Au meurtre ! Au feu ! A l'assassinat, Ubi se fait bouffer !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Ubi qui pleure... et Ubi qui rit :
AOF a écrit : le 23/12/2004 14:59
"UBI SOFT : "Prince of Persia" a été vendus à plus de 1,8 millions d'ex


(AOF) - Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce que "Prince of Persia L'âme du Guerrier", sorti le 2 décembre, s'est vendu deux fois plus que le premier opus de la marque et a déjà été lancé à plus de 1,8 million d'exemplaires en deux semaines.

L'éditeur français précise que sur la période la plus importante de l'année marquée par un contexte fortement concurrentiel, " Prince of Persia, L'âme du Guerrier " a prouvé qu'il avait la force de s'imposer et se classe :
- à la 6ème place depuis son lancement, toutes plates-formes confondues au Royaume-Uni;
- numéro 5 sur sa première semaine de ventes toutes plates-formes confondues aux Etats-Unis ;
- numéro 6 sur Xbox en Allemagne3;
- dans le Top 5 des jeux PS2 et Xbox en France, soit la 5ème meilleure vente toutes plates-formes confondues.
Notez au passage qu'ils ne mentionne pas le cube alors que les ventes y semblent tout à fait correctes à en croire Micromania ou les tops anglais où il est dans les top 5 ou 10 GC.





Cette news n'est pas innocente : suite à sa parution à 15h, le cours de l'action Ubi s'est encore envolé de 8%.
Pourquoi ? J'ai commencé par me dire qu'ils voulaient entretenir la flambée de l'action pour décourager EA... Mais comme cela a été dit à de multiples reprises, le prix n'est pas vraiment un problème pour EA (Notons tout de même qu'EA ne claque pas son pognon n'importe comment, ils ont refusé de racheter Eidos et surtout Rare à un prix trop élevé).

Mais avec un tout petit peu de recul, je verrai plutôt ça comme une preuve du bien-fondé de leur stratégie (pour employer les grands mots) et donc de leur compétence afin de montrer aux autres actionnaires qu'ils sont compétents et qu'ils n'ont pas besoin d'EA pour faire des cartons.
Ça peut paraître étrange mais il n'est pas rare de trouver des commentaires (journaux, analystes) qui vous expliquent qu'Ubi est trop petit pour affronter la concurrence future ou encore que allié à EA, les profits vont être décuplés.
On ne peut pas leur donner totalement tort puisque Ubi est aujourd'hui en position de faiblesse... mais au niveau boursier, pas au niveau commercial. Dire qu'on m'a appris que le principe de la Bourse, c'est d'anticiper !

... Et vu les sorties prévues pour les 3 prochains mois (Far Cry Instinct, Splinter Cell 3, Brothers in arms, Playboy...), ce genre d'annonce pourrait se multiplier... L'ennui c'est que si cela peut convaincre les autres actionnaires, cela peut aussi renforcer l'appétit de l'ogre EA.


EDIT : Il y a aussi une 3è version qui voudrait que les Guillemot se soient faits à l'OPA et qu'ils cherchent à tirer le plus possible d'EA... Mais je n'y crois pas.
Dernière modification par Orin le 23 déc. 2004 20:52, modifié 2 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Image



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

c'est une bonne nouvelle pour PoP2 quand même, Waru avait raison quand il disait qu'il se vendrait 10 fois mieux que Metroid Prime 2 ^^

en même temps c'est pas super justifiés quoi, le jeu est excellent, mais il est pas mal buggué, et ils ont saccagé l'ambiance, et même si les combats sont cools, Ninja Gaiden est passé par la entre temps :roll:

enfin j'espere quand même que ca va pas les encourager à nous faire bouffer du PoP à chaque fin d'année ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Orin a écrit : EDIT : Il y a aussi une 3è version qui voudrait que les Guillemot se soient faits à l'OPA et qu'ils cherchent à tirer le plus possible d'EA... Mais je n'y crois pas.
Bah non, c'est pas leur genre de vouloir faire un coup de fric :roll:

C'est l'option la plus crédible à mon avis. Je en pense pas qu'EA se fasse renverser par la commission américaine anti-monopole, EA est encore loin de Microsoft. Et c'est important s'iil y une faiblesse boursière pour Ubi, c'est son capital et là, c'est lourd de conséquences. Les profits en dépendent et il y a moins de crédit pour le développement, moins d'investissements (quoique l'action basse peut être intéressante dans ce cas).

