Castlevania DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5025
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Dans le ganre Half Life a super mal vieillit.
Quand j'avais ma page de Dojo j'avais écrit que c'était le meilleur jeu selon moi.
Et apres avoir joué au 2 j'ai vraiment mal au coeur mais il a extrement mal vieillit ...


a merde c vrai c'est un HS total :mrgreen:
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

c'est une bonne idée de topic n'empeche, les vieux hits qu'on trop mal vieilli ^^

y'aurai pleins de jeux N64 dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5025
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

agent069 a écrit :c'est une bonne idée de topic n'empeche, les vieux hits qu'on trop mal vieilli ^^

y'aurai pleins de jeux N64 dedans :)
Je ne trouve pas, les jeux N64 ont assez bien veillit je trouve:
Par exemple je joue encore sans aucune difficulté a Goldeneye qui est plus moche qu'Half Life...
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

le truc c'est pas vraiment qu'ils soient moche, mais leurs framerate est vraiment pourri ^^

Genre Conker, Jetforce GEmini ou Banjo Tooie c'est la misère pourtant ils étaient au top à l'époque :(
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5025
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

agent069 a écrit :le truc c'est pas vraiment qu'ils soient moche, mais leurs framerate est vraiment pourri ^^

Genre Conker, Jetforce GEmini ou Banjo Tooie c'est la misère pourtant ils étaient au top à l'époque :(
Conker je trouve que ca va encore mais PD a 12 c'est horrible c'est sur !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Le jeu 64 qui n'a pas du tout vieillit c'est Mario 64 ^^ Mais bon c'est un Mario, et les Mario ça ne vieillira jamais !
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

c'est pas une deviation de topic de payday ca 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6334
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

F Zero X >______< (le jeu le plus fluide de la console et beaucoup plus agréable que le GX, fuck sega)
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5025
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

agent069 a écrit :c'est pas une deviation de topic de payday ca 8)
Carrement ^^
F Zero X >______< (le jeu le plus fluide de la console et beaucoup plus agréable que le GX, fuck sega)
Carrement 8O il a pas pris une ride vu qu'a l'époque il était déja considéré comme moche (par les mauvaises langues bien sur !)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

un autre jeu qui a bien vieilli : Banjo Kazooie

il est assez fluide, plutot joli, et niveau gameplay il est toujours au top (à part l'obligation d'avoir les 100 notes de musique d'une traite mais bon, c'est aussi pour le challenge et c'est pas indispensable ^^)

enfin bref, Banjo Powa ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

C'est moi le screen de la map dans la news ressemble à si meprendre à celle de SOTN ?
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Effectivement, on dirait le même jeu :s
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Image
Image


Edit: c'ets pas du tout evident. Toutes les maps de castlevania se ressemblent aussi.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :Symphonie of the Night j'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'essayer, faudrai que je l'essaie pour voir si il est si powa qu'on le dit à mon avis il a pas super bien vieilli et il doit pas être des masses mieux que Aria of Sorrow ^^
T'es fou de dire ça toi 8O

SOTN explose tous les épisoides GBA à sec sans vaseline.
Musiques, graphismes, jouabilité, pouvoirs, chateau, scénario, personnages.
Tout surpasse les jeux GBA.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Image

Pour ceux qui ont encore un peu de caca dans les yeux, Castlevania DS réutilise certains sprites de SotN (l'image du bas) et, c'est là que c'est important, ils utilisent la même définition et le même nombre de couleurs.
(les connaisseurs remarqueront l'attaque "boule" en haut à droite du Malachi qui était elle aussi exactement pareille sur PSone)

Autrement dit, la seule et unique chose qui sépare les deux techniquement c'est la taille de l'écran.
Si après ça vous voulez encore dire que l'épisode DS a l'air inférieur c'est que vous estimez que les infographistes ont mal fait leur boulot... mais la DS n'est absolument pas à blâmer.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est au moins une bonne chose.

Esperons qu'il y aura des emules et qu'on ait d'autres jeux 2d du meme niveau que la play. Si le seiken a la meme qualité graphique que LoM avecc un vrai scenar et des vrais persos, ca pourrait dechirer.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Au moins les sprites du héros ont une taille raisonnable contrairement aux épisodes GBA...
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

C'est clair, j'ai rejoué à Circle of the Moon et le sprite du perso est minuscule. Par contre le jeu est speed et vachement nerveux niveau maniabilité.
Le truc moche c'était le sprite du perso de Harmony of Dissonance et son halo bleu( ou rouge je sais plus) qui l'entourait.
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

L'aura était bleue à la base, mais avec certaines capes elle pouvait changer de couleur. Ct bizarre mais marrant :)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1461

Franchement, c'est excellent! :o Les ennemis, la variété des coups... C'est bien le premier jeu DS qui me fait envie o_o
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Pareil pour moi, le premier jeu DS qui m'interesse vraiment. Bon les graphs pourraient être meilleurs quand même, je trouve encore SOTN un poil plus beau.
Le plus important ce serait d'avoir une durée de vie conséquente, y en marre de finir le jeu en 5 heures.
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

de nouvelles vidéos du jeu sont sur gamespot et ça déchire:elles montrent le jeu in-game et le gameplay semble aux oignons^^
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Alors pourquoi ne pas poster un lien ? :?
Quelle drôle de façon de faire...

Les voilà
Je signale quand même qu'elle sont là depuis le 27 janvier... ^^;

Et un forumeur sur PsA a mis des versions downloadable à votre disposition.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Ash-Code
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 19 janv. 2005 12:51

Message par Ash-Code »

ole a écrit :Alors pourquoi ne pas poster un lien ? :?
Quelle drôle de façon de faire...

Les voilà
Je signale quand même qu'elle sont là depuis le 27 janvier... ^^;

Et un forumeur sur PsA a mis des versions downloadable à votre disposition.
Parce qu'il s'avère que je suis un gros fainéant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Sur les images brutes, j'ai quand meme l'impression que l'épisode ds ne se démarque pas énormément de celui sur gba mais en mouvement il ya des chances pour que la différence saute aux yeux.

Une question sur l'épisode gba, j'ai jamais pu avoir la vraie fin :( Vous avez des tuyaux ?
Image
Répondre