La XBOX 2 aux USA et EUROPE fin 2005

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca fait quand même 6 mois qu'on sait que Microsoft compte sortir sa X-Box 2 pour la fin 2005 en occident... :?
Image
OSU!!
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

The_lascar a écrit :Ca fait quand même 6 mois qu'on sait que Microsoft compte sortir sa X-Box 2 pour la fin 2005 en occident... :?
Aux USA pour etre précis.On ne parlait pas de l'Europe jusqu'à présent^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ash-Code a écrit :
The_lascar a écrit :Ca fait quand même 6 mois qu'on sait que Microsoft compte sortir sa X-Box 2 pour la fin 2005 en occident... :?
Aux USA pour etre précis.On ne parlait pas de l'Europe jusqu'à présent^^
Bof, Microsoft l'a annoncé pour fin 2005/début 2006 au niveau mondial, CNN l'a annoncé pour novembre aux States, Famitsu pour fin 2005 au Japon, et tout un tas d'analystes et de presses divers ont raportés que ça sortirait fin 2005 un peu partout. Bref, c'est du vent cette "news" :twisted:
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Ash-Code a écrit :
Myst a écrit :
Ash-Code a écrit :
Tout ça sans RPG Pokémon (boum énorme de la GBA provoqué par Ruby/saphir=17 millions d'unités vendues dont 5,2 millions au Japon) et sans les jeux Square-Enix annoncés.......

Peu importe les Pokémons, Zelda et autre! Nintendo n'aura pas de monopole face à la psp!
MDR trop affirmatif pour etre crédible :D :lol:
Non peut-etre pas le monopole mais en tout cas Nintendo peut toujours obtenir à la fin 60 millions de DS vendues contre 45 millions de PSP....CE SERA PAS un monopole mais une situation dominante,et là Nintendo peut largement y arrivé.Surtout grace au boom que devrait provoquer Pokémon Pearl/Diamond qui devrait etre comparable à celui créé par Ruby/Saphirre sur la GBA......Là on obtiendrait une très très grande avance de Nintendo ajouté au soutien de Square-Enix qui boosterait de façon très claire le soutien des éditeurs-tiers à la DS (déjà énorme),ensuite ça s'enchainera comme la destruction d'un chateau de cartes^^
Avoir le monopole signifie avoir 100% du marché (ou presque) pour soit.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Skywalker06 a écrit :Microsoft va lancer une console pas chère, faite pour attendre 3 ans sa suivante. C'est là que Microsoft veut jouer : raccourcir le temps des générations à 3 ans. Ils ont le blé pour faire ça, pas Sony, ni Nintendo.
Une stratégie de rouleau-compresseur, plus j'y pense et plus je me dis que dans un futur plus proche qu'on ne le pense, Microsoft sera le nouveau roi du marché des consoles de salon. Déjà qu'avec la X-BOX, il font jeu égal avec Nintendo alors que pratiquement tout le monde enterrait la X-BOX avant qu'elle ne sorte.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Leon a écrit :
Skywalker06 a écrit :Microsoft va lancer une console pas chère, faite pour attendre 3 ans sa suivante. C'est là que Microsoft veut jouer : raccourcir le temps des générations à 3 ans. Ils ont le blé pour faire ça, pas Sony, ni Nintendo.
Une stratégie de rouleau-compresseur, plus j'y pense et plus je me dis que dans un futur plus proche qu'on ne le pense, Microsoft sera le nouveau roi du marché des consoles de salon. Déjà qu'avec la X-BOX, il font jeu égal avec Nintendo alors que pratiquement tout le monde enterrait la X-BOX avant qu'elle ne sorte.
En Occident ça semble certain meme,rien qu'à voir les USA actuellement....Néanmoins le japon continuera à faire de la résistance,et Microsoft n'aura jamais le monopole comme Sony l'a en ce moment avec la PS2,ce sera juste le dominant des 3
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :
Leon a écrit :
En Occident ça semble certain meme,rien qu'à voir les USA actuellement....Néanmoins le japon continuera à faire de la résistance,et Microsoft n'aura jamais le monopole comme Sony l'a en ce moment avec la PS2,ce sera juste le dominant des 3
Sony est loin d'avoir un monopole et s'est déjà inquiété plusieurs fois de la place de Microsoft. 15 millions de Xbox et 15 millions de GameCube, ça fait 30 millions de consoles vendues à eux deux (plus avec les vrais chiffres), ce qui n'est pas négligeable.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Pharaoh a écrit :Sony est loin d'avoir un monopole et s'est déjà inquiété plusieurs fois de la place de Microsoft. 15 millions de Xbox et 15 millions de GameCube, ça fait 30 millions de consoles vendues à eux deux (plus avec les vrais chiffres), ce qui n'est pas négligeable.
On reste loin du soit disant "échec cuisant" nommé Nintendo 64 qui s'est vendu 3 fois plus que la GameCube.