Enfin bref, ça serait pas nouveau une telle vente et c'est ce qui risque bien d'arriver...
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

"- Capitaine, mouvement de troupes à l'horizon.
- Ouaip, cette fois, j'crois que ça va péter."

Reuters le 29/12/2004 08:21
Ubisoft organise sa défense contre Electronic Arts - Presse


PARIS, 29 décembre (Reuters) - Ubisoft organise sa défense contre Electronic Arts et rencontrera la semaine prochaine tous les actionnaires ayant des positions significatives dans le capital du deuxième éditeur européen indépendant de jeux vidéo, selon Les Echos de mercredi.

"Au menu des conversations : les convaincre de ne pas se laisser séduire" par le groupe américain, ajoute le quotidien précisant que "le renforcement de la famille Guillemot au sein du capital du groupe figure parmi les nombreuses options étudiées par Ubisoft".

Aujourd'hui, cette famille possède, via différentes structures, 17,5% du capital de la société et 26,5% de ses droits de vote. Electronic Arts en détient respectivement 19,9% et 18,4%. La Caisse des dépôts en a environ 6%.

L'action Ubisoft a progressé de plus de 60% en dix jours.






29/12/2004 - 08h36
Ubisoft organise sa défense contre Electronic Arts, selon les informations obtenues par 'Les Echos' qui indique que le groupe réunit ses actionnaires principaux pour discuter de l'irruption à hauteur de 19,9% du capital de l'américain. Il s'agirait pour le président Yves Guillemot de les pousser à ne pas céder aux chants des sirènes d'outre-Atlantique. Le quotidien financier évoque notamment la participation de la Caisse des Dépôts qui détiendrait 6% du capital, mais n'a pour l'heure pas fait de commentaires.

La famille Guillemot pourrait chercher à se renforcer dans le capital, mais elle ne détient finalement pour l'heure que 26,5% des droits de vote, contre 18,4% à EA. La marge de manoeuvre est donc ténue pour l'éditeur français qui pèse désormais en bourse plus de 480 Millions d'Euros, une capitalisation qui semble bien faible au regard des 2,5 Milliards de Dollars de cash dont dispose le géant américain selon les derniers commentaires. Un analyste parisien soulignait ce matin qu'il voyait mal comment Ubi pourrait résister à un raid d'EA, si raid il doit y avoir...




EDIT : A noter que ces derniers temps on entendait plus parler de réunions voire négociations EA/UBI que d'une contre-attaque des Guillemot... Mais bon, ce n'était qu'une rumeur, là c'est un communiqué.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Tonio_S
Super Mario Bros. 2
Messages : 214
Inscription : 13 nov. 2003 20:06
Localisation : Entre le ventilo et l'emotion engine

Message par Tonio_S »

Dites, un ptit truc que je pige pas, meme si j'ai pas lu tout vos commentaires : Mis a part le fait que sur ce forum, etre anti-EA c'est se faire bien voir, et que moi non plus je n'aime pas trop le rachat de la france par des ricains.

Ce rachat c'est plutot bon pour Ubi non ? l'action Ubi Soft a grimpé alors qu'elle était en train d'agoniser. La thune d'EA a permis a l'ame du guerrier d'avoir une promo importante et le titre s'est bien vendu...

Mis a part les conditions obscures dans lequelle s'est éfféctué ce rachat et qui pourrait cacher qqchoses, faut pas crier au scandale ^^
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

je pense pas qu'EA ait qqch à voir avec la promo de Prince of Persia, mais si c'est juste pour la fric c'est ok

si EA commence à licencier tout le monde comme ils l'ont fait avec Westwood ou Maxis ca va chier, ou pire encore si EA commence à fouttre son nez dans le developpement des jeux >_<
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Pas du tout Tonio, Ubi n'a pas profiter de la flambée de l'action, c'est comment dire... Ben c'est le principe d'une action quoi, ça représente une partie de la société, la valeur de l'action traduit la valeur de la société.

