Le topic des ventes soft/hard (Japon,USA,France)

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Il n'y a que 189 000 hétéros en ce bas monde...

Avec la DS déjà sortie partout et la PSP à venir aux É-U, combien on parie que la DS se fait supplanté avant la fin de l'année (j'irais même d'ici juin :?)?
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

martinus81 a écrit :Il n'y a que 189 000 hétéros en ce bas monde...

Avec la DS déjà sortie partout et la PSP à venir aux É-U, combien on parie que la DS se fait supplanté avant la fin de l'année (j'irais même d'ici juin :?)?
Juin,tu reves en couleur :?
On recense près d' 1 800 000 DS vendues au Japon (media create) et 1 400 000 aux USA (jusqu'au 31 décembre 2004),sans oublier la sortie européenne bien avancée de la DS.
Et avec Pokémon Pearl/Diamond sur DS en 2005 au Japon la PSP va s'en prendre plein la gueule^^
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Il n'y a que 800 000 d'écart et avec la PSP qui se vend déjà plus que la DS, et la sortie américaine à venir avec une liste de jeux largement supérieure et variée...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

martinus81 a écrit :Il n'y a que 800 000 d'écart et avec la PSP qui se vend déjà plus que la DS, et la sortie américaine à venir avec une liste de jeux largement supérieure et variée...
Pour les USA je vais éviter de pronostiquer trop car c'est vrai que le lancement de la PSP y est vraiment bien organisé,vraiment très bien meme.
La DS a néanmoins l'avantage d'avoir une liberté s'étalant du 21 novembre 2004 au 23 mars 2005,ce qui est beaucoup pour s'avancer......sans oublier qu'un gros jeu DS inconnu sort le 24 mars aux USA pour contrer la PSP et faire hésiter ses éventuels acheteurs.
Pour les jeux il y a eu le carton USA des Wario Ware sur GBA,et l'épisode DS y est sorti le 14 février,il y aura forcément un impact.
Et je ne parle pas de son prix vraiment honnete qui pourra jouer^^
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

martinus81 a écrit :Il n'y a que 800 000 d'écart et avec la PSP qui se vend déjà plus que la DS, et la sortie américaine à venir avec une liste de jeux largement supérieure et variée...
La marge de progression de la PSP se réduit de plus en plus l'écart en terme de ventes/semaines se réduit à vu d'oeil, la PSP et la DS finiront par se retrouver et même si la PSP continue comme elle le fait il faudra attendre un bon moment avant qu'elle ne passe devant la DS! Et dans le monde je pense que la DS a bien du se vendre à plus de troix millions d'exemplaires à l'heure actuelle.

Bref nintendo peut dormir tranquille pour le moment surtout avec le nouveau pokémon en préparation...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Le probleme de la DS c'est qu'elle ne fait pas l'unanimité au sein même de la communauté Nintendo ( ya qu'a voir sur ce forum) alors que les Nintendo Fans constituent de bons consommateurs pour Nintendo.

De plus dans l'esprit du grand public, une console "gadget" face à une playstation portable surpuissante ne fait pas trop le poids. Nintendo le sait bien, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont officielement dit que la DS n'est pas le successeur de la GBA. Moi je voit plutôt la DS comme une console amusante en attendant la venu de la prochaine GB.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Adc06 a écrit :
La marge de progression de la PSP se réduit de plus en plus l'écart en terme de ventes/semaines se réduit à vu d'oeil, la PSP et la DS finiront par se retrouver et même si la PSP continue comme elle le fait il faudra attendre un bon moment avant qu'elle ne passe devant la DS! Et dans le monde je pense que la DS a bien du se vendre à plus de troix millions d'exemplaires à l'heure actuelle.

Bref nintendo peut dormir tranquille pour le moment surtout avec le nouveau pokémon en préparation...
Sans oublier les 2 FF DS et DQ DS pour cette année et la sortie en Australie ce mois-ci.
Au mois de Mars,le 24,la DS passera sans problème devant la PSP grace à Kirby DS,série vraiment célèbre là-bas ainsi qu'Hanjuku Hero DS,série bien connue là-bas aussi.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ash-Code a écrit :
Adc06 a écrit :

Sans oublier les 2 FF DS et DQ DS pour cette année et la sortie en Australie ce mois-ci.
Au mois de Mars,le 24,la DS passera sans problème devant la PSP grace à Kirby DS,série vraiment célèbre là-bas ainsi qu'Hanjuku Hero DS,série bien connue là-bas aussi.

