Nintendo satisfait si Zelda GC s'écoule à 400 000 ex !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Nintendo satisfait si Zelda GC s'écoule à 400 000 ex !

Message par Orin »

Enfin pour la France ;-)

::: Jeux vidéo : Le point sur le marché français à quelques jours de Noël
Le 22-déc-2004

Pour sa présentation des résultats semestriels, mi-décembre, Innelec avait convié Céline Magret Delord (Microsoft), Stephan Bole (Nintendo) et Georges Fornay (Sony CEE). Les trois acteurs du marché des consoles ont dressé un bilan des lieux devant les cinquante analystes et journalistes présents. A la veille de la sortie en France des consoles portables Sony et Nintendo, les ventes des consoles de salon poursuivent leur progression. La pénurie de produit se fait sentir.

« Nous allons rater de 100 000 à 150 000 ventes » de PS2, reconnaît Georges Fornay, Senior Vice President Sony Computer Entertainment Europe. La pénurie se fait donc sentir du côté du numéro Un mondial de la console de salon. « Le parc installé des PS2 franchira le cap des quatre millions en France fin 2004 et nous estimons être capable de vendre six millions de machines , assure le patron de la filiale française. Une estimation conservatrice, ajoute encore Georges Fornay, mais qui a le mérite d’être réaliste. Début décembre, il s’était vendu 3,8 millions de PS2 en France contre 6,4 million en Grande Bretagne, 3 millions en Allemagne, 2,8 millions en Espagne ou encore 2,3 millions en Italie…

Sony continue à faire cavalier seul en tête de ce marché si l’on considère les chiffres GfK présentés par le constructeur. Au cours de la semaine 49, la PS2 détenait 71 % du marché en valeur, la Xbox 15 % et le GameCube 14 %. Portée par les ventes de hits tels GTA San Andreas (600 000 sorties de caisse à 60 € mi-décembre) ou PES 4 (400 000 sorties de caisse), la PS2 bénéficie aussi du repositionnement survenu fin août dont le succès couplé aux problèmes de production explique le phénomène de pénurie actuelle. Pour l’année en cours, SCEE vise toutefois les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et les cinquante millions de jeux vendus… En attendant Gran Turismo, repoussé au début 2005 et qui bénéficiera d’une mise en place de 500 à 600 000 pièces.

De son côté, la Xbox revendique une place de numéro deux sur le marché européen et aux Etats-Unis. « 15,5 millions de consoles ont été vendues à ce jour, rappelle Céline Magret Delord. Le succès d’Halo 2 (6 millions d’exemplaires en trois semaines) et de Fable (1,1 million en deux mois) témoignent du potentiel de la console. Fin juin 2005, le marché devrait compter 20 millions de consoles et 1,5 million d’abonnés au Xbox Live. Près de 150 jeux sont également attendus l’année prochaine.

A ce jour, la planète compte également 19 millions de GameCube et… 178 millions de Game Boy (dont 70 millions de GBA). En France, le nombre de GameCube dépasse le million d’unités et celui de GBA les 2,6 millions. Les scores des hits n’ont pas à rougir. Il s’est vendu plus de 70 000 Zelda, 100 000 mario Tennis, 150 000 Resident Evil 4 (Nd Orin : ???). En 2005, Nintendo compte vendre plus de 100 000 Mario Party 6 et 400 000 Legend of Zelda. « L’offre logicielle en 2005 sera très supérieure à celle proposée en 2004 », assure Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France.

Dommage que l'article ne soit pas plus clair sur le nombre d'Xbox vs GC.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Mario tennis pas sorti en France et RE 4 pas sortie du tout !
C'est pas un reportage France 2 ton truc ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c quoi ce bordel?
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

J'ai pas osé poster ça parce que j'avais rien capté

Ca me rassure je suis pas le seul
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

waru a écrit :Mario tennis pas sorti en France et RE 4 pas sortie du tout !
C'est pas un reportage France 2 ton truc ?
:lol:

Oui et puis Zelda, on sait pas trop c'est lequel.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Minish Cap je pense...
Mais c'est clair que c'est le foutoir ce communiqué !
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Et on sait pas d'où ça vient cette merde ? :?
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Qu'est ce que c'est que ce merdier? 8O :roll:
Pazu
Super Mario 64

Re: Nintendo satisfait si Zelda GC s'écoule à 400 000 ex !