Sony a intérêt à lancer une PS3 plus compétitive que la PSP (prix plus abordable, solide et surtout en stocks suffisants !) s'ils ne veulent pas se faire terrasser par Microsoft. Parce que Nintendo, je doute qu'on puisse les couler d'ici les 2 prochaines générations. D'une part question fric, de l'autre question fans. S'ils arrivent à en gagner autant qu'ils en perdent, c'est très jouable
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Effectivement, en gros je me dis surtout que cette generation verra un geant partir... je sais pas lequel. Si on se fit a ma loi non ecrite completement debile sortit de ma tete c'est le plus gros actuel qui se croit indetronable qui va partir loin loin derriere pour finalement disparaitre... et M$ va se lancer encore plus haut, ils ont le fric pour le faire et rien ne peut les arreter... quand ta Windows comme rapporte $ #1 tu fais ske tu veus... ou presque ! Pour Nintendo sont future est vague... c'est comme dans un bateau, t'es a la vigis... soit tu vas voir l'ile miraculeuse ou bin le ressif meurtier ( fort JE SUIS FORT ! bon je me calme... )

ps : Nintendo ca voulait pas dire '' Laisson le future descider de l'avenir ?! '' Faudrait je me renseigne...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

FulG0r a écrit :Effectivement, en gros je me dis surtout que cette generation verra un geant partir... je sais pas lequel. Si on se fit a ma loi non ecrite completement debile sortit de ma tete c'est le plus gros actuel qui se croit indetronable qui va partir loin loin derriere pour finalement disparaitre... et M$ va se lancer encore plus haut, ils ont le fric pour le faire et rien ne peut les arreter... quand ta Windows comme rapporte $ #1 tu fais ske tu veus... ou presque ! Pour Nintendo sont future est vague... c'est comme dans un bateau, t'es a la vigis... soit tu vas voir l'ile miraculeuse ou bin le ressif meurtier ( fort JE SUIS FORT ! bon je me calme... )

ps :Nintendo ca voulait pas dire '' Laisson le future descider de l'avenir ?! '' Faudrait je me renseigne...
Non,laissons les dieux en décider;)

Sinon aucun géant ne partira c'est évident,et ce pendant plusieurs générations de suite.Par contre il est certain que Sony n'aura pas l'avantage comme au temps de la PS2....le marché devrait etre + équitable entre les 3 consoles^^
Mais par contre Sony survit en ce moment grace à ce marché,et s'ils se font laminer par la DS/GBA (duo tueur :lol: ) en termes de ventes et qu'ils perdent leur monopole (oui on peut apeller ça comme ça) sur le marché de salon cela risque d'etre très dur pour eux et ils auront surtout beaucoup de mal à remonter après avoir autant dépensé pour leur PSP/PS3.....
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Microsoft devient menaçant, mais seulement en occident. Et je ne crois pas que sa nouvelle plateforme aura un grand soutien des éditeurs japonais. Donc meme si la box 2 sort avant ses concurrentes, les softs seront très style EA avec des "supers" jeu de sport, du fps et de la stratégie style pc. Tout pour plaire aux américains en somme.

Autre réflexion, je vois bien Big N sortir le prochain zelda en meme temps que la console de microsoft. Et quelques mois après, le nouveau mario révolutionnaire. Ces deux licence étant universels - vu l'acceuil de zelda à l'E3 - je sens que Nintendo peut botter des fesses.
Image
Skywalker06
Super Mario World

Toad San a écrit :Autre réflexion, je vois bien Big N sortir le prochain zelda en meme temps que la console de microsoft. Et quelques mois après, le nouveau mario révolutionnaire. Ces deux licence étant universels - vu l'acceuil de zelda à l'E3 - je sens que Nintendo peut botter des fesses.
Du genre Majora's Mask à la sortie de la PS2 ? :roll:

Mouais ...
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Skywalker06 a écrit :
Toad San a écrit :Autre réflexion, je vois bien Big N sortir le prochain zelda en meme temps que la console de microsoft. Et quelques mois après, le nouveau mario révolutionnaire. Ces deux licence étant universels - vu l'acceuil de zelda à l'E3 - je sens que Nintendo peut botter des fesses.
Du genre Majora's Mask à la sortie de la PS2 ? :roll:

Mouais ...
Cela avait eu son effet^^

EDIT:

http://www.p-nintendo.com/images/dossie ... digest.gif

Gamecube 2ème en Europe,donc + de 5 millions d'unités vendues 8)
RE4,Zelda GC,Baten Kaitos,Starfox Assault,Advance Wars UF et le prochain Pokémon vont nous améliorer tout ça :D
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

Si je me fit au graphique la GC remporte la manche partout ?
Skywalker06
Super Mario World

Non, tu dois compter seulement la couleur de la NGC, et pas celle de la NGC + les autres couleurs (ça marche pas par addition, c'est les 3 valeurs différentes)

Putain, la Xenon pour fin-septembre/début octobre 8O (ou fin-octobre/début novembre, j'ai oublié :lol: )

Shigeru Miyamoto
maryyy
Super Mario Bros. 2

Message par maryyy »

Microsoft.. il gagne beaucoup aux USA c'est clair... c est sa patrie et les américains gobent tout ce qui est américain... déja au canada, au québec du moins, ca se sent beaucoup moins... je dirais que Ps2 et Xbox sont a peu pres au meme niveau...

