IGN merci pour le DS....

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :...
Mon pauvre, t'as pas fini de faire de longs discours, c'est dur d'être seul contre tous. ^^

Moi je te comprend totalement, même si la PSP me fait pas envie.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah, je me demande même si je ferait pas mieux d'abandonner jusque la sortie Euro ... quand tt le monde aura la possibilité d'y jouer ......

M'enfin, j'aime bien quand ça se frite ^^
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

DS ou PSP ?

Pour moi ce sera la GBA. Vive la 2D et la musique midi!
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

Qu'est ce que t'appelles "musique midi"?
Code MKDS: 420967452584
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

yin-yang a écrit :Bah, je me demande même si je ferait pas mieux d'abandonner jusque la sortie Euro ... quand tt le monde aura la possibilité d'y jouer ......

M'enfin, j'aime bien quand ça se frite ^^
attend qu'un 2eme jeu psp me fasse envie et tu pourra compter sur moi :lol:
Ceci est ma signature
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

TVC15 a écrit :Qu'est ce que t'appelles "musique midi"?
Pour moi ça veut dire des musiques de l'époque Super Nintendo/Megadrive : des musiques simples mais avec des mélodies entrainantes.
Les musiques de Super Mario World, de Yoshi's Island ou de Zelda 3.

Bref, les musiques d'il y a 10 ans maintenant.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Quand on voit le line-up PSP, on remarque que ça manque clairement d'originalité! Entre la PSP et la PStwo,je crois que je vais bientot craquer pour la vieille bécane de Sony!
Par contre sur DS,y'a des tas de nouvelles licences et bizarrement,c'est Nintendo qui va recycler le plus ses personnages sur sa console.
Attention,c'est pas un mal...qui voudrait rater le prochain "new mario bros" et le "zelda DS"?
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

yin-yang a écrit : Quand j'ai dit que j'était bien le seul capable de comparer les deux consoles, j'ai bien ensuite précisé sur le coté technique et les jeux que j'ai (ce qui inclus Mario 64 et ses divers mini jeux pour apprecier l'utilisation du stylet et la démo de Metroid) ..... et je le re-redit, je suis bien tjs le seul ici.
Je crois que n'importe qui avec internet peut comparer les 2 consoles et je n'ai jamais douté que la PSP est supérieure techniquement et plus belle, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Mais pourquoi ne pas comprendre qu'au delà des performances techniques, on puisse être plus intéressé par les nouveautés qu'apporte la DS.. car oui elle offre un gameplay différent que ne peut pas proposer la PSP. Alors peut être que les gadgets de la DS me lasseront vite, ou seront mal exploités, mais le potentiel est là, c'est très prématuré de conclure à l'échec de la DS
J'avait déjà dit, depuis que j'ai la console, qu'elle mettait une grande claque dans la gueule de Nintendo, Matt d'IGN (même si pour certains ce n'est pas une référence) à suivit ce "mouvement" et qq autres, notament sur PSA .... je sais pas ce qu'il vous faut d'autre ? Enfin, si, je sais, l'essayer ! :twisted:

Je garantit pas que vous changeriez d'opinion .... mais clairement, la DS parrait déjà "has been".
Pourquoi ton but c'est de faire changer d'opinion? D'imposer tes goûts? Ce débat là me parait aussi stérile que GC vs PS2 vs Xbox (surtout sur un site dédié Nintendo) : si on basait son choix sur la console la plus puissante, il n'y aurait que des sites Xbox.

