C'est vrai que c'est encore plus hype de ne pas etre dans un mouvement hypeO.P HxH a écrit :
Et puis j'aime pas le mouvement hype qui s'en dégage.
Premiere review de RE4
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Me_Marcadet
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Oui et on peut encore rajouter que ça fait plus hype de dire que quelqu'un est hype parce qu'il rejete un mouvement hype...Me_Marcadet a écrit :C'est vrai que c'est encore plus hype de ne pas etre dans un mouvement hypeO.P HxH a écrit :
Et puis j'aime pas le mouvement hype qui s'en dégage.
Bref c'est comme la chaine alimentaire, on peut continuer indéfiniment comme ça.

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Ouais, mais bon c'est quand même la note de Famitsu, et des notes comme ça, on en voit pas souvent sur Famitsu °_°
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The_lascar
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Analyse de Gamekult, le jeu rate le 10/10 que GK n'a jamais decerné et récolte donc un 9/10 Je met juste quelques passages 
A l'article des développements mouvementés, Resident Evil 4 aurait droit à une mention spéciale. Car entre les reports, les avortements et l'imbroglio de l'annonce du portage PlayStation 2 en dernière minute, le jeu de Capcom a cumulé les points noirs, tel le visage tuméfié d'un ado zombie. On sait maintenant au moins une chose : faire un chef d'oeuvre prend du temps. Et quand les jeux sont aussi bons, on peut tout pardonner.
Bienvenue aux décors en 3D riches, ouverts et surtout sublimissimes. Mais vraiment. Ne cherchez plus le nouveau mètre étalon en terme de réalisation sur consoles, il est là. Fluide en toute occasion, détaillé jusqu'à l'extrême, Resident Evil 4 offre une leçon de programmation à toute la confrérie. C'est du travail d'orfèvre. C'est du grand Capcom, enfin sorti de sa torpeur. Tous les environnements semblent avoir été créés avec une application incroyable, un souci du détail permanent. Les effets de brume, l'éclairage des bougies, la pluie battante sur un barrage en bois, les geysers de sang, les chandeliers, le blouson de Leon, les animations faciales... c'est magistral. La détection des collisions est tout aussi impressionnante, la palette d'animations changeant du tout au tout en fonction de l'endroit visé. Les villageois peuvent se tordre de douleur en tenant ce qu'il leur reste de genou, être repoussé trois mètres plus loin sous la décharge du pompe, finir brûlés vif par leur propre torche... A ce stade, les images et les mots ne suffisent plus. Il faut voir le jeu en mouvement et se taire.
RE4 ne s'est pas seulement contenté de corriger tout ce qui n'allait plus dans Resident Evil. Il a transcendé la série. C'est bien simple : on a rarement vu une telle variété de situations explosives dans un jeu d'action sur consoles. La tension ne se relâche quasiment jamais, et c'est dans cette diversité étouffante que RE4 gagne instantanément ses galons de classique. Exception faite des salles de sauvegarde, rares oasis, Resident Evil 4 ne desserre jamais son emprise, pas même dans les cut-scenes, puisque des petits Quick Time Event (QTE) à la Shenmue peuvent survenir à tout moment.
Difficile hélas de ne pas spoiler, mais une chose est certaine : le jeu de Capcom est un hommage vibrant aux plus grands moments des jeux d'action/aventure et aux meilleurs passages du cinéma d'action. House of the Dead, Massacre à la tronçonneuse, Shenmue, Alien, Aliens, Wave Race, Le Monstre du Lac, Metal Gear Solid, Le Seigneur des Anneaux, ICO, les inspirations sont multiples, et toujours bien intégrés. A la manière des jeux de Kojima, chaque lieu ou presque de Resident Evil 4 réserve une nouvelle surprise, une nouvelle approche du gameplay. Même dans les passages de fusillade pure, il y a toujours un événement inattendu pour venir épicer l'action : un camion qui surgit à pleine vitesse pour vous écraser, un QTE qu'on ne sentait pas venir, une porte qui refuse de s'ouvrir. C'est quinze heures à vingt heures d'action non-stop, quinze si vous rushez un peu comme nous, vingt si vous prenez le temps de reconstituer les trésors en fouillant la carte de fond à comble. Oui, en plus d'être infiniment bon, RE4 est long. C'est plus qu'inhabituel pour un jeu du genre.
D'ailleurs, à moins d'amadouer les cols blancs du PEGI avec des limousines remplies d'escort girls, on voit mal comment le jeu pourrait échapper en l'état à un gros 18+. Parce que dans le genre gore, RE4 dégouline de partout ; le moindre headshot transforme les têtes en charpie, et les morts instantanées de Leon sont parfois monstrueuses de cruauté.
Les experts étaient formels : il fallait sauver la série Resident Evil. C'est aujourd'hui fait, et de quelle manière ! Beau, grandiose et haletant, Resident Evil 4 est non seulement une claque technique, mais sans doute l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis sur console. Enfin libéré des contraintes qui finissaient par peser, ce Resident Evil marque sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour la série. S'il faut ce genre de coup de fouet pour repartir de bon pied, on veut bien se faire lyncher tout de suite.
