N64 vs NGC
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
N64 vs NGC
Une question me turlupine... Êtes-vous plus satisfait par la N64 en son temps ou par la NGC ?
Selon ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum, vous semblez avoir un penchant plus prononcé en faveur de la N64.
J'voudrais voir si je me fais des films. ^^'
[J'ai écrit un ptit couplet sur ma vision du truc mais je le posterais plus tard, histoire de ne pas trop influencer les votes.]
Selon ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum, vous semblez avoir un penchant plus prononcé en faveur de la N64.
J'voudrais voir si je me fais des films. ^^'
[J'ai écrit un ptit couplet sur ma vision du truc mais je le posterais plus tard, histoire de ne pas trop influencer les votes.]
- agent069
- Super Mario 3D World
je suis plus content de mon Cube, y'a beaucoup plus de jeux dans plus de genre differents, et y'a même des jeux tiers
enfin même si j'ai pas retrouvé le même plaisir à jouer à des jeux comme ca a été le cas avec Mario 64, Perfect Dark ou Majora's Mask. j'ai quand même bien kiffé les 2 Metroid , Timesplitters 2 et la plupart des jeux Tendo
enfin bref j'en suis très content
edit : en plus la 64 a super mal vieilli, les 3/4 des jeux sont injouables maintenant ^^

enfin même si j'ai pas retrouvé le même plaisir à jouer à des jeux comme ca a été le cas avec Mario 64, Perfect Dark ou Majora's Mask. j'ai quand même bien kiffé les 2 Metroid , Timesplitters 2 et la plupart des jeux Tendo
enfin bref j'en suis très content
edit : en plus la 64 a super mal vieilli, les 3/4 des jeux sont injouables maintenant ^^
Dernière modification par agent069 le 09 janv. 2005 00:17, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
- Matt
- Super Mario 64
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- M.I.B
- Super Mario 64
J'ai acheté la 64. Je n'ai pas acheté la cube.
Avec le recul, je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet
Mais en tout cas, pour moi le choix est vite fait ^^"
Quand je pense que lorsque j'avais la 64, j'étais un nintendofan de la même trempe qu'okydoky!
Ca me parait loin maintenant....
Avec le recul, je me demande s'il n'y a pas une relation de cause à effet

Mais en tout cas, pour moi le choix est vite fait ^^"
Quand je pense que lorsque j'avais la 64, j'étais un nintendofan de la même trempe qu'okydoky!

Ca me parait loin maintenant....

- TGV
- Super Mario 64
- ciol
- Super Mario Sunshine
N64 sans hésitation
La GC a énormement de bon jeux
Mais la N64 a énormement de jeux mythique :
Goldeneye, Perfect Dark, Conker Bad Fur Day, Mario 64, Wipeout(non je riguole), SnowBoardkids (je ne riguole pas), Mario Tennis, et j'en oublie certainement.
C'était l'époque ou un jeu te tenais en haleine 6 mois au moins...maintenant sur GC je le fini en 2 mois et je ne reviens pas dessus...
La GC a énormement de bon jeux
Mais la N64 a énormement de jeux mythique :
Goldeneye, Perfect Dark, Conker Bad Fur Day, Mario 64, Wipeout(non je riguole), SnowBoardkids (je ne riguole pas), Mario Tennis, et j'en oublie certainement.
C'était l'époque ou un jeu te tenais en haleine 6 mois au moins...maintenant sur GC je le fini en 2 mois et je ne reviens pas dessus...
Ceci est ma signature
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pareil que Ciol, Goldeneye, Perfect Dark, Banjo-Kazooie, Mario 64, Ocarina of Time, Majora's Mask, ça restera lontemps très fort... ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Bros. 3
- agent069
- Super Mario 3D World
DTC 
mais bon, faut comprendre que sur 64 y'avais quand même pas mal de "PERFECT GAME" des jeux absoluement parfait, sans defaut, au top techniquement, comme Goldeneye, les 2 Zelda, Mario 64
y'avais aussi les jeux Rare qui étaient tout bonnement excellent, avec la 64 on a vraiment découvert la 3D, c'était pas comme sur Play ou tout était foirreux, et les suites de ces jeux de oufs n'ont pas le même impact maintenant
ils sont mieux c'est sur, mais ils sont facilement améliorables, ils sont pas forcement au top niveau technique, le seul jeu GC qui tienne la comparason avec tout les hits de la 64 c'est Metroid Prime le reste c'est caca ^^
personnelement je me suis plus amusé avec la 64, et de toute façon c'est toujours magique la première fois
enfin je comprend ceux qui ont préféré la 64 quoi