Je pense que la frustration envers Nintendo de certains genre Matt et autres est tout aussi stérile, et une mauvaise perception de ce qu'est Nintendo : qu'attendent-t-ils? Que Nintendo réponde au coup par coup? Fasse la même chose que Sony? Redevienne numéro 1? Je ne comprends pas trop.
S'ils n'aiment pas ce que fait Nintendo maintenant, faut pas se forcer à l'aimer ou rentrer dans des délires 'mais si Nintendo faisait cela, ...et si Sony et Nintendo font la même chose quel est l'intérêt?... Nintendo reste une compagnie de jouet, avec son propre savoir faire, Sony c'est une autre catégorie, un savoir-faire différent de part sa nature de géant de l' électronique, mélant jeux vidéo, musique, cinéma.
Pour ma part, je pense que si Nintendo n'a pas rejoint des dinosaures comme Sega, c'est justement parcequ'il fait son propre truc.
Si je m'interesse toujours à Nintendo, c'est justement parcequ'il a un discours et une approche différente... Sinon je me contenterais largement de mes consoles Sony..
Moi je te comprend totalement, même si la PSP me fait pas envie
ben explique moi, j'ai compris cela : Il préfère la PSP, donc la DS est 'has-been' pour tout le monde?
Je préfère les pommes, Matt préfère les pommes (alors qu'avant il préférait les fraises!!) donc les fraises ça craint et personne n'a le droit de les aimer?
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Il parle bien le cubix!
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je crois pas qu'internet suffise, on parle de console portable là ..... donc sur le coté technique, de l'écran et de comment il rend les jeux. Il faut vraiment le voir ! Et sur les jeux eux même, je te l'apprend pas, le meilleur moyen de donner son avis, c'est d'y jouer.

Ensuite, mon but n'est pas de faire changer les avis, mais de rétablir la vérité en ce qui concerne la PSP. ça a aussi était le cas sur DS quand on parlait des pixels mort et que je disait que le mien ne me génait pas (ce qui est tjs le cas). Après, je ne fait que répondre aux affirmations de ceux qui ne peuvent juger n'ayant jamais eu la console entre les mains. Et je suis pas le seul dans ce cas, il suffit de sortir des forums Nintendo pour trouver des personnes dans mon cas (sur le plan technique).

Tout est partit des affirmations catégoriques concernant la prétendue fragilité de la console etc etc ....... tjs de ceux qui n'ont pas eu une seconde la console en main (et comme quoi, c'est pas en lisant Internet qu'on se fait un avis ... juste) je me suis pitetre pris au jeu ensuite.

Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent. Pour l'instant y'a pas un raz de marré de nouveauté (et même pire, ce sont les même genre de jeu), pour une console qui est censé apporter de nouvelles façons de jouer, c'est pas terrible. Pour l'instant, alors que la PSP est plus convainquante. mais bon, c'est sur c'est une question de gout. Et évidemment, le gars qui achete que du Mario ; il va pas se prendre une PSP.

M'enfin, il faut quand même reconnaitre qui si Sony n'était pas venu sur la marché, Nintendo ne se serait pas bougé le cul et qu'il a là, en face de lui son compétiteur le + sérieux sur ce marché.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

YY je suis content pour toi que tu aies les 2 consoles, mais franchement, y'a vraiment pas besoin de toi pour comprendre que le PSP eclate le NDS.
Aussi vrai que je sais que le Japon existe alors que je n'y suis jamais allé, je sais aussi bien que toi que l'une en face de l'autre, c'est le PSP qui attire.

Tu viens de te faire blinder par l'argument valable. L'interet du NDS c'est le stylet, si tu te refuses à prendre un jeu qui l'exploite correctement et ce quelle que soit ta raison, tu n'as pas encore gouté au NDS et ton avis ne vaut finalement strictement rien.

Sony mise sur la puissance, Nintendo sur le stylet, perso je pense que Nintendo se plante, en tout cas Nintendo a choisi ses cartes mais il les joue mal. Je rejoins l'avis de Matt en tout cas.
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
Et de ce côté là,ça se discute encore plus sur PSP...

