Mon pauvre, t'as pas fini de faire de longs discours, c'est dur d'être seul contre tous. ^^yin-yang a écrit :...
Moi je te comprend totalement, même si la PSP me fait pas envie.
Modérateur : DojoSuperHeroes
Pour moi ça veut dire des musiques de l'époque Super Nintendo/Megadrive : des musiques simples mais avec des mélodies entrainantes.TVC15 a écrit :Qu'est ce que t'appelles "musique midi"?
Je crois que n'importe qui avec internet peut comparer les 2 consoles et je n'ai jamais douté que la PSP est supérieure techniquement et plus belle, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.yin-yang a écrit : Quand j'ai dit que j'était bien le seul capable de comparer les deux consoles, j'ai bien ensuite précisé sur le coté technique et les jeux que j'ai (ce qui inclus Mario 64 et ses divers mini jeux pour apprecier l'utilisation du stylet et la démo de Metroid) ..... et je le re-redit, je suis bien tjs le seul ici.
Pourquoi ton but c'est de faire changer d'opinion? D'imposer tes goûts? Ce débat là me parait aussi stérile que GC vs PS2 vs Xbox (surtout sur un site dédié Nintendo) : si on basait son choix sur la console la plus puissante, il n'y aurait que des sites Xbox.J'avait déjà dit, depuis que j'ai la console, qu'elle mettait une grande claque dans la gueule de Nintendo, Matt d'IGN (même si pour certains ce n'est pas une référence) à suivit ce "mouvement" et qq autres, notament sur PSA .... je sais pas ce qu'il vous faut d'autre ? Enfin, si, je sais, l'essayer !![]()
Je garantit pas que vous changeriez d'opinion .... mais clairement, la DS parrait déjà "has been".
ben explique moi, j'ai compris cela : Il préfère la PSP, donc la DS est 'has-been' pour tout le monde?Moi je te comprend totalement, même si la PSP me fait pas envie
Et de ce côté là,ça se discute encore plus sur PSP...yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
Encor eune fois, tu es aveuglée par le marketing de nintendo qui dit qu'on ne peut innover que par l'interface et pas par le software ...OkyDoky a écrit :Et de ce côté là,ça se discute encore plus sur PSP...yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
Certains ne l'ont pas compris ; sinon, j'aurait pas eu à la dire.Lakitu_Delita a écrit :YY je suis content pour toi que tu aies les 2 consoles, mais franchement, y'a vraiment pas besoin de toi pour comprendre que le PSP eclate le NDS.
Aussi vrai que je sais que le Japon existe alors que je n'y suis jamais allé, je sais aussi bien que toi que l'une en face de l'autre, c'est le PSP qui attire.
Je vois pas en quoi ? Je peux tester les mini-jeux au stylet sur les mini-jeux de Mario 64 (et sur d'autres jeux comme Feel-the-Magic ou Sawaru ; à part pour l'utilisation du micro, de ce que j'ai vu, ça vole pas plus haut) et sur ça maniabilité avec la dragonne (exécrable) + la maniabilté à la dragonne sur Metroid (excellente elle). ..... les jeux sortit pour l'instant ne m'interresse pas et j'ai dit que Yoshi, lui parcontre m'interressait .... j'ai certes pas tout vu, mais comme tout le monde ici ... on est donc sur le même pied d'égalité (sauf que moi je peux comparer à la PSP réellement).Lakitu_Delita a écrit :Tu viens de te faire blinder par l'argument valable. L'interet du NDS c'est le stylet, si tu te refuses à prendre un jeu qui l'exploite correctement et ce quelle que soit ta raison, tu n'as pas encore gouté au NDS et ton avis ne vaut finalement strictement rien.
OkyDoky a écrit :Et de ce côté là,ça se discute encore plus sur PSP...yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
Exact, et d'ailleurs c'ets pour cela que l'on critique la DS et ceux qui la defendent.yin-yang a écrit :OkyDoky a écrit :Et de ce côté là,ça se discute encore plus sur PSP...yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
Sony n'a jamais dit qu'il apporterait de nouvelles expériences de jeu ; juste ce qu'il sait faire mais sur une portable cette fois.
