NINTENDO veut un line up qui nique tout !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

egg
Super Mario World

Message par egg »

Brice a écrit :egg ou comment etre nintendosexuel :lol:
je mets des capotes, t'inquiète pas ;o)
(et que cette boutade ne t'empêche pas de t'exprimer par autre chose qu'une vanne à 2 balles qui ne semble même pas de circonstance : je n'ai fais que relever les erreurs et approximations de ton texte)
Brice a écrit :si nintendo est maintenant troisième c'est grâce a leur politique ...il ferait mieux de changer sa , sinon ils vont reperdre!
et ?
si pour être premier ils doivent se lancer dans les jeux de foot et les jeux de bagnoles kéké-tuning, je préfère les voir 3ème !
MadAngel a écrit :2) Nintendo n'a pas inventé le jeu de plate-forme, seul le scrolling horizontal est venu d'eux. Pour la plate-forme 3D, il s'agirait plus de la liberté d'action qu'ils ont su incorporé au genre.
arf ... autant pour moi ... je croyais que Donkey Kong était le premier jeu de plateforme ... (et Mario Bros le premier jeu de plateforme avec "scrolling")

pour mon inculture générale : qqu'un connait le nom du premier "jeu de plateforme" ?
MadAngel a écrit :4) Même si le online n'est pas répendu partout en france, ca n'empeche que la console devrait pouvoir avoir des jeux (+ de 2) compatible internet, surtout si les concurrents le proposent.
mais elle PEUT avoir des jeux "online" : elle a un modem (en option)
donc elle peut, mais c'est clair que pour les éditeurs/developpeur c'est plus interessant (rentable ?) de faire des jeux utilisant des plateformes comme le "XBoite Live"

seulement un service comme le "XBoite Live" ça coute des sous au constructeur (Microsoft) ... sûrement plus que ça en rapporte, et (comme dit à maintes reprises) Nintendo ne fait que des jeux vidéos, ils peuvent pas se permettre de perdre de la thune juste pour être "tendance".

(ce qui n'empêche pas Nintendo d'avoir des projets en la matière (interview Miyamoto, et résumé en français)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Les projets de Nintendo sur le Online, on l'entend et l'attend depuis la sortie de la GC (ou Nintendo devait réfléchir à une solution) ...

.... bref, on s'en sort pas.

La solution de MS leur coute cher ? Et alors, les joueurs s'en foutent de ça. Ce qu'ils voient c'est que MS propose le meilleur service Online, donc quand on veux jouer Online, on choisit MS (et ça c'est une super entrée pour eux, ça leur fera gagner encore d'autres clients pour leur prochaine console).

Et c'est pas juste pour être Hype ; le futur des JV, c'est quand même le Online, pouvoir affronter n'importe qui sur la planète (en théorie puisque c'est plutot par zones Jap, US et Eur), avoir de vrai tournoi internationaux etc etc.

MS propose un service clef en main aux developpeurs. Et pour gouter au X-Box Live, c'est clair que ça ajoute enormément aux jeux .
egg
Super Mario World

Message par egg »

yin-yang a écrit :La solution de MS leur coute cher ? Et alors, les joueurs s'en foutent de ça.
oui, je suis d'accord avec toi, seulement si Nintendo joue à ce jeu là, ils vont finir comme Sega (avec un trou dans le porte monnaie tellement enorme qu'ils devront se prostituer sur d'autres consoles)

alors les joueurs s'en foutent peut être, mais moi perso, ça me ferait chier ! (comme ça m'a désolé pour Sega : ils avaient la bonne console, les bons jeux, le online et ... ils se sont fait ejecter par un concurrent qui était seulement plus "riche")(j'ai pas envie demain d'avoir le choix entre seulement Sony et Microsoft : ce que je veux c"est juste une console de jeu, pas un ensemble multimédia/grille pain/internet de salon !)(j'ai déjà un PC et un grille pain pour ça)