Mais je comprend pourquoi tu préfères la PSP,c'est parce que tu ne possèdes pas de Pstwo...de plus,tu n'as pas l'air d'aimer les jeux GBA. Donc les consoles de salon te correspondent plus et comme la PSP est une console de salon portable,tu as inconsciemment besoin de combler ce manque de portabilité dans ton expérience vidéoludique.Tu considères toujours la DS comme une GBA+ et cela inconsciemment alors qu'elle est beaucoup plus et puisque tu es déçu par la GBA, tu es déçu par la DS...

Maintenant,parlons de tes relations avec ta mère... :idea:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

OkyDoky a écrit :
yin-yang a écrit : Les nouveauté apporté dans le gameplay par la DS ; elles se discutent.
Encor eune fois, tu es aveuglée par le marketing de nintendo qui dit qu'on ne peut innover que par l'interface et pas par le software ...

J'ai envie de recopier mon post de la premiere page, y'en a qui essaye pas de comprendre les autres.

On sait tous que vous pensez que le stylet c'est la revolution qu eca va changer la face du monde que ca a un mega potentiel mais qu'il n'est pas exploité. En gros, la DS, c'est du vent.

La psp porpose du concret, des graphismes revolutionnaires pour une portable et des jeux super stylés et funs.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Lakitu_Delita a écrit :YY je suis content pour toi que tu aies les 2 consoles, mais franchement, y'a vraiment pas besoin de toi pour comprendre que le PSP eclate le NDS.
Aussi vrai que je sais que le Japon existe alors que je n'y suis jamais allé, je sais aussi bien que toi que l'une en face de l'autre, c'est le PSP qui attire.
Certains ne l'ont pas compris ; sinon, j'aurait pas eu à la dire.

Lakitu_Delita a écrit :Tu viens de te faire blinder par l'argument valable. L'interet du NDS c'est le stylet, si tu te refuses à prendre un jeu qui l'exploite correctement et ce quelle que soit ta raison, tu n'as pas encore gouté au NDS et ton avis ne vaut finalement strictement rien.
Je vois pas en quoi ? Je peux tester les mini-jeux au stylet sur les mini-jeux de Mario 64 (et sur d'autres jeux comme Feel-the-Magic ou Sawaru ; à part pour l'utilisation du micro, de ce que j'ai vu, ça vole pas plus haut) et sur ça maniabilité avec la dragonne (exécrable) + la maniabilté à la dragonne sur Metroid (excellente elle). ..... les jeux sortit pour l'instant ne m'interresse pas et j'ai dit que Yoshi, lui parcontre m'interressait .... j'ai certes pas tout vu, mais comme tout le monde ici ... on est donc sur le même pied d'égalité (sauf que moi je peux comparer à la PSP réellement).

OkyDoky a écrit :

Sony n'a jamais dit qu'il apporterait de nouvelles expériences de jeu ; juste ce qu'il sait faire mais sur une portable cette fois.

Le positionnement est complétement différent.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

yin-yang a écrit :
OkyDoky a écrit :

Sony n'a jamais dit qu'il apporterait de nouvelles expériences de jeu ; juste ce qu'il sait faire mais sur une portable cette fois.

Le positionnement est complétement différent.
Exact, et d'ailleurs c'ets pour cela que l'on critique la DS et ceux qui la defendent.

C'est que votre seul argument est l'innovation et le stylet. Or, cet argument est bancal vu le peu d'interet que propose le stylet pour l'instant.
C'est meme pas que l'on n'aime pas le maniement au stylet, c'est qu'il n'y en a pas ou qu'il est mal foutu et donc qu'il ne sert a rien.

Comme je l'ai dit, si on veut proposer quelque chose de nouveau, il faut etre convainquant de sle depart ou alors ne rien porposer plutot que des experiences bancales qui font plus de tord au produit.

L'utilité du stylet ds le jeu video, ce n'est que de la croyance.

Sony propose du concret, ils voulaient faire une console portable qui procure de fortes sensations par la qualité de sa technique.

C'est reussis, on a de fortes sensations en jouant a RR et a lumines.