Le positionnement est complétement différent.
Et toi t'es aveuglé par le marketing de Sony...on prend les mêmes jeux que sur ps2,on choisit un bel écran pour qu'elle fasse hype à coté de la DS et surtout on parle de "portable multimédia" pour englober un maximum de consommateurs et pour amortir ses productions de films et de musique grâce à un support propriétaire de surcroit!Me_Marcadet a écrit :Encor eune fois, tu es aveuglée par le marketing de nintendo qui dit qu'on ne peut innover que par l'interface et pas par le software ...OkyDoky a écrit :Et de ce côté là,ça se discute encore plus sur PSP...yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
J'ai envie de recopier mon post de la premiere page, y'en a qui essaye pas de comprendre les autres.
On sait tous que vous pensez que le stylet c'est la revolution qu eca va changer la face du monde que ca a un mega potentiel mais qu'il n'est pas exploité. En gros, la DS, c'est du vent.
La psp porpose du concret, des graphismes revolutionnaires pour une portable et des jeux super stylés et funs.
OkyDoky a écrit : Et toi t'es aveuglé par le marketing de Sony...on prend les mêmes jeux que sur ps2,on choisit un bel écran pour qu'elle fasse hype à coté de la DS et surtout on parle de "portable multimédia" pour englober un maximum de consommateurs et pour amortir ses productions de films et de musique grâce à un support propriétaire de surcroit!
C'est qui le mouton là?
Bof, j'en ai strictement rien a fouttre que la portable soit multimedia, ca n'affecte pas le jeu. Maintenant, si toi ca te derange de pouvoir lire des mp3 et des divx et que ca t'empeche de jouer correctement, tu dois etre vraiment bizzare![]()
Nintendo dit qu'on ne peut innover que par l'interface? c'est faux,nintendo a toujours innové par les jeux à travers des interfaces nouvelles et c'est pour cela qu'à chaque fois on a eu des bons jeux (alors que Nintendo aurait pu foirer totalement ses jeux)...c'est ridicule ce que tu dis...Nintendo se ficherait de l'avenir du software?
C'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!!
Elle est bien bonne celle-là!
c'est vrai qu'en multipliant les suites a licenses sans changer le gameplay (mario party, pokemon, mario golf, mario tennis...) ou en nous proposant des jeux baclés qui laissent un arriere gout de pas fini (pikmin, 1080°, luigi's mansion, pokemon colosseum, mario kart...) Nintendo est le prmeier editeurs a paufiner a fond le softaware pour nous sortir des jeux parfaits ou ils mettent toutes leurs tripes...
Nintendo (tout comme EA) sont le spremiers a utiliser les suites a licenses et les jeux a profusion pour etre rentable au maximum, il participe enormement au sentiment de lassitude des joueurs. Sauf qu'ils ont une reputation, et c'ets leur atout numero 1, c'ets d'ailleurs pourquoi, face a la psp, ils ont preferé tout miser sur leur reputation d'innovation et de difference plutot que d'etre sur le meme plan que sony et de n'avoir aucune chance.
Et meme si nintendo nous propose encore de sjeux de qualité exemplaire (Zelda TWW, SMS, Metroid Prime). Leur "difference" n'est qu'un element marketing, et il est de poid.
Le stylet,une affabulation?
Attend,t'as pas bien vu le prochain yoshi,je crois...c'est la révolution du jeu de plate-forme (on ne maitrise plus seulement le personnage mais aussi l'univers qui l'entoure).Point barre.
Le stylet apporte une précision sans égale pour de futurs FPS.J'en passe et des meilleurs,va voir le test de band brother...
Le stylet est un concept, tout comme les konga ou l'eye toy, ou tout autre accessoire de jeux d'arcade, il permet de s'eclater sur un certain type de jeu, mais il ne peut servir de base solide a une console.
