Premiere review de RE4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Bon : Compatible ou pas avec le freeloader ?
Je me le commande demain et j'aimerais savoir.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Il est compatible ^^

Sinon je trouve qu'il alasing à mort !! (On dirait GTA SA) C'est horrible ! Alors faut pas me dire qu'il est beau >_<

Et puis le délire MGS avec la gonzesse qui parle avec Sna... Euh Léon en talkie walkie ça fait pitié :?

Et puis on voit qu'en fait c'est pu vraiment un RE quoi, c'est un autre délire

Mais bon c'est clair qu'il est vachement frénétique, tu es toujours sous tension ^^
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

O.P HxH a écrit : Sinon je trouve qu'il alasing à mort !! (On dirait GTA SA) C'est horrible ! Alors faut pas me dire qu'il est beau >_<
Je joue avec un cable RGB et l'aliasing est peu présent. Mais il peu aussi venir des téléviseurs. Dire qu'il aliase à mort c'est un peu hard je trouve.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Leon a écrit :
O.P HxH a écrit : Sinon je trouve qu'il alasing à mort !! (On dirait GTA SA) C'est horrible ! Alors faut pas me dire qu'il est beau >_<
Je joue avec un cable RGB et l'aliasing est peu présent. Mais il peu aussi venir des téléviseurs. Dire qu'il aliase à mort c'est un peu hard je trouve.
Mais moi j'ai des yeux de lynx aussi 8), y a des endroits où il aliase pas trop, mais des fois c'est atroce ! Vraiment abusé :?
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

À mon avis t'as un problème, parce que ça aliase pas du tout °_° Ç pourrait être le freeloader qui fait un mauvais travail, t'as la dernière version?

C'est encore largement un Resident Evil. Toutes les sensations de jeux sont là, la 3D en prime. On aurait pu dire que ce serait moins stressant mais les ennemis sont tellement tenaces que c'est encore pire que les anciens. Mention spéciale au château et aux égouts :o
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :Et puis on voit qu'en fait c'est pu vraiment un RE quoi, c'est un autre délire
Seul les gros conservateurs s'en plaindront. Si on se dit que c'est plus vraiment un RE et que c'est mal, avec cette idéologie on boufferait encore que de la 2D avec des jeux tous basiques qui n'évoluent pas.
Il y a l'ambiance RE, il y a les personnage, il y a le même principe, il y a l'affrontement d'adversaires qui ressemblent à des zoombies, bref, c'est un vrai RE, mais un RE qui révolutionne la saga.

Manquerait plus que ça devienne un défaut :roll:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je me suis trompé, je voulais parler de sctintillement °_°

Sinon j'y jouais chez 069, mais il a le câble RGB et le FL marche parfait avec le jeu, donc c'est pas un problème du genre :o

Je le trouve pas super génial, c'est pas prenant pour un mec qui aime pas les jeux d'horreurs, c'est trop bourrin, Léon me fait penser à DiCaprio >_< C'est pas superbement jouable (sauf le fusil sniper qui déchire) :o

Là tout le monde est dans l'effet hype, mais on verra dans quelques temps si il sera toujours aussi agréable à jouer :?
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ah ça oui, du scintillement, il y en a un peu mais c'est pas méchant. C'est que sur certains passages. Mais c'est limite graphiquement pour le Cube...

Justement, le côté bourrin ne fait pas jeu d'horreur, à part le 3, les autres RE ne sont pas du tout bourrin.

Le design de Léon, les cheveux c'est pas ça mais on retourne sur RE2, il est quand même nettement mieux :o

En tout cas... Ce jeu, je le classe parmi les grands, c'est vraiment de la méga-bombe 8O
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

The_lascar a écrit :
O.P HxH a écrit :Et puis on voit qu'en fait c'est pu vraiment un RE quoi, c'est un autre délire
Seul les gros conservateurs s'en plaindront. Si on se dit que c'est plus vraiment un RE et que c'est mal, avec cette idéologie on boufferait encore que de la 2D avec des jeux tous basiques qui n'évoluent pas.
Il y a l'ambiance RE, il y a les personnage, il y a le même principe, il y a l'affrontement d'adversaires qui ressemblent à des zoombies, bref, c'est un vrai RE, mais un RE qui révolutionne la saga.

