je mets des capotes, t'inquiète pas ;o)Brice a écrit :egg ou comment etre nintendosexuel :lol:
(et que cette boutade ne t'empêche pas de t'exprimer par autre chose qu'une vanne à 2 balles qui ne semble même pas de circonstance : je n'ai fais que relever les erreurs et approximations de ton texte)
et ?Brice a écrit :si nintendo est maintenant troisième c'est grâce a leur politique ...il ferait mieux de changer sa , sinon ils vont reperdre!
si pour être premier ils doivent se lancer dans les jeux de foot et les jeux de bagnoles kéké-tuning, je préfère les voir 3ème !
arf ... autant pour moi ... je croyais que Donkey Kong était le premier jeu de plateforme ... (et Mario Bros le premier jeu de plateforme avec "scrolling")MadAngel a écrit :2) Nintendo n'a pas inventé le jeu de plate-forme, seul le scrolling horizontal est venu d'eux. Pour la plate-forme 3D, il s'agirait plus de la liberté d'action qu'ils ont su incorporé au genre.
pour mon inculture générale : qqu'un connait le nom du premier "jeu de plateforme" ?
mais elle PEUT avoir des jeux "online" : elle a un modem (en option)MadAngel a écrit :4) Même si le online n'est pas répendu partout en france, ca n'empeche que la console devrait pouvoir avoir des jeux (+ de 2) compatible internet, surtout si les concurrents le proposent.
donc elle peut, mais c'est clair que pour les éditeurs/developpeur c'est plus interessant (rentable ?) de faire des jeux utilisant des plateformes comme le "XBoite Live"
seulement un service comme le "XBoite Live" ça coute des sous au constructeur (Microsoft) ... sûrement plus que ça en rapporte, et (comme dit à maintes reprises) Nintendo ne fait que des jeux vidéos, ils peuvent pas se permettre de perdre de la thune juste pour être "tendance".
(ce qui n'empêche pas Nintendo d'avoir des projets en la matière (interview Miyamoto, et résumé en français)