Conférence Nintendo DS

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Citation ? Traduction ? :angel:
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ok donne-moi quelques minutes ;)
Martinus

Message par Martinus »

Revolution et DS

Salut Matt

Super travail avec le site et la récente lettre de l'éditeur.

Je dois vous demander. Êtes vous inquiets avec cette prétendue révolution qui est sur le point de se produire? La version portable de cette révolution que Nintendo a lancé est en fait un gadget à deux écrans avec (à ce jour) aucun jeu que je suis intéressé à jouer. (Meilleur jeu au lancement de la console : Mario64 maintenant avec des contrôles imparfaits! Brillant!)

Si la DS est le modèle de ce qui vas subvenir avec la console de salon, je suis inquiet du future de Nintendo. La plus grosse révolution que Nintendo pourrait faire serait d'arrêter de mettre systématiquement à la poubelle toutes les idées avancées par Sony et Microsoft.

À la place, on a la Révolution, et sur quoi repose alors la frénésie? Apparement, la Révolution n'aura pas à être relié à un téléviseur - Branchez-le à un moniteur d'ordinateur ou à une télévision. (Qui y accorde de l'importance). Ainsi que l'abandon de la manette "compliquée". (Qu'un enfant de six peut comprendre comment utiliser). Et ce que personne n'a demandé, une connectivité avec la DS (Parce que ce n'était déjà pas tellement inutile et ennuyant sur GC/GBA.)

Je suis à fond pour l'innovation et la création d'excitants nouveaux concepts, mais tenant compte de l'histoire récente de Nintendo, je n'ai tout simplement pas confiance que Nintendo sera capable de produire une révolution que les masses voudront rejoindre.

Même si vous en pouvez pas en discuter maintenant, j'ai vraiment espoir que vous savez quelque chose que nous ignorons, quelque chose qui nous redonnerait confiance que Nintendo a des indices excitants à propos de ce qu'il se préparent à dévoiler.

La réponse de Matt:

Il n'y a pas grand chose à dire à point. Il y a assurément des trucs qui se passe. J'ai parlé à quelques studios et j'ai obtenu l'impression que des caractéristiques techniques encore non-définitives sont enfin disponibles, mais pour autant que je sache, personne en dehors de Nintendo comprend ce que la console sera. Et personne ne possède de kit de développement.

Pour répondre à ta question, je suis à la fois effrayé et excité par l'idée de la Révolution. La même chose que tout le monde, j'imagine. Je ne peux rien faire de plus que de tracer des parallèles avec les console portable de Nintendo. Surtout que depuis peu, Satoru Iwata a indiqué que la DS pourrait donner des indices de ce que la Révolution aurait à offrir.Et honnêtement, c'est là que je deviens sceptique.La DS est une console portable unique, mais je ne suis pas encore convaincu que c'est une évolution, ou même une grande innovation. J'aime Feel the Magic. C'est un jeu amusant. J'aime Band Brothers. Amusant lui-aussi. Par contre, les deux sont également assez superficiel.Et Mario 64 DS sans le stick analogique donne l'ipression d'un pas en arrière; en autant que jusqu'à maintenant, contrôler les jeux avec l'écran tactile est pour moi plus une alternative qu'une innovation.Pour être sûr de sa manipulation, parfois, l'écran tactile est beaucoup moins pratique que notre bonne vieille crois directionnelle.

Cela vas sûrement choquer plusieurs fans de la DS, mais je ne vais pas mentir : J'ai jouer avec la PSP depuis maintenant plusieurs semaines et je tend à penser que cette portable est supérieure à celle de Nintendo dans pratiquement tout les domaines du design et de la technologie. La qualité de l'écran est à des années lumières des deux écrans offerts par la DS. Les capacités audio et vidéo de la portable de Sony sont largement supérieure. Et surprenamment, la PSP est bien plus confortable à utliser et à tenir. Et en même, aussi intéressant que sont des titres tels que Feel the Magic, j'ai jusqu'à maintenant préféré le bon vieux Ridge Racer plus que n'importe quel titre DS.

Nintendo semble être avec l'idée que les jeux tels qu'ils existent aujourd'hui sont révolus. Ils veulent réinventer la manière que les gens jouent. Mais pour autant que je puisse le juger, la DS n'a rien fait en ce sens. À la place, je dirais même que la DS a détérioré l'expérience de jeu. À mon avis, le meilleur exemple en ce sens, c'est Metroid Prime Hunters. Je n'arrive pas à jouer à ce jeu plus de 15 minutes avant de commencer à avoir mal aux mains. Comment cela peut-il être une amélioration du jeu sur portable?

