Hironobu Sakaguchi annonce un RPG pour DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Hironobu Sakaguchi annonce un RPG pour DS
http://www.ngcfrance.com/nds_news.php?o ... dx=562&r=1
C'est une très grande nouvelle pour les amateurs de RPG (dont moi) et plus particulièrement des Final Fantasy,Sakaguchi en étant le créateur.Jm'attends vraiment à un très gros jeu qui connaitra certainement un gros succès dans l'archipel.
Que le jeu soit sur DS me parait logique:La DS a des couts de développement bas et Sakaguchi avait commencé ses jeux sur consoles Nintendo...il veut rééditer l'histoire^^
C'est une très grande nouvelle pour les amateurs de RPG (dont moi) et plus particulièrement des Final Fantasy,Sakaguchi en étant le créateur.Jm'attends vraiment à un très gros jeu qui connaitra certainement un gros succès dans l'archipel.
Que le jeu soit sur DS me parait logique:La DS a des couts de développement bas et Sakaguchi avait commencé ses jeux sur consoles Nintendo...il veut rééditer l'histoire^^
-
- Super Mario Odyssey
- Adc06
- Super Mario World
Non, impossible un RPG "stratégiquue" est dit T-RPG pour Tactical-RPG, S c'est pour simulation, ce qui n'induit pas forcément un jeu à la Animal crossing, on peut avoir toute sorte de simulation pas simplement de vie!Me_Marcadet a écrit :ca serait soi pour simulation RPG ou strategy RPG.
Esperons que ca soit la seconde solution.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Odyssey
non, on peut aussi dire S-RPG (cf Super Robot Taisen)Adc06 a écrit :Non, impossible un RPG "stratégiquue" est dit T-RPG pour Tactical-RPG, S c'est pour simulation, ce qui n'induit pas forcément un jeu à la Animal crossing, on peut avoir toute sorte de simulation pas simplement de vie!Me_Marcadet a écrit :ca serait soi pour simulation RPG ou strategy RPG.
Esperons que ca soit la seconde solution.
- Leon
- Super Mario 64
- Adc06
- Super Mario World
Un simulation RPG signifie une simulation sous forme de RPG. Ill n'y aura (normalement) pas de véritable quête principale, mais un contexte. Ici on peut s'attendre à la vie d'un chevalier dans un monde fantastique...Leon a écrit : Le principe d'un Simulation-Rpg c'est qu'on joue un perso qui joue lui même à un Rpg, c'est ça?
Mais bon puisque Me_Marcadet semble être sur du fait qu'on peut parler de strategy RPG je ne suis pas sûr... On verra! En tout cas ca fait un bon jeu de plus pour la DS!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
-
- Yoshi's Island
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Une sorte d'Ogre Battle?Hèèèèèèèèèèèèèè ça peut arracher ça,celui sur 64 était vraiment excellent.DragonSix a écrit :En fait c'est simple : Les SIM-RPG c'est les jeux typés Battle Ogre et les T-RPG sont les jeux type Tactics OgreMe_Marcadet a écrit :oui...The_lascar a écrit :Il me semble que S-RPG est un synonyme de T-RPG non ?_?
Mist Walker devrait montrer des images dans peu de temps d'après l'interview^^
- fox334
- Super Mario World
- Para Gombas
- Super Mario Bros.
Ogre Battle, Ogre Battle ?? ça serait pas un jeu ou tu place juste tes persos (genre guerriers devant et mages derriere) et c'est tout, tu attends que les choses se passent ... ??En fait c'est simple : Les SIM-RPG c'est les jeux typés Battle Ogre et les T-RPG sont les jeux type Tactics Ogre
Dites m'en plus !!!!
Parce que si c'est ce que je pense, je me demande si ça a un interet en multi ....
.... voir un interet tout court ...
[Edité par rom vat] Et l'intérêt de faire deux posts à une minute d'intervalle pour ajouter une phrase plutôt que d'éditer ?_? °_°
Thank you Mario! But our Princess is in another castle
-
- Yoshi's Island
Oui, tu gere pas les combats, en fait ça ressemble un peu à advance war, mais en 10 fois mieux faitPara Gombas a écrit :Ogre Battle, Ogre Battle ?? ça serait pas un jeu ou tu place juste tes persos (genre guerriers devant et mages derriere) et c'est tout, tu attends que les choses se passent ... ??En fait c'est simple : Les SIM-RPG c'est les jeux typés Battle Ogre et les T-RPG sont les jeux type Tactics Ogre
Dites m'en plus !!!!
Parce que si c'est ce que je pense, je me demande si ça a un interet en multi ....
[Edité par rom vat] Et l'intérêt de faire deux posts à une minute d'intervalle pour ajouter une phrase plutôt que d'éditer ?_? °_°