Il est vrai aussi que Microsoft risque de perdre une partie de sa clientèle s'il ne fait pas les jeux retrocompatibles... de plus, si je me fie aux informations que nous détenons sur les 2 consoles ( de base et de luxe ) et aux possibilités qu'elles vont offrir... je doute fort que Xbox fonctionne sur Xbox 360 ! :P Mais bon, on peut toujours avoir une petite surprise...

De toute manière, ca va miser encore beaucoup plus sur le Live et ceux qui ont pas les capacités sur leur ordinateur pour le faire vont se lasser... enfin bref, j assure pas du tout la victoire a MicroSoft...

Pour ce qui est du Revolution et du Ps3.. je crois sincèrement que la lutte peut être chaude... En effet, les 2 consoles seront rétrocompatibles... elles offriront des jeux spécifiques et des graphiques exceptionnels... Hmmm si elle est multijoueurs ( 4 joueurs ), la Ps3 risque de gagner beaucoup de terrain... Enfin bref.. attendons voir comment se psserons les fêtes de cette année... chose certaine $$$ en vue :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ash-Code a écrit :http://www.p-nintendo.com/images/dossie ... digest.gif

Gamecube 2ème en Europe
Tu sais lire l'image toi ? 2ème en France, mais vu qu'on est un des rares pays à voir cette situation le GC est quand même devancé par la XBox en Europe...
A moins que tu n'aies des chiffres plus précis ?_?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

P@B a écrit :
Ash-Code a écrit :http://www.p-nintendo.com/images/dossie ... digest.gif

Gamecube 2ème en Europe
Tu sais lire l'image toi ? 2ème en France, mais vu qu'on est un des rares pays à voir cette situation le GC est quand même devancé par la XBox en Europe...
A moins que tu n'aies des chiffres plus précis ?_?
L'image elle classe la GC devant la XBOX en europe partout sauf au R-U.Screen Digest confirme bien la 2ème place du cube en Europe.
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

C'est bien tout ca, sinon je crois que la XBOX ne grossira pas tellement ca clientele avec ca Xenon... ceux qui possede deja une XBOX vont s'acheter la Xbox 2, si elle offre des bon jeux de line up et si elle peut etre retrocompatible... car un Xenon sans Halo2 ca va chier... 8) Pour la Ps3 on peut s'attendre a ce que ca vende au Japon, mais pour le reste du monde p-t que les gens vont commencer a trouver ca trop truc multimedia et qu'ils ne voudront pas payer le gros prix pour une machine qui sert qua50 % de lecteur de jeux et le rester c'est du foutage de geule a la Sony... pour la revolution bin je m'attend a rien comme a tout... c'est trop secret pour etre '' qu'une console '' mais c'est aussi trop cacher pour etre B-I-G alors j'attend... Nintendo aura ses fan a coup sur mais vont ils reussir a voler de la clientele a Sony et M$ ? Ca reste a voir, faudra que leur console aille un IMPACT majeur et que les gens la voie comme une console IN et que tout le monde en parle ( Ds time ) Mais la ca reste a voir, car oui nintendo a fait ca part d'erreur a l'epoque et j'espere qu'ils ton apprit de leur betise...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Si Rare commence enfin à être actif et à proposer une qualité equivalente à son temps N64, c'est clair et net que je m'acheterais une X-Box 2, et je suis pas le seul dans ce cas...
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

On rabache depuis longtemps la puissance financiere de MS, mais bon, ils en font quoi de cette puissance ? Si ils s'en servent pas, je vois pas l'argument pour les acheteurs. Dans la prochaine génération, seul Sony peut potentiellement etre ruiné en cas d'echec, les 2 autres constructeurs ont de la marge. Alors la puissance financiere, ché pas ils pourraient s'en servir pour payer les exclusivités SquareEnix, Capcom, Konami et RockStar 3fois plus cher que Sony ne le pourrait, ils pourraient vendre leur console en augmentant la perte de 100€ supplémentaire, annuler les royalties sur les jeux qui seraient alors vendus 40€, quitte a faire des pertes enormes, puisqu'ils ont la puissance financiere. La oui, ils feraient couler Sony et ecraseraient Nintendo.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Lakitu_Delita a écrit :On rabache depuis longtemps la puissance financiere de MS, mais bon, ils en font quoi de cette puissance ? Si ils s'en servent pas, je vois pas l'argument pour les acheteurs.
Sans maitrise la puissance n'est rien...

