir une idée de l'écart séparant DS et PSP.

Je crois que pour le total, il y a 2 fois plus de DS vendues que de PSP (1.6 Million pour 800000 il me semble), la DS ayant eu un départ assez fulgurant.
Ce qui fait quand même si on ne compte que DS et PSP, 33% de part de marché pour Sony sur les nouvelles portables. C'est pas si mal pour un début (et bien moins insignifiant que certains le disent :P )

Maintenant, il est certains que les jeux feront la différence (et que d'ici la sortie de Pokemon en fin d'année, pour répondre à certains, il sortira aussi des jeux PSP) :wink:
Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^
Sinon pour répondre à Yin-Yang la DS aura aussi beaucoup de jeux avant pokémon...dont les 2 FF + les 2 DQ héhéhé :wink:
A mon avis au Japon la DS VA VRAIMENT AVOIR UNE AVANCE ENORME SUR LA PSP^^
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ash-Code a écrit : Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^
Sinon pour répondre à Yin-Yang la DS aura aussi beaucoup de jeux avant pokémon...dont les 2 FF + les 2 DQ héhéhé :wink:
Ce qui réduit les part de marché de la PSP à 31.5%

Pour le reste, on verra bien, je te trouve bien trop optimiste, je te conseille d'attendre un peu (sur les 2 FF, le 3 risque de bien fonctionner puisque jamais sortit ailleurs que sur NES, l'autre c'est FFCC qui a fait un bide sur GC ^^ et les DQ type GBA n'ont jamais eu le succès de la série DQ).
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ash-Code a écrit : Et un haut-responsable a déclaré "à quoi nous servirait tout cet argent,nous n'en avons nullement besoin et on en a suffisamment".
Quand une entreprise rachète une autre boîte, l'argent ne va pas à la boîte rachetée mais à ses propriétaires, c'est une question de logique. Et ta citation est donc soit du pipeau, soit sortie de son contexte.

Ash-Code a écrit : Nintendo s'est bien + enrichi depuis ce temps,2000,et sa volonté de réussite est + forte.
Nintendo powaaaaaaaaaaaaa
:roll:

jaccuse a écrit :orin tu fait exprès ou quoi pour controler une société il faut minimum 51% des parts hors dans le cas de Nintendo c'est impossible puisque c'est yamauchi qui les possède.Il y a une différence entre parts de l'entreprise et nombre de vote au conseil.Les employés n'ont que le vote.
D'un, je doute que tu connaisses la répartition du capital de Nintendo, de deux, on sait que Yamaushi détient suffisamment de parts pour que d'éventuelles négociations passent par lui. Si demain il claque ou bien considère que Nintendo va droit dans le mur, rien n'exclut la possibilité d'une vente à terme.

jaccuse a écrit : Justement dans le cas de bigN les actionnaires ont très peu d'influence.
Sans commentaire.

Sur ce, je laisse le vaillant Yin-Yang sur le champ de bataille, pour ma part, je ne pourrais pas faire plus.
Dernière modification par Orin le 28 févr. 2005 22:13, modifié 1 fois.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pitié arrêtez, Yin-Yang valeureux guerrier qui défend la sainte PSP contre le méchant nintendo et sa maudite DS... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... C'est pas parce que Yin yang défend la PSP qu'il a forcément raison... Ash code comme Yin Yang sont deux pro qqch... Yin yang est éblouis par la PSP, Ash code par la DS... Pour moi ce débat n'est ni plus ni moins qu'un faux dialogue et y'a rien de brave ou de preux là dedans. Les deux sortent des conneries comme des choses censés... Mais vraiment ce débat est totalement inutile... Arrêtez de prédire la victoire de qui que ce soit, attendez c'est tout!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :
Ash-Code a écrit : Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^
Ce qui réduit les part de marché de la PSP à 31.5%

Pour le reste, on verra bien, je te trouve bien trop optimiste, je te conseille d'attendre un peu (sur les 2 FF, le 3 risque de bien fonctionner puisque jamais sortit ailleurs que sur NES, l'autre c'est FFCC qui a fait un bide sur GC ^^ et les DQ type GBA n'ont jamais eu le succès de la série DQ).

Oui le III sera à coup sur un titre vendeur,il n'est pas pour rien dans le top 20 de famitsu tout en montant au fil des semaines (meme si ce top ne veut rien dire certes).
Pour FFCC revois ta définition de bide:
-c'est pas un RPG FF,en fait un A-RPG MULTIJOUEUR,donc déjà moins attirant.
-le multi-joueur demande des GBA,donc cela a influé
-le jeu est sorti sur une console donc le parc JAP est près de 5 fois inférieur à celui de la PS2
....etc...

Et le jeu a dépassé le million vendu au niveau mondial.Square-Enix et Nintendo ont déclaré en etre satisfaits.Et pour ce que c'est c'est très satisfaisant.

Pour la version DS les choses devraient etre différentes au niveau de l'impact.Tout d'abord le nom FF qui apparait sur un jeu dont le support vient à peine de démarrer et débute une expansion c'est bien + vendeur que sur un support sorti 2 ans auparavant et dont le futur est + ou moins connu (GC=14 septembre 2001.....FFCC=Aout 2003).
Le problème des données sur la GBA et du jeu sur la TV ne se pose plus grace aux 2 écrans de la DS,de + la DS sera le seul support à avoir sans acheter de cables héhé.
Donc FFCC DS aura un impact sur les ventes on peut l'espérer en tout cas^_^

Les Dragon Quest GBA je suis d'accord avec toi,mais ils restent vendeurs,bien vendeurs de DS,au sens où le nom DQ figure dans leur titre.Le 1er Dragon Quest Monsters s'est quand meme vendu à 1,3 millions d'unités au Japon sur GBA c'est pas rien. :P
Image
Répondre