Et puis bon, dans son post, il parle bien de Capcom ou Bandai, et pour ma part, j'trouverais plus logique que c'soit Bandai qui se fasse racheter

Modérateur : DojoSuperHeroes
Euh non je parlais de Nintendo qui compense Capcom... Je me suis trompé en tapant ^^'onilink86 a écrit :Bah tu sais, j'entendais aussi dire qu'ils étaient en plutôt mauvaise situation financière, donc peut être qu'ils comptent sur Nintendo et cet éventuel rachat pour ne pas sombrer.
Et puis bon, dans son post, il parle bien de Capcom ou Bandai, et pour ma part, j'trouverais plus logique que c'soit Bandai qui se fasse racheter
Mais vous y croyez vous à un hypothéthique rachat de Capcom par Nintendo ?? J'arrête pas de lire ça sur ce topic. Mais les DMCry, les Dino Crisis, les REvil, Steel Battalion, SFighter, DStalkers etc etc... Vous arrivez à concevoir que tout ça pourrait être exclusif aux consoles Nintendo ??? Sincèrement ???Hawkins a écrit :nintendo qui doit racheter capcom, ça fait un bout de temps qu'on en parle (de meme pour le rachat de namco) les rumeurs reviennent tres souvent
Je n'y est jamais pensser, se serais génial de finalement avoire plusieures licenses matures! Sinon, si Nintendo achète Namco je vais probablement pleurer de joie: Namco Tales Studio, Monolight Soft. , Italian Tomato (bon, o.k., je m'en fous un peu si Nintendo prent le contrôle de resto italien...)... Et imaginer Soul Calibur and Teken vs. Nintendo All Stars!StarNab a écrit :Mais vous y croyez vous à un hypothéthique rachat de Capcom par Nintendo ?? J'arrête pas de lire ça sur ce topic. Mais les DMCry, les Dino Crisis, les REvil, Steel Battalion, SFighter, DStalkers etc etc... Vous arrivez à concevoir que tout ça pourrait être exclusif aux consoles Nintendo ??? Sincèrement ???Hawkins a écrit :nintendo qui doit racheter capcom, ça fait un bout de temps qu'on en parle (de meme pour le rachat de namco) les rumeurs reviennent tres souvent
Et toi, t'arrives à concevoir que Perfect Dark, Banjo et Conker soient exclusifs au XBox?StarNab a écrit :Mais vous y croyez vous à un hypothéthique rachat de Capcom par Nintendo ?? J'arrête pas de lire ça sur ce topic. Mais les DMCry, les Dino Crisis, les REvil, Steel Battalion, SFighter, DStalkers etc etc... Vous arrivez à concevoir que tout ça pourrait être exclusif aux consoles Nintendo ??? Sincèrement ???Hawkins a écrit :nintendo qui doit racheter capcom, ça fait un bout de temps qu'on en parle (de meme pour le rachat de namco) les rumeurs reviennent tres souvent
Moi oui, j'étais un joeur du grand public à l'époque de la 64,donc...martinus81 a écrit :Et toi, t'arrives à concevoir que Perfect Dark, Banjo et Conker soient exclusifs au XBox?StarNab a écrit :Mais vous y croyez vous à un hypothéthique rachat de Capcom par Nintendo ?? J'arrête pas de lire ça sur ce topic. Mais les DMCry, les Dino Crisis, les REvil, Steel Battalion, SFighter, DStalkers etc etc... Vous arrivez à concevoir que tout ça pourrait être exclusif aux consoles Nintendo ??? Sincèrement ???Hawkins a écrit :nintendo qui doit racheter capcom, ça fait un bout de temps qu'on en parle (de meme pour le rachat de namco) les rumeurs reviennent tres souvent
Ah oui vraiment?
Bon ok je sors ^^'
Ok à l'époque (y'a 2-3 ans) on m'aurait dit que Crososft rachèterait Rare, j'aurais beaucoup rit. Mais Rare c'est pas Capcom. Rare a, à tout casser, 10 licenses (5 ?) salvatrices et est surtout répéter pour distiller ses jeux au compte goute. Capcom nous sort quand même au moins un jeu par mois.martinus81 a écrit :Et toi, t'arrives à concevoir que Perfect Dark, Banjo et Conker soient exclusifs au XBox?StarNab a écrit :Mais vous y croyez vous à un hypothéthique rachat de Capcom par Nintendo ?? J'arrête pas de lire ça sur ce topic. Mais les DMCry, les Dino Crisis, les REvil, Steel Battalion, SFighter, DStalkers etc etc... Vous arrivez à concevoir que tout ça pourrait être exclusif aux consoles Nintendo ??? Sincèrement ???Hawkins a écrit :nintendo qui doit racheter capcom, ça fait un bout de temps qu'on en parle (de meme pour le rachat de namco) les rumeurs reviennent tres souvent
Ah oui vraiment?
