Modérateur : DojoSuperHeroes
jaccuse a écrit : Enfin toujours selon ta sciences tu nous dit que le game-sharing est limité?Qu'en sais tu réellement?rien, juste une pseudo reflexion.Sur game boy advance la console n'était pas faites pour sa.La DS est carrément prévu pour sa et a mon humble avis c'est de prendre les ingénieurs pour des cons pour balancer sa comme si il n'avait rien prévu.D'ailleur la puissance de la DS est en dessous de la PSP d'ou une meilleur possibilté de cette technique.Quand on voit tourner mario kart et qu'il utilise cette technologie sa laisse reveur.A ce stade seul des suppositions sont faisables.Alors arrête de balancer tes connaissances comme véridique.
keo one a écrit :le game-sharing sera très develloper sur DS ! Nintendo à bien compris que au delà de l'aspect "jouer à l'oeil en réseau" c'était également une technique de marketing très efficace : tester le jeu en multi cela permet de savoir si l'on veut faire le mode solo
D'ailleurs les demos teléchargeables ont commencés
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=MwXw
yin-yang a écrit :keo one a écrit :le game-sharing sera très develloper sur DS ! Nintendo à bien compris que au delà de l'aspect "jouer à l'oeil en réseau" c'était également une technique de marketing très efficace : tester le jeu en multi cela permet de savoir si l'on veut faire le mode solo
D'ailleurs les demos teléchargeables ont commencés
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=MwXw
ça reste des démos -_- ; mais c'est une très bonne chose cela dit (si ça arrive en France ^^)
Là je parlait pour le jeu en multi ; tu vera que ça trouvera très vite ses limites (ou alors dégradation des graphismes et sons).
Sauf que la répartition des taches de 2 µP n'est pas celle là (en tt cas, c'est un peu plus complexe queça).keo one a écrit :le game-sharing a été mis en avant dès sa présentation , la DS est conçut dans ce sens avec deux processeurs l'arm9 (partie graphique) et l'arm7 (partie gestion de l'écran tactil, reconnaissance vocale et fonction réseau sans fil)
Sauf que ça n'est absolument pas ça ; elle est Wifi oui, mais le 2nd est le "Nifi", un dérivé du Wifi mais propriétaiure Nintendo.keo one a écrit :d'ailleurs la DS possèdent 2 types de réseaux sans fil : le premier est le Wifi , qui permet un taux de transfert assez élevé et le second est l'équivalent du bluetooth qui permet un temps de réponse très court par rapport au Wifi pour une plus grande réactivité)
keo one a écrit :pour finir il faut savoir qu'un jeux sur DS (à l'heure actuelle) ne dépasse pas 128mo donc par exemple une course de mario kart pesera 128 mo/16 (nbres de course dans le jeu) = 8MO donc très fesable en game-sharing ! sur PSP en prenant par exemple RR , on peut penser que le jeux fait 1Go / 16 Courses = + de 60MO et c'est là que ça coince !!!
juste pour préciser que la DS a 4Mo de "main memory" et non pas 8.Sauf que tu peux absolument pas compter à la louche comme ça et que si c'était le cas, ça rentrerait pas dans la mémoire DS qui ne fait que 8Mo (donc si rien que les données à stocker font cette taille là, la DS ne peut pas assuerer le fonctionnement même du jeu si il ne lui reste rien comme espace). Mais bon, là tes calculs sont trop simplistes et ne correspondent pas à la réalité.
Oui, il me semblait m'être trompé, j'ai édité juste trop tard ^^' (32Mo pour la PSP au fait ^^)dkr006 a écrit :juste pour préciser que la DS a 4Mo de "main memory" et non pas 8.Sauf que tu peux absolument pas compter à la louche comme ça et que si c'était le cas, ça rentrerait pas dans la mémoire DS qui ne fait que 8Mo (donc si rien que les données à stocker font cette taille là, la DS ne peut pas assuerer le fonctionnement même du jeu si il ne lui reste rien comme espace). Mais bon, là tes calculs sont trop simplistes et ne correspondent pas à la réalité.
celles qui en ont 8 sont les "debug version".
pour le "game-sharing" c'est pas mal quand meme. meme si evidemment on peut pas uploader 4Mo comme le précise Yin-yang.
