Conférence Nintendo DS

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nintendo te donne l'illusion qu'ils prennent de gros risques (enfin remarque ils ont un marketing de merde) et ils sont soit disant proche des joueurs.

Le problème, c'est que ce n'est pas le cas. Nintendo ce sont les plus gros crevares !! Ils veulent se faire le max de thunes, avec le moins d'investissement possible (ça se voit surtout depuis l'an 2000). Tu vois Microsoft quand il fait un jeu, il dépense ! Y a un investissement énorme. Chez Sony, c'est un peu pareil chez certains développeurs, ça dépense ! Chez Nintendo... à part Metroid Prime et le prochain Zelda peut être, ils cherchent pas à dépenser dans leurs jeux. Bon apparemment cette année Nintendo à investi à mort dans leur R&D, donc ça pourrait un peu changer cette facette "crevare".

Après... c'est pas forcément un mal de faire ça, Nintendo à le mérite de faire des jeux avec des concepts que personne ne fait, ils font du bon matos, leur univers est vachement magnifique, tout le monde suce sur eux dans les nouveaux types de gameplay. Bref ce sont ceux qui ont la clé dans le JV, et on les attend toujours au tournant, tout le monde est curieux de ce que Nintendo fait. Cependant, ils sont très très crevares sur certains points :cry:

Après est ce mieux que la politique de Sony et de Microsoft ? C'est peut être plus franc.
Image
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

O.P HxH a écrit :Nintendo te donne l'illusion qu'ils prennent de gros risques (enfin remarque ils ont un marketing de merde) et ils sont soit disant proche des joueurs.

Le problème, c'est que ce n'est pas le cas. Nintendo ce sont les plus gros crevares !! Ils veulent se faire le max de thunes, avec le moins d'investissement possible (ça se voit surtout depuis l'an 2000). Tu vois Microsoft quand il fait un jeu, il dépense ! Y a un investissement énorme. Chez Sony, c'est un peu pareil chez certains développeurs, ça dépense ! Chez Nintendo... à part Metroid Prime et le prochain Zelda peut être, ils cherchent pas à dépenser dans leurs jeux. Bon apparemment cette année Nintendo à investi à mort dans leur R&D, donc ça pourrait un peu changer cette facette "crevare".

Après... c'est pas forcément un mal de faire ça, Nintendo à le mérite de faire des jeux avec des concepts que personne ne fait, ils font du bon matos, leur univers est vachement magnifique, tout le monde suce sur eux dans les nouveaux types de gameplay. Bref ce sont ceux qui ont la clé dans le JV, et on les attend toujours au tournant, tout le monde est curieux de ce que Nintendo fait. Cependant, ils sont très très crevares sur certains points :cry:

Après est ce mieux que la politique de Sony et de Microsoft ? C'est peut être plus franc.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ces points-là.
Cependant regarde les jeux Nintendo,et là tu peux voir que seuls les séries Zelda,Metroid,Mario en jeu de plate-forme 3D,Starfox et F-Zero peuvent servir à une bonne dépense.
Les jeux multi-joueurs avec Mario par exemple ne marchent pas aux graphs mais au fun,pas besoin de dépenser un max en technique mais juste de soigner un gameplay.
Mario Baseball je l'attends beaucoup d'ailleurs,jle veux en Europe très vite :mad:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ash-Code a écrit :
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ces points-là.
Cependant regarde les jeux Nintendo,et là tu peux voir que seuls les séries Zelda,Metroid,Mario en jeu de plate-forme 3D,Starfox et F-Zero peuvent servir à une bonne dépense.
Les jeux multi-joueurs avec Mario par exemple ne marchent pas aux graphs mais au fun,pas besoin de dépenser un max en technique mais juste de soigner un gameplay.
Mario Baseball je l'attends beaucoup d'ailleurs,jle veux en Europe très vite :mad:
Ha mais je dis pas le contraire :o