Pour moi, ce genre de jeu éclate très largment le genre T-RPG. Essaye Ogre Battle sur Snes pour te donner une idée, il est déjà plus qu'excellent.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario 64
JVIENS DE COMPRENDRE!!!!!DragonSix a écrit :Oui, tu gere pas les combats, en fait ça ressemble un peu à advance war, mais en 10 fois mieux faitPara Gombas a écrit :Ogre Battle, Ogre Battle ?? ça serait pas un jeu ou tu place juste tes persos (genre guerriers devant et mages derriere) et c'est tout, tu attends que les choses se passent ... ??En fait c'est simple : Les SIM-RPG c'est les jeux typés Battle Ogre et les T-RPG sont les jeux type Tactics Ogre
Dites m'en plus !!!!
[Edité par rom vat] Et l'intérêt de faire deux posts à une minute d'intervalle pour ajouter une phrase plutôt que d'éditer ?_? °_°.
Pour moi, ce genre de jeu éclate très largment le genre T-RPG. Essaye Ogre Battle sur Snes pour te donner une idée, il est déjà plus qu'excellent.
Vous êtes une bande de boulet!
C'est le jeu de Square-Enix!
Ca vous dis quelque chose ceci? ^^

Désolé monsieur Ash-Code mais faudra dire poubelle

-
- Yoshi's Island
Gah ?!
Ptin... non c'est pas possible... Egg Monster Hero. Même s'il est pas vraiment laid, il donne pas envie ce jeu. Surtout qu'au vu des premières vidéos, le jeu ressemble à tout sauf à un rpg, quelque soit la catégorie de rpg.
Je qualiefierais ça de jeu d'aventure avec grand foutoire très moche et très très bordélique comme combats : rien qui ne soit comparable aux Ogre Battle
Ptin... non c'est pas possible... Egg Monster Hero. Même s'il est pas vraiment laid, il donne pas envie ce jeu. Surtout qu'au vu des premières vidéos, le jeu ressemble à tout sauf à un rpg, quelque soit la catégorie de rpg.
Je qualiefierais ça de jeu d'aventure avec grand foutoire très moche et très très bordélique comme combats : rien qui ne soit comparable aux Ogre Battle

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario 64
Nan mais c'Est p-ê ça le S-RPG >__>DragonSix a écrit :Gah ?!
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Link128 a écrit :Nan mais c'Est p-ê ça le S-RPG >__>DragonSix a écrit :Gah ?!
T'as bu ou quoi????????????? Z_Z
MistWalker et Square-Enix ne travaillent pas ensemble et sont concurrents.
Les 2 sociétés ne sont pas les memes et Square-Enix développe ce EMH.Le jeu de Mist Walker ce sera autre chose^^
- ole
- Shigeru Miyamoto
Quelques esquisses:

Sur le premier on reconnait bien la structure en cases/blocs de ce genre de jeu... et j'aime bien les persos avec leurs flingues à droite. ^^
C'est Hideo Minaba qui s'occupera de l'esthétique. (ces dessins sont de lui, non ?)

Sur le premier on reconnait bien la structure en cases/blocs de ce genre de jeu... et j'aime bien les persos avec leurs flingues à droite. ^^
C'est Hideo Minaba qui s'occupera de l'esthétique. (ces dessins sont de lui, non ?)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.