Message par Pazu »

Orin a écrit :Sony continue à faire cavalier seul en tête de ce marché si l’on considère les chiffres GfK présentés par le constructeur. Au cours de la semaine 49, la PS2 détenait 71 % du marché en valeur, la Xbox 15 % et le GameCube 14 %
De son côté, la Xbox revendique une place de numéro deux sur le marché européen et aux Etats-Unis. « 15,5 millions de consoles ont été vendues à ce jour
A ce jour, la planète compte également 19 millions de GameCube et… 178 millions de Game Boy
Alors là je dis BRAVO -____- j'ai jamais vu autant de boulettes dans un même article....Si en plus ils savent pas compter,moi aussi je peut faire Analyste...où alors je me gourre complètement ?_?
Désolé mais là.... :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense qu'ils parlent un coup du marché français (voire européen) un coup du marché mondial.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bah c'est vraiment pas clair >_< on compare pas des ventes de PS2 au niveau mondial avec des ventes de Xbox au niveau Européen -_-'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Nintendo satisfait si Zelda GC s'écoule à 400 000 ex !

Message par Me_Marcadet »

Pazu a écrit :
Orin a écrit :Sony continue à faire cavalier seul en tête de ce marché si l’on considère les chiffres GfK présentés par le constructeur. Au cours de la semaine 49, la PS2 détenait 71 % du marché en valeur, la Xbox 15 % et le GameCube 14 %
De son côté, la Xbox revendique une place de numéro deux sur le marché européen et aux Etats-Unis. « 15,5 millions de consoles ont été vendues à ce jour
A ce jour, la planète compte également 19 millions de GameCube et… 178 millions de Game Boy
Alors là je dis BRAVO -____- j'ai jamais vu autant de boulettes dans un même article....Si en plus ils savent pas compter,moi aussi je peut faire Analyste...où alors je me gourre complètement ?_?
Désolé mais là.... :lol:
c'est toi qui a mal compris. Au debut c'est le marché francais.
Ensuite marché européen et US ou xbox 2eme.
Finalement, c'est le marché mondial avec le japon ou la xbox ne se vend pas.
Image
Invité

Message par Invité »

g vu sa sur PN
c chelou comme news nan
ce sera dur pour nintendo de se tailler plus 25 % du marché européen
car si un jour ils y arrivent, sony devrait s'inquiéter
lol
Invité

Message par Invité »

ba oui
c nous ki déconnons
lol
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

L'est completement pourri c't'article, selon Nintendo lui même, le Cube s'est vendu à 16 millions dans le monde -_-"
Image
OSU!!
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

bon bah en attendant,je sors....^^'
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :L'est completement pourri c't'article, selon Nintendo lui même, le Cube s'est vendu à 16 millions dans le monde -_-"
Oui mais la planete et le monde c'est différent... :roll:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :L'est completement pourri c't'article, selon Nintendo lui même, le Cube s'est vendu à 16 millions dans le monde -_-"
Oui mais la planete et le monde c'est différent... :roll:
Donc, grace a eux, on sait que sur une planète inconnu, "la planète" se trouve 19 millions de GC, impressionnant quand même. Bon la bas ils ont déjà Mario Tennis et Resident Evil 4 alors ca peut l'expliquer :/
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en fait c'est un article qui vient du futur O_O
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

PTDR :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

En voyant que 400 000, j'ai pensé au prochain Zelda GC :(
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Houla, heu...

400 000 je dirais que c'est pour le prochain Zelda GC, sachant que GTA SA en est à 600 000 pour 4 millions de PS2, ça paraît plausible. (Au passage, le sortir sur le Cube pour 400 000 ventes Fr sur une console en fin de vie et déjà à 99 € :-/ )

Pour les 19 millions de GC... Ben pourquoi pas des chiffres mis à jour ? Les 16 millions datent d'une annonce financière de fin novembre laquelle ne présentait peut-être pas les tous derniers chiffres...

Pour les parts de marché, là y'a pas d'erreur, le rédacteur parle de la semaine 49 pour la France (le pays est implicite) pour les pourcentages et des ventes mondiales pour les chiffres bruts.

Pour la source, il s'agit d'ITRGames qui donne quand même pas mal d'infos intéressantes... Sur ce coup-là j'dirais que le rédacteur s'est surtout concentré sur les chiffres Sony et MS et s'est emmêlé les pinceaux sur les jeux Nintendo... Tout de même 100 à 150 000 ventes de PS2 ratées, c'est ENORME ! De 10 à 15% du nombre de cube en France 8O
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est vrai qu'il y a une penurie de ps2, ds tous les magasins d ela ville il n'en restait qu'une a auchan.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

En meme temps ca me parait plosible car certain pote pro PS2 quand je leurs parlent du nouveau Zelda directent il me disent: celui la j'achete la GC rien que pour lui.
Quand je leur annonce qu'elle est a 100€ c'est tout juste si ils ne vont pas l'acheter direct ^^
Ceci est ma signature
Répondre