(j'ai l'impression qu'on a déjà eu ce dialogue ensemble ^^)(on tourne en rond, effectivement)
yin-yang a écrit :Et c'est pas juste pour être Hype ; le futur des JV, c'est quand même le Online, pouvoir affronter n'importe qui sur la planète (en théorie puisque c'est plutot par zones Jap, US et Eur), avoir de vrai tournoi internationaux etc etc.
bon je vais jouer un peu sur les mots ^^ :

tu le dis toi même : le online c'est le futur du jeu vidéo !
qd ça sera le présent, je pense que Nintendo sera de la partie ...

sinon j'en profite pour donner mon avis sur le sujet du thread ^^ je rejoins Yin-yang dans son premier post :
avant de s'enflammer, on va voir ce qu'ils proposeront.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image

Trop tard y a le feu ! >_<

Vite, au secours les pompiers !! :cry:

:out1:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

egg a écrit :
yin-yang a écrit :Et c'est pas juste pour être Hype ; le futur des JV, c'est quand même le Online, pouvoir affronter n'importe qui sur la planète (en théorie puisque c'est plutot par zones Jap, US et Eur), avoir de vrai tournoi internationaux etc etc.
bon je vais jouer un peu sur les mots ^^ :

tu le dis toi même : le online c'est le futur du jeu vidéo !
qd ça sera le présent, je pense que Nintendo sera de la partie ...

Ben, je pense que ça sera encore plus présent sur la prochaine génération (donc pas si loin que ça) ... et même si ça devait prendre plus de temps, MS c'est déjà forgé l'image d'un constructeur qui investit là dedans et qui a un très bon service ..... ils ont donc pris une avance et une expérience décisive sur ce point. :wink:
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Brice a écrit :j'ai toujours détesté la politique de nintendo ''Nintendo différence'' , sa servit a quoi tout sa? innover ? On a presque rien vu d'innovateur chez nintendo , La Ds oui , mais elle est mal exploité.Ils devraient changer de stratégie et prendre l'image du grand publique et continuer d'innover au lieu de faire des conneries comme four sword ou la connection entre la gba et gc.C'est quoi le but ? vendre des gba encore plus , rien d'autre.Le Online , c'est beaucoup mieux et avec la révolution , il ferait mieux de rien gacher pcq sinon sa sera sans moi .
A croire que t'as rien capté à la politique de Nintendo depuis 20 ans, c'est lamentable.

Et quand ça vient en plus d'un mec qui aime Nintendo à la base, je comprends que Nintendo traine une réputation aussi mauvaise qu'injuste.

Alors s'il te plait Brice, au lieu de répéter les clichés que t'as lu ailleurs, essaie un peu de réfléchir par toi-même.

Je suis sûr que tes propos peuvent être beaucoup plus pertinents que ça...
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bon, pour en revenir au sujet du line-up de la revolution il faudrait 2 gros titres Nintendo : 1 licence connue (Mario ou SSBM) et 1 nouvelle licence plus adaptée au grand public (comme Halo à l'époque), ça ferait déjà un bon départ parceque sur GC Waverace, Luigi et Super MonkeyBall c'est bien mais pas bandant non plus.

Et puis il faut qu'ils reviennent à leur ancienne politique de jeux sur N64; moins de jeux mais des jeux parfaits et qu'ils sortent les thunes pour se payer de VRAIES exclues, pas comme TOS, RE4, VJ...
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