Si l'action flambe c'est que l'on considère que la société vaut chère, si elle coule, le contraire. Les seuls qui y gagnent ou y perdent ce sont ceux qui ont possèdent les actions.
La seule possibilité où une entreprise peut gagner de l'argent en Bourse c'est par une augmentation de capital comme cela a eu lieu pour Alstom il y a peu, ou pour Infogrames en ce moment.

Actuellement, personne ne sait combien Electronics Arts a payé ses titres, les rumeurs vont de 18 à 30 € par action, si c'est 18, alors EA a pour l'instant fait une très bonne opération puisque l'action tourne autour de 27€.





Communiqué officiel au fait :

29/12/2004 - Déclaration du Conseil d'Administration
Paris, France – 29 décembre 2004 – Compte tenu de certaines informations diffusées par voie de presse, le conseil d’administration d’Ubisoft rappelle qu’en l’absence d’information de la part de la société Electronic Arts concernant ses intentions, la prise de participation de ce dernier à hauteur de 19,9% du capital est non sollicitée et est aujourd’hui considérée comme hostile.

Il indique par ailleurs qu’il n’existe pas actuellement de négociation entre les deux parties.



Bon on n'apprend pas grand chose, ça peut être la pure vérité comme du pipeau...[/quote]
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15146
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Orin a écrit :Pas du tout Tonio, Ubi n'a pas profiter de la flambée de l'action, c'est comment dire... Ben c'est le principe d'une action quoi, ça représente une partie de la société, la valeur de l'action traduit la valeur de la société.
Je crois qu'il voulait dire que tout le remue-ménage de EA a pu faire de la pub à Ubi et donc faire vendre plus de PoP : WW... Enfin seul lui le sait... ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Précisions sur l'article des Echos d'hier : la rencontre avec les autres actionnaires aurait lieu en début de semaine prochaine. Les Guillemots chercheraient à les convaincre et pourraient également signer des accords tels qu'un pacte d'actionnaires qui préserverait Ubi d'une OPA d'EA mais aussi d'attaques futures.

Dans une rubrique critique des Echos, un journaliste ne manque pas de faire remarquer que ce genre de mesure aurait du être prise bien plus tôt étant donné la position de plus en plus minoritaire des Guillemots. Il faut notamment savoir que ceux-ci composent entièrement le conseil d'administration d'Ubi, aucun autre actionnaire n'y ai représenté !
Tonio_S
Super Mario Bros. 2
Messages : 214
Inscription : 13 nov. 2003 20:06
Localisation : Entre le ventilo et l'emotion engine

Message par Tonio_S »

Bah, Ubi était en train de se casser la gueule, comme tu dis, son action était basse donc sa valeur était moindre.

Donc EA a redréssé tout c'bordel, et Ubi a + de valeur... EA a peut etre empeché une grosses descente d'Ubi, c'est ça donc ?

Ben c'est plutot bien non ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26885
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

La valeur de l'action est meilleure, mais c'est tout ce que ça a fait... Ca implique juste que si les Guillemots veulent vendre des actions, ils gagneront plus, mais aussi que si ils veulent les racheter, il va falloir qu'ils déboursent plus. Et par extention, l'action est forte donc les actionnaires peuvent vouloir profiter du moment pour les vendre... Au plus offrant ?
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

justement dans la news de Mortal Ubi veut se rachetter plein d'action pour pas se faire bouffer par EA ^^'
Image
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Des précisions sur la future défense :

Piste politique :

(AOF) - Dans le dossier de la prise de participation d'Electronic Arts dans Ubisoft, " La Tribune " du jour évoque un éventuel soutien de l'état qui est attentif depuis plusieurs mois à la santé des studios de créations de jeux vidéo français. Les responsables des studios français craignent qu'un rachat d'Ubisoft ne fasse disparaître le dernier centre de décision dans ce secteur en France.

A ma connaissance, c'est la première fois que cela apparaît dans un journal même si cela reste très vague.