mais bon, faut comprendre que sur 64 y'avais quand même pas mal de "PERFECT GAME" des jeux absoluement parfait, sans defaut, au top techniquement, comme Goldeneye, les 2 Zelda, Mario 64
y'avais aussi les jeux Rare qui étaient tout bonnement excellent, avec la 64 on a vraiment découvert la 3D, c'était pas comme sur Play ou tout était foirreux, et les suites de ces jeux de oufs n'ont pas le même impact maintenant
ils sont mieux c'est sur, mais ils sont facilement améliorables, ils sont pas forcement au top niveau technique, le seul jeu GC qui tienne la comparason avec tout les hits de la 64 c'est Metroid Prime le reste c'est caca ^^
personnelement je me suis plus amusé avec la 64, et de toute façon c'est toujours magique la première fois

enfin je comprend ceux qui ont préféré la 64 quoi

-
- Super Mario Bros. 3
On va dire que c'est vraiment subjectif alors...
Parce que sur N64, je me suis amusé sur 4 jeux :
- Goldeneye
- StarFox 64
- ISS
- Super Mario 64
(Ptet 5 ou 6, si j'me force)
Ma ludothèque n'a jamais compté plus de 10 jeux...
Sur GC j'ai au moins 20 jeux et franchement, j'ai pris (ou je prends) mon pied sur 90% d'entre eux...
Ikaruga, Soul Calibur 2, Viewtiful Joe, ToS, Monkey Ball, FZero GX, WWaker, Resident Evil et j'en passe !
Vous êtes surs que vous êtes pas sous l'effet du "c'était mieux avant" ?
Enfin j'peux que vous croire sur parole quand vous dites que vous vous êtes amusés sur N64. (Ou bien ils ont fait une édition amusante à l'insu de mon plein gré O_O)
C'est beau de s'accrocher à un mythe ou à des jeux (techniquement parce que funitiquement parlant, c'est autre chose) parfait, mais OoT, t'y as joué combien de temps ? Les 3-4-5 ans durant lesquelles tu as possédé la console ?
- Goldeneye
- StarFox 64
- ISS
- Super Mario 64
(Ptet 5 ou 6, si j'me force)
Ma ludothèque n'a jamais compté plus de 10 jeux...
Sur GC j'ai au moins 20 jeux et franchement, j'ai pris (ou je prends) mon pied sur 90% d'entre eux...
Ikaruga, Soul Calibur 2, Viewtiful Joe, ToS, Monkey Ball, FZero GX, WWaker, Resident Evil et j'en passe !
Vous êtes surs que vous êtes pas sous l'effet du "c'était mieux avant" ?
Enfin j'peux que vous croire sur parole quand vous dites que vous vous êtes amusés sur N64. (Ou bien ils ont fait une édition amusante à l'insu de mon plein gré O_O)
C'est beau de s'accrocher à un mythe ou à des jeux (techniquement parce que funitiquement parlant, c'est autre chose) parfait, mais OoT, t'y as joué combien de temps ? Les 3-4-5 ans durant lesquelles tu as possédé la console ?
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
N64 !!!
Sur GC il n'y a AUCUN vrai bon jeu de la part de EAD, les seuls bons qu'on peut trouver viennent d'autres studios internes ou first party
Et puis au moins sur N64 Mario il ressemblait a quelque chose là depuis Mario Party 4 il est horrible
(et on avait pas un link qui ressemble a rien)
C'est simple toutes les séries Nintendo sont a leur apogée dans leur version 3D sur N64, a part Metroid qui n'a pas eu d'épisode N64 et qui donc est a son apogée en 3D sur GC
(pis zéro FPS sur GC aussi)