Pour être honnête, la DS s'est incroyablement bien vendue et il y a encore place à plus alors que le marché des portables grandit.De plus, certaines des prochaines sorties, des jeux comme Wario Ware Touched!, Yoshi's Touch & Go, Final Fantasy Crystal Chronicles et Castlevania ont l'air d'être très amusant et pourrait être des jeux-phares des capacités uniques de la console.

De plus, si la Révolution amène des mécanismes de contrôle similaires qui n'ont pas encore fait leurs preuves et demande aux joueurs de tomber en amour avec ce concept simplement parce que c'est différent, Nintendo aura une pente énorme à remonter. Mais j'espère que la Révolution sera plus que ça. J'espère aussi que Nintendo n'en met pas trop en appellant son projet Révolution.Et à moins que Nintendo ait trouvé comment exploiter la magie du jeu vidéo en créeant des univers de jeu réalistes, j'espère désepérémen que Nintendo n'ait pas abandonné la technologie comme une part intégrante de la Révolution. Mais franchement, malgré mes précoccupations à ce propos et certaines déclarations récentes de Nintendo, je continuer de croire dans la Révolution et qu'elle comblera les attentes.

On en saura plus sur la nature de la console dans les prochains mois, Alors si je suis d'humeur joyeuse et que j'annonce que l'E3 sera super, vous pouvez parier que ce que j'ai découvert est de bonnes nouvelles. Si, d,un autre côté, je deviens un vrai salaud et que vous notez que j'écris de plus en plus d'articles sur la X-Box, vous pourrai en conclure que la Révolution est en fait une planche de jeu de société avec un micro attaché dessus.
Voilà :D
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

A mon avis il est un peu trop pessimiste sur la Revolution. Je veux dire, il est clair et net que la DS n'est pas une révolution, et justement, je ne crois pas avoir entendu dire une seule fois de la part de Nintendo que la DS était une console révolutionnaire, juste qu'elle aportera de nouvelles expériences, et avec des titres comme le prochain Yoshi, je pense pas qu'on peut contredire ce point. Alors quand Nintendo n'arrete pas de balancer que leur prochaine console sera révolutionnaire, jusqu'a lui en donner le nom, je pense que ce n'est pas seulement du marketing.

Par contre, je ne vois pas en quoi Band Brothers est superficiel :mad:
Image
OSU!!
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Au début ça commence gentillement mais il descend bien bigN à la fin... Bah c'est son avis! j'en connais beaucoup qui n'ont pas le même point de vue!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah c'est le redac chef d'IGNCube, c'est donc un avis qui compte beaucoup comme disait martinus. Et puis ça reste un avis assez objectif, qui argumente bien et qui au moins ne troll pas :roll:
Image
OSU!!
Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

The_lascar a écrit :A mon avis il est un peu trop pessimiste sur la Revolution. Je veux dire, il est clair et net que la DS n'est pas une révolution, et justement, je ne crois pas avoir entendu dire une seule fois de la part de Nintendo que la DS était une console révolutionnaire, juste qu'elle aportera de nouvelles expériences, et avec des titres comme le prochain Yoshi, je pense pas qu'on peut contredire ce point. Alors quand Nintendo n'arrete pas de balancer que leur prochaine console sera révolutionnaire, jusqu'a lui en donner le nom, je pense que ce n'est pas seulement du marketing.

Par contre, je ne vois pas en quoi Band Brothers est superficiel :mad:
Je sais, je vais être carrément hors-sujet mais ...
Il vient d'où cette appellation de "Révolution" pour la N5 ?
C'est Nintendo lui-même qui a donné ce nom là ?

PS: une DS rose!! ^^
Jurée, je me la prend ! :lol: (décidément ... je vais un peu loin là :? )
C'est lorsque nous perdons quelque chose ...
Image
... Que nous réalisons à quel point elle est importante à nos yeux .
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

The_lascar a écrit :Bah c'est le redac chef d'IGNCube, c'est donc un avis qui compte beaucoup comme disait martinus. Et puis ça reste un avis assez objectif, qui argumente bien et qui au moins ne troll pas :roll:
J'ai jamais dit le contraire! J'ai dit que c'était son avis... Il pense comme il veut! Surtout que ses arguments sont recevables!