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Myst
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J'ai ce jeu, cette merveille, ce chef d'oeuvre depuis hier.
C'est une bombe!!! Quelle transformation!!! J'ai eu un peu peur les premières minutes que le jeu n'ai de RE que le nom! Mais nan, on avance et on y est! Les salles de sauvegardes avec la petite musique reposante (après tout ce sang versé), les boss énormes...etc
Niveau maniabilité, la visée plus précise apporte beaucoup au gameplay! Quand on à 5 types qui se pointent dont un leatherface ben on est bien content de pouvoir viser lui, et en pleine tête au fusil à pompe (Leatherface est vraiment terrifiant et la tronçonneuse qui déchire le cou, on ne veut pas l'entendre deux fois!! croyez moi!!!)
Des petites manip à faire spécifiques à chaque boss rajoutent un +! On est plus dans le "on tire, on recule, on se retourne, on tir" des autres RE.
Graphiquement que dire. Ils veulent vraiment tenter de le porter sur ps2??
Que rajouter! Leon a la classe, le gameplay est varié, faites gaffe aux pièges à chien et que vous soyez une fille ou un gars, les villageois s'en foutent! Pas de "discrimination sexuelle " au pueblo!!! (référence à un passage
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C'est une bombe!!! Quelle transformation!!! J'ai eu un peu peur les premières minutes que le jeu n'ai de RE que le nom! Mais nan, on avance et on y est! Les salles de sauvegardes avec la petite musique reposante (après tout ce sang versé), les boss énormes...etc
Niveau maniabilité, la visée plus précise apporte beaucoup au gameplay! Quand on à 5 types qui se pointent dont un leatherface ben on est bien content de pouvoir viser lui, et en pleine tête au fusil à pompe (Leatherface est vraiment terrifiant et la tronçonneuse qui déchire le cou, on ne veut pas l'entendre deux fois!! croyez moi!!!)
Des petites manip à faire spécifiques à chaque boss rajoutent un +! On est plus dans le "on tire, on recule, on se retourne, on tir" des autres RE.
Graphiquement que dire. Ils veulent vraiment tenter de le porter sur ps2??
Que rajouter! Leon a la classe, le gameplay est varié, faites gaffe aux pièges à chien et que vous soyez une fille ou un gars, les villageois s'en foutent! Pas de "discrimination sexuelle " au pueblo!!! (référence à un passage
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Martinus
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http://media.cube.ign.com/articles/581/ ... ?fromint=1
Jamais je ne comprendrai le marketing japonais
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Pharaoh
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Mdr la pub ^^martinus81 a écrit :http://media.cube.ign.com/articles/581/ ... ?fromint=1
Jamais je ne comprendrai le marketing japonais
Il dit que c'est "kakoiiiiii !!!"
C'est super quoi ^_^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
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O_omartinus81 a écrit :http://media.cube.ign.com/articles/581/ ... ?fromint=1
Jamais je ne comprendrai le marketing japonais
c'est pas a l'opposé du jeu ?
LOL
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The_lascar
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The_lascar
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Franchement je la trouve carrément puissante cette campagne de pub, entre le Leon qui incarne parfaitement le héros qui vient de sauver le monde, tout content d'en avoir fini avec son ptit sourir, Ada wong, carrément bonne, qui fait bien la riche V.I.P sûr d'elle, bitores qui me fait penser à vahid
, Luis qui fait la jeune vedette de cinéma drogé avec sa meuf derriere, et Ashley en Britney Spears à ses débuts
Et tout ça c'est du temps réél o_o
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5 minutes in-game de la précédente version du jeu, celle avec les hallucinations et la silhouette au crochet. RealPlayer only.
C'est plutôt convaincant je trouve.
C'est plutôt convaincant je trouve.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Martinus
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Il y a de bonnes idées (les marionettes et se battre avec le joystick). En s,imaginant le rendu final, c'est clair que c'est pas à mettre à la poubelle pour Capcom... Faut refaire le jeu de caméra par contre, parce que là, comme caméra mobile, ça fait pitié à côté de RE4^^.
Ou sinon le refaire carrément à l'ancienne mode avec caméra fixe mais la plupart comprendraient pas et ça geulerait ferme dans le public^^'
Ou sinon le refaire carrément à l'ancienne mode avec caméra fixe mais la plupart comprendraient pas et ça geulerait ferme dans le public^^'
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A noter que Residen Evil 4 à eu une nouvelle note parfaite: Nintendo Power lui à donner 25/25 (Alan: 5/5, Chris: 5/5, George: 5/5, Steve: 5/5, Steven: 5/5).