Evidemment, la DS a un parc installé plus important du a sa très très bonne performance lors de sa sortie, mais depuis le début de l'année, fait les comptes :Dolphin Z a écrit :et arretter de dire que le PSP bat le DS dans les ventes au Japon! c'est pas parceque le PSP ce vent mieux depuis semaine que le PSP se vent mieux! lol Le GC a deja battu le PS2 pandant 3 semaines en filles que le GC a battu le PS2 lol C'est n'importe quoi ces arguments la! Le DS pour l'instant écrase le PSP pour le Total des ventes. ( et ce meme au japon seulement)
Est-ce qu'on a dit ça ? Ne mélange pas tt !Dolphin Z a écrit :Et Nintendo de se ferra pas achetter pas qui que se soi! Tout le monde disait la meme chose pour le GC et Nintendo sen tire toujours tres bien!
Colonel O'Neill a écrit :Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de vente depuis la sortie des consoles. (cad les chiffres de ventes globaux) au Japon pour avoir une idée de l'écart séparant DS et PSP.
Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^yin-yang a écrit :Colonel O'Neill a écrit :Ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de vente depuis la sortie des consoles. (cad les chiffres de ventes globaux) au Japon pour avoir une idée de l'écart séparant DS et PSP.
Je crois que pour le total, il y a 2 fois plus de DS vendues que de PSP (1.6 Million pour 800000 il me semble), la DS ayant eu un départ assez fulgurant.
Ce qui fait quand même si on ne compte que DS et PSP, 33% de part de marché pour Sony sur les nouvelles portables. C'est pas si mal pour un début (et bien moins insignifiant que certains le disent)
Maintenant, il est certains que les jeux feront la différence (et que d'ici la sortie de Pokemon en fin d'année, pour répondre à certains, il sortira aussi des jeux PSP)
Ce qui réduit les part de marché de la PSP à 31.5%Ash-Code a écrit : Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^
Sinon pour répondre à Yin-Yang la DS aura aussi beaucoup de jeux avant pokémon...dont les 2 FF + les 2 DQ héhéhé![]()
A mon avis au Japon la DS VA VRAIMENT AVOIR UNE AVANCE ENORME SUR LA PSP^^
Quand une entreprise rachète une autre boîte, l'argent ne va pas à la boîte rachetée mais à ses propriétaires, c'est une question de logique. Et ta citation est donc soit du pipeau, soit sortie de son contexte.Ash-Code a écrit : Et un haut-responsable a déclaré "à quoi nous servirait tout cet argent,nous n'en avons nullement besoin et on en a suffisamment".
Ash-Code a écrit : Nintendo s'est bien + enrichi depuis ce temps,2000,et sa volonté de réussite est + forte.
Nintendo powaaaaaaaaaaaaa
D'un, je doute que tu connaisses la répartition du capital de Nintendo, de deux, on sait que Yamaushi détient suffisamment de parts pour que d'éventuelles négociations passent par lui. Si demain il claque ou bien considère que Nintendo va droit dans le mur, rien n'exclut la possibilité d'une vente à terme.jaccuse a écrit :orin tu fait exprès ou quoi pour controler une société il faut minimum 51% des parts hors dans le cas de Nintendo c'est impossible puisque c'est yamauchi qui les possède.Il y a une différence entre parts de l'entreprise et nombre de vote au conseil.Les employés n'ont que le vote.
Sans commentaire.jaccuse a écrit : Justement dans le cas de bigN les actionnaires ont très peu d'influence.
yin-yang a écrit :Ce qui réduit les part de marché de la PSP à 31.5%Ash-Code a écrit : Précidément on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP^^
Sinon pour répondre à Yin-Yang la DS aura aussi beaucoup de jeux avant pokémon...dont les 2 FF + les 2 DQ héhéhé![]()
A mon avis au Japon la DS VA VRAIMENT AVOIR UNE AVANCE ENORME SUR LA PSP^^
Pour le reste, on verra bien, je te trouve bien trop optimiste, je te conseille d'attendre un peu (sur les 2 FF, le 3 risque de bien fonctionner puisque jamais sortit ailleurs que sur NES, l'autre c'est FFCC qui a fait un bide sur GC ^^ et les DQ type GBA n'ont jamais eu le succès de la série DQ).