Analyse de Resident Evil 4

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Rayy
A l'ouest

Analyse de Resident Evil 4

Message par Rayy »

Voilà, l'analyse est faite, quels sont vos avis ?
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est normal qu'il n'y ait pas de retours à la ligne entre chaque "plus" ?

Sinon j'ai pas lu (rien qu'en scrollant pour voir la note - à laquelle on s'attend ^^ - je me suis spoilé le dernier des persos importants que je connaissais pas ^^') mais je pense être totalement d'accord avec toi, pour une fois... ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Merci de m'avoir prévenu P@b.
Mort aux spoilers. :evil:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Y'a pas de spoiler, je crfois que j'ai bien fait attention là dessus quand même :oops: tu parles de quel perso ? :?

Sinon c'est réparé pour les Plus et les moins merci ^^
Dernière modification par Rayy le 18 févr. 2005 20:19, modifié 1 fois.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Celui pour qui tu ne nous en dira pas plus, et que Necrophanis n'a jamais pris en avatar ^^' (ie pas barbiche-man quoi...)

C'est pas grave dans l'absolu, mais moi je me suis dit "argh j'arrete de regarder !!" ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

P@B a écrit :Celui pour qui tu ne nous en dira pas plus, et que Necrophanis n'a jamais pris en avatar ^^' (ie pas barbiche-man quoi...)

C'est pas grave dans l'absolu, mais moi je me suis dit "argh j'arrete de regarder !!" ^_^
Lol c juste parce qu'il est dans la vidéo d'intro, mais t'inquiète je spoile pas dans l'analyse (je souhaite trop que vous ayez l'effet de surprise).
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je spoile encore moins que Rayy dans mon analyse 8)

C'est très bien Rayy. T'es plus gentil que moi avec le jeu :P Je lui ait quand même trouvé quelques défauts (mais ça reste des petits détails)
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

martinus81 a écrit :Je spoile encore moins que Rayy dans mon analyse 8)

C'est très bien Rayy. T'es plus gentil que moi avec le jeu :P Je lui ait quand même trouvé quelques défauts (mais ça reste des petits détails)
Comme ? J'ai pas lu ta critique dsl 8)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pourquoi ne pas la lire au lieu de poster ce truc complètement inutile... :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Le jeu vidéo n'est pas un art. Même s'il a besoin d'artiste pour exister ce n'est pas un art...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oui l'art c'est de faire un carré rouge sur un fond bleu et de vendre ça une fortune \^_^/
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :Oui l'art c'est de faire un carré rouge sur un fond bleu et de vendre ça une fortune \^_^/

C'est comme une peinture, le mec a fait ça en deux secondes en foutant un pot de peinture, ça à fait un truc, et hop il le vend...

L'art, c'est tellement subjectif comme terme. Moi je pense que tout peut être un art comme rien ne peut en être un.

Certains jeux je les prend comme des jeux artistiques, et d'autres pas du tout, en fait comme tout :o
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

waru a écrit :Le jeu vidéo n'est pas un art. Même s'il a besoin d'artiste pour exister ce n'est pas un art...
8O 8O 8O 8O 8O 8O
ouédakor ¬¬
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Lakitu_Delita a écrit :
waru a écrit :Le jeu vidéo n'est pas un art. Même s'il a besoin d'artiste pour exister ce n'est pas un art...
8O 8O 8O 8O 8O 8O
ouédakor ¬¬
Quand je parle d'artiste, je pense aux DA qui ont bossé sur Ico et qui à mon sens sont des artistes ou encore ceux de Impa Linda et de bien d'autres encore...
Mais le produit fini ne peut pas etre presenté comme une oeuvre d'art.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

À mon sens, le jeu vidéo est un art. C'est l'expression de plusieurs arts ensemble (le dessin, le scénario, la musique et même l'informatique (la prog bien fait - un art 8) ) et le produit fini peut être accueilli selon le moment (certains jeux ne sont reconnus que bien après leur sortie)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Même s'ils sont reconnu sur le tard ils n'en restent pas moins des jeux vidéo.
Une démarche artitique pour Resident Evil, par exemple, serait de le vendre en bundle avec un bout de (vraie) viande rouge bien saignant ^^
Apres les jeux videos peuvent servir de support artistique selon leur mise en situation, Manetas fait ca tres bien !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le sujet dévie un peu là ^^' dites que vous allez acheter le jeu maintenant que vous avez lu l'analyse sinon Rayy va peter un cable ^^'
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi j'acheterais le jeu! 8)

Dans la limite de mes possibilités ^^'
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

waru a écrit :Même s'ils sont reconnu sur le tard ils n'en restent pas moins des jeux vidéo.
Une démarche artitique pour Resident Evil, par exemple, serait de le vendre en bundle avec un bout de (vraie) viande rouge bien saignant ^^
Apres les jeux videos peuvent servir de support artistique selon leur mise en situation, Manetas fait ca tres bien !
L'art est une manifestation de la volonté d'expression.
Litteralement tout ce qui nous entoure est artistique. Ton style vestimentaire c'est de l'art. Si tu t'habilles moulant ou tres large, en rose ou en noir, chaque choix est un art, non qu'il te definisse mais il retranscrit une idée consciente ou non que tu as pu avoir. La musique, la sculture, la peinture sont des moyens reconnus, c'est la seule difference. La divergence, c'est qu'il y en a qui expriment de la merde, c'est ce qu'on appelle l'art merdique...

Ceci étant, je suis le premier à dire que l'Art est une connerie. Ce sont juste des codes que des mecs ont décidé "voilà, ca ca va devenir une reference, si c'est different, c'est n'importe quoi". En y repensant, c'est le même principe que la JetSet.

Au final, il faut eviter de faire l'amalgame entre art et oeuvre d'art !
FulG0r

Message par FulG0r »

Le jeux videos peut etre un art... depend de quele point de vue on le voit... les modelisateur 3D et les graphiste font une certaine art...
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

FulG0r a écrit :Le jeux videos peut etre un art... depend de quele point de vue on le voit... les modelisateur 3D et les graphiste font une certaine art...
Toi aussi dans ton genre t'es un peu un artiste non ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

mdr ! Oui je crois que c'est un artiste incompris ! :P
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

waru a écrit :Toi aussi dans ton genre t'es un peu un artiste non ?
j'ai du relire deux fois pour arriver a lire artiste et pas autiste 8O
FulG0r

Message par FulG0r »

Je la comprend pas... de quoi je suis artiste ? De quoi autiste ?

:help:
Répondre