Tu ne prend en compte que les jeux qui sortent sur DS ..... et sur PSP, rien ? Pourtant y'a de grosses pointures qui vont sortir sur ce support également.

Rien n'est joué pour l'instant :wink:
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :
Ash-Code a écrit :
Adc06 a écrit : La marge de progression de la PSP se réduit de plus en plus l'écart en terme de ventes/semaines se réduit à vu d'oeil, la PSP et la DS finiront par se retrouver et même si la PSP continue comme elle le fait il faudra attendre un bon moment avant qu'elle ne passe devant la DS! Et dans le monde je pense que la DS a bien du se vendre à plus de troix millions d'exemplaires à l'heure actuelle.

Tu ne prend en compte que les jeux qui sortent sur DS ..... et sur PSP, rien ? Pourtant y'a de grosses pointures qui vont sortir sur ce support également.

Rien n'est joué pour l'instant :wink:

Tu parles du Japon en particulier?Car bon là c'est évident que la PSP n'aura aucun titre aussi fort que Pokémon pearl/diamond quand meme :wink:
Mais sur PSP y aura quoi de bien vendeur en 2005 au Japon?A part Tales of Eternia je vois pas.....

Mais tu as raison attendons tout de meme^^
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah genre Tales, Ys, GT4, DMC, Super Robot Taisen, Gundam et évidemment un futur PES (pas confirmé mais quasi sur) .... et d'autres.

Et ce qu'on verra à l'E3. Bref, tu n'as que Pokemon à la bouche pour faire décoller la DS ... mais y'a des licences qui pèsent bien plus. :wink:
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :Bah genre Tales, Ys, GT4, Super Robot Taisen, Gundam et évidemment un futur PES (pas confirmé mais quasi sur) .... et d'autres.

Et ce qu'on verra à l'E3. Bref, tu n'as que Pokemon à la bouche pour faire décoller la DS ... mais y'a des licences qui pèsent bien plus. :wink:
Des licenses qui pèsent bien +?C'est-à-dire?
Si tu parles de ventes je réponds non :wink:
Sans oublier FFIII,FFCC DS,DQ Monsters DS,DQ Slime Morimori DS et peut-etre Seiken Densetsu DS qui risquent de faire très bobo en s'y ajoutant.
C'est pour ça que je vais me permettre de dire que la PSP se vendra bien au Japon,et à juste titre car c'est une superbe console,mais clairement moins que la DS.
Au Japon le seul jeu PSP pouvant aider la PSP à bien se vendre c'est FFVII Crisis Core,mais il n'arrivera qu'en 2006.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ash-Code a écrit :
yin-yang a écrit :Bah genre Tales, Ys, GT4, Super Robot Taisen, Gundam et évidemment un futur PES (pas confirmé mais quasi sur) .... et d'autres.

Sans oublier FFIII,FFCC DS,DQ Monsters DS,DQ Slime Morimori DS et peut-etre Seiken Densetsu DS qui risquent de faire très bobo en s'y ajoutant.
C'est pour ça que je vais me permettre de dire que la PSP se vendra bien au Japon,et à juste titre car c'est une superbe console,mais clairement moins que la DS.
Au Japon le seul jeu PSP pouvant aider la PSP à bien se vendre c'est FFVII Crisis Core,mais il n'arrivera qu'en 2006.
Regarde les ventes PS2 des Winning Eleven, DMC de GT3 et 4 etc etc. Et après on en reparle.

Je sais très bien que Pokemon se vend très très bien, c'est même une des rares licences à pas s'éssoufler (pourtant c'est tjs pareil ^^) .... mais il se pourrait que d'ici que ce Pokemon sorte (on sait tjs pas quand), Sony ai pris les devant avec d'autres licences très juteuses.

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez, y'a pas que Pokemon qui se vend :wink:
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :
Ash-Code a écrit :

Regarde les ventes PS2 des Winning Eleven, DMC de GT3 et 4 etc etc. Et après on en reparle.

Je sais très bien que Pokemon se vend très très bien, c'est même une des rares licences à pas s'éssoufler (pourtant c'est tjs pareil ^^) .... mais il se pourrait que d'ici que ce Pokemon sorte (on sait tjs pas quand), Sony ai pris les devant avec d'autres licences très juteuses.