Sur GC il n'y a AUCUN vrai bon jeu de la part de EAD, les seuls bons qu'on peut trouver viennent d'autres studios internes ou first party

Et puis au moins sur N64 Mario il ressemblait a quelque chose là depuis Mario Party 4 il est horrible

C'est simple toutes les séries Nintendo sont a leur apogée dans leur version 3D sur N64, a part Metroid qui n'a pas eu d'épisode N64 et qui donc est a son apogée en 3D sur GC

(pis zéro FPS sur GC aussi)

- agent069
- Super Mario 3D World
OoT j'ai du le faire une dizaine de fois, Goldeneye j'y ai passé des centaines d'heure, je l'ai recommencé je ne sais pas combien de fois, pareil pour Mario 64 et Perfect Dark c'est encore pire ^^StarNab a écrit :C'est beau de s'accrocher à un mythe ou à des jeux (techniquement parce que funitiquement parlant, c'est autre chose) parfait, mais OoT, t'y as joué combien de temps ? Les 3-4-5 ans durant lesquelles tu as possédé la console ?
j'ai pas retrouvé ce feeling sur aucun jeu GC

y'a aussi ceux qui preferaient les version 64 de Mario Kart, de Goldeneye par rapport à TS2, ceux qui ont preféré OoT et Majora's Mask à Wind Waker, Mario 64 par rapport à Sunshine
perso je prefere en grande partie les nouvelles version Cube, mais c'est plus parcequ'ils sont beaucoup plus beau, beaucoup plus fluide et que j'adorde le pad GC que parcequ'ils sont vraiment meilleurs que leurs ancetres ^^
-
- Super Mario Sunshine
Et Banjo ? et Smash Bros ? et les Zelos (edit: heu Zelda, c'est encore l'autre con qui m'a marqué ¬¬) ? et Smash Bros ? et Mario Kart ? et Smash Bros ? >_<StarNab a écrit :On va dire que c'est vraiment subjectif alors...
- Goldeneye
- StarFox 64
- ISS
- Super Mario 64
Ya trop de jeux puissant sur N64 qu'on refait o_o
Bon c'est sûr tu l'a dit ya le syndrome de la belle époque. Mais d'un autre coté sur NGC ya le fait qu'on est à chaud sur les jeux.
Evidement quand j'enchaine PM 2 et Tales, et que 4 Swords m'attends, j'aurai tendance à dire NGC, mais dans l'ensemble la 64 m'a plus marqué en son temps que la NGC actuellement...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros. 3
Smash Bros, j'y avais pas joué à l'époque.
Quand je vois l'édition NGC, je vois à quel point je mérite des coups de fouets.
Banjo euh non. J'l'ai toujours considéré comme un clone de Mario sans ame. J'ai jamais accroché à l'univers.
Mario Kart64, j'y jouais mais franchement j'y prenais pas de plaisir. J'étais comme un légume devant ma console, mais à part le mode battle, j'l'ai trouvé fadasse. Désolé, Super Mario Kart reste LE Mario Kart de mon coeur.
Et Zelda... Alalala... Le Zelda que j'ai mis 6 mois à finir... Non pas que je bloquais, mais ça me faisait tellement chier... J'l'ai fini histoire de voir ce qui se passe à la fin.
A Majora's Mask m'a quand même plus amusé ...! Même si j'en ai pas vu le bout.
Les jeux que j'ai refait en long et en large avec plaisir restent ceux que j'ai cité plus haut.

Quand je vois l'édition NGC, je vois à quel point je mérite des coups de fouets.
Banjo euh non. J'l'ai toujours considéré comme un clone de Mario sans ame. J'ai jamais accroché à l'univers.
Mario Kart64, j'y jouais mais franchement j'y prenais pas de plaisir. J'étais comme un légume devant ma console, mais à part le mode battle, j'l'ai trouvé fadasse. Désolé, Super Mario Kart reste LE Mario Kart de mon coeur.

Et Zelda... Alalala... Le Zelda que j'ai mis 6 mois à finir... Non pas que je bloquais, mais ça me faisait tellement chier... J'l'ai fini histoire de voir ce qui se passe à la fin.
A Majora's Mask m'a quand même plus amusé ...! Même si j'en ai pas vu le bout.