Vous ave zplein d'idées avec le stylet, c'ets normal, mais il faut voir si le stylet est mieu qu'une maniabilité manette. Est ce que c'est vraiment viable et est ce qu'on aurra plus de facilité a jouer. On peut imaginer toute sorte d'accessoire "revolutionnaire", comme par exemple une camera qui pourrait lire la position de nos yeux , on aurait alors un nouveau systeme de deplacement, pour un personnage ou une camera, on pourrait aussi utiliser le clignement des yeux. Mais est ce que c'ets viable? Est ce que c'est mieu qu'une manette?
Il y a aussi la gyroscopie, on peut aussi imagine rplein de fonctions, mais il faut encore se demander si on peut baser une console sur ce simple concept. Et si on aura pas qu'un seul type de jeu.
L'avantage de la manette, c'est qu'elle ets universelle, on peut jouer a de sjeux d'aventures, de plate forme, des FPS, des jeux de combat, des RPGs, des puzzles games, des shoot em up etc...
Si on veut remplacer cette maniabilité et baser une console dessus, il faut se demander si on pourra jouer ausis bien a tous ces genres de jeu qu'avec une simple manette.
Pour l'instant, ce n'est pas du tout convainquant, lorsque je jouais a la DS, j'avais qu'une envie, c'etait de lacher le stylet et d eprendr ela manette a deux main pour un meilleur comfort, j'etais mal a l'aise, ca me plaisait pas.
Par contre, pour des jeux comem wario ware ou les minis jeux de mario 64, le stylet est parfait. Mais voila, c'ets juste un excellent accessoires pour des mini jeux fun, comme l'est actuellement l'eye toy et tous les accessoires des jeux arcades. Jouer avec un volant et des pedales,c'est revolutionnaire et ca innove, mais seulement pour des jeux de course, tu pourra pas jouer a de la plate forme.
Le stylet, au lieu d'ouvrir de nouveaux horizons, limitent les developpeurs, ils sont obligés de se demander comment faire pour que le stylet soit util dans un jeu complet et ils ont du mal.
Maintenant, je suis pas contre du tactil ds les consoles next gen, mais faut qu'il soit pratique et integré a la manette, que l'on puisse y acceder avec les doigts aussi facilement que les boutons de notes manettes actuelles.
De plus,il n'y a pas que le stylet dans la DS,il y a aussi le double écran et le micro intégré.Je comprend que les premiers jeux ne peuvent pas intéresser mais on a là une console prometteuse.
C'était écrit avant que la console ne sorte: on ne peut pas avoir du premier coup des jeux qui exploitent pleinement son potentiel au niveau des fonctionnalités mais également au niveau technique.
LE double ecran est completement inutil, lorsque j'ai joué a MPH, je n'ai pas une seule fois regarder la carte qd je jouais et lorsque je devais regarder l'ecran du bas pour changer d'arme et cliquer sur l'icone correspondante, c'etait assez fastidieu. On ne peut pas se concentrer sur deux ecrans a la fois et un simple bouton select pour afficher la carte en transparence sans changer l'angle de vision est beaucoup plus pratique que le second ecran.
Les deux ecrans servent juste a la surenchere, pour masquer les faiblesses, ca fait toujours bien de dire que la console a DEUX ecrans. Mais ds le jeu, ca ne sert pas a grand chose.
Pour le micro, je trouve que c'est une excellente fonction car elle est secondaire, elle est vraiment pratique tant qu'elle nous sert juste a souffler. Ils n'ont pas basé toute la console sur cette fonction, c'est vraiment un plus de comfort. J'aurais beaucoup aimer que le tactil soit pareil, un enorme plus de confort aussi simple a utiliser que souffler l'est.
Pour ce qui etait ecrit, j'en ai rien a fouttre. Si on peut exploiter la DS comem il le faut, il fallait le faire au lancement et pas dire qu'un jour ou l'autre elle le fera, il suffit juste que vous l'achetiez.
Il faut évoluer un peu,savoir s'ouvrir à de nouveaux concepts. La DS rebute mais il y a un pallier à franchir,c'est nouveau donc ça doit faire ses preuves. Moi je lui donne sa chance,ça cassera peut etre mais au moins,Nintendo aura essayé d'offrir un petit peu d'originalité dans un marché complètement noyé par l'immobilisme créatif.