egg a écrit :
MadAngel a écrit :2) Nintendo n'a pas inventé le jeu de plate-forme, seul le scrolling horizontal est venu d'eux. Pour la plate-forme 3D, il s'agirait plus de la liberté d'action qu'ils ont su incorporé au genre.
arf ... autant pour moi ... je croyais que Donkey Kong était le premier jeu de plateforme ... (et Mario Bros le premier jeu de plateforme avec "scrolling")
J'ai dit une grosse connerie 8O Je croyais que des jeux comme Pitfall, ou d'autre vieux jeu sur Amiga ou Atari fesait déjà partie du genre avant Donkey Kong (1981 non ?), mais je me suis trompé :oops: On dit bien que Resident Evil est le premier survival horror alors que ce n'est pas vraiment le cas (enfin d'après Gameone), j'avais cru comprendre que c'était pareil pour Donkey, excuse-moi :cry:
Sinon pour les inventions de Nintendo, en faite c'est tout ce qu'on peut trouver dans une manette actuel: la croix, les 4 boutons de la même forme, les gachettes, le joystick sur la manette, la vibration, les 4 ports manettes et même les boutons "start" et "select" me semble-il.
Bon là, si je me trompe encore, signalez le moi, pas la peine de vous excusez irroniquement, je suis loin de connaitre tout.

EDIT: Evidemment, y avait les GW en 1980 mais bon, ca reste de cher Nintendo ^^
Dernière modification par MadAngel le 20 févr. 2005 16:23, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

MadAngel a écrit :
egg a écrit :
J'ai dit une grosse connerie 8O Je croyais que des jeux comme Pitfall, ou d'autre vieux jeu sur Amiga ou Atari fesait déjà partie du genre avant Donkey Kong (1981 non ?), mais je me suis trompé :oops: On dit bien que Resident Evil est le premier survival horror alors que ce n'est pas vraiment le cas (enfin d'après Gameone), j'avais cru comprendre que c'était pareil pour Donkey, excuse-moi :cry:
Sinon pour les inventions de Nintendo, en faite c'est tout ce qu'on peut trouver dans une manette actuel: la croix, les 4 boutons de la même forme, les gachettes, le joystick sur la manette, la vibration, les 4 ports manettes et même les boutons "start" et "select" me semble-il.
Bon là, si je me trompe encore, signalez le moi, pas la peine de vous excusez, je suis loin de connaitre tout.
La playstation à copier sur nintendo pour la manette...
J'ai déjà lu ça en quelque part...
C'est quand même évident la ressemblance d'une manette ps1 et snes...

Image
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Sauf erreur de ma part, ceci est une manette PS2 donc mets une manette PS1 tu peux retirer les 2 sticks et le bouton d'activation du stick, coco. Conclusion : c'est la même à part l'ajout de L2 R2.
Image
Image

Mais c'était plutot pour dire que ce qui me choque dans ces interview à la con, c'est qu'ils disent que Nintendo ecoute son publique... J'ai jamais vu de sondage officiel Nintendo je vois pas comment ils nous ecoutent... Ils pourraient aller s'informer sur les forums du monde qui je pense disent la même chose de Nintendo.
Bref, Nintendo si tu m'ecoutes les graphismes ne nuisent pas au gameplay continue a faire de bons jeux mais ajoute y des graphismes, achete des exclusivités Capcom, Namco, SquareEnix et Konami, pour le online c'est quand tu veux et je t'ai JAMAIS demandé de nous sortir encore une portable sous puissante avec ecran tactile...
Dernière modification par Lakitu_Delita le 20 févr. 2005 15:42, modifié 2 fois.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je pense qu'il faudrait comparer une manette supernes avec une manette ps1 première génération (pas dualchok quoi).
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je comprend pas...c'est une manette ps1...j'ai cette manette...et j'ai pas de ps2.... 8O
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Link128 a écrit :Je comprend pas...c'est une manette ps1...j'ai cette manette...et j'ai pas de ps2.... 8O
Il y a deux types de manetes de PlayStation: la manette Play Station (sans joystick) et la Dual Shock (avec deux joy sticks).
ImageImage
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

fox334 a écrit :
Link128 a écrit :Je comprend pas...c'est une manette ps1...j'ai cette manette...et j'ai pas de ps2.... 8O
Il y a deux types de manetes de PlayStation: la manette Play Station (sans joystick) et la Dual Shock (avec deux joy sticks).
:boulet:
Lakitu_Delita a écrit :Sauf erreur de ma part, ceci est une manette PS2 donc mets une manette PS1 tu peux retirer les 2 sticks et le bouton d'activation du stick, coco. Conclusion : c'est la même à part l'ajout de L2 R2.
Je parlais de ça -_-
egg
Super Mario World

