Castlevania DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

sauf que la version DS aura deux atouts :

1) l'utilisation de l'écran tactile, pour les tits trucs dit sur le dojo...
2) et ca je le tiens de source confidentielle :mrgreen: ( un gars qui bosse à micromania et qui a assisté à une conférence si j'ai bien compris -_- ) c'est l'utilsation du micro pour LANCER les sors !! c'est pas encore sur mais ca pourrait etre mis en place ( conditionnel ) en tous cas ils planchent dessus, et je pense que ce sera quand meme bien sympa ^^

edit : tenez je cite :
ha oui et il parait ke l'ecran tactile servira a utiliser l'inventaire et (tenez vous bien) la reconnaissance vocale (le petit micro de la DS) servirait a utiliser les invocations!!!!!!!

du genre, je parle tout seul en hurlant dans le train: "boule de feu" (pour rester simple) et le perso lancerait une attaque enflammée!!!

GENIAL!!!!!!! n'est ce pas? ^____________________^

alors ATTENTION, pour l'instant c pas confirmé mais il parait k'il mette le paquet sur cette version DS!!! (idem pour goemon k'ils vont essayer d'en faire une tuerie!)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Enfin bon, les Castle GBA sont excellent, donc y'a pas raisons pour celui là.

Maintenant c'est sur que si Konami nous sort un "Lament of Innocence" ou équivalent sur PSP, ça fera mal ^^
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

faut voir....les annonces facon scoop, je me méfie...sinon, pour la 2D, c vrai que pour l'instant ca ressemble à un jeux GBA mais je préfère pas me fier aux photos, surtout pour la DS, les jeux rendent bien mieux en vrai :wink:
yin-yang a écrit : Maintenant c'est sur que si Konami nous sort un "Lament of Innocence" ou équivalent sur PSP, ça fera mal ^^
vu comment que l'episode PS2 c ramasser, ca va vraiment faire mal 8) c'était pas mal mais la série est bien meilleur en 2D
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

yin-yang a écrit :Maintenant c'est sur que si Konami nous sort un "Lament of Innocence" ou équivalent sur PSP, ça fera mal ^^
Sauf que Lament of innocence s'est ramassé autant sur la qualité que sur les ventes... Quoique, s'ils recommencaient sans chier le level design je serais sûrement tenté.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

warstar a écrit :sauf que la version DS aura deux atouts :

1) l'utilisation de l'écran tactile, pour les tits trucs dit sur le dojo...
2) et ca je le tiens de source confidentielle :mrgreen: ( un gars qui bosse à micromania et qui a assisté à une conférence si j'ai bien compris -_- ) c'est l'utilsation du micro pour LANCER les sors !! c'est pas encore sur mais ca pourrait etre mis en place ( conditionnel ) en tous cas ils planchent dessus, et je pense que ce sera quand meme bien sympa ^^

edit : tenez je cite :
ha oui et il parait ke l'ecran tactile servira a utiliser l'inventaire et (tenez vous bien) la reconnaissance vocale (le petit micro de la DS) servirait a utiliser les invocations!!!!!!!

du genre, je parle tout seul en hurlant dans le train: "boule de feu" (pour rester simple) et le perso lancerait une attaque enflammée!!!

GENIAL!!!!!!! n'est ce pas? ^____________________^

alors ATTENTION, pour l'instant c pas confirmé mais il parait k'il mette le paquet sur cette version DS!!! (idem pour goemon k'ils vont essayer d'en faire une tuerie!)
Les petits trucs de l'écran tactile ne sont que des foutaises sans grand intérêt. Et la PSP, elle a pas de micro ? 8O
Je suis pas sûr mais je crois que si, donc on peut faire ça sur PSP aussi, non ?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ouaip, pour moi aussi ce sont des applications minables des fonctions du NDS.

Et pourquoi pas dans street fighter t'as qu'a dire hadoken pour qu'il balance une boule de feu.
(NDLD : le temps de dire tatsumakisempukiaku t'as déjà perdu la moitié de ta barre).