Bon ok je sors ^^'
Bien sur il peut à ce stade et avec un peu de sous, tout est possible, mais avec un peu de bon sens, on se rend bien compte qu'un Capcom qui ne dévellope pas chez Sony, c'est un Capcom peu rentable. (cf : épopée REvil)Lakitu_Delita a écrit :Heu bof, rare n'a (n'avait) aucune licence à son actif, juste son talent.
Et puis si Capcom a encore des engagements aupres de Sony, Rare en avait de bien plus importantes envers Nintendo (et tu ne me contrediras pas sur ce point).
Pour info, je rappelle qu'un editeur paie pour developper sur une console et non l'inverse, donc il n'y a aucun engagement qui oblige Capcom (par exemple) à terminer ses jeux en cours sur PS2.
A moins bien sur d'un contrat bien spécifique ou c'est le constructeur qui paie l'editeur.
Donc si Capcom veut se barrer, il peut, simplement l'argent investi dans des jeux en cours de programmation seraient juste perdu...
Bah justement non ! Voilà pourquoi ça m'apparait impossible.Lakitu_Delita a écrit :t'as déjà vu Nintendo investir dans une action qu'elle juge non rentable ?
NDS vs PSP ?Lakitu_Delita a écrit : Annexe : Nintendo n'emploie peut-etre pas les meilleurs moyens, mais il emploie toujours les moyens les plus surs...
Et au moins, avec bandai, nintendo se rapprocherai fortement son désire de se lancer dasn l'animation autre que pokemon ^^P@B a écrit :C'est clair que moi je vois largement plus Bandai, depuis le temps qu'on en parle aussi... Un peu comme Rare quoi ;o)
J'imagine surtout le carnave des ventes d'un tamagochi PokémonNecrophanis a écrit :Et au moins, avec bandai, nintendo se rapprocherai fortement son désire de se lancer dasn l'animation autre que pokemon ^^P@B a écrit :C'est clair que moi je vois largement plus Bandai, depuis le temps qu'on en parle aussi... Un peu comme Rare quoi ;o)
Je suis pas certain qu'il y ait un vrai public Sony. Si tu vires GTA, Square Enix, Fifa et quelques autres licences juteuses, il leur restera quoi ? Gran Turismo ? C'est pas assez pour garder des joueurs.StarNab a écrit :Merde, lis c'que j'te raconte un peu.
Public Sony != public Nintendo.
Ca se résume à ça.
Sinon pourquoi ces semi-échec de RE rebirth, de RE 0 ?
Pourquoi la fin de l'exclu RE 4 ?
Pourquoi aucun SFighter vs TheWorld sur GC (hormis le CvsSnk2...)?
Tu portes des oeillères ou quoi ?
c'est simple , la force de sony c'est un gros paquet de fan et le fait qu'il produit lui même ses conposants donc il peut fabriquer ses consoles pour moins cher que Nintendo, qui lui doit négocier le prix de ses composants puis fait l'assemblage ... Donc pour contrer la PSP , Nintendo aurait obligatoirement plus de perte par consoles et se retrouverai très vite battu sur la Guerre des PRIX !!! final il aurai perdu sa place de leader en quelques années ...StarNab
NDS vs PSP ?
Nintendo au contraire fait tout à contre courant. On lui dit "y'a une grosse bêbête qui t'a déjà niqué sur le marché des consoles qui vient s'attaquer à ton domaine de prédilection" lui répond "cool ! faisons un truc fou avec 2 écrans auquel personne ne s'attends ! j'aime le risque !"
A croire que c'est un enfant capricieux qui en est à sa tête.
Juste de passage (^^'), j'ajouterais que Sony n'est vraiment rien sans les tiers. Même si Nintendo compte relativement sur eux (surtout depuis la game cube), il serait bien capable de se débrouiller tout seul, avec toutes ses licenses phares qui donnent généralement lieu à des jeux à fort potentiel (Mario, Zelda, etc..). Comme l'a signalé Cyrare juste au dessus, sans GTA FF et compagnie, il n'y a vraiment plus aucune raison de s'intéresser à Sony. Mais ce à quoi Sony n'a pas pensé, c'est que ses licenses, pour la plupart, viennent de développeurs totalement indépendants, et que ces mêmes développeurs pourraient bien un jour aller voir ce que se passe chez Nintendo, si le prix est bien sur au rdv. Et pour ça, j'compte bien sur Nintendo pour acheter ce dont ils ont besoinCyrare a écrit :Je suis pas certain qu'il y ait un vrai public Sony. Si tu vires GTA, Square Enix, Fifa et quelques autres licences juteuses, il leur restera quoi ? Gran Turismo ? C'est pas assez pour garder des joueurs.
A l'inverse Nintendo, tu leur retire Rare, Left Field, Silicon Kinghts, Ils gardent 90% de leurs fans.
Le public Sony, il ira là où les éditeurs iront comme dit Lakitu. Avant la GC, ils étaient pas au courant que RE serait une "licence Nintendo" Si le rachat devait se faire, les fans de RE et de SH, ils réfléchiront avant d'acheter une PS3.