L'atout de nintendo, ca a tjs été de proposer quelque chose de super accessible des le depart, le stylet deroge a cette regle et c'est pour cela que je n'aime pas. On ne peut pas baser une console sur ce concept.
Par contre, on peut baser une console sur la technique, la seul chose qui pourrait nous devier d'elle, ce n'est pas ses faiblesses intreseques ds le concept, mais nos gouts qui ne sont pas adaptées aux jeux.

Si on aime pa sla DS, c'est qu'on aime pas l'utilisation du stylet, si on n'aime pas la psp, c'est qu'on aime pas le sjeux qui sortent dessus.
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Me_Marcadet a écrit :
OkyDoky a écrit :
Encor eune fois, tu es aveuglée par le marketing de nintendo qui dit qu'on ne peut innover que par l'interface et pas par le software ...

J'ai envie de recopier mon post de la premiere page, y'en a qui essaye pas de comprendre les autres.

On sait tous que vous pensez que le stylet c'est la revolution qu eca va changer la face du monde que ca a un mega potentiel mais qu'il n'est pas exploité. En gros, la DS, c'est du vent.

La psp porpose du concret, des graphismes revolutionnaires pour une portable et des jeux super stylés et funs.
Et toi t'es aveuglé par le marketing de Sony...on prend les mêmes jeux que sur ps2,on choisit un bel écran pour qu'elle fasse hype à coté de la DS et surtout on parle de "portable multimédia" pour englober un maximum de consommateurs et pour amortir ses productions de films et de musique grâce à un support propriétaire de surcroit!
C'est qui le mouton là?
Nintendo dit qu'on ne peut innover que par l'interface? c'est faux,nintendo a toujours innové par les jeux à travers des interfaces nouvelles et c'est pour cela qu'à chaque fois on a eu des bons jeux (alors que Nintendo aurait pu foirer totalement ses jeux)...c'est ridicule ce que tu dis...Nintendo se ficherait de l'avenir du software?
C'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!!
Elle est bien bonne celle-là!

Le stylet,une affabulation?
Attend,t'as pas bien vu le prochain yoshi,je crois...c'est la révolution du jeu de plate-forme (on ne maitrise plus seulement le personnage mais aussi l'univers qui l'entoure).Point barre.
Le stylet apporte une précision sans égale pour de futurs FPS.J'en passe et des meilleurs,va voir le test de band brother...

De plus,il n'y a pas que le stylet dans la DS,il y a aussi le double écran et le micro intégré.Je comprend que les premiers jeux ne peuvent pas intéresser mais on a là une console prometteuse.
C'était écrit avant que la console ne sorte: on ne peut pas avoir du premier coup des jeux qui exploitent pleinement son potentiel au niveau des fonctionnalités mais également au niveau technique.

Il faut évoluer un peu,savoir s'ouvrir à de nouveaux concepts. La DS rebute mais il y a un pallier à franchir,c'est nouveau donc ça doit faire ses preuves. Moi je lui donne sa chance,ça cassera peut etre mais au moins,Nintendo aura essayé d'offrir un petit peu d'originalité dans un marché complètement noyé par l'immobilisme créatif.
Les pixels,j'en ai rien à battre. C'est pas à Nintendo de suivre Sony,ils n'ont jamais suivi personne et ça roule toujours pour eux même après le départ de Sega.

Marcadet, si tu dis encore une fois le mot "mouton",je t'arrache tes bourses et je te les fais bouffer!!!!!!!!!!!

:P :P :P
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi aussi je peux comparer les écrans de la PSP et de la DS, la PSP je l'ai vu plusieurs fois déjà et de très près, bien sûr que niveau technologie c'est un cran au dessus (même à 5 mètres sur le côté on voit la lumière de l'écran de la PSP) mais ce qu'il faut savoir, c'est que une technologie de pointe sur une console portable, je trouve pas ça utile, je l'ai compris en jouant à la DS.