C'est juste que Nintendo sur la plupart des jeux préfère dépenser le moins possible tout en gagnant le plus possible :o
Image
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

O.P HxH a écrit :
C'est juste que Nintendo sur la plupart des jeux préfère dépenser le moins possible tout en gagnant le plus possible :o
C'est le principe de l'économie de marché : se faire un maximum de thunes pour que l'actionnaire soit content
Image
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Interview de Shin'en,les développeurs allemands en charge de Nanostray,un shoot prometteur.
-La DS est plus facile à programmer que la GBA mais c'est le fait de bien intégrer les différentes fonctions qui prennent le plus de temps (Wifi-Tactile-double écran...)
-Nanostray sera jouable à deux avec une cartouche.
-Nanostray écrasera toutes les productions existante sur DS et aura le même niveau de qualité graphique qu'Ikaruga.
-Les reproches fait à Iridion2 sur Gba(une action un peu lente) n'auront plus court dans Nanostray et l'équipe promet un shmup à l'action très rapide.
-Nanostray utilisera le tactile pour scanner l'environnement, les ennemis et changer d'arme, entre autres choses...
-Un ranking Online mode est prévu mais le dév ne peut pas en révéler plus pour le moment.
-Nanostray tournera à 60fps.
-La shin'en team développera d'autres titres pour la DS et leur seul avis au sujet de la psp se résume à "'intéressante d'un point de vue des développeurs".
Image
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Ash-Code a écrit :Interview de Shin'en,les développeurs allemands en charge de Nanostray,un shoot prometteur.
-La DS est plus facile à programmer que la GBA mais c'est le fait de bien intégrer les différentes fonctions qui prennent le plus de temps (Wifi-Tactile-double écran...)
-Nanostray écrasera toutes les productions existante sur DS et aura le même niveau de qualité graphique qu'Ikaruga.
-Les reproches fait à Iridion2 sur Gba(une action un peu lente) n'auront plus court dans Nanostray et l'équipe promet un shmup à l'action très rapide.
-Nanostray utilisera le tactile pour scanner l'environnement, les ennemis et changer d'arme, entre autres choses...
-Un ranking Online mode est prévu mais le dév ne peut pas en révéler plus pour le moment.
-La shin'en team développera d'autres titres pour la DS et leur seul avis au sujet de la psp se résume à "'intéressante d'un point de vue des développeurs".
Putain c'est bandant sur le papier.
Mais euh qualité graphique équivalent à celle d'Ikaruga, là je lol un grand coup.
Ca vient de de me faire penser à un truc qui pourrait être trop stylé : avoir des missiles à tête chercheuse et locké les ennemis en les touchant sur l'écran.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Pour Nanostray le jeu semblait quand meme de très bonne qualité graphique,impressionnante pour de la DS.Sinon ce serait pas mal qu'ils développent le prochain Starfox ou alors que Treasure le fasse,ça arracherait :)
Iridion II était considéré comme le + beau jeu GBA par beaucoup,et Nanostray étant Iridion III no soucis :D

Iridion II sur GBA:

Image

Image
------------------------------------------------------------------------------------------

Image

La DS est superbe dans ce coloris,ma couleur préférée est le bleu soit dit en passant :lol:
Nintendo et Pepsi 8)
Image
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Je sais pas pour vous mais pour la GBA/SP, les nouveaux coloris, je les trouvais systématiquement plus moche. Excepté les éditions NES et Zelda.

Là ça me fait tout le contraire.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Monkey Island 3 sur DS ?

More LucasArts-do-handheld rumours lap onto the speculation shores - nice idea, but does it hold water?

11:14 Rumours about established game franchises coming to Nintendo's DS just keep getting stranger and stranger - and more interesting with it. After we reported that Command & Conquer: Red Alert could be getting a run out on the touchscreen handheld, speculation abounds that LucasArts could be bringing the legendary Monkey Island series - and other titles from its extensive back catalogue - to DS.
German website N-DS is reporting that a representative from LucasArts recently told a UK journalist from NGC magazine that the developer was experimenting with a version of Monkey Island 3 on DS. If that went well, other titles from LucasArts' back catalogue could be heading to the handheld.