Pistes financières :

Cercle Finance le 30/12/2004 08:38
Ubi Soft: la famille Guillemot examine stratégie de défense.


(Cercle Finance) - Devant la menace sérieuse constituée par l'intrusion d'Electronic Arts au capital d'Ubi Soft et le lancement possible d'une OPA sur le solde du capital, la famille Guillemot a décidé d'explorer toutes les options visant à protéger son groupe contre un éventuel raid du leader mondial de l'industrie des jeux vidéos.

Qualifiant de ' hostile ' la prise de participation de 19,9% d'EA dans Ubi Soft, Yves Guillemot, le président du célèbre éditeur français va tenter au cours des prochains jours de rallier à sa cause les principaux actionnaires de sa société. Il devrait ainsi rencontrer dès la semaine prochaine les établissements financiers Caisse des dépôts, (près de 6% du capital) AXA, Abn Amro, CIC, JP Morgan, Cie financière Edmond de Rothschild et Mutuelles du Mans afin de les dissuader d'apporter leurs actions Ubi Soft à Electronic Arts (le Figaro).

D'autres solutions pourraient également être mises en place, au travers d'un renforcement de la famille Guillemot au capital via des achats de titres ou bien d'une fusion Ubi Soft-Gameloft qui ferait mécaniquement monter la participation des frères Guillemot dans leur groupe.

En revanche, le conseil d'administration a tenu à préciser hier soir qu'il n'avait engagé aucune négociation avec Electronic Arts et qu'en l'absence d'information de la part de l'éditeur américain concernant ses intentions, il considérait sa prise de participation comme ' non sollicitée ' et ' hostile '.

Sur la base des cours actuels, Ubi Soft est valorisé à 470MlsE (la capitalisation boursière de la société a fait un bond de 60% depuis l'annonce de la prise de participation d'EA).

RB.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15146
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Et chez EA ? Y a silence radio, ou c'est juste qu'on s'en fout ? ^^'

EDIT : apparement c'est bien du silence total sur leurs intentions...
Sinon une fusion Ubi/Gameloft c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais ils l'auraient un peu mérité les GUillemots à pas faire assez gaffe ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Tonio_S
Super Mario Bros. 2
Messages : 214
Inscription : 13 nov. 2003 20:06
Localisation : Entre le ventilo et l'emotion engine

Message par Tonio_S »

C'est bon j'ai pigé ;)

Alors bon Au meurtre ! Tous avec Ubi ^^Retourne chez toi EA bouuuu
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

P@B a écrit :Et chez EA ? Y a silence radio, ou c'est juste qu'on s'en fout ? ^^'

EDIT : apparement c'est bien du silence total sur leurs intentions...
Sinon une fusion Ubi/Gameloft c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais ils l'auraient un peu mérité les GUillemots à pas faire assez gaffe ^^
Si sa peut aider Ubi... Car, après tout, Gameloft est une filialle de Ubi, donc si ils se fusionent, niveau jeux, sa donne pas grand chause, se serais comme une fusion Hal/Nintendo...
ImageImage
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

UuuuBbbbIiiiiii, ton univers impitoyaaaabblleeuuuuhhhh : épisode 152/354 saison 3

Ubisoft : le dossier grimpe, la concurrence offre ses services

05/01/2005 - 09h05




Le dossier Ubisoft flambe de plus de 4,4% ce matin à Paris peu après les premiers échanges, refaisant le retard accumulé la veille. Selon 'L'Agefi', l'éditeur et Vivendi Universal, à travers sa filiale VU Games, auraient eu des discussions préliminaires alors qu'Electronic Arts a pris 19,9% du capital d'Ubi d'une façon qualifiée d'hostile par le management.

Par ailleurs, dans une interview accordée à Boursier.com, Bruno Bonnell, le patron d'Infogrames :lol: se dit prêt à venir aider Ubisoft :lol: :lol: à contrer la manoeuvre initiée par EA... La spéculation reprend donc de plus belle sur le groupe d'Yves Guillemot, sur des perspectives de consolidation sectorielle relancée.

A.B.



©2005 Boursier.com










Cercle Finance le 05/01/2005 08:55
Ubi Soft: VUG comme alternative à l'offensive d'EA?.