Le fait de dessiner un Pacman pour le rendre vivant m'impressionne largement plus qu'un jeu qui ressemble à un jeu de console de salon actuel.

Ce que Nintendo a fait avec la DS, c'est une interactivité encore plus grande entre la machine et le joueur, c'est ça qu'est génial, et c'est ça qui est important dans le jeu vidéo. Petit à petit, le jeu vidéo sera de plus en plus fusionnel entre le joueur et la machine.

Et ça la PSP ne le donne pas.

Sinon à propos de Matt, faut dire que ce mec vit aux USA, et que là bas, tous les grands sont EA ou Microsoft, il se sent peut être isolé face à ces copains Sony/Microsoft qui eux ont des contacts intéressants sur les nouvelles consoles Sony/Microsoft, or qu'avec Nintendo on lui cache des choses, donc ça l'énerve, et il dit de la merde sur la DS :twisted:
Dernière modification par O.P HxH le 21 janv. 2005 17:36, modifié 1 fois.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

-_-'

Poubelle
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

OkyDoky a écrit : Et toi t'es aveuglé par le marketing de Sony...on prend les mêmes jeux que sur ps2,on choisit un bel écran pour qu'elle fasse hype à coté de la DS et surtout on parle de "portable multimédia" pour englober un maximum de consommateurs et pour amortir ses productions de films et de musique grâce à un support propriétaire de surcroit!
C'est qui le mouton là?
Bof, j'en ai strictement rien a fouttre que la portable soit multimedia, ca n'affecte pas le jeu. Maintenant, si toi ca te derange de pouvoir lire des mp3 et des divx et que ca t'empeche de jouer correctement, tu dois etre vraiment bizzare :?
Nintendo dit qu'on ne peut innover que par l'interface? c'est faux,nintendo a toujours innové par les jeux à travers des interfaces nouvelles et c'est pour cela qu'à chaque fois on a eu des bons jeux (alors que Nintendo aurait pu foirer totalement ses jeux)...c'est ridicule ce que tu dis...Nintendo se ficherait de l'avenir du software?
C'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!!
Elle est bien bonne celle-là!
c'est vrai qu'en multipliant les suites a licenses sans changer le gameplay (mario party, pokemon, mario golf, mario tennis...) ou en nous proposant des jeux baclés qui laissent un arriere gout de pas fini (pikmin, 1080°, luigi's mansion, pokemon colosseum, mario kart...) Nintendo est le prmeier editeurs a paufiner a fond le softaware pour nous sortir des jeux parfaits ou ils mettent toutes leurs tripes...

Nintendo (tout comme EA) sont le spremiers a utiliser les suites a licenses et les jeux a profusion pour etre rentable au maximum, il participe enormement au sentiment de lassitude des joueurs. Sauf qu'ils ont une reputation, et c'ets leur atout numero 1, c'ets d'ailleurs pourquoi, face a la psp, ils ont preferé tout miser sur leur reputation d'innovation et de difference plutot que d'etre sur le meme plan que sony et de n'avoir aucune chance.

Et meme si nintendo nous propose encore de sjeux de qualité exemplaire (Zelda TWW, SMS, Metroid Prime). Leur "difference" n'est qu'un element marketing, et il est de poid.

Le stylet,une affabulation?
Attend,t'as pas bien vu le prochain yoshi,je crois...c'est la révolution du jeu de plate-forme (on ne maitrise plus seulement le personnage mais aussi l'univers qui l'entoure).Point barre.
Le stylet apporte une précision sans égale pour de futurs FPS.J'en passe et des meilleurs,va voir le test de band brother...
Le stylet est un concept, tout comme les konga ou l'eye toy, ou tout autre accessoire de jeux d'arcade, il permet de s'eclater sur un certain type de jeu, mais il ne peut servir de base solide a une console.