Manquerait plus que ça devienne un défaut :roll:
entièrement d'accord mon lascarounet 8O :oops:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Master_Rayy a écrit :entièrement d'accord mon lascarounet 8O :oops:
Citation ! 8O
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :
Master_Rayy a écrit :entièrement d'accord mon lascarounet 8O :oops:
Citation ! 8O
Trop tard :lol: :twisted:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus

Message par Martinus »

Encore heureux, une grande partie du fun est justement dans la surpuissances des armes, à quel point tu peux repousser une horde paysans à 10 mètres d'un coup de fusil à pompe ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est parce qu'on sait depuis quelques jours que la version japonaise est censurée, elle. (on en a pas parlé sur le Dojo je pense)
Et certains craignaient du coup pour la version PAL...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Non la version Pal ne sera pas censuré, ne vous inquiétez pas !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Moi j'aimerais qu'ils sortent une version sans sang, je crois que je l'acheterais... (Bha quoi, j'aime pas les trucs d'horeur... :oops: ).
ImageImage
Zeyoyo
Super Mario Bros.

Message par Zeyoyo »

Impressionnant toutes ces notes parfaites. J'ai achete le jeu il y a 15 jours et je viens de le finir pour la premiere fois. J'ai trouve 2 defauts dans ce petit bijou: un rythme finalement assez repetitif (Ashley se fait kidbnapper, on la libere, elle se refait kidnapper etc...) et un rien trop facile pour un Resident Evil. Sinon, c'est clairement un des tout meilleurs jeux auquel j'ai jamais joue. Bravo Capcom!! :P :P
Zeyoyo Mathusalem Gamer
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Zeyoyo a écrit :Impressionnant toutes ces notes parfaites. J'ai achete le jeu il y a 15 jours et je viens de le finir pour la premiere fois. J'ai trouve 2 defauts dans ce petit bijou: un rythme finalement assez repetitif (Ashley se fait kidbnapper, on la libere, elle se refait kidnapper etc...) et un rien trop facile pour un Resident Evil. Sinon, c'est clairement un des tout meilleurs jeux auquel j'ai jamais joue. Bravo Capcom!! :P :P

PAS DE SPOIL SVP
Image
Zeyoyo
Super Mario Bros.

Message par Zeyoyo »

C'est tout sauf du spoil, puisque c'est la mission de Leon de sauver Asley... Le scenario est repetitif a mon gout, j'explique pourquoi. En general, quand je spoile, je previens...
Zeyoyo Mathusalem Gamer
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sur le forum dojo, tu dis que y'a écris Capcom quand t'allumes le jeu, et on dit que tu spoiles... Tu t'y feras vite... -_-
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :Sur le forum dojo, tu dis que y'a écris Capcom quand t'allumes le jeu, et on dit que tu spoiles... Tu t'y feras vite... -_-
Connard de spoiler :mad:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Zeyoyo a écrit :C'est tout sauf du spoil, puisque c'est la mission de Leon de sauver Asley... Le scenario est repetitif a mon gout, j'explique pourquoi. En general, quand je spoile, je previens...
:oops:
J'ai lu le début et comme tu racontais ce qu'il se passait ensuite, ba j'ai cru que tu allais spoilé :oops:
Et bien euh... euh... Prends ça comme ... une mise en garde :x ^^;
Image
Zeyoyo
Super Mario Bros.

Message par Zeyoyo »

Pas de soucis, j'ai bien compris ^^. Moi aussi j'ai horreur des spoilers c'est pour ca que je fais d'autant plus attention quand je poste des trucs sur des jeux qui ne sont pas encore sortis en France.

@cyrare: en effet, mais si je poste peu, je lis beaucoup et je connais les habitudes de la maison :wink:
Zeyoyo Mathusalem Gamer
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On peut rajouter à la liste la review de NintenDojoFR 8) :D
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Personne ne consulte le site ? :mad:
Image
Répondre