(Cercle Finance) - Qualifiée de 'hostile' par le conseil d'administration d'Ubi Soft, la prise de participation d'Electronic Arts dans le capital de l'éditeur de jeux vidéos français (19,9% du capital) contraint la famille Guillemot à explorer toutes les options lui permettant de se prémunir contre un éventuel raid du leader mondial du secteur.

Alors que la presse s'est faite récemment l'écho de prochaines rencontres entre Yves Guillemot et les principaux actionnaires de sa société (CDC, CIC, AXA, JP Morgan), le quotidien l'Agefi indique dans son édition du jour que Vivendi Universal Games pourrait jouer le rôle de 'white knight' (chevalier blanc) en cas d'OPA effective d'Electronic Arts.

On rappellera à ce titre qu'après avoir envisagé de se séparer de sa division jeux vidéos, Vivendi a entrepris de rationaliser Vivendi Universal Games tout en explorant la possibilité de recourir à la croissance externe pour renforcer son assise à l'échelle mondiale et rendre plus attractive sa filiale dans la perspective d'une future cession ou d'une introduction en bourse.

VUG a réalisé au cours des neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 211MlsE (-33%) et accusé une perte opérationnelle de 185MlsE (-68%). Une amélioration a été observée au cours du troisième trimestre puisque le recul des revenus a été ramené sur la période à 18% (-14% à taux de change constant) et la perte opérationnelle réduite de moitié à 29MlsE au lieu de 58MlsE un an plus tôt.

RB.

Copyright (c) 2004 Cercle Finance.






Total des courses, personne ne sait si VU est vraiment sur le dossier. Il y a quelques jours, une rumeur était apparue sur leur entrée au capital (commme ce n'était qu'une rumeur parmi d'autres, je n'en ai pas causé), à l'époque "on" disait que c'était pour vendre VUG, maintenant ça serait au contraire pour le renforcer, alors allez y comprendre quelque chose...
Et puis "chevalier blanc", cela veut dire que VU rachère Ubi, or qu'arrive-t-il aux Guillemot, toujours patrons ou non ?
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Juste pour le fun :


Interview du 8h50 de Boursier.com
Entretien avec Bruno Bonnell d'Infogrames

Boursier.com : Quelles sont les plus grosses erreurs que vous avez commises dans le passé pour que la situation financière d'Infogrames se soit autant dégradée ?
B.B. : Les erreurs dépendent des circonstances dans lesquelles on prend les décisions. En 1999 et en 2000, la mode consistait à privilégier des financements basés sur des obligations convertibles plutôt que sur des augmentations de capital. Après le retournement des marchés financiers, cette manière de financer les acquisitions est devenue très pénalisante pour l'entreprise... Par ailleurs, nous n'avons pas assez communiqué sur la qualité et sur les chiffres de ventes de nos produits.

Boursier.com : Concernant la dernière augmentation de capital, le taux de sous-cription de 58 % vous satisfait-il ?
B.B. : C'est très satisfaisant. On pouvait craindre une démobilisation des actionnaires alors que nous n'avions pas atteint le quorum lors de la récente assemblée et que la période de souscription n'était pas favorable.
Cela n'a pas été le cas. Par ailleurs, dans le cas d'un apport de 100% des Oceane 2005 à l'OPE, la dilution des actionnaires sera inférieure à 15%.

Boursier.com : A l'issue du règlement de ces Oceane 2005, quel va être le ratio dettes sur fonds propres de la société ?
B.B. : Dans le cas d'un apport de 100% de ces obligations à l'OPE, le ratio dettes / fonds propres sera inférieur à 1.

Boursier.com : Existe-t-il d'autres échéances importantes à moyen terme ?
B.B. : Non. D'ici à 2009, toutes les échéances sont en phase avec la génération de trésorerie de l'entreprise.

Boursier.com : Avez-vous des indications sur les ventes d'Infogrames durant la période des fêtes ?
B.B. : C'est trop tôt pour en parler avec précision. Selon les hits parade de ventes, on peut toutefois dire que, sur le marché français, Dragon Ball Z est en tête des ventes sur la période de Noël tandis qu'aux Etats-Unis, Roller Coaster Tycoon est numéro 1 sur les PC.

