J'ai voté N64 pour des raisons citées plus haut.
En fait, Nintendo a amélioré sa stratégie avec les tiers pour le GC, mais ils ont complètement dégradé leur studios internes, et ça, c'est vraiment un mauvais point. Et puis y'a cette surutilisation de la licence Mario qui est un peu chiante...
N64 vs NGC
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Je dirai le GC. La 64 avait des jeux qui duraient longtemps parce que c'était désert la ludothèque de la console. Sur Gc je peux pas tout acheter, et je sais que y'a des titres que je prendrais quand j'aurai ma révolution lol.
GoldenEye est pour moi le meilleur FPS sur consoles, Mario 64 est le roc des jeux de plateforme. Lylat Wars le dernier shoot em up auquel j'ai vraiment accroché comme un dingue. De nouvelles bases étaient isntaurées sur N64, et bon quand t'achetait goldeneye forcément tu y jouais un an puisque c'est le temps qu'il fallait attendre pour voir un autre jeu du même acabit. C'était la misère sur 64. Je parle même pas des jeux de combat, parce que mis à part Killer instinct qui était très bon sans être excellent ct la misère. On parle des jeux de course et de l'ennivrant top gear rally ?
Non sur GC j'ai eu plus de plaisir, en jouant à des titres vairés et prenant. De la baston avec CAPCOM vs SNK 2 , MKDA, SC2, Naruto. Pour les jeux de caisse c'est autre chose les plus intéressant sont sur Pc
Bon et puis y'a les Resident Evil, et tout. Enfin bon c'est plutôt la joie. En ce qui concerne les comparaisons entre les jeux N64 et GC d'une même saga (genre Mario 64 et Mario sunshine), je me sens pas l'envie de le faire maintenant
GoldenEye est pour moi le meilleur FPS sur consoles, Mario 64 est le roc des jeux de plateforme. Lylat Wars le dernier shoot em up auquel j'ai vraiment accroché comme un dingue. De nouvelles bases étaient isntaurées sur N64, et bon quand t'achetait goldeneye forcément tu y jouais un an puisque c'est le temps qu'il fallait attendre pour voir un autre jeu du même acabit. C'était la misère sur 64. Je parle même pas des jeux de combat, parce que mis à part Killer instinct qui était très bon sans être excellent ct la misère. On parle des jeux de course et de l'ennivrant top gear rally ?

Non sur GC j'ai eu plus de plaisir, en jouant à des titres vairés et prenant. De la baston avec CAPCOM vs SNK 2 , MKDA, SC2, Naruto. Pour les jeux de caisse c'est autre chose les plus intéressant sont sur Pc

Bon et puis y'a les Resident Evil, et tout. Enfin bon c'est plutôt la joie. En ce qui concerne les comparaisons entre les jeux N64 et GC d'une même saga (genre Mario 64 et Mario sunshine), je me sens pas l'envie de le faire maintenant

- Beesman31
- Super Mario Bros.
Pour moi c'est la 64.
C'était nouveau (ah la 3D dans Mario 64) et tout beau (enfin à la fin) et les jeux qui étaient proposés apportaient des nouveaux styles de jouabilité et de convivialité (merci les 4 ports intégrés à la console).
Les jeux avaient une durée de vie plus longue. Aaah c'était la belle époque
Nintendo devait produire de bons jeux vu qu'il y avait pas d'éditeurs tiers.
Maintenant, y a des éditeurs, les jeux sont certes plus jolis, mais moins long et moins passionnant. Ils apportent pas grand chose en fait
C'était nouveau (ah la 3D dans Mario 64) et tout beau (enfin à la fin) et les jeux qui étaient proposés apportaient des nouveaux styles de jouabilité et de convivialité (merci les 4 ports intégrés à la console).
Les jeux avaient une durée de vie plus longue. Aaah c'était la belle époque

Maintenant, y a des éditeurs, les jeux sont certes plus jolis, mais moins long et moins passionnant. Ils apportent pas grand chose en fait
Qu'est ce qui se passe quand on a la diahrée et qu'on pète?
- Aloïs
- Yoshi's Island
Gamecube ... même si, comme Cyrare le dit au-dessus, Nintendo en lui-même m'a bien déçu (ses studios internes, mis à part HAL avec SSB, m'ont déçu dans leur ensemble) . Heureusement que j'ai eu des jeux multi comme TS2, Naruto 2 (ou 3 vu ce que ça change ...), PSO, ... En règle générale, j'ai plus joué en solo sur N64 et plus en multi sur cube
Il manque plus qu'un PES et je serais comblé niveau multijoueur sur gamecube
(car là, je suis obligé de me taper les sales manettes Xbox
)

Il manque plus qu'un PES et je serais comblé niveau multijoueur sur gamecube