Et tant qu'on y est t'as qu'a dire a ton perdo "tue l'ennemie" ou "gagne" :lol:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

DragonSix a écrit :
yin-yang a écrit :Maintenant c'est sur que si Konami nous sort un "Lament of Innocence" ou équivalent sur PSP, ça fera mal ^^
Sauf que Lament of innocence s'est ramassé autant sur la qualité que sur les ventes... Quoique, s'ils recommencaient sans chier le level design je serais sûrement tenté.

Sur les ventes je sais ; je ne parlait que de qualité du jeu ........

Perso j'y ai pas joué mais j'en ai entendu que du bien (et d'ailleurs il s'est pas ramassé niveau notes sur le net) .......... il a l'air en tt cas bien meilleur que les épisodes 3D sur N64 :lol: :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ryle a écrit :
Le charme de l'univers Yoshi en moins.
De quoi?

de ca

Image
Image

Ca n'a rien avoir, impossisble de les mettre sur un pied d'egalité....
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

yin-yang a écrit :
DragonSix a écrit :

Sur les ventes je sais ; je ne parlait que de qualité du jeu ........

Perso j'y ai pas joué mais j'en ai entendu que du bien (et d'ailleurs il s'est pas ramassé niveau notes sur le net) .......... il a l'air en tt cas bien meilleur que les épisodes 3D sur N64 :lol: :P
Tout faux.

Je suis un grand fan de Castlevania, j'ai toujours adoré et suivi cette série. Pourtant même comme ça il faut se rendre à l'évidance. Le level design, l'un des bon points forts de la série (avec les chateaux alambiqué et très jolis), est un authentique foutage de gueule.

Il ya 2 salles et 2 couloirs copiés collés à l'infinis pour chaque niveau. L'envie d'exploration s'évapore immédiatement. On s'emmerde très ferme, les ennemis sont faciles tout le long et l'aspect RPG à quasi totalement disparu. Ce n'est qu'un sous-Devil May Cry. Le seul point fort qui subsiste est la maniabilité plutôt agréable. Et encore, les possibilités de comboter de façon créative a la DMC sont inéxistantes...

Je vois pas en quoi il mériterait plus que 6/10.

Edit : Précision : ce n'est que récemment que les gens on décidés soudainement de dénigrer les épisodes 64. Alors qu'ils font plutôt honneur à la série (une fois dépassé les 2 premières heures de jeux qui sont, je l'avoue, assez peu engageantes).

Igarashi est un trou du cul qui chie sur tous les autres Castle crées par d'autres que lui. J'en viens à souhaiter qu'on les lui retire.
Dernière modification par DragonSix le 01 janv. 2005 18:17, modifié 1 fois.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Lakitu_Delita a écrit :Ouaip, pour moi aussi ce sont des applications minables des fonctions du NDS.

Et pourquoi pas dans street fighter t'as qu'a dire hadoken pour qu'il balance une boule de feu.
(NDLD : le temps de dire tatsumakisempukiaku t'as déjà perdu la moitié de ta barre).

Et tant qu'on y est t'as qu'a dire a ton perdo "tue l'ennemie" ou "gagne" :lol:
je comprend pas trop pourquoi tu trouve ca si bidon la reconnaissance vocale, si c'est utilisé à outrance ca peut être clairement bidon, mais la pour balancer des invocs c'est fort je trouve, c'est beaucoup plus rapide, plus aggréable et plus fun que de passer par un menu et de bouffer une touche

pour le l'ecran tactile je demande à voir par contre, mais je trouve que c'est une bonne idée leurs histoire de sceller les ennemies, apparement faudra pas juste entouré l'ennemie mais le faire d'une manière bien spéciale, pi ca rajoute un peu de stress au combat quoi, tu dois lacher les bouton, chercher le stylet, entouré le batard, on aura surement pas des masses de tmeps pour le faire, franchement je trouve ca cool

après de la à trouver ces petites idées mieux qu'un eventuel Castlevania PSP avec des graphismes de oufs je dis pas ^^ mais je vous trouve vachement reservé quand même >_<

sinon pour la bande son je pense qu'il y a pas de soucis à se faire la DS fait du très bon son et la pouf qui a bossé sur SotN s'occupe de ca, je sais pas si sera d'aussi bonne qualité sur sur PSone, mais je pense qu'il y a vraiment pas à s'en faire la dessus
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca sent aussi le castlevania fait a la va vite sans nouveaux persos.
On aura pas de nouveaux atworks de Kojima :'(
Ryle
Super Mario Bros.