Message par egg »

MadAngel a écrit :On dit bien que Resident Evil est le premier survival horror alors que ce n'est pas vraiment le cas (enfin d'après Gameone)
le premier survival horror ? il me semble que c'est un jeu français : "Alone in the Dark" (qui était un des premiers jeux en 3D aussi, bien moche et tout et tout)
MadAngel a écrit :Sinon pour les inventions de Nintendo, en faite c'est tout ce qu'on peut trouver dans une manette actuel
oui, je pense que c'est un bon résumé effectivement ^^
Leon a écrit :Bon, pour en revenir au sujet du line-up de la revolution il faudrait 2 gros titres Nintendo : 1 licence connue (Mario ou SSBM) et 1 nouvelle licence plus adaptée au grand public (comme Halo à l'époque), ça ferait déjà un bon départ parceque sur GC Waverace, Luigi et Super MonkeyBall c'est bien mais pas bandant non plus.
pour le line-up de la Révo, je pense qu'ils ne vont pas en faire un comme on en a déjà vu sur les consoles de salons : le concept de la "révolution" c'est qd même d'être différente, donc la line up ira dans ce sens : des jeux "démo", un peu comme sur DS ...
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Sauf erreur de ma part, ceci est une manette PS2 donc mets une manette PS1 tu peux retirer les 2 sticks et le bouton d'activation du stick, coco. Conclusion : c'est la même à part l'ajout de L2 R2.
Bah oui, Link 128 a raison, c'est la Dual Shock 1, la deuxieme version de la manette playstation 1 ^^ Avec vibration et stick comme pour la manette 64 ...La manette Playstation 2, c'est la Dual Shock 2, la même que la Dual Shock 1, mais en noir et avec les 4 boutons de facade analogique.
Dernière modification par MadAngel le 20 févr. 2005 16:28, modifié 1 fois.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

egg a écrit :pour le line-up de la Révo, je pense qu'ils ne vont pas en faire un comme on en a déjà vu sur les consoles de salons : le concept de la "révolution" c'est qd même d'être différente, donc la line up ira dans ce sens : des jeux "démo", un peu comme sur DS ...
Ce serait vraiment stupide de faire un line-up rempli de jeux "démo", alors que les joueurs attendent des gros jeux pour les line-up, en tout cas j'espère que ce sera pas le cas.

Pour les survival, en effet Alone in the Dark est le premier, Resident Evil 1 copie a fond le concept bien que Mikami déclare n'avoir jamais joué au jeu avant de créer RE.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

A chaque fois que j'entend parler de online et de nintendo sa me fait penser à une vieelle publicité Renault "L'espace sa marchera jamais", la Mégane "Sa marchera jamais"...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

MadAngel a écrit :
Bah oui, Link 128 a raison, c'est la Dual Shock 1, la deuxieme version de la manette playstation 1 ^^ Avec vibration et stick comme pour la manette 64 ...La manette Playstation 2, c'est la Dual Shock 2, la même que la Dual Shock 1, mais en noir et avec les 4 boutons de facade analogique.
Justement, le DualShock est sorti apres la manette n64 et son stick donc
DualShock = Manette PS x Manette N64
DualShock = (Manette SNES + L2 + R2) + Manette N64
DualShock = Manettes Nintendo + L2 + R2

La seule chose que Sony ait apporté aux manettes jusqu'au DualShock, c'est l'ajout de L2 et R2, ce qui, je trouve était une idée extraordinaire. Nintendo a ingénieusement integré L et R, je n'ai jamais pensé qu'on pouvait ajouter encore 2 boutons derriere et quand Sony l'a fait, je me sus dit que c'était débile et que ca allait embrouiller le cerveau, mais non...
malcomz
Super Mario Bros.