Les pixels,j'en ai rien à battre. C'est pas à Nintendo de suivre Sony,ils n'ont jamais suivi personne et ça roule toujours pour eux même après le départ de Sega.
C'ets bien tu as la foi, tu es une bonne pretresse, tu pense que nintendo est bon et qu'il a fait ca pour sauver le jeu video de l'immobilisme amen.
Marcadet, si tu dis encore une fois le mot "mouton",je t'arrache tes bourses et je te les fais bouffer!!!!!!!!!!!
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On peut dire fangirlz si tu preferes
Les graphismes du jeux sont simples, l'idée n'est pas révolutionnaire, mais la programation de ce truck est énorme. Qui aurrait pu imaginer que l'on pourrait aler aussi loin dans le jeu vidéo ? On peut créer nous même des murs qui influences directement sur l'action à l'écran.Le fait de dessiner un Pacman pour le rendre vivant m'impressionne largement plus qu'un jeu qui ressemble à un jeu de console de salon actuel.
Je pense que Yin Yang et Matt, tout comme moi d'ailleurs, notons une baisse de la qualité générale des prestations de Nintendo. Et alors que moi, ça ne m'a pas fait acheter d'autres consoles, Yin yang et Matt, eux, ont essayé le reste, qui est finalement relativement au même niveau.Cubix a écrit :ben explique moi, j'ai compris cela : Il préfère la PSP, donc la DS est 'has-been' pour tout le monde?Moi je te comprend totalement, même si la PSP me fait pas envie
Je préfère les pommes, Matt préfère les pommes (alors qu'avant il préférait les fraises!!) donc les fraises ça craint et personne n'a le droit de les aimer?
Sincerement, les minis jeux de Super Mario 64, j'ai pas trouvé ça terrible, y en a deux ou trois qui sont sympas et exploitent vraiment bien le stylet, mais dans l'ensemble ça reste très moyen, tu peux pas me dire que tu te fais un avis la dessus et ne raconte pas que Wario Ware propose le même niveau, c'est limite là. J'ai absolument cherché à débloquer le moindre mini jeu restant dans Wario Ware et j'y reviens régulierement, alors que dans Mario 64 pour la plupart c'était vraiment un petit essai sympathique et puis basta, j'ai même pas cherché à trouver tous les lapins tellement ça m'a pas motivé.yin-yang a écrit :Je vois pas en quoi ? Je peux tester les mini-jeux au stylet sur les mini-jeux de Mario 64 (et sur d'autres jeux comme Feel-the-Magic ou Sawaru ; à part pour l'utilisation du micro, de ce que j'ai vu, ça vole pas plus haut) et sur ça maniabilité avec la dragonne (exécrable) + la maniabilté à la dragonne sur Metroid (excellente elle). ..... les jeux sortit pour l'instant ne m'interresse pas et j'ai dit que Yoshi, lui parcontre m'interressait .... j'ai certes pas tout vu, mais comme tout le monde ici ... on est donc sur le même pied d'égalité (sauf que moi je peux comparer à la PSP réellement).Lakitu_Delita a écrit :Tu viens de te faire blinder par l'argument valable. L'interet du NDS c'est le stylet, si tu te refuses à prendre un jeu qui l'exploite correctement et ce quelle que soit ta raison, tu n'as pas encore gouté au NDS et ton avis ne vaut finalement strictement rien.
Le double écran me semble surtout là pour le jeu en multijoueur, et son concept est un héritage de la connectivité GBA/GC.. C'est pas une surprise si FFCC est annoncé pour la console.LE double ecran est completement inutil, lorsque j'ai joué a MPH, je n'ai pas une seule fois regarder la carte qd je jouais et lorsque je devais regarder l'ecran du bas pour changer d'arme et cliquer sur l'icone correspondante, c'etait assez fastidieu. On ne peut pas se concentrer sur deux ecrans a la fois et un simple bouton select pour afficher la carte en transparence sans changer l'angle de vision est beaucoup plus pratique que le second ecran.
Les deux ecrans servent juste a la surenchere, pour masquer les faiblesses, ca fait toujours bien de dire que la console a DEUX ecrans. Mais ds le jeu, ca ne sert pas a grand chose