Les jeux que j'ai refait en long et en large avec plaisir restent ceux que j'ai cité plus haut.
- dkr006
- Super Mario Bros. 2
je suis comme Zwarf et agent 069 et je vais faire l'apologie ultime de la 64! lol
on va parler des jeux made in nintendo et rareware.
Mario 64: génial à tout point de vu
Mario Sunshine: chiant à mort.
Wave race 64 vs Wave race blue storm: la version GC est supérieur meme si j'y ai bien moins joué que sur 64.
Mario Kart 64 vs Mario kart DD: les 2 servent à rien, meme si la version 64 est mieux en multi car plus technique ( au moins c pas un party game...)vive SMK!
F-zero X: le meilleur jeu de courses à haute vitesse; bien technique.
Comparé à la version GX, avec gameplay arcade et à l'IA en master qui est super douteuse, y a pas photo. d'accord la version 64 est moche mais son fun, sa richesse du gameplay et ses musiques éclatent tout.
Zelda Oot et MM: tous les 2 tres innovant meme si le MM est dur(trop dur?)
la version GC n'apporte rien sauf le cell shading...
et Rare le grand absent de la GC....
DKR: peu de personnes aiment, j'y comprend rien ( je parle que du mode 1 joueur bien sur), pourtant la musique et le gameplay sont au top et il y a un bon challenge en solo....
Goldeneye et PD: des bombes absolu, sur le forum certains d'entre nous ont passé des centaines d'heure dessus ( ralala les parties de fou en multi...)
Banjo: encore un jeu de plate forme 3D quasi parfait...( les musiques qui changent suivant l'endroit où on se situe dans le niveau... le truc de fou)
Jet force Gemini: un shoot action/aventure qui n'a jamais eu d'équivalent... dommage...(qui a reussi à battre le boss final?
)
Conker's BFD: le jeu le plus à mon gout auquel j'ai jamais joué(en clair que des conneries et des super parodies)... super été 2001 grace a lui. c vrai qu'on y rejoue pas 2 fois... mais quel délire...
la musique d'orange mécanique au début... et Conker qui boit son verre de lait comme Alex...
sans Rare, la N64 c pas grand chose...
Bref, les versions GC perdent presque toutes leur duel par rapport à leurs homologues 64 (sauf Smash bros et les mario party, c normal pour des jeux qui étaient des nouveaux concepts sur N64)
on va parler des jeux made in nintendo et rareware.
Mario 64: génial à tout point de vu
Mario Sunshine: chiant à mort.
Wave race 64 vs Wave race blue storm: la version GC est supérieur meme si j'y ai bien moins joué que sur 64.
Mario Kart 64 vs Mario kart DD: les 2 servent à rien, meme si la version 64 est mieux en multi car plus technique ( au moins c pas un party game...)vive SMK!
F-zero X: le meilleur jeu de courses à haute vitesse; bien technique.
Comparé à la version GX, avec gameplay arcade et à l'IA en master qui est super douteuse, y a pas photo. d'accord la version 64 est moche mais son fun, sa richesse du gameplay et ses musiques éclatent tout.
Zelda Oot et MM: tous les 2 tres innovant meme si le MM est dur(trop dur?)
la version GC n'apporte rien sauf le cell shading...
et Rare le grand absent de la GC....
DKR: peu de personnes aiment, j'y comprend rien ( je parle que du mode 1 joueur bien sur), pourtant la musique et le gameplay sont au top et il y a un bon challenge en solo....
Goldeneye et PD: des bombes absolu, sur le forum certains d'entre nous ont passé des centaines d'heure dessus ( ralala les parties de fou en multi...)
Banjo: encore un jeu de plate forme 3D quasi parfait...( les musiques qui changent suivant l'endroit où on se situe dans le niveau... le truc de fou)
Jet force Gemini: un shoot action/aventure qui n'a jamais eu d'équivalent... dommage...(qui a reussi à battre le boss final?