Pendant se temp la, Star Fox: Assault a eu un 21/25 ( Chris: 4/5, George: 4/5, Scott: 5/5, Steve: 4/5, Steven: 4/5), se qui est moin bien que The Legend of Zelda: Minish Cap, avec 24/25 (Chris: 4.5/5, George: 5/5, Scoott: 5/5, Steve: 4.5/5, steven: 5/5).
Racing Gears Advance, premier jeu de l'editeur canadien Orbital Media s'en tire avec un honorable 19.5/25, se qui est très bien pour un premier jeu.Banjo Pilot ressois, pour sa part, un 18/25, allord que Virtua Quest se voit obtenire 15.5/25.
Zoo Keeper, seul jeu DS de la liste, se vois obtenire un 13.5/25.
Finalement, MC Groovz: Dancecraze, premier jeu de dance sur GameCube, ressois un 14/25.
Pendant se temp la, Star Fox: Assault a eu un 21/25 ( Chris: 4/5, George: 4/5, Scott: 5/5, Steve: 4/5, Steven: 4/5), se qui est moin bien que The Legend of Zelda: Minish Cap, avec 24/25 (Chris: 4.5/5, George: 5/5, Scoott: 5/5, Steve: 4.5/5, steven: 5/5).
Racing Gears Advance, premier jeu de l'editeur canadien Orbital Media s'en tire avec un honorable 19.5/25, se qui est très bien pour un premier jeu.Banjo Pilot ressois, pour sa part, un 18/25, allord que Virtua Quest se voit obtenire 15.5/25.
Zoo Keeper, seul jeu DS de la liste, se vois obtenire un 13.5/25.
Finalement, MC Groovz: Dancecraze, premier jeu de dance sur GameCube, ressois un 14/25.
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The_lascar
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- Localisation : DANS TON CUL LOL
Resident Evil 4 a eu une bonne douzaine de notes parfaite...
(et au passage Nintendo Power est loin d'être une reference... je connais peu de mag qui surnote autant les jeux)
Edit : GotNext, Planet GameCube, STUFF Magazine, trois des testeurs de Famitsu GC, deux des testeurs de Famitsu Weekly, Nintendo Spin, Bonus Stage, EG Live, Gamerz Edge, Game XC, PGNx Media, Maxim, Next Level Gaming, GameSpy et GMR, il ont tous mis 10/10 à RE4.
La moyenne de la revue de presse est actuellement de 9,7/10 selon Gamestats.com.
(et au passage Nintendo Power est loin d'être une reference... je connais peu de mag qui surnote autant les jeux)
Edit : GotNext, Planet GameCube, STUFF Magazine, trois des testeurs de Famitsu GC, deux des testeurs de Famitsu Weekly, Nintendo Spin, Bonus Stage, EG Live, Gamerz Edge, Game XC, PGNx Media, Maxim, Next Level Gaming, GameSpy et GMR, il ont tous mis 10/10 à RE4.
La moyenne de la revue de presse est actuellement de 9,7/10 selon Gamestats.com.
Dernière modification par The_lascar le 27 janv. 2005 00:53, modifié 1 fois.
- fox334
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Excellent cette video!!! L'ambiance avait l'air bien terrible et le systeme de lutte contre le fantome zombie bien sympas. Par contre le Kick ca manque dans cette video. A chaque fois qu'on voit le mec plié en deux j'ai trop envie que le joueur lui foute un bon coup de Kick dans ca gueule.
Au moins cette video lève le voile sur le bonus PS2.
Voila une image de la NGC Biohazard 4 édition qui devrait sortir en mars 2005.

Au moins cette video lève le voile sur le bonus PS2.
Voila une image de la NGC Biohazard 4 édition qui devrait sortir en mars 2005.

- Matt
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C'est vrai qu'il y a pas mal de bonnes idées, mais la jouabilité semble vraiment rigide par contre...Le mec lutte pour se débarasser de la silhouette. Aussi les petites marionnettes elles font pas assez peur, elles sont trop petites et pis leurs mouvements sont bizarres !ole a écrit :5 minutes in-game de la précédente version du jeu, celle avec les hallucinations et la silhouette au crochet. RealPlayer only.
C'est plutôt convaincant je trouve.
Sinon j'ai adoré les caméras dynamiques, qui bougent en même temps que le joueur ! Ca fait très cinéma, c'est classe !
Mais de toute facon ca aurait pas assez changé par rapport aux autres opus, et il aurait été lassant !
- ole
- Shigeru Miyamoto
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Ouais j'aime bien le truc des hallucinations, mais sur les 10-15h qu'auraient duré le jeu ça se serait sans doute assez vite essoufflé.
Pour le reste c'est sans doute un peu inégal de comparer une ébauche à un jeu fini, mais bon s'il l'ont jeté pour passer à celui qu'on connait c'est qu'ils avaient leurs raisons...
Pour le reste c'est sans doute un peu inégal de comparer une ébauche à un jeu fini, mais bon s'il l'ont jeté pour passer à celui qu'on connait c'est qu'ils avaient leurs raisons...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Leon
- Super Mario 64
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