Vous ave zplein d'idées avec le stylet, c'ets normal, mais il faut voir si le stylet est mieu qu'une maniabilité manette. Est ce que c'est vraiment viable et est ce qu'on aurra plus de facilité a jouer. On peut imaginer toute sorte d'accessoire "revolutionnaire", comme par exemple une camera qui pourrait lire la position de nos yeux , on aurait alors un nouveau systeme de deplacement, pour un personnage ou une camera, on pourrait aussi utiliser le clignement des yeux. Mais est ce que c'ets viable? Est ce que c'est mieu qu'une manette?
Il y a aussi la gyroscopie, on peut aussi imagine rplein de fonctions, mais il faut encore se demander si on peut baser une console sur ce simple concept. Et si on aura pas qu'un seul type de jeu.

L'avantage de la manette, c'est qu'elle ets universelle, on peut jouer a de sjeux d'aventures, de plate forme, des FPS, des jeux de combat, des RPGs, des puzzles games, des shoot em up etc...

Si on veut remplacer cette maniabilité et baser une console dessus, il faut se demander si on pourra jouer ausis bien a tous ces genres de jeu qu'avec une simple manette.

Pour l'instant, ce n'est pas du tout convainquant, lorsque je jouais a la DS, j'avais qu'une envie, c'etait de lacher le stylet et d eprendr ela manette a deux main pour un meilleur comfort, j'etais mal a l'aise, ca me plaisait pas.

Par contre, pour des jeux comem wario ware ou les minis jeux de mario 64, le stylet est parfait. Mais voila, c'ets juste un excellent accessoires pour des mini jeux fun, comme l'est actuellement l'eye toy et tous les accessoires des jeux arcades. Jouer avec un volant et des pedales,c'est revolutionnaire et ca innove, mais seulement pour des jeux de course, tu pourra pas jouer a de la plate forme.

Le stylet, au lieu d'ouvrir de nouveaux horizons, limitent les developpeurs, ils sont obligés de se demander comment faire pour que le stylet soit util dans un jeu complet et ils ont du mal.

Maintenant, je suis pas contre du tactil ds les consoles next gen, mais faut qu'il soit pratique et integré a la manette, que l'on puisse y acceder avec les doigts aussi facilement que les boutons de notes manettes actuelles.

De plus,il n'y a pas que le stylet dans la DS,il y a aussi le double écran et le micro intégré.Je comprend que les premiers jeux ne peuvent pas intéresser mais on a là une console prometteuse.
C'était écrit avant que la console ne sorte: on ne peut pas avoir du premier coup des jeux qui exploitent pleinement son potentiel au niveau des fonctionnalités mais également au niveau technique.
LE double ecran est completement inutil, lorsque j'ai joué a MPH, je n'ai pas une seule fois regarder la carte qd je jouais et lorsque je devais regarder l'ecran du bas pour changer d'arme et cliquer sur l'icone correspondante, c'etait assez fastidieu. On ne peut pas se concentrer sur deux ecrans a la fois et un simple bouton select pour afficher la carte en transparence sans changer l'angle de vision est beaucoup plus pratique que le second ecran.
Les deux ecrans servent juste a la surenchere, pour masquer les faiblesses, ca fait toujours bien de dire que la console a DEUX ecrans. Mais ds le jeu, ca ne sert pas a grand chose.

Pour le micro, je trouve que c'est une excellente fonction car elle est secondaire, elle est vraiment pratique tant qu'elle nous sert juste a souffler. Ils n'ont pas basé toute la console sur cette fonction, c'est vraiment un plus de comfort. J'aurais beaucoup aimer que le tactil soit pareil, un enorme plus de confort aussi simple a utiliser que souffler l'est.

Pour ce qui etait ecrit, j'en ai rien a fouttre. Si on peut exploiter la DS comem il le faut, il fallait le faire au lancement et pas dire qu'un jour ou l'autre elle le fera, il suffit juste que vous l'achetiez.