Boursier.com : Globalement, comment vous positionnez-vous sur le marché des jeux ?
B.B. : Les classements dépendent des sorties de titres. Cependant, on peut dire que la société se place parmi les 5 premiers acteurs aux Etats-Unis, alors qu'en Europe, nous sommes co-leaders avec Electronic
Arts. Nous sommes dans le top 3 mondial.

Boursier.com : Avez-vous fixé des objectifs à 3 ans concernant la marge d'Infogrames ?
B.B. : Le taux de marge opérationnelle dans nos métiers oscille entre 7 et 17 %. Notre ambition est de revenir au sein de cette fourchette.

Boursier.com : Si un jour quelqu'un vous proposait de lancer une OPA sur Infogrames, quelle serait alors votre attitude ?
B.B. : Si elle amicale, nous l'évaluerons au sein du Conseil d'administration et nous la soumettrons à nos actionnaires. Infogrames
est techniquement opéable. Concernant la prise de participation d'Electronic Arts dans UbiSoft, il s'agit d'une opération relativement inélégante et si nous pouvons participer au fait qu'elle n'aboutisse pas, nous le ferons... Il est important qu'il subsiste des acteurs européens dans ce secteur des jeux vidéo.

Boursier.com : Comment expliquez-vous la baisse de votre titre ?
B.B. : Infogrames fait partie des titres "travaillés" par les spéculateurs. Ils lancent des rumeurs peu fondées et gagnent beaucoup d'argent en vendant à découvert. Notre travail à nous consiste à contrer ces mouvements en ayant une communication plus transparente. Nos actionnaires ne doivent pas se faire intoxiquer par ces rumeurs.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Cette fois, c'est fini :


Cercle Finance le 05/01/2005 10:46
Titus Interactive: liquidation judiciaire prononcée.

(Cercle Finance) - Dans un communiqué publié mercredi, l'éditeur de jeux vidéos Titus Interactive annonce que ' suite à une audience intermédiaire durant la période d'observation, le Tribunal de Commerce de Meaux a décidé de prononcer la liquidation judiciaire pour toutes les entités du Groupe placées le 7 juin dernier en redressement judiciaire '.

Les sociétés concernées par cette décision sont d'une part Titus Interactive SA (holding du groupe), et d'autre part Sofra Jeux SARL (éditeur de jeux), GIE Titus Interactive (administratif) et Avalon France (distribution).

Titus Interactive ainsi que ses trois filiales avaient été placées début juin en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Meaux.

RB.





A noter que le seul projet qui sembler rester en développement était un Fallout online, peut-être sera-t-il racheté lors d'une prochaine mise aux enchères... Dans laquelle il n'y aura pas grand chose à voir puisque presque toutes les licences ont déjà été vendues.
2005 démarre sur les chapeaux de roue pour le secteur...
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Avatar de l’utilisateur
Fox Mc Cloud
Super Mario World
Messages : 1426
Inscription : 08 févr. 2003 16:54
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

Sa fesait un ptit bout de temps que Titus était mal en point, on va pas perdre grand chose avec sa disparition, il avait pas revendu Interplay ?
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6189
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Le développeur de l'inoubliable Superman 64 :cry: :cry:
dommage ils ne feront plus de tels jeux :( c'était bien marrant ^^
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

*1er post en tant que'inscritl :) *
Je pense que ce rachat peut être une bonne chose si EA se conduit en mécène:par exemple Ubi a pas assez de fric pour tenter un BGE 2
Si EA et ses gros sous passent par là,on peut voir le rêve devenir réalité
Mais j'ai plutôt l'impression que si EA réussit son "plan diabolique",
on aura plutôt droit à un BGE 2 starring Brooke Burns,Orlando Bloom and David Carradine powered by Coca Cola,un SC Underground avec possibilité de tuner ses gadgets et un Rayman djeunz et rebelle dans une balieue hyper hype avec les Sims en Guest Star