Message par Ryle »

Pharao :

Je ne suis pas daccord. Les deux jeux n'ont pas été développés avec les mêmes ambitions je pense et du coup dire que ce Catch! Touch! Yoshi! est bien fade vis à vis de son "ainé" est un peu exagéré... pourquoi je met "ainé" entre guillemets? Parce que ce Yoshi n'a de Yoshi que l'univers en fait (univers que tu disais absent dans ton autre post... c'est d'ailleurs çà que je n'arrivais pas à piger...) alors que tout le reste est très (trop) différent et c'est bien pour çà que j'éviterai de faire des comparaisons...

Pour Castlevania je ne suis pas daccord également. Certes, c'est graphiquement semblable à Aria of Sorrow cependant attend toi à voir débarquer une multitude d'effets 3D lors de l'utilisation de la magie (comme c'était le cas sur PSOne avec Symphony of the Night) et à une amélioration au niveau de tout ce qui bouge à l'écran (animation, taille et nombre de sprites affichés par exemple). C'est pas que je bosse chez Konami mais c'est ce que j'en déduis si je tiens compte des capacités de la DS et des screens que nous avons là. D'ailleurs je vous invite à faire une petite comparaison :

Image

Rien que le sprite de Soma parle de lui même...

Maintenant, non l'écran ne sert pas à rien étant donnée que l'idée d'utiliser de la magie via les mouvements du stylet a été évoqué et qu'il est déjà possible de regarder la carte du chateau (chose très très utile dans les Castlevania depuis la sortie de l'opus PSOne) sans oublier que d'autres trucs peuvent être intégrés d'ici la sortie du jeu. Quand au son je doute fortement qu'il soit de qualité identique à celui de l'opus GBA...

Pour finir, oui c'est sûr que si une version PSP vois le jour celle-ci sera techniquement mieux mais c'est un peu bête de le dire non? C'est comme si je te faisait une comparaison entre Soul Calibur et Soul Blade alors que l'un tourne sur Dreamcast et l'autre sur PSOne. C'est du pareil au même à la différence qu'ici les deux console sont de la même génération et du coup il est difficile pour certains de comprende que la DS c'est pas la PSP et inversement. Je sais pas si tu vois où je veux en venir mais bon... bonne année quand même (surtout à toi mon petit Agent069 adoré... hihihi...).
Dernière modification par Ryle le 01 janv. 2005 19:32, modifié 12 fois.
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Agent069 mon post n'etait pas aussi mechant qu'il y parait, ct de l'humour en fait.

Certes ces petites idées sont sympathiques, surtout originales mais honnetement, ce ne sont que des petites idées et les gens reagissent comme si ct extraordinaire alors je me suis contenté de dire que si c'est ca l'utilisation du stylet et du micro bah je vois pas pourquoi on s'esclaffe à dire que certes le NDS est moins puissant mais il est novateur, different et apporte un vent nouveau au jeu vidéo. Un vent qui pue.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :Agent069 mon post n'etait pas aussi mechant qu'il y parait, ct de l'humour en fait.

Certes ces petites idées sont sympathiques, surtout originales mais honnetement, ce ne sont que des petites idées et les gens reagissent comme si ct extraordinaire alors je me suis contenté de dire que si c'est ca l'utilisation du stylet et du micro bah je vois pas pourquoi on s'esclaffe à dire que certes le NDS est moins puissant mais il est novateur, different et apporte un vent nouveau au jeu vidéo. Un vent qui pue.
Je suis complètement d'accord, c'est précisément ça que je trouve abusé.