Il faut évoluer un peu,savoir s'ouvrir à de nouveaux concepts. La DS rebute mais il y a un pallier à franchir,c'est nouveau donc ça doit faire ses preuves. Moi je lui donne sa chance,ça cassera peut etre mais au moins,Nintendo aura essayé d'offrir un petit peu d'originalité dans un marché complètement noyé par l'immobilisme créatif.
Les pixels,j'en ai rien à battre. C'est pas à Nintendo de suivre Sony,ils n'ont jamais suivi personne et ça roule toujours pour eux même après le départ de Sega.
C'ets bien tu as la foi, tu es une bonne pretresse, tu pense que nintendo est bon et qu'il a fait ca pour sauver le jeu video de l'immobilisme amen.

Marcadet, si tu dis encore une fois le mot "mouton",je t'arrache tes bourses et je te les fais bouffer!!!!!!!!!!!

:P :P :P

On peut dire fangirlz si tu preferes
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Pour completter OkyDoky à propo de l'écran tactile :

Wario Ware DS est la preuve vivante que cette fonction est loin d'être innitile. Certe ce n'est pas un revolution mais un +, un petit quelque chôse qui rend agréable l'interface des menu et la maniabilité de certains jeux. Certe, cette fonction ne serra pas exploitée de manière vraiment indispensable dans tous les jeux, mais c'est un apport non négligeable et il faut le dire : il falait y penser !
Le fait de dessiner un Pacman pour le rendre vivant m'impressionne largement plus qu'un jeu qui ressemble à un jeu de console de salon actuel.
Les graphismes du jeux sont simples, l'idée n'est pas révolutionnaire, mais la programation de ce truck est énorme. Qui aurrait pu imaginer que l'on pourrait aler aussi loin dans le jeu vidéo ? On peut créer nous même des murs qui influences directement sur l'action à l'écran.

Je ne sais plus où, mais j'ai lu que Nintendo allait ressortire leurs vieilles licences alors qu'ils avaient promi de l'innovation.

Soyons clair, Mario 64x4 apporte un plus à Mario64 (mode multi-joueur, nouveau persos, nouveaux pouvoirs, mini-jeux, plus de mondes).

Mario Sunshine apporte un nouveau gameplay (on ne fait plus que sauter, on se propulse et utilise des capacitées de Yoshi pour atteindre différents endroits innaccessible autrement).

Zelda Four Sword apporte de nouveaux types d'énigne et un fun incomparable en multijoueur.

Mario Kart DD permet de "stoquer" un objet sur le côté que l'on peut envoyer plus tard et ainsi augmente d'un cran la stratégie du jeu (sans parler des pouvoirs spécieaux des persos).

...

Bref oui Nintendo utilise en vrac ses "vieilles" licences mais au moin il essaie de donner de nouvelles sensations aux joueurs.
Sony nous ressort ses GT, GTA, RR etc... mais là c'est normale, après tout ils ne font pas de jeux, ils en achètent. :x

Faut arrêter de trop critiquer Nintendo pour ces détails. Si j'ai choisis la DS, c'est parceque si je veux jouer à jeu de voiture réaliste, je joue sur mon PC !!!.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Link_le_héros a écrit :Pour completter OkyDoky à propo de l'écran tactile :
J'adore quand tu me complètes!!! :D
:-*
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cubix a écrit :
Moi je te comprend totalement, même si la PSP me fait pas envie
ben explique moi, j'ai compris cela : Il préfère la PSP, donc la DS est 'has-been' pour tout le monde?
Je préfère les pommes, Matt préfère les pommes (alors qu'avant il préférait les fraises!!) donc les fraises ça craint et personne n'a le droit de les aimer?
Je pense que Yin Yang et Matt, tout comme moi d'ailleurs, notons une baisse de la qualité générale des prestations de Nintendo. Et alors que moi, ça ne m'a pas fait acheter d'autres consoles, Yin yang et Matt, eux, ont essayé le reste, qui est finalement relativement au même niveau.