Our first port of telephonic call was LucasArts itself, which promptly told us it "does not comment on rumour and speculation."
So we gave Tom East, the editor of NGC, a holler. When we asked him if the magazine was indeed running an interview with LucasArts in which this information was revealed East said, "Not that I'm aware of."

Then we tried Nintendo Official Magazine, just in case N-DS had magazine names mixed up. "It's certainly not us," said NOM editor Tim Street when asked if the new issue of NOM carried these comments.

Hmmm. Astute protection of an exclusive, or evidence that the claim LucasArts is working on a DS version of Monkey Island is bananas?

Well, earlier this month we ran an exclusive interview conducted with LucasArts product manager Chris Susen, who enthusiastically discussed the developer's plans for the new generation of handhelds. "LucasArts is looking at ways to expand into the handheld market," he said, before discussing the possibility of a PSP version of action game Mercenaries.

Could it be that Susen did indeed mention a DS version of Monkey Island 3 and other LucasArts titles to a journalist from NGC?

Whatever the final outcome of this interesting rumour, the thought of old-school LucasArts graphical adventures on DS is certainly an appealing one. We imagine the touchscreen could be put to interesting use for control and object management while the top screen could handle the lion's share of the graphical duties.

Monkey Island, Sam and Max, Full Throttle, Day of the Tentacle and Grim Fandango on DS? At the moment it remains a dream, but we're keeping our fingers crossed...
Source:Computer&videogames

Moi qui ai toujours voulu essayer ça j'espère que ce sera vrai :D
Les point & click,RTS et FPS vont envahir la DS
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'espère qu'ils vont ressortir certaines oeuvres telles que Day of the tentacle ou Sam & Max hit the road qui ne fonctionnent plus sur mon PC >___<
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

MONKEY ISLAND 3??????? 8O
Hourra!!J'aurai pas bsoin de ps2 \^o^/

Et vive les point and click..je l'ai ai tous fini mais ça serait trop bien sur DS ^o^
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Je suis pas fryant de point and click mais pour la news sur nanostray c'est vrament bien ! Vivement plus d'annonce de leur part... mais qu'est ce qu'il veulent dire par '' interessant d'un point vue devellopeur... '' ?! Que c'est interessant de develloper dessus ou bien que ca rapporte du $ ?!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Cyrare a écrit :J'espère qu'ils vont ressortir certaines oeuvres telles que Day of the tentacle ou Sam & Max hit the road qui ne fonctionnent plus sur mon PC >___<
Va faire un tour la dessus: http://www.scummvm.org/ :)

Si la DS accueille des point & click (parfaite pr ce genre de jeux d'ailleur) j'achète direct!! 8)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

L'histoire de Monkey Island serait un fake... :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

D'un coté ce serait pas étonnant :?

Mais une rumeur de Gamefront parle de Tales of Legendia sur PS2.....pitié non pas ça :x :x :cry: :(
on le saura demain
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Cyrare a écrit :J'espère qu'ils vont ressortir certaines oeuvres telles que Day of the tentacle ou Sam & Max hit the road qui ne fonctionnent plus sur mon PC >___<
Le mieux serait une suite pour chacun de ces jeux, avec la version orignale dans la cartouche, ça se serait le pied.
Raah, la bonne époque des Click n' play de Lucas Arts, c'est fini tout ça :cry:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Quitte à ressortir un jeu qui existe depuis un moment, pourquoi ne pas d'abord s'occuper de Monkey Island et Monkey Island 2 ?