Sinon, Ryle, je pense pas que l'un des nous pourra convaincre l'autre, on a pas les mêmes priorités, les mêmes attentes... etc. Mais par contre, la capture d'écran de AoS est vachement rapprochée, donc ça explique facilement sa mocheté.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Putain le coup du micro c'est parfait...
Les game designer adorent la DS et ils le lui rendent bien !
J'espere que cette rumeur sera vraie^^

DARK METAMORPHOSIS !!!!
Ryle
Super Mario Bros.

Message par Ryle »

Mais par contre, la capture d'écran de AoS est vachement rapprochée, donc ça explique facilement sa mocheté.
Sauf que mon screeshot n'est pas plus raproché que ceux présents sur le scan d'EGM mais bon... question : étant donnée que tu trouve les fonctionnalités tactiles et vocales de la DS sans intérêt, y a t'il seulement un jeu DS que tu ne préfèrerai pas voir sur PSP plutôt? -_-
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

Merde mais certains vous etes blazés 8O chui sur le cul, la console est pas sortie que déja on trouve banal le coup de lancer en criant l'invoc de faire des trucs avec l'écran tactile, sérieux vous déprimez tant que ça ?

Pharaoh ==> oui tu te trompes :mrgreen: la PSP lit les MP3, les films, les cartes mémoires appareils photo numériques, les memory stick, elle a une fonction éjection de l'UMD, de put1 de graphismes, un son stéréo un écran 16/9 plutot grand de très bonne qualité et la fonction Wifi, et elle peut meme avoir un GPS, mais non elle n'a pas de micro :lol:

pour les graphs, tant que c'est ethequiement joli je m'en fout, j'ai trouvé Yoshi hyper sympa en regardant la vidéo ca me suffit ( meme si les images montrés sont vouent assez vides ! ) ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Mwais m'enfin les fonctions vocales sur une portable ... bof bof ! Je me vois mal parler à ma console dans la rue ! De même que d'être dans un endroit bruyant, ça doit pas être top ......... c'est pas la fonction que je préfère le + sur la DS.
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

Qui te dit que tu dois t'y voir ? ^^ pk tant d'attentions à ce à quoi on peut ressembler ? les gars qui jouent à l'Eye toy sont ridicules, autant que les gars qui tapent dans les meins en jouant à DK, alors pk pas crier les invoc ? moi je trouve ca fun :P
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Quand je tape sur mes kongas ou quand les mecs se tappent un trip avec l'Eye Toy ; ils sont chez eux et si ils veulent pas qu'on les voient ... bah il tirent les rideaux :lol:

Là, à part rester chez soi avec sa portable ... je vois pas d'autres solutions .
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ryle a écrit :
Mais par contre, la capture d'écran de AoS est vachement rapprochée, donc ça explique facilement sa mocheté.
Sauf que mon screeshot n'est pas plus raproché que ceux présents sur le scan d'EGM mais bon... question : étant donnée que tu trouve les fonctionnalités tactiles et vocales de la DS sans intérêt, y a t'il seulement un jeu DS que tu ne préfèrerai pas voir sur PSP plutôt? -_-
Il y en avait que je fantasmais encore sur le machine : mmmm un RPG aux graph impressionnants, avec un univers génial, musiques sublimes... etc (comme au bon vieux temps de Square) qui utiliserait les fonctions tactiles pour l'inventaire et les attaques (ça serait dynamique o_o).
Mais tout est parti en fumée quand j'ai vu les capacités techniques faiblardes et foutage de gueule de la DS hélas.
Après, y'aura peut-être un vrai RPG Square Enix dessus (pour l'instant c'est pas Egg Monster Heroes, Final Fantasy III ou les sous-Dragon Quest qui vont changer la donne, mais en même temps c'est une console portable donc il faut pas espérer voir des vrais FF et DQ...).
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Pharaoh a écrit :
Ryle a écrit :
Il y en avait que je fantasmais encore sur le machine : mmmm un RPG aux graph impressionnants, avec un univers génial, musiques sublimes... etc (comme au bon vieux temps de Square) qui utiliserait les fonctions tactiles pour l'inventaire et les attaques (ça serait dynamique o_o).
Mais tout est parti en fumée quand j'ai vu les capacités techniques faiblardes et foutage de gueule de la DS hélas.
Après, y'aura peut-être un vrai RPG Square Enix dessus (pour l'instant c'est pas Egg Monster Heroes, Final Fantasy III ou les sous-Dragon Quest qui vont changer la donne, mais en même temps c'est une console portable donc il faut pas espérer voir des vrais FF et DQ...).
Pas d'acort: Final Fantasy III EST un vrai FF vu qu'il fais partie de la serie original ^^...

