I just got off the phone with Craig Harris, who runs our DS channel. I asked Craig if Nintendo has slowed development on Game Boy Advance now that DS had arrived, and he said yes, absolutely, that only a handful of GBA games were underway by the company through the end of the year. He added that its DS lineup is far larger. He also noted that many of the developers previously hot on DS have now cut back on games for the platform in favor of working on PSP, but that's another mailbag entirely.
Je vois pas pkoi la GBE arriverait rapidement. Avant que nintendo reprenne en main la gameboy les ventes ne représentait plus rien du tout. Ensuite ils ont créer la gameboy color et les ventes sont repartis de même que les dévelopement. Ils peuvent se permettre d'attendre encore quelques années histoire de bien rentabilisé la GBA. Et puis un marché de (ya combien de gba je sais pu) et bien c'est encore un marché très très important qui fait encore de grosse vente dans les charts les dévelopeeurs êuvent pas fermer kes yeux là-dessus.
Fox Mc Cloud a écrit :Je vois pas pkoi la GBE arriverait rapidement. Avant que nintendo reprenne en main la gameboy les ventes ne représentait plus rien du tout. Ensuite ils ont créer la gameboy color et les ventes sont repartis de même que les dévelopement. Ils peuvent se permettre d'attendre encore quelques années histoire de bien rentabilisé la GBA. Et puis un marché de (ya combien de gba je sais pu) et bien c'est encore un marché très très important qui fait encore de grosse vente dans les charts les dévelopeeurs êuvent pas fermer kes yeux là-dessus.
Je croyais que c'était pokemon qui avait permis à la gamme Game Boy de reprendre un nouvel essor?
la GBA a un parc supérieur à 66 millions de consoles installées;)
Sinon je pense que la GBE serait arrivée assez vite si la DS n'avait pas été un succès,mais ce n'est pas le cas et elle marche vraiment bien,tant mieux^^....donc la GBE c'est dans environ 3 ou 4 ans au plus tot.
La GBA a encore beaucoup de temps à vivre et des titres forts vont arriver sur la console comme Dynasty Warrior Advance,Pokémon Emeraude,Ace Combat Advance ou Sigma Star Saga^^....donc no soucis,cela encourage implicitement les ventes de DS de surcroit (rétrocompatibilité).
Cyrare a écrit :Mais en vérité, le nombre de jeux GBA en développement baisse térriblement et le nombre de jeux NDS augmente. Le GBA est bientôt enterré...
125 jeux prévus aux USA en 2005,quel enterrement o_O