Conker's BFD: le jeu le plus à mon gout auquel j'ai jamais joué(en clair que des conneries et des super parodies)... super été 2001 grace a lui. c vrai qu'on y rejoue pas 2 fois... mais quel délire...
la musique d'orange mécanique au début... et Conker qui boit son verre de lait comme Alex...

sans Rare, la N64 c pas grand chose...
Bref, les versions GC perdent presque toutes leur duel par rapport à leurs homologues 64 (sauf Smash bros et les mario party, c normal pour des jeux qui étaient des nouveaux concepts sur N64)

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
StarNab tu cites 4 jeux mais à tu eu l'occasion de tester tous ces jeux que les autres citent ? Peut-être qu'ils t'auraient plu tout autant, voir plus...
Pour certains, la comparaison n'est pas possible, il y a un écart de 5ans entre les deux, on a pu passer de collegien à 200Frs d'argent de poche par mois à salarié à 7000Frs net, du coup le budjet n'est plus le même est avant on a manqué plus de choses...
Pour ma part, c'est vrai que OOT et GoldenEye m'ont marqué.
Pour certains, la comparaison n'est pas possible, il y a un écart de 5ans entre les deux, on a pu passer de collegien à 200Frs d'argent de poche par mois à salarié à 7000Frs net, du coup le budjet n'est plus le même est avant on a manqué plus de choses...
Pour ma part, c'est vrai que OOT et GoldenEye m'ont marqué.
-
- Super Mario Galaxy
Je dis évidemment N64.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un chef-d'oeuvre, et The Legend of Zelda : Majora's Mask est mon épisode préféré de la saga (et fait partie de mes jeux préférés toutes consoles confondues).
La N64 avait des FPS : Goldeneye et surtout l'inépuisable Perfect Dark.
Je n'ai jamais trop aimé les jeux de plateforme 3D et je préfère Super Mario Sunshine à son aîné Super Mario 64, donc de ce côté...
Pis, sur N64, y'avait aussi Coupe du Monde 98 et ISS 98 ^^ Deux excellents jeux de football ^^ (surtout ISS 98 d'un point de vue délire)
dkr006 : tout à fait d'accord pour Diddy Kong Racing. On dit que c'est avant tout un jeu multijoueur : que dalle ! Il explose Mairo Kart 64 sur tous les plans, et il est aussi jouissif en solo qu'en multi. J'adore ce jeu.
Sur GC on peut quand même dire qu'il y a quelques jeux qui atteignent selon moi la qualité des jeux N64 de l'époque : F-Zero GX, Metroid Prime et sa suite.
Mais sinon, on ne peut pas nier non plus que pas mal de jeux N64 ont mal vieilli...
The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un chef-d'oeuvre, et The Legend of Zelda : Majora's Mask est mon épisode préféré de la saga (et fait partie de mes jeux préférés toutes consoles confondues).
La N64 avait des FPS : Goldeneye et surtout l'inépuisable Perfect Dark.
Je n'ai jamais trop aimé les jeux de plateforme 3D et je préfère Super Mario Sunshine à son aîné Super Mario 64, donc de ce côté...
Pis, sur N64, y'avait aussi Coupe du Monde 98 et ISS 98 ^^ Deux excellents jeux de football ^^ (surtout ISS 98 d'un point de vue délire)
dkr006 : tout à fait d'accord pour Diddy Kong Racing. On dit que c'est avant tout un jeu multijoueur : que dalle ! Il explose Mairo Kart 64 sur tous les plans, et il est aussi jouissif en solo qu'en multi. J'adore ce jeu.
Sur GC on peut quand même dire qu'il y a quelques jeux qui atteignent selon moi la qualité des jeux N64 de l'époque : F-Zero GX, Metroid Prime et sa suite.
Mais sinon, on ne peut pas nier non plus que pas mal de jeux N64 ont mal vieilli...
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
PAs facile de répondre mais je penche sur la N64 car lors de sa sortie et de sa première année elle m'avait laissé sur le cul, ce que la NGC n'a pas fait.
La N64 était une révolution pour moi (lylat wars, mario, didy kong R, Zelda, Goldeneye....
La N64 était une révolution pour moi (lylat wars, mario, didy kong R, Zelda, Goldeneye....
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come