Edit: Pour ton RPG, la DS est plus puissante qu'une 64, donc un RPG avec des graphiques FF9, c'est tout à fais possible: Xenosaga DS et Baten Kaitos DS pourais partire le bal...
ImageImage
Ryle
Super Mario Bros.

Message par Ryle »

Pharaoh a écrit :Il y en avait que je fantasmais encore sur le machine : mmmm un RPG aux graph impressionnants, avec un univers génial, musiques sublimes... etc (comme au bon vieux temps de Square) qui utiliserait les fonctions tactiles pour l'inventaire et les attaques (ça serait dynamique o_o).
Tu sais, c'est pas encore fini hein? La console n'est sur le marché que depuis 2 mois environs et, de mémoire de joueur, je ne me souviens pas avoir déjà vu une quelconque machine proposer un paquet de bombes atomiques en un laps de temps aussi court. Faudrai penser à donner sa chance à la DS et à laisser le temps aux développeurs de faire leurs annonces non? De plus, c'est pas en regardant sans arrêt chez le voisin que tu pourra un jour apprécier cette machine à sa juste valeur. Oui sur PSP se sera forcément plus beau... et? La DS c'est pas la PSP alors faudrai peut être commencer à la prendre pour ce qu'elle est et non l'inverse. Je ne sais pas si tu as remarqué mais critiquer la DS parce qu'elle ne propose pas des graphismes aussi beaux que sur PSP c'est comme critiquer la PSP parce qu'elle ne propose pas de nouvelles fonctionnalités comme la DS. Tu vois où je veux en venir? Bon maintenant oui, ça aurai été cool une DS puissance PSP seulement voilà : une console à 150€, surpuissante, disposant de deux écrans rétro-éclairés et d'une batterie atomique pour assurer niveau autonomie c'est pas encore à l'ordre du jour... welcome to the real world...
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Perso, je trouve que le sprit de soma sur DS est plus grand et plus détaillé se qui est une bonne chose ! et concernant, l'utilisation vocale, c une trés bonne chose dans le sens où si c utilisé pour balencer une giga attaque bien mortel masi que l'on peu sortir que rarement surtotu face au boss, là je dis que sa peut être jouissif de crier son attaque et de megadécalquer la tête de cette enfoiré de boss !
Pour le son, ils ont intéret de nous pondre un truc super vue que la DS niveau sonore, c pas de la GBA ! >_<
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

La comparaison entre le NDS et le PSP puisqu'elles sont concurentes, c'est stylet contre puissance.
Et pour l'instant, je dis bien pour l'instant, la puissance du PSP est beaucoup plus prononcée que l'interet du stylet.
Et pour le moment, bien que je ne suive pas trop l'actualité NDS, il y a des jeux au stylet bien sympa, mais pas de killer app bien originale, ni sorti, ni en cours de developpement (ou alors 1 ou 2 mais c'est maigre), ce qui signifie, sauf surprise qu'il n'y aura pas ce jeu montrant l'interet du stylet pendant au moins 6mois pour etre gentil, le temps qu'il sorte en Europe comptez 6 autres mois, bref y'a pas le feu avant de pouvoir dire de facon crédible à qq1 :
"Je comprends que tu sois emoustillé par les graphismes du PSP, mais crois moi, le plaisir ludique apporté par le NDS est encore plus jouissif".
A moins d'être un Nintendofan vendu.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 02 janv. 2005 16:34, modifié 1 fois.
Répondre