:lol:
désolé il fallait que je la sorte !
Ceci est ma signature
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :On rabache depuis longtemps la puissance financiere de MS, mais bon, ils en font quoi de cette puissance ? Si ils s'en servent pas, je vois pas l'argument pour les acheteurs. Dans la prochaine génération, seul Sony peut potentiellement etre ruiné en cas d'echec, les 2 autres constructeurs ont de la marge. Alors la puissance financiere, ché pas ils pourraient s'en servir pour payer les exclusivités SquareEnix, Capcom, Konami et RockStar 3fois plus cher que Sony ne le pourrait, ils pourraient vendre leur console en augmentant la perte de 100€ supplémentaire, annuler les royalties sur les jeux qui seraient alors vendus 40€, quitte a faire des pertes enormes, puisqu'ils ont la puissance financiere. La oui, ils feraient couler Sony et ecraseraient Nintendo.
Ho mais je t'assure qu'ils s'en servent... La division console & jeux vidéo de Microsoft est responsable, depuis sa création en 2001 d'une perte s'elevant à un total de plus de 3 milliard $.
Image
OSU!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

A noter toutefois que la box a enfin rapporté de l'argent à Billou:

"Microsoft a annoncé ses résultats financiers du dernière trimestre 2004, en fait le second trimestre de son exercice fiscal. Rendez-vous compte : la Xbox réalise enfin des profits après des années et des années de pertes d'argents. Tous les détails ci-après.

Alors qu'il s'est bientôt vendu près de 20 millions de consoles Xbox dans le monde depuis son lancement sur le territoire américain le 15 novembre 2001, Microsoft commence seulement aujourd'hui à faire des profits sur son projet qui nous paraissait à l'époque complètement fou ! Même si le prix de la console était de 479€ lors de sa sortie (en France du moins), on a toujours su que Microsoft ne gagnerai pas d'argent avant de nombreuses années et de Xbox écoulées et en perdait même beaucoup sur chaque console vendue.

Finalement, grace à une persévérance propre à Microsoftet à des milliards de dollars de réserves, aux rachats de quelques studios, à de nombreuses exlusivités notoirement intéressantes tant au niveau gameplay que graphique, la Division Jeux et Divertissements de Microsoft qui héberge la Xbox enregistre pour la première fois des bénéfices. Et c'est bien sûr en grande partie dû au jeu Halo 2 et à ses presque 6.5 millions d'unités vendues depuis novembre 2004. Ce sont ces ventes qui ont amené le bénéfice de 84 millions de dollars à la Division Jeux et Divertissements de Microsoft.

L'écoulement de plus en plus important de consoles Xbox joue aussi pour beaucoup dans ce calcul et les jeux vendus avec la consoles semblent représenter le plus gros ratio des 3 consoles de salon. L'engouement pour le Xbox Live avec ses 1.4 millions d'abonnés contribue également à cet essort.

Pour rappel et pour terminer cette news, à la même époque l'année dernière, Microsoft et sa Divsion Jeux et Divertissements enregistraient des pertes de 397 millions de dollars... Belle remontée. Espérons que cela dure avec la Xbox pour ses derniers trimestres de vie et puis pour la Xbox 2 par la suite...
"

Source: www.xbox-mag.net (?)

Pour ce qui est de la sortie de la Box 2...
Je trouve qu'elle arrive pile qd il faut...les consoles commencent à être larguées par rapport aux dernières productions PC...d'ici un an, on aura fait le tour de nos bécanes...
(Hoouu le vilain xboxien qui pense qu'aux graphs ^^')
Je croise les doigts pour la box 2, mais je dois dire que je le sens plutot bien...
Bon, j'espère juste que XBOX 360 restera un nom de code -_-

Par contre je reste très sceptique qd à la soi disante "Revolution" de chez Nintendo. Vous avez beau être convaincus que se sera une revolution, pour l'instant ca reste un pur discour marketing...
Ceci dit, si la prochaine bécane de Nintendo est réellement une révolution, et non une simple cube plus puissante, je reviendrais peut être chez Nintendo ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bravo la communauté XBox, vous avz des jeux de merde mais vous acheter, sur GC y'a plein de bons jeux mais la grande majorité des joueurs est une bande de moutons qui ne font que tuer Nintendo :D
Halo 2 bravo, plus d'un possesseur de XBox sur 4 a le jeu, c'est très bien, combien ont Zelda, Mario, Metroid ou Resident Evil 4 ? Nintendo se fait ruer par ses propres joueurs si c'est pas malheureux...
Image
Répondre