Et ils se souviennent avec nostalgie de l'époque où Nintendo faisaient des productions terrible qui tuaient tout, alors que maintenant, il faut bien l'avouer, tu as des jeux du même niveau que ce que fait Nintendo chez les autres constructeurs, et Yin yang en parle ici, parce que maintenant qu'il s'en est rendu compte, il se dit que c'est pas normal que certains parlent d'une supériorité de Nintendo dans un contexte où ce n'est plus vrai.

La DS n'a encore rien montré de ses capacités, et pour le moment, moi même, j'ai l'impression que la nouvelle manière de jouer qu'annonçait Nintendo, c'est loin d'être si novateur que ça, et les jeux surinnovant n'ont pas encore été montrés.

Les jeux PSP actuels remplissent leur rôle, ils amusent YY, et ils sont beau, alors que les jeux DS ne le remplissent pas : Ils n'amusent pas YY et ils sont pas novateurs.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

yin-yang a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Tu viens de te faire blinder par l'argument valable. L'interet du NDS c'est le stylet, si tu te refuses à prendre un jeu qui l'exploite correctement et ce quelle que soit ta raison, tu n'as pas encore gouté au NDS et ton avis ne vaut finalement strictement rien.
Je vois pas en quoi ? Je peux tester les mini-jeux au stylet sur les mini-jeux de Mario 64 (et sur d'autres jeux comme Feel-the-Magic ou Sawaru ; à part pour l'utilisation du micro, de ce que j'ai vu, ça vole pas plus haut) et sur ça maniabilité avec la dragonne (exécrable) + la maniabilté à la dragonne sur Metroid (excellente elle). ..... les jeux sortit pour l'instant ne m'interresse pas et j'ai dit que Yoshi, lui parcontre m'interressait .... j'ai certes pas tout vu, mais comme tout le monde ici ... on est donc sur le même pied d'égalité (sauf que moi je peux comparer à la PSP réellement).
Sincerement, les minis jeux de Super Mario 64, j'ai pas trouvé ça terrible, y en a deux ou trois qui sont sympas et exploitent vraiment bien le stylet, mais dans l'ensemble ça reste très moyen, tu peux pas me dire que tu te fais un avis la dessus et ne raconte pas que Wario Ware propose le même niveau, c'est limite là. J'ai absolument cherché à débloquer le moindre mini jeu restant dans Wario Ware et j'y reviens régulierement, alors que dans Mario 64 pour la plupart c'était vraiment un petit essai sympathique et puis basta, j'ai même pas cherché à trouver tous les lapins tellement ça m'a pas motivé.
Image
OSU!!
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

LE double ecran est completement inutil, lorsque j'ai joué a MPH, je n'ai pas une seule fois regarder la carte qd je jouais et lorsque je devais regarder l'ecran du bas pour changer d'arme et cliquer sur l'icone correspondante, c'etait assez fastidieu. On ne peut pas se concentrer sur deux ecrans a la fois et un simple bouton select pour afficher la carte en transparence sans changer l'angle de vision est beaucoup plus pratique que le second ecran.
Les deux ecrans servent juste a la surenchere, pour masquer les faiblesses, ca fait toujours bien de dire que la console a DEUX ecrans. Mais ds le jeu, ca ne sert pas a grand chose
Le double écran me semble surtout là pour le jeu en multijoueur, et son concept est un héritage de la connectivité GBA/GC.. C'est pas une surprise si FFCC est annoncé pour la console.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le double écran c'est surtout indispensable pour le concept du tactile. Tu dis que dans MPH tu n'a jamais regardé l'écran du bas, mais si tu l'écran du jeu étais sur l'écran du bas, où tu place ton pouce pour jouer, tu t'en sortirais ? :silly:
Image
OSU!!
Répondre