Message par malcomz »

je comprends vraiment pas se que vous voulez :mad:

Vous voulez que Nintendo fasse comme Sony ou Microsoft, vive la diversité.
Si c'est pour que Nintendo tombe aussi bas que Sega, alors je prefere qu'il soit troisieme. Tant pis ça les empechera pas de survivre.

Et puis vous pensez vraiment que si Sony ou Microsoft pouvez mettre la main sur les licences Mario, Zelda ou pokemon il se jetterai pas dessus. Oh mais bien sur si mario sortait sur PS2 peut être serait-il a la mode :roll:
nintendo, parce que je le vaut bien !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

malcomz a écrit :je comprends vraiment pas se que vous voulez :mad:

Vous voulez que Nintendo fasse comme Sony ou Microsoft, vive la diversité.
Si c'est pour que Nintendo tombe aussi bas que Sega, alors je prefere qu'il soit troisieme. Tant pis ça les empechera pas de survivre.

Et puis vous pensez vraiment que si Sony ou Microsoft pouvez mettre la main sur les licences Mario, Zelda ou pokemon il se jetterai pas dessus. Oh mais bien sur si mario sortait sur PS2 peut être serait-il a la mode :roll:
T'as rien compris ; on demande pas à Nintendo de sortir des jeux de caisse ou des "GTA like".

On leur demande, tout en continuant de faire leur jeux (mais en étant pitetre moins présent, comme du temps de la SNES ; il sortait pas autant de Mario, Metroid, Zelda et cie), d'offrir les même services que les autres (Online et cie) et mieux si ils le peuvent et de plus s'ouvrir aux éditeurs tiers et que si il y a grosse licence de se payer l'exclusivité / d'être un peu plus agressif.

Qu'ils fassent les jeux qu'ils savent faire, no problem, mais qu'ils fassent pas fuir les éditeurs tiers.

Quand tu regarde la liste des jeux multi sortit sur PS2 et X-Box 'sensiblement les même) et ceux sur GC, ça fait peur quand même. Il y a surement un tas de bouse là dedans, mais il y a aussi des perles qui font acheter des consoles (et pas celles de Nintendo ^^).
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

MadAngel a écrit :
La photo avec la de manette PS-X avec la diode verte n'est pas une dual shock 1.
c la 1ere version de la manette avec le sticks analogiques (debut 97) sans vibreurs. (la surface des stick est incurvé contrairement aux Dual Shock)
la dual shock 1 est sorti à l'époque de Gran turismo au Japon (fin 1997)
avec une diode rouge
la dual shock 2 n'a pas de différences physiques avec la dual shock 1, sauf quelle est plus légère et les 4 boutons de droites ont deux nivo de pressions.
et c evident que la 1ere version de manette PS-X est une pur repompe de la manette SFC.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En même temps, quand vous parlez de repompe, on sent que c'est tt de suite péjoratif ...... mais il n'empeche qu'on a jamais fait mieux comme disposition de bouton (ça s'adatpe à TOUT les types de jeux !).

Nintendo n'a aucuns droits là dessus et Sony l'a tout simplement repris, parceque comme je l'ai dit, on a pas fait mieux depuis.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Leur disposition symétrique je suis pas fan, on dirait que ça découle d'une décision esthétique plus que pratique.
A mon avis la manette GC est celle qui tombe le mieux en main et dont les boutons de facade sont le mieux arrangés (le gros A, le petit B et les Y-X auxiliaires)
A ce niveau-là c'est juste parfait.

Suffirait de rajouter l'analogie, L2 et R2 et une croix de la trempe de celle de la Snes poura avoir la perfection. ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

la disposition de sbouton de la gamecube est mauvaise pour certains jeux qui demandent d efaire des combinaisons de touches (genre B+Y).

Sinon, c'est clairement la plus ergonomique, elle epouse parfaitement la main et les doigts tombent exactement aux emplacement des boutons.

Mais la manette play est plus generalistes et avantage bien les jeux de caisses avec la double analogie.
Répondre