Mahiado >> oui c'est nintendo qui a renommé la N5 révolution.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :Matt et Yin Yang sont en fait une seule et même personne :lol:

Je dit pas que ça fera ça pour tout le monde, mais voyez que je vous mentait pas que je disait qu'il vous faudrez pas y touvher à cette console ! 8) :P

En ce moment je trippe comme un malade sur Lumines, je crois qu'aucun autre puzzle game ne lui arrive à la cheville 8O 8) ..... enfin on verra ce que propose la DS :wink:
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :A mon avis il est un peu trop pessimiste sur la Revolution. Je veux dire, il est clair et net que la DS n'est pas une révolution, et justement, je ne crois pas avoir entendu dire une seule fois de la part de Nintendo que la DS était une console révolutionnaire, juste qu'elle aportera de nouvelles expériences, et avec des titres comme le prochain Yoshi, je pense pas qu'on peut contredire ce point. Alors quand Nintendo n'arrete pas de balancer que leur prochaine console sera révolutionnaire, jusqu'a lui en donner le nom, je pense que ce n'est pas seulement du marketing.
Je suppose qu'il fait alors référence au rapprochement qu'Iwata fait entre la DS et la Révolution
The_lascar a écrit : Par contre, je ne vois pas en quoi Band Brothers est superficiel :mad:
Si on veut être précis, j'aurais pu traduire "shallow" par "peu profond"...

Vous excuserai les fautes de frappe, je voulais faire vite et je n'ai pas pris le temps de me relire ^^'
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi je dis que la révolution, elle se jouera avec les pieds...
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas grave, merci de l'avoir fait, c'est le principal :)
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Tantôt je pense que Nintendo a vraiment un grand projet en tête et qu'ils vont vraiment nous faire des trucs géniaux.
Tantôt je pense que cette politique de Nintendo n'est qu'une fuite en avant car ils craignent plus que jamais les chocs frontaux avec ses concurrents.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Un truc sympa et qui ferait plaisir aux éditeurs pour la revolution serait de supprimer les royalties que Nintendo demande aux éditeurs pour développer sur leurs consoles.
Ca passait au temps de la Nes et de la Super mais maintenant que Nintendo est plus leader c'est limite de l'arrogance.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Jvois pas en quoi cest de l'arrogance! Microsoft et Sony chargent aussi des royalties au compagnies pour develloper sur leur consoles respectives! ^Pourtant Nintendo est quand meme devant microsoft dans les ventes sur le planette! Donc si je suis ton resonement ca serrait encore plus arrogant de la part de Microsoft?? pourtant personne ne sans plein... Toujours deux poids, deux mesures!

Cepandant Nintendo pourrait baisser de beaucoup se qu'il exgige pour encorager d'avantage les compagnies a developper sur leurs systemes!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Pourquoi Nintendo erait pas une alliance avec la X-Box pour contrer Sony?
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

j'aimerais mieux une alliance avec Sony tan qua ca!

Nintendo na pas a s'allier avec personne! ils ont leur facon de fonctioner et elle est pour moi tres bien! (pas parfaite certe, mais mieux que les autres)

et si ce n'etais pas le cas, ont ne serrait pas fan Nintendo mais fan X-Box ou PlayStation!

Si ont reste avec Nintendo cest que a quelque part ils ont un petit je ne sais quoi qui fait quon les aiment plus que tout!

The Nintendo Difference! et jveux que Nintendo la garde moi cette difference...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les royalties c'est un peu ce qui fait vivre les constructeurs de console... :roll:
Image
OSU!!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Exactement The_lascar, c'est avec cette argent ramasser que Nintendo peux investir en recherche et devellopement pour crée des nouveauz jeux et des nouveaux systeme! cest aussi avec ca quil paye les enormes campagne publicitaires quand une nouvelle console vois le jours ect ect.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

C'est cette nuit (18 janvier) que Nintendo japon devait donner une conférence,non?
Aucune nouvelle?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rien à l'horizon pour le moment °_°
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Ca fait belle lurette qu'ils sont au lit les japonais...alors à moins que Nintendo donne des conférences nocturnes...non,je crois pas.

Des news,vite!!!!
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah apparemment c'était de la connerie -_-
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

O.P HxH a écrit :Bah apparemment c'était de la connerie -_-
Ah non c'était officiel...crois-moi,j'ai bien écrit sur mon agenda: "conférence Nintendo Japon le 18 janvier 2005"...
:cry:
Ils doivent présenter le line-up GC,GBA et DS...faut-il rappeller que zelda GC et mario 128 font partie du lot? :P
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :
O.P HxH a écrit :Bah apparemment c'était de la connerie -_-
Ah non c'était officiel...crois-moi,j'ai bien écrit sur mon agenda: "conférence Nintendo Japon le 18 janvier 2005"...
:cry:
Ils doivent présenter le line-up GC,GBA et DS...faut-il rappeller que zelda GC et mario 128 font partie du lot? :P
L'agenda du fille c'est pas fiable...

C'est sûrement une rumeur qui a circulé comme ça, ou alors leur conférence se résume à avoir balancer les images DS et GBA (Sennen Kazoku :oops: )
Image
Répondre