Et puis comme ça a été dit, Day of the tentacle, Sam&Max, Grim Fandango, Full Throttle miam miam miam miam !! (saleté de fausse rumeur de Full Throttle 2 sur GC >_<)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

StarNab a écrit :
Ash-Code a écrit :Interview de Shin'en,les développeurs allemands en charge de Nanostray,un shoot prometteur.
Mais euh qualité graphique équivalent à celle d'Ikaruga, là je lol un grand coup.
Ca vient de de me faire penser à un truc qui pourrait être trop stylé : avoir des missiles à tête chercheuse et locké les ennemis en les touchant sur l'écran.
Des graphiques d'Ikaruga, c'est possible: la DS à une puissance semblable à la DreamCast, et vu que Ikaruga tourne sur DC...
ImageImage
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

fox334 a écrit :
StarNab a écrit :
Des graphiques d'Ikaruga, c'est possible: la DS à une puissance semblable à la DreamCast, et vu que Ikaruga tourne sur DC...
Je pense que tu n'as pas du jouer à Ikaruga. ^^'
Si c'était le cas, tu sauras qu'il est très peu probable (impossible ?) d'avoir un tel rendu sur DS et a fortiori avec un écran aussi minuscule.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

« Europa Universalis II Announced For Nintendo DS

Stockholm Feb 15, 2005 –When Europa Universalis II was released in 2001 it conquered the world and became a global bestseller. Paradox Interactive is now working with Pocket PC Studios to adapt the critically acclaimed title to handheld platforms like Palm OS, Nintendo DS and Windows CE.
”Europa Universalis II is one of our most appreciated titles. As a leading force in the pocket PC entertainment business, Pocket PC Studios are the perfect partners to continue its legacy on a new platform. This additional accessibility is something that will suit the current fan base as well as attract new curious gamers”, says Fredrik Lindgren, VP of Sales and Marketing at Paradox Interactive.

“This is a fantastic opportunity for Pocket PC Studios and Paradox Interactive to bring this phenomenal title to mobile gamers”, adds Becky Moore, Director of Business Development at Pocket PC Studios. “Europa Universalis II will be the mobile game to have in 2005.”

Europa Universalis II spans more than 400 years (1419-1820) with players trying to lead the nation of their choice, to world supremacy. By guiding domestic and foreign policies, engaging in religious struggles and setting up expeditions to lay claim to the New World, the player will lead its nation to prosperity.

For more information on Europa Universalis II and/or Paradox Interactive please visit: http://www.paradoxplaza.com

For more information on Pocket PC Studios please visit: http://www.ppcstudios.com

About Paradox Interactive

Paradox Interactive has since 1999 been a leading developer and publisher of strategy games for the PC platform. Well renowned in their niche of strategy games, the company’s distribution network and followers span the globe. Paradox’s experienced team has worked on more than 16 titles, including such best-selling games as Europa Universalis, Crusader Kings and Hearts of Iron.

About Pocket PC Studios

Pocket PC Studios is a leading publisher and developer of interactive entertainment titles for the Windows Powered Pocket PC, Smartphone, Palm OS, Symbian and Nintendo DS platforms. These titles include the highly regarded Warlords II - Pocket PC Edition, Baseball Today and Defiance: Final Strike. Pocket PC Studios offers consumer software for Windows Powered Pocket PC, Smartphone, Palm OS and Symbian devices through their web site: http://www.ppcstudios.com »
Image
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Image
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ash-code, faut faire plus d'efforts que ça, c'est pas parce que tu as fait attention deux trois fois qu'il faut arreter, les copier-coller tout seuls ça sert à rien...

EDIT : ah parce qu'en plus tu te permets un double post ? :?
Et toujours sans mettre de commentaire...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et avec une image qui marche pas en plus ! :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je croyais que ça venait de moi, vu que copier-coller le lien dans une nouvelle page web montre l'image sans problème, et que c'est pareil certains précédents messages d'Ash-code... (topic Tales of Legendia avant mise en lien de images qui ne s'affichaient pas non plus...)
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

La copier coller la fait apparaitre.
La protection habituelle mise en place pour empêcher le direct linking.

C'est donc un SRTaisen. Ca peut être sympa sur DS.
Répondre