EDIT:*en réponse à en-dessous*Merci!! *fait une révérence,puisque a pas trouvé le smiley du chinois*
Dernière modification par Dark Vador le 05 janv. 2005 16:21, modifié 2 fois.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Ils risquent plutôt de vouloir faire adopter leurs techniques à Ubi =/

Et sinon, bienvenue sur le forum ! :wink:
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Orin a écrit :Juste pour le fun :


Interview du 8h50 de Boursier.com
Entretien avec Bruno Bonnell d'Infogrames

Boursier.com : Quelles sont les plus grosses erreurs que vous avez commises dans le passé pour que la situation financière d'Infogrames se soit autant dégradée ?
B.B. : Les erreurs dépendent des circonstances dans lesquelles on prend les décisions. En 1999 et en 2000, la mode consistait à privilégier des financements basés sur des obligations convertibles plutôt que sur des augmentations de capital. Après le retournement des marchés financiers, cette manière de financer les acquisitions est devenue très pénalisante pour l'entreprise... Par ailleurs, nous n'avons pas assez communiqué sur la qualité et sur les chiffres de ventes de nos produits.

Boursier.com : Concernant la dernière augmentation de capital, le taux de sous-cription de 58 % vous satisfait-il ?
B.B. : C'est très satisfaisant. On pouvait craindre une démobilisation des actionnaires alors que nous n'avions pas atteint le quorum lors de la récente assemblée et que la période de souscription n'était pas favorable.
Cela n'a pas été le cas. Par ailleurs, dans le cas d'un apport de 100% des Oceane 2005 à l'OPE, la dilution des actionnaires sera inférieure à 15%.

Boursier.com : A l'issue du règlement de ces Oceane 2005, quel va être le ratio dettes sur fonds propres de la société ?
B.B. : Dans le cas d'un apport de 100% de ces obligations à l'OPE, le ratio dettes / fonds propres sera inférieur à 1.

Boursier.com : Existe-t-il d'autres échéances importantes à moyen terme ?
B.B. : Non. D'ici à 2009, toutes les échéances sont en phase avec la génération de trésorerie de l'entreprise.

Boursier.com : Avez-vous des indications sur les ventes d'Infogrames durant la période des fêtes ?
B.B. : C'est trop tôt pour en parler avec précision. Selon les hits parade de ventes, on peut toutefois dire que, sur le marché français, Dragon Ball Z est en tête des ventes sur la période de Noël tandis qu'aux Etats-Unis, Roller Coaster Tycoon est numéro 1 sur les PC.

Boursier.com : Globalement, comment vous positionnez-vous sur le marché des jeux ?
B.B. : Les classements dépendent des sorties de titres. Cependant, on peut dire que la société se place parmi les 5 premiers acteurs aux Etats-Unis, alors qu'en Europe, nous sommes co-leaders avec Electronic
Arts. Nous sommes dans le top 3 mondial.

Boursier.com : Avez-vous fixé des objectifs à 3 ans concernant la marge d'Infogrames ?
B.B. : Le taux de marge opérationnelle dans nos métiers oscille entre 7 et 17 %. Notre ambition est de revenir au sein de cette fourchette.

Boursier.com : Si un jour quelqu'un vous proposait de lancer une OPA sur Infogrames, quelle serait alors votre attitude ?
B.B. : Si elle amicale, nous l'évaluerons au sein du Conseil d'administration et nous la soumettrons à nos actionnaires. Infogrames
est techniquement opéable. Concernant la prise de participation d'Electronic Arts dans UbiSoft, il s'agit d'une opération relativement inélégante et si nous pouvons participer au fait qu'elle n'aboutisse pas, nous le ferons... Il est important qu'il subsiste des acteurs européens dans ce secteur des jeux vidéo.

Boursier.com : Comment expliquez-vous la baisse de votre titre ?
B.B. : Infogrames fait partie des titres "travaillés" par les spéculateurs. Ils lancent des rumeurs peu fondées et gagnent beaucoup d'argent en vendant à découvert. Notre travail à nous consiste à contrer ces mouvements en ayant une communication plus transparente. Nos actionnaires ne doivent pas se faire intoxiquer par ces rumeurs.
Traducteur svp ^^'

Sinon Bonjour Monsieur Dark Vador :wink:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Répondre