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez, y'a pas que Pokemon qui se vend :wink:

Ben quand meme,en 2005:
-Dynasty Warriors DS
-Final Fantasy III
-Final Fantasy Crystal Chronicles DS
-Pokémon Pearl/Diamond
-New Super Mario Bros DS
-Gyakuten Saiban DS
-Kirby DS
-Megaman Battle Network DS
.....etc...

la DS est déjà installée avec le double de la PSP pour le parc,avec ça elle risque pas de se faire dépasser;)
la DS aura officiellement son PES en + elle :wink:
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ash-Code >>> mouais bof, déjà on est pas sûr que ces jeux sortiront cette année, ensuite comme dit ying yang la PSP aussi à ses million sellers et la GTA prévu me fait déjà assez peur pour eveiller mes doutes concernant une victoire écrasante de la DS. Même si je ne me fait aucun soucis pour cette dernière qui a su trouver son publique et qui réussit à convertir de plus en plus de filles au jeu vidéo, la PSP a aussi son potentiel et l'enterrer serait une erreur trop importante pour ne pas être souligner.

Bref, le match DS/PSP ne fait que commencer, et même si la DS a un avantage certain, il faudra bel et bien une nouvelle liscence ultra vendeuse ecclusif à la console (comme pokémon en son temps) pour que cette avance soit confirmer et qu'on puisse finalement annoncer une victoire de la DS.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Adc06 a écrit :Ash-Code >>> mouais bof, déjà on est pas sûr que ces jeux sortiront cette année, ensuite comme dit ying yang la PSP aussi à ses million sellers et la GTA prévu me fait déjà assez peur pour eveiller mes doutes concernant une victoire écrasante de la DS. Même si je ne me fait aucun soucis pour cette dernière qui a su trouver son publique et qui réussit à convertir de plus en plus de filles au jeu vidéo, la PSP a aussi son potentiel et l'enterrer serait une erreur trop importante pour ne pas être souligner.

Bref, le match DS/PSP ne fait que commencer, et même si la DS a un avantage certain, il faudra bel et bien une nouvelle liscence ultra vendeuse ecclusif à la console (comme pokémon en son temps) pour que cette avance soit confirmer et qu'on puisse finalement annoncer une victoire de la DS.
Je parle uniquement de victoire au Japon,pour le reste je vais éviter de m'avancer.
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

-Dynasty Warriors DS
-Final Fantasy III
-Pokémon Pearl/Diamond
-New Super Mario Bros DS
-Gyakuten Saiban DS
-Kirby DS

à part "Gyakuten Saiban" pour les non japonisants et le nouvo mario bros( si il sort vraiment), je pense que pas mal de personnes en ont rien à foutre des version DS si dessus.
au lieu de resortir FF III, il ferait mieux de sortir une compile des épisodes SFC et chrono trigger.
et pi les pokemon c tjs pareil depuis 1996...chiant quoi
Image
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

dkr006 a écrit :
-Dynasty Warriors DS
-Final Fantasy III
-Pokémon Pearl/Diamond
-New Super Mario Bros DS
-Gyakuten Saiban DS
-Kirby DS

à part "Gyakuten Saiban" pour les non japonisants et le nouvo mario bros( si il sort vraiment), je pense que pas mal de personnes en ont rien à foutre des version DS si dessus.
au lieu de resortir FF III, il ferait mieux de sortir une compile des épisodes SFC et chrono trigger.
Non,ces licenses vendent vraiment bien au Japon,et les fans de FF sont très intéressés par le III car il n'est jamais sorti du japon et nulle part ailleurs que sur NES.
D'ailleurs j'ai oublié le quasi million-seller japonais:Mario Kart DS^^
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ash-Code a écrit :
Adc06 a écrit :Ash-Code >>> mouais bof, déjà on est pas sûr que ces jeux sortiront cette année, ensuite comme dit ying yang la PSP aussi à ses million sellers et la GTA prévu me fait déjà assez peur pour eveiller mes doutes concernant une victoire écrasante de la DS. Même si je ne me fait aucun soucis pour cette dernière qui a su trouver son publique et qui réussit à convertir de plus en plus de filles au jeu vidéo, la PSP a aussi son potentiel et l'enterrer serait une erreur trop importante pour ne pas être souligner.

Je parle uniquement de victoire au Japon,pour le reste je vais éviter de m'avancer.
C'est pourtant là bas quil faut le plus s'inquiéter...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Adc06 a écrit :
Ash-Code a écrit :

C'est pourtant là bas quil faut le plus s'inquiéter...

Certainement pas -_-'
C'est le seul endroit où l'on puisse déjà proclamer la DS vainqueur....

EDIT:et j'oubliais la killer-app au japon la + importante après Pearl/Diamond:Jump Super Stars,ça sent le gros carton à plein nez ça :D
Dernière modification par Ash-Code le 16 févr. 2005 23:04, modifié 1 fois.
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Ash-Code a écrit :
dkr006 a écrit :
-Dynasty Warriors DS
-Final Fantasy III
-Pokémon Pearl/Diamond
-New Super Mario Bros DS
-Gyakuten Saiban DS
-Kirby DS

Non,ces licenses vendent vraiment bien au Japon,et les fans de FF sont très intéressés par le III car il n'est jamais sorti du japon et nulle part ailleurs que sur NES.
D'ailleurs j'ai oublié le quasi million-seller japonais:Mario Kart DS^^
en meme temps le marché japonais je m'en ba les couilles.
y a un jeu de pashinko avec la licence Hokuto no Ken qui à fait 1 millions de ventes sur PS2. sérieux le gouts des nippons pu du cul en ces temps...
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

En faite, si la DS se vent bien au Japon, sa veut dire qu'il y aurat beaucoup de jeu à la japonaise (Les RPG en générales, les jeux au conceptes étrangent...). Et, au faite, PES est déjà anoncer sur DS...
ImageImage
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

La DS part son avance mais faut se dire aussi que si la PSP se vende denrirement c'est pas a cause des jeux hein... c'est surtout les focitons multimedia... sinon on a qu'a avoir une grosse pointure de bord et de l'autre des 2 support et vlan ca motne en fleche alors ya pas a s'inquieter... ce qui risque d'ariver c'est que lorsuqe Sony sortira son plus gros jeux de l'année ( je dirais GTA ... ) bin nintenod n'aura qua montrer le bout de ca licensse vendeuse ( Je dirais Pokemon... ) et puis vlan la PSP s'en mange plein la geule... mais bon hein p-t que ca sera toute le contraire ... ( je suis scpetique aussi... une GTA sur PSP ne va pas necesserement vendre pcq c'est GTA... regardez sur GBA :roll: Et puis encore le public PSP n'est pas le meme que le public PS2 alors j'espere que Sony ne s'imagine pas que les jeux PS2 vont vendre sur PSP ( Metal gear ACID.. ) amis bon on verra... surement le meme principe pour la DS.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Voici les chiffres des meilleures ventes de jeux aux Etats Unis durant le mois de Janvier, chiffres fournis par l'institut NPD Fundworld :

PS2 GRAND THEFT: ANDREAS $11,102,990 241,105
PS2 MERCENARIES $8,963,925 182,621
PS2 NEED SPEED:UNDRGRND 2 $6,944,176 142,465
PS2 NFL STREET 2 $5,406,236 108,684
PS2 MADDEN NFL 2005 $3,612,687 125,264

GCN RESIDENT EVIL 4 $16,392,040 319,197
GCN MARIO PARTY 6 W/MIC $3,100,818 63,128
GCN MARIO POWER TENNIS $1,440,515 29,335
GCN PAPER MARIO: THOUSAND $1,188,315 24,074
GCN NFL STREET 2 $1,119,546 22,508

XBX MERCENARIES $9,883,701 201,139
XBX HALO 2 $5,607,576 124,027
XBX NEED SPEED:UNDRGRND 2 $4,190,432 86,064
XBX THE PUNISHER $3,054,866 61,833
XBX SW:KNIGHT REPUBLIC II $2,956,659 59,580

GBA ZELDA: THE MINISH CAP $6,423,125 216,969
GBA KINGDOM HEARTS: CHAIN $3,754,890 110,297
GBA POKEMON FIRERED W/ADP $1,478,530 42,435
GBA THE INCREDIBLES $1,467,566 50,027

NDS SUPER MARIO 64 DS $3,313,954 109,087
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ash-Code a écrit :
Voici les chiffres des meilleures ventes de jeux aux Etats Unis durant le mois de Janvier, chiffres fournis par l'institut NPD Fundworld :
GCN RESIDENT EVIL 4 $16,392,040 319,197
Si on ajoute les 200,000 exemplaires vendus au japon ça fait environ 500,000 RE4 vendus depuis 1 mois, c'est pas énorme et Capcom aura du mal à en vendre 1.8 millions comme ils esperaient.
Bon, le jeu sera quand même Million Seller d'ici un mois ou deux avec la sortie européenne, mais bon il mérite bien mieux.

EDIT: au japon pour la semaine du 7 au 13 fevrier il s'est vendu 14,000 Biohazard 4(enterbrain), c'est fini pour le japon, le seuil des 300,000 est même pas atteint.
Dernière modification par Leon le 17 févr. 2005 11:35, modifié 1 fois.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Ta qu'un seul jeu DS c pas énorme, en